Documentaire sur le 21 décembre 2012

Fermé
alex59820 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - 13 févr. 2008 à 11:54
 Okapi - 26 nov. 2008 à 13:27
Bonjour j'ai entendu parler parler d'un documentaire qui relate nla fin du monde le 21 décembre 2012.Est ce que quelqun aurait ce documentaire ou alors sait où on peut l'avoir.? Merci d'avance.
A voir également:

127 réponses

Okapi333 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
16 oct. 2008 à 08:11
XMIND, je n'aurais pas fais mieux, tu as retranscris ma pensée à quelques détais près, j'aurais pu écrire exactement le meme texte que toi, j'adore ta philosophie de vie....

Pour moi notre but ici est "l'experience", c'est par l'éxperience que se crée la conscience, nous avons besoin de vivre des choses joyeuses ou triste, belle ou moche pour "comprendre" le monde et pour nous comprendre nous même, cette experience enmagasiné élève notre compréhension des choses, je ne pense pas qu'en une vie on est le loisir de vivre assez de chose pour tout comprendre mais cette expérience accumulé sur le très long terme peut permettre une évolution de conscience de notre ame à un stade supérieur.

Serons-nous aider dans cette taches par un basculement générale en 2012, je ne peut vous répondre mais je suis sur que nous ne sommes pas là pour rien.

Je n'ai qu'un conseil pour vous, Vivez, Vivez, Vivez mais pas une vie sans question, une vie pleine d'interet pour le monde et pour vous même, n'oubliez pas d'observer autour de vous, il y a tellement de chose à voir......
0
Wow j'ai lu tous vos posts et j'ai l'impression d'être dans une secte !!! Faut arrêter la science-fiction les gens, en l'an 2000 y'a eu la même polémique : les ordinateurs étaient pas faits pour, etc...et au final il s'est passé quoi ? Rien...Que l'histoire des cranes de cristal Mayas soit vraie, c'est possible, et il y'a un vrai mystère sur le pourquoi du comment, mais de là à anticiper une éventuelle fin du monde...
0
le bug de l'an 2000 n'a rien à voir avec un sytem de repère astral , c'était un problème technique (et économique!) connu et s'est une prophétie bidon qui à vu le jour et qu'on laissé courrir les médias.

la fin du monde ou la fin du monde tel qu'on le perçoit aujourd'hui dans notre dimension ?

si c'est la fin du monde comme tu le penses alors oui la terre n'est pas à l'abris d'un accident géologique ou astronomique , voir d'une grosse bétise de l'homme , mais bon quant à faire des prévisions la dessus ... je pense pas que ce soit le message qu'on voulus laissé les mayas.

linkeur
0
link:

"99,9% des intox qui circulent sont super mal interprétés. par exemple, en france, le mot apocalypse veux dire : catastrophe pouvant boulverser le monde avec fin du monde blablabla. ça c'est la version actualisée. mais la vraie définition (celle des grecs) est tout autre, apocalypse veut dire : révélation (et non catastrophe, fin du monde et millions de morts comme ils veulent le faire croire)."

aztek
0
Okapi333 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
16 oct. 2008 à 13:18
...je crois que tu as pas très bien lu nos posts, t'es pas dans une secte et on débat pas de la fin du monde

on extrapole simplement sur des questions que se pose pas mal de scientifique en ce moment et pas mal de gens aussi, tu ne vas pas me dire que tu t'es jamais demandé ce que tu foutai là et pourquoi ?
0
je ne pense pas que les derniers post (et même ceux du début) soient sectaires.

une secte c'est l'endoctrinement par un gourou qui impose ses idées.

Ce que les derniers post évoquent c'est que chacun est maitre de ses actes et libre de pensée.

Ils permettent de se poser des questions sur le sens de la vie, de s'interroger sur l'univers et de la dimension dans laquelle ont évolue.

Quesqu'on veut faire de notre avenir ? vivre ensemble harmonieusement , respecter la nature , essayer de faire prendre conscience aux gens qui qu'il ya des choses plus importantes que le confort matériel ? partager ces connaissances , discuter ...

est ce si compliqué ? plus complexe que de faire la guerre ?

si c'est une secte, alors j'y adhère !

Perso, je pense que l'on a tout à gagner à être plus humain les un envers les autres.

( Prise de conscience => évolution ? )

mais il n'y a pas de date à retenir, de lieu où être, de maitres à honorer, de costume à mettre, de sacrifice à faire, de se refermer pour faire cela, c'est vous dans la vie de tous les jours qui pouvez changer la vie dans laquelle vous évoluez.

à vous 2 voir !

Xmind
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
https://www.techno-science.net/actualite/theorie-stephen-hawking-reecrit-cosmologie-envers-N2862.html

Stephen Hawking astrophysicien :

...
"De cette profusion d'origines, la grande majorité se sont détériorées sans laisser une quelconque empreinte réelle sur l'Univers que nous connaissons aujourd'hui. Seule une fraction minuscule d'entre elles ont fusionné pour composer le cosmos actuel, selon les scientifiques. C'est, insistent-ils, la seule conclusion possible si nous prenons sérieusement la physique quantique en compte. "La mécanique quantique interdit une histoire unique", indique Hertog.

La théorie des chercheurs vient en réponse à un problème soulevé par la théorie des cordes, une des meilleures candidates pour la théorie du Tout. La théorie des cordes autorise d'innombrables types d'univers, la plupart d'entre eux très différents du notre. Certains physiciens soupçonnent qu'un facteur inconnu apparaîtra et éliminera la plupart de ces univers.

Cependant Hawking et Hertog indiquent que les innombrables "mondes alternatifs" de la théorie des cordes pourraient avoir eu une existence réelle. Nous devrions décrire l'Univers dans les premiers instants du Big-Bang comme une superposition de toutes ces possibilités, comme des milliards de films projetés les uns sur les autres."
...
Leur théorie suggère également une réponse à l'énigme posée par certaines des "constantes de la nature" qui semblent si finement accordées à une valeur qui permette à la vie d'évoluer. Si nous partons du point où nous en sommes actuellement, il est évident que l'Univers actuel doit "sélectionner" les histoires qui mènent à ces conditions. Autrement nous ne serions tout simplement pas ici. "
0
17 oct. 2008 à 08:17
Linkeur, autant c'est sympa et très interessant quand tu nous fais partagé ta pensée autant c'est limite quand tu nous met des copies interminables de site scientifiques, explique le nous on comprendra mieux.

En tous cas ça fait plaisir de voir que des gens se questionnent, s'intéressent et réfléchissent, brabo à vous.

Deux petits extraits que j'aime beaucoup, dites moi ce que vous en pensez......

"Nous serions donc des Ames ( souffre/souffle/anima) incarnés, fixés dans un corps ( sel/corpus) et guidés par ( ou connectés à ) un principe superieur ( esprit/mercure).
Le but de cette ame est de s'apurer par des incarnations successives du trouble qui la contient ( emotions/souffle/souffre) , car cette agitation est un frein à la manifestation du mercure, soit, la pensée guidée par un principe supérieur : L'esprit"

"nous sommes les pions d'un echiquier monumental, qui dépasse largement notre condition humaine
l'invisible nous tire vers un "absolu postif" dont l'enjeu nous depasse largement...
certains , dans l'histoire semblent avoir compris le jeu et l'enjeu et diffusent des éléments dans notre culture de facon discrete.et tres habile.
Il faut des outils, des methodes pour regagner ce savoir, ce qu'on ne veut pas qu'on fasse apparement, puisqu'on nous apprends des broutilles à l'ecole pour nous eloigners de la verité."
0
c'est vrai que j'ai un peu le link facile , désolé. Je vais essayer dans mes prochains post de mettre mes idées associées au contenu des link.

j'ai poster ces liens pour dire que de mon point de vue , il n'existe pas de loi ou théorie ( comme pour la cosmologie par exemple) qui permettent de tout comprendre. il faut se résoudre à admettre qu'il y a une part de mystère qui nous dépasse, et que de ce point de vue, toutes les théories (ou presque) sont plausibles.

D'après mes lectures et mon opinion personnelle de la vie sur cette terre, je pense que tout n'est que force vibratoire et harmoniques. L'oscillation, la résonnance , les cycles , c'est la vie ! ( c'est pour cela que je suis + pour le modèle à cordes que le modèle relativiste ...)

Combien d'exemples de séquences répétée dans tout ce qui nous entoure. la pensée humaine n'est elle pas elle même une résonnance ? une superposition de toutes les idées qui se croisent dans notre petite tête ? une sorte d'autocorrelation du présent et du passé et du futur ?

on dit que l'univers, tel qu'on le connait aujourd'hui, est née d'une structure simple , puis s'est petit à petit complexifié , pour donner la vie par exemple. L'espace temps dans lequel il évolue ne pourrai pas revenir à une structure plus simple , plus chaotique , il ne pourra que s'organiser d'une façon "harmonieuse" dans le temps.

c'est le côté mystérieux , comme si l'énergie du vide avais un lien sur l'organisation des forces , de la matière, du temps.

est-ce vraiment idiot de dire que notre univers , les galaxies , nos soleils , ont une interaction avec notre planète , les hommes et leur conscience (l'âme) ? c'est ce que j'appelle l'astrologie.

perso j'en suis pas adepte (de l'astrologie) au quotidien , comme elle l'est présentée aujourd'hui. Je pense que c'est un peu comme un courant de pensée , qui permet de relativiser le rôle de l'homme sur cette planète.

la bonne inspiration c'est celle qui vient de soi , en toute connaissance de cause. pour cela il faut se donner la peine de s'intéresser à la vie, à l'homme , partager ces connaissances, discuter, se faire ses propres opinions à partir d'informations , de l'histoire , etc ...

si nous savions tout , nous serions tous des dieux !

linkeur
0
pour répondre à okapi333 , "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" par Linkeur:

je ne pense pas qu il existe une force (un genre de dieu) qui soit à la base de tout.

De mon point de vue, l'univers, la matière, les êtres vivants, la conscience, tout n'est que force.

C'est l'ensemble de toutes ces forces qui forme "un système" , lui-même associé à sa dimension.

Un système c'est vivant, ça évolue, sinon ça n'éxiste simplement pas.

Ce qui est mystérieux dans cette observation du monde c'est, par exemple, la question suivante:

en astrophysique et en science de la vie, où vont et à quoi servent les forces qui disparaissent (se transforment) à la fin de leurs vies ( mort d'un trou noir // mort d'un être vivant ) ??

le mystère qui en découle induit une sorte de dimension supplémentaire, et trop complexe à imaginer.

Doit dont comprendre alors qu'il existe d'autres systèmes ? je pense que oui.

Je pense que chaque système possède sa propre "mémoire" , somme de toutes les forces.

Cette mémoire guide l'évolution du système.

Dans les innombrables possibilités , si par exemple un système devait se complexifier pour offrir une

nouvelle possibilité d'évolution , il ne pourrait le faire quand changeant de dimension.

Le système se réorganise alors dans un nouveau système , avec la même force qu'au début mais dans une dimension qui autorise plus de complexités d'organisation , et comme on dit, plus ça rate et plus ça de chance de marcher !

mais comme "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" je pense que l'échelle de la matière du nouveau système diminuera , car la force (somme de toutes) est invariante dans toutes les dimensions de tous les systèmes.

La force c'est la vie.

Comme ont fait tous parti d'un système , chacun influe sur la mémoire de celui ci et donc sur son évolution.

Dans ma vision du truc, il ne tiens à chacun de réfléchir à ce qu'il veut laissé dans la mémoire du système !

Peut être pour certain c'est du charrabia ce que j'ai exprimé dans mon post mais c'est ma vision technique du sens de la vie.

Quand pensez vous ?

Linkeur
0
fffffff
0
une page à voir ,
un zoom de l'infiniment grand à l'infiniment petit, jusqu'aux limites des connaissances scientifiques actuelles :

http://www.syti.net/UniverseDimensions.html

"Plus loin encore vers l'infiniment petit,
la matière semble se dissoudre en énergie,
et probablement en conscience et en information... "
0
qui amène à un modèle de métaphysique:

http://www.syti.net/Hologramme.html

"La mémoire de l'univers et des âmes"
0
et pour en revenir au 21 decembre 2012 , les maya avaient t ils calculé le prochain big bang ??

"La membrane représentant notre univers oscillerait et parfois entrerait en contact avec une membrane d’un autre univers, ceci créerait un nouveau Big Bang engendrant un nouvel univers.

Le Big Bang ne serait donc pas un événement initial, mais la manifestation de l’existence d’autres univers, qui se créeraient en cascade. Tout ceci composerait le multivers ou le super-univers, contenant des univers bulles comportant leurs propres lois physiques, leur propre temps, leurs propres dimensions.

Cependant ces univers parallèles ne seraient pas simplement juxtaposés dans la totale ignorance les uns des autres, mais imbriqués dans des dimensions différentes…"

http://www.astrosurf.com/asam42/exposes/univers1.html

j'entends par big bang une redistribution des forces de notre univers ( notre membrane) dans une autre dimension , dont la future évolution sera guidée par la mémoire des forces ( matière, âme, ... )

linkeur
0
bigbang = saut dimensionel ?

"C'est là le processus d'évolution de l'univers, un processus par fractale. À chaque fois que cela se produit, c'est une complexité de plus qui s'ajoute. Le nouvel objet virtuel contient plus d'information selon la théorie de l'information générale de Jacques Jaffelin. "

http://science-univers.qc.ca/cosmologie/dimensio.htm
0
xilkay.skyrock.com
20 oct. 2008 à 20:55
Jsuis daccord avec toi linkeur
je ne pense pas qu il existe une force (un genre de dieu) qui soit à la base de tout.

De mon point de vue, l'univers, la matière, les êtres vivants, la conscience, tout n'est que force.

C'est l'ensemble de toutes ces forces qui forme "un système" , lui-même associé à sa dimension.

Un système c'est vivant, ça évolue, sinon ça n'éxiste simplement pas.

Ce qui est mystérieux dans cette observation du monde c'est, par exemple, la question suivante:

en astrophysique et en science de la vie, où vont et à quoi servent les forces qui disparaissent (se transforment) à la fin de leurs vies ( mort d'un trou noir // mort d'un être vivant ) ??

le mystère qui en découle induit une sorte de dimension supplémentaire, et trop complexe à imaginer.

Doit dont comprendre alors qu'il existe d'autres systèmes ? je pense que oui.

Je pense que chaque système possède sa propre "mémoire" , somme de toutes les forces.

Cette mémoire guide l'évolution du système.

Dans les innombrables possibilités , si par exemple un système devait se complexifier pour offrir une

nouvelle possibilité d'évolution , il ne pourrait le faire quand changeant de dimension.

Le système se réorganise alors dans un nouveau système , avec la même force qu'au début mais dans une dimension qui autorise plus de complexités d'organisation , et comme on dit, plus ça rate et plus ça de chance de marcher !

mais comme "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" je pense que l'échelle de la matière du nouveau système diminuera , car la force (somme de toutes) est invariante dans toutes les dimensions de tous les systèmes.

La force c'est la vie.

Comme ont fait tous parti d'un système , chacun influe sur la mémoire de celui ci et donc sur son évolution.

Dans ma vision du truc, il ne tiens à chacun de réfléchir à ce qu'il veut laissé dans la mémoire du système !

Peut être pour certain c'est du charrabia ce que j'ai exprimé dans mon post mais c'est ma vision technique du sens de la vie.

Quand pensez vous ?

Linkeur
0
merci d'avoir linké mon link , ça fait plaisir ,

jaurais pu vous présenter ma vision humaine du sens de la vie, mais cela aurait donné un post assez court ,

un mot s'en rapproche : AMOUR !

linkeur
0
"Quand pensez vous ? "

Personnellement, une ou deux fois par mois, pas plus. C'est fatiguant, tout de même.
L
0
merci ludwig pour ta révélation du jeux de mots involontaire de ma part: "qu'en pensez vous" ,

j'avais même pas fait attention !

"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." Louis Pauwels
0
comme révélation plus intéressante ya "La prophétie des Andes"

http://www.synchronicites.fr/pages/lespropheties.htm
0
linkeur > Xmind
21 oct. 2008 à 00:46
link sur l'avis d'une internaute sur 2012 avec un rapprochement à la prophétie des andes ...

http://clairdefemme.blog.ca/2008/07/27/title-4507067

pas mal , à part quelques vidéos , l'idée est bien présentée.
0
21 oct. 2008 à 08:47
Merci beaucoup Linkeur de m'avoir entendu, c'est 100 fois mieux quand tu nous fais partagé ta pensée, surtout que ce sera dommage de s'en passé car elle est extrenement interéssante.

Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis :

Par contre pour moi cette "force" que tu décris est justement ce que les gens appèllent Dieu, allah, Zeus, Horus...

Tout ces dieux crées par les Hommes sont la représentation de cette force ou pour certains des ces forces que déploient les énergies humaines, terresstre, du vide ou de l'univers.........
C'est l'accumulation des ces énergies et des ces ame/esprit qui sont la base du tout.

Une sorte de bulle primitive qui s'est répandu et se repend encore dans l'unvivers, dont chaque chose viens et aspire à y retourner. C'est pour moi un paradoxe de l'évolution de l'univers qui s'étend mais regarde son centre en éspérant un jour y revenir.

Pour changer de sujet, les 2 citations du jour :

"La politique est l'ensemble des procédés par lesquels des hommes sans prévoyance mènent des hommes sans mémoire."
Jean Mistler (1897-1988), auteur et homme politique français

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."
George Orwell, nom de plume de Eric Blair (1903-1950), auteur de 1984
0
pour suivre ton post , Okapi333 , je link quelques extraits de wikipedia qui résument bien l'idée que je me fais de la politique :

1) "Kongfuzi né en 551 avant J-C dans la principauté de Lu où il fût magistrat chinois. Dans une société chinoise divisée par le féodalisme, Confucius cherchait à restaurer l'ordre et la paix grâce au respect des traditions, à la légitimité du pouvoir et à la hiérarchie sociale.

Son expérience l'amène à la conclusion théorique suivante : pour que le pouvoir politique puisse vivre et être pérenne, le Prince est tenu de se comporter comme un homme de qualité, un sage en montrant sans cesse l'exemple. « Si un homme sait se gouverner lui-même, quelle difficulté aura-t-il à gouverner son État ? »

2) Pour Socrate, la plupart des gouvernants qu'il a l'occasion de connaître ne savent pas gouverner : plus portés sur une accession rapide aux fonctions, ils négligent la formation nécessaire.

3) Le terme « La politique » vise également la superstructure dépassant l'individu et sur lequel il a souvent l'impression de ne pas avoir prise. ( en ce sens une partie de l'abstention).

mon avis : trop de politique tue la politique !

je pense que si l'homme suivait les principes fondamentaux du genre:

l'homme doit respecter la nature , ses homologues , et lui même.
l'homme doit vivre en bonne intelligence pour évoluer sereinement dans son univers.

etc...

tous les autres sous principes qui en découlent sont innombrables et de mon point de vue inutiles , car si une fois de temps en temps on arrive à ce remettre en question, on se remet en phase avec les principes fondamentaux.

Mais comme l'homme est un peu fainéant , il se repose sur tout un tas de lois, et ne se donne pas la peine de réfléchir au futur qu'il peut améliorer .

il (heureusement pas tous !) ne se contente que de vivre en se disant " c'est pas interdit donc je le fais ..."

certes il faut une organisation pour éviter les dérives de comportement et tracer les grandes lignes communes, mais laissons plus de latitude à l'autogérence , si peu quelle soit enseignée ou transmise par l'éducation avec de vrais valeurs avant d'être appliquée par tous.

Voilà grossomodo mon point de vue sur la politique et son résultat sur notre état de conscience global actuel.

à+

Linkeur
0
féepapillon76
21 oct. 2008 à 15:51
BONJOUR,

Si tu veux plud d'infos sur 2012, va sur le site " LES PORTES DE L'ERE NOUVELLE" tu trouveras pleins de dossiers, de témoignages etc ...

2012 n'est pas la fin du monde mais la fin d'une ére ...
on doit s'y préparer pour pouvoir bien vivre la transition ...
2012, si tout se passe bien, sera l'avénement de " L'Age d'Or ".
en fait, c la dernière étape de l'évolution pour l'humanité....

Mais tu auras de meilleur explications sur le site.

je te souhaite une excellente journée.
0
je complète mon post 158 et le changement de dimension , je prend un exemple : faisons un gâteau

pour ce faire , il nous faut suivre une ligne opératoire de processus, une recette.

je met met tout les ingrédients dans un système de cuisson et je laisse cuire pendant 30min.

résultat: pas top le gâteau il y a du y avoir un truc qu'il ne c'est pas bien passé.

comme j'ai faim, je recommence la même recette mais en essayant de faire attention aux différentes étapes,

résultat : meilleur que le premier ce second gateau !

Comme je suis gourmand je recommence et j'y ajoute ma touche personnelle ,

résultat: de plus en plus bon ce gâteau. je décide d'écrire ma recette.

extrapolation (mathématiquement imagée) :

l'idée de recette : (mon_sytème.2008)/mes_ingrédients = moi + ...

<=>

mystère: dimension(espace.temps)/matière = force

c'est à dire :

le cuisto = la force = toutes les forces (moi et tout le reste)

la recette = la mémoire

les ingrédients = la matière

le mystère = le résultat de l'expérience.

quand l'expérience (la recette) rate je la recommence => un cycle évolutif.

lorsque j'estime que la recette est satisfaisante je l'écrit (la mémoire) ,

mais pourquoi se cantonner à une recette ? comme j'aime bien la diversité de gouts,

j'essaie dans inventer une autre. sera t'elle aussi satisfaisante ? mystère !

personne ne peut prévoir à l'avance le résultat final du mélange avant d'y avoir gouter.

je goute : tiens une nouvelle saveur ! intéressant !!

si l'on essai de faire le link entre l'évolution des forces dans notre univers (notre système) et la complexification de la recette du gâteau, pourquoi ne pas envisager une évolution , une redistribution des forces (nouvelle recette) dans une autre dimension ( espace.temps) et dont l'évolution serait guidée par la mémoire (notre conscience collective) ?

(si la mémoire est écrite par tous il ne tient qu'à chacun d'y laisser ses souhaits les plus nobles ... )

> une sorte de saut dimensionnel de la matière dans une organisation plus complexe (analogie au système fractal) ?

Globalement tous les systèmes évoluent, en interaction dimensionnelle avec les autres forces, l'unité de toutes les forces assurant l'existence et l'évolution de tous les systèmes.

On peut penser alors que l'évolution des systèmes finira par donner "la bonne recette",

en tout cas je l'espère , car comme ça , on pourra tout recommencer depuis le début !

les cycles , c'est la vie !

linkeur
0
voir aussi le post n° 143 d'Okapi333 sur "l'experience"
0
salut il faut que tu aille sur you tube ou google.......il y a une video ou c est un canadien qui parle c est celle la qu il faut que tu voit......... sinon preserve toi et prepare toi pour un clash que aucun humain n a vecu.............la question que tu peux te poser:::: est ce que tu veux continuer l aventure qui s appelle :::la vie.... paix amour et harmonie sté
0
Hum .. Qui nous dit que toutes ces infos sont réels ?
0
Les maya ? et la prétendu fin du monde ??

mes hypothèses commentées :

0) rien de bien spectaculaire à cette date du 21 décembre 2012, toutes les êtres vivants seront bien là ! et bien vivants.

1) accident astronomique, cosmique ? bof , j'y crois pas trop car l'observation de notre univers par la communautés scientifique ne prévoit aucun objet connu de l'espace pouvant heurter la terre dans un futur proche (genre 2012 ).

2 ) accident géologique ? bof , la complexité de l'évolution du noyau de la terre et l'impact sur la surface terrestre est difficilement prévisible ( avec 5000 ans d'avance )

3) accident humain : peut être , genre guerre ou guerrilla internationale pour l'argent, ou pollution - famine , ...

4) accident biologique : bof, mais pourquoi pas ... "la nature" (mutation, bactérie , virus, ...)

5) une prise de consciense : pourquoi pas, tout le monde participe au système. il ne tiend qu'à nous de choisir le futur dans lequel on veut évoluer. moi perso j'aime l'harmonie, j'essaie (c'est dure !) de relativiser les choses, pour que ça ce passe bien et que ça avance.

mon avis blogal :

quoi qu'il se passe , tous les évenement se sont déja passé ou se produiront, à des échelles ou dimension diférentes dans l'espace et dans le temps.

avez vous remarquez l'ordre des hypothèses ?

j'ai essayer de les placer comme ça pour insister sur le cycle de l'évolution :

0 : la force (nous tous)

1 2 3 4 : le système évolue (organisation//mémoire)

6 : il se transorme (saut dimensionnel ?)

évoluer c'est avancer ! mais dans le bon sens !!

peace&love

Linkeur

"à force de croire aux catastrophes il y a de grandes chances qu'elle se produisent"
0
un exemple d'accélération relative du temps ,

"la propagation exponentielle de l'information" (effet boule de neige)

ex: internet et sa généralisation. chaque jours de plus en plus de connectés.

scénario probable du début de l'éveil de la conscience ? :

imaginons que chaque individu adresse un mail à chacun de ses amis, avec pour objet "l'éveil de la conscience".

Parmi les personnes qui recevraient le mail , certaines personnes l'effaceraient sans l'avoir lu, d'autres le liraient

sans trop comprendre , d'autres seraient plus intéressées et le liraient jusqu'au bout. certaines pourraient avoir pris

conscience de l'évolution, d'autres pas.

ce qui compte , c'est dans aborder au moins une fois le sujet, pour que chacun puisse se faire un point de vue.

si quelque part les progrès technologiques permettent de propager l'information de plus en vite, alors d'une certaine façon on gagne du temps (accélération) , de même notre esprit critique (notre conscience) suis la cadence du rythme de la vie, de ses évolutions.

Tout est lié dans une dimension, la matière , le temps , les forces.

Linkeur
0
C'est beaucoup plus compliqué que ça.
Internet est un progrès, soit, mais quelle est sa vitesse ? Et peut-on parler d'accélération continue ?
Non.
Internet va à la vitesse de la lumière, or cette vitesse est finie et insurpassable : Internet n'ira pas plus vite demain ni dans cent ans qu'aujourd'hui.
D'autre part, le téléphone va lui aussi à la vitesse de la lumière, et il existe depuis la fin du XIXe siècle. C'est donc à cette époque qu'on a réalisé un saut quantitatif important, pas maintenant. Internet va sans doute plus vite que le courrier papier, mais pas plus vite que le téléphone.
D'autre part, si Internet était un gain de rapidité à son apparition pour certains types d'informations, il a connu un sensible ralentissement depuis 6-8 ans avec le développement du spam.
Et ce n'est pas fini : dans cinq ans selon les spécialistes, le spam représentera 99% des messages transmis et Internet devriendra sans doute alors inutilisable et en tous cas plus lent que le courrier papier.

Mauvais exemple celui de la communication : il est l'objet de tant de variables tant techniques que sociologiques qu'on ne peut que constater après coup les évolutions, alors que les prévoir est quasi impossible.
L
0
linkeur > Ludwig
22 oct. 2008 à 22:35
ok pour ce qui est du web, c'était juste une hypothèse, ta réponse complète ma vision des choses, et l'a fait évoluer.

Je dirais aussi, que, peu importe la manière dont il circule, c'est le message qui compte.

Pourtant, moi qui suis organisateur occasionnel de petite teuf (freeparty) , je constate que le bouche à oreille ça marche bien ! parfois bien plus qu'on aurai plus pensé !!

Ce que je peux dire, lorsque que je discute un peu autour de moi de "l'éveil de la conscience", les personnes sont sensibles à ce sujet.

J'espère qu'il ne faudra pas attendre une catastrophe planétaire pour se remettre en question, et savoir dans quel futur on souhaite évoluer et comment.

Restons optimiste, et partons du fait que si nous sommes là, c'est pour vivre heureux, en harmonie, et non pas pour se prendre la tête pour des conneries ou se faire la guerre !

Restons unis , l'union fait la force !

Linkeur
0
anonymouscorpus > Ludwig
23 oct. 2008 à 00:27
ce qu'a voulu dire linkeur , comme je l'ai compris, que ce n'est pas tellement la vitesse de transmission qui compte mais plutôt sur la rapidité avec laquelle les gens ont accès aux informations, radio, web, journaux, tv, livres,forum, discussion , etc... ainsi que sur le nombre de personnes qui en auront accès, tous ça dans une certaine période de l'histoire et l'influence que cela peut avoir sur la société.

sinon dans ton post :

"Mauvais exemple celui de la communication : il est l'objet de tant de variables tant techniques que sociologiques qu'on ne peut que constater après coup les évolutions, alors que les prévoir est quasi impossible. "

pourtant juste avant tu cites :

"Et ce n'est pas fini : dans cinq ans selon les spécialistes, le spam représentera 99% des messages transmis et Internet deviendra sans doute alors inutilisable et en tous cas plus lent que le courrier papier."

prévisions ? ou pas ?? tout est relatif !
0
Ludwig > anonymouscorpus
23 oct. 2008 à 21:18
Bonsoir
ta remarque peut sembler frappée au coin du bon sens. Mais...
Ce que je voulais dire est qu'il est quasi impossible de prévoir l'avenir global de la communication.
Mais il est possible dans une certaine mesure de prévoir L'UN DE SES ASPECTS, le spam représentant un des aspects d'Internet qui représente lui-même un des aspects de la communication.
L'augmentation du spam fait sans doute partie des variables les plus faciles à prévoir sur une courte période, de même que l'est sans doute le blocage d'Internet qui selon les spécialistes est fatal sous quelques années.
J'espère que j'arrive à me faire comprendre, les nuances sont parfois subtiles et dans un forum, on n'a pas toujours le temps...
Tu as raison quant à l'interprétation du post de linkeur, mais j'ai voulu clarifier pour d'autres éventuels lecteurs.
L
0
j'ai lu pas mal de choses sur cette date fatidique...
j'ai aussi mener beaucoup d'investigations concernant le nombre ''11'' vous savez en tout cas, de quoi il s'agit...
mais curieusement en additionnant la somme des chiffres du 21-12-2012 [ 2+1+1+2+2+0+1+2 ] cela donne comme resultat ''11''.
je ne sais trop, mais je crois fortement que quelque ne tournera pas rond dans notre monde,d'ici 2012.
0
Génial !
Avec ça nous v'la bien avancés !
Le 2 août 1914, quelque-chose ne tournait pas rond dans le monde. Le 1er septembre 1939 non plus.
Il y a eu des périodes où le monde tournait rond ? Si oui, il faut nous dire lesquelles, depuis le temps qu'on cherche.
A propos, la première guerre mondiale s'est terminée un 11 11. Epouvantable date, en effet.
L
0
1) Peux tu nous faire part de tes investigations (en quelques phrases) sur le nombre 11 ?

2) ça tourne déjà plus rond ! (pollution , guerres , etc ..)

3) je rejoint Ludwig sur le caractère "non-prévisionnel" des évènements en date du 2012 . Certes, à partir de l'Histoire et du présent, on peut en déduire une tendance à venir , mais de là à mettre une date ... !

On doit rester optimiste , même si ça peut paraître difficile à être vue la tendance actuelle, mais imagines que tout le monde se disent "c'est perdu on y arrivera pas" , je te laisse imaginer la suite !

Bref , il ne tient qu'à chacun de s'investir au quotidien pour faire avancer la machine dans le bon sens !
0
En ce qui concerne le nombre 11 , je vous conseillerais de voir cette vidéo sur daily motion: Le mystère du chiffre 11...
Mais pour ce qui est du 21-12-2012 [toujours =11] je ne crois pas que ce sera la fin du monde,je crois que ce serait plustôt la fin d'un monde,notre monde actuel.
Ce que dont je suis certain ,qu'il soit en 2012,avant ou après... l'hummannité devra faire face à un cataclysme majeur,qui lui forcera à adopter un nouveau mode de vie afin de ne pas être rayer définitivement de la carte universelle.
Il y a une autre chose que j'aimerais ajouter:
Sachez que rien n'est statique tout est dynamique,tout évolue dans l'univers... c'est comme une métamorphose de la vie,la race des dinosaures devait être éteinte pour laisser la place, à la race humaine, c'est comme une succession d'êtres ou de formes,pour aboutir à un niveau supérieur de conscience dont on ignore.
C'est pour cela que je crois que rien n'est fait au hasard,pas plus si nous devions mourrir tous ce soir , c'est pour une raison précise.
L'homme est une créature encore très limitée, et inconsciente,c'est pour cela que notre race aura besoin d'être épurée, j'ignore par de quelle façon,ou quand... si c'est dans dans cent ans, un million d'années, je ne sais pas.
L'univers est comme une grande chaine,et la terre , de même que notre système solaire sont des maillons, de cette grande chaine.
s'il y a une rupture dans cette chaine cela aura de grandes repercussions sur ce grand ensemble.
Et l'homme ne fait pas auncun effort pour améliorer son sort,nous risquons tous à l'heure actuelle de disparraitre dans une guerre nucléire ,et voir même d'un mauvais controle de ces missiles.
Si nous ne voulons pas être hypocrites envers nous même,nous pouvons facilement comprendre que notre avenir est tout à fait incertain dans ces conditions...
je ne suis pas un homme d'église ni de foi, je le confesse,mais en étudiant certaines prophéties ,j'arrive à l'effroyable conconclusion que l'humannité est en train de jouer sa dernière main de cartes.
Nul n'a besoin d'un bon ange pour le voir, mais tout simplement d'un peu de bon sens.
Jetons, un coup d'oeuil rapide sur les véritables problèmes du monde:
-Sécheresse
-Réchauffement planétaire
-Fonte des glaciers
-Terrorrisme
-Maladies incurables,et épidémies
-Famine
-Armes nucléaires et évidence d'une prochaine guerre mondiale
-Pénurie d'eau potable...
pour ne citer que cela.
QUOI?
Vous pensez que du jour au lendemain tout va rentrer dans l'ordre?
Qu'on va jeter aux oubliettes toutes les armes nucléaires,moi je n'y crois pas; parceque ces armes ont été fabriquées pour être utiliser,et elles le seront tôt ou tard,d'ailleurs les USA commencent à utiliser ce prétext d'armement nucléaire pour essayer d'attaquer l'Iran,qui semblerait-t-il n'en a pourtant aucun.
Rien d'étonnant en tout cas,songez un peu à Irak.
Le monde est un grand jungle où la loi du plus fort est toujours la meilleure comme aurait dit J. de la Fontaine.
Mes amis je ne suis pas pessimiste,mais réaliste,et je crois que le monde que nous connaissons aujourd'hui,de par notre faute, ou par la rébellion de la nature envers notre race,qui ne cesse de la masssacrer seconde après seconde,ne sera plus le même dans un avenir pas trop loin,et quand ce jour arrivera,peut être que nous serons qu'une petite poingnée à pouvoir l'habiter encore ,pour ne pas dire aucun, de nous....
0
Excellent !
Dans le même post, ckomsa dit "j'étudie les prophéties" et "je suis réaliste"...
Faudrait savoir.
Sa conviction personnelle est que.
Bien. Nous avons à la surface de cette planète six milliards de convictions personnelles.
Heureusement, certaines emportent l'adhésion plus que d'autres, ce sont celles qui sont étayées par des arguments, et des faits. Celle de ckomsa n'est fait pas partie, c'est juste un constat.
Le message de ckomsa n'est pas compréhensible car il commence par de l'irrationnel 'présages, prophéties, nombres), et se termine par des considérations sur le monde réel. On en conclut que si les présages ont raisons, les causes réelles de s'inquiéter ne servent à rien, et qu'au contraire si les causes réelles ont raison, on n'a pas besoin des présages.
Je vais laisser cet interlocuteur résoudre cette contradiction et chercher des arguments concrets à l'appui de sa conviction... Après tout il vit dans l'espoir, et d'autres dans la crainte.
Ce qui me gène plus est le caractère ouvertement fascisant de certain propos. Mais il paraît que c'est indissociable de la "pensée" New Age.
L
0
et ouais , comme Ludwig j'ajoute que le discours de ckomsa est contradictoire , et un peu trop formel à mon goût.

1) ckomsa ne nous a toujours pas fait part de son idée sur le "11".

2) contradictions dans son post :

"Mais pour ce qui est du 21-12-2012 [toujours =11] je ne crois pas que ce sera la fin du monde,je crois que ce serait plustôt la fin d'un monde,notre monde actuel"

et

"L'homme est une créature encore très limitée, et inconsciente,c'est pour cela que notre race aura besoin d'être épurée, j'ignore par de quelle façon,ou quand... si c'est dans dans cent ans, un million d'années, je ne sais pas. "

on peut faire un post en recopiant des phrases et y ajouter ses idées, mais la moindre des chose c'est de se relire avant de l'envoyer , prendre du recul pour voir si s'est sensé ...

3) faisons attention aux mots employés:

J'aurai écrit " l'évolution de l'homme dans son environnement" au lieu de "L'homme est une créature encore très limitée, et inconsciente,c'est pour cela que notre race aura besoin d'être épurée" , qui pourrait être mal interprété.

4) bonus:

"Le monde est un grand jungle où la loi du plus fort est toujours la meilleure comme aurait dit J. de la Fontaine. "

je dis que les plus forts d'aujourd'hui peuvent être les plus faibles de demain ! tout le monde peut, à des échelles différentes, contribuer à inverser la tendance ...

Linkeur
0
Feuille > Ludwig
5 nov. 2008 à 16:30
Avec beaucoup de courage, j'ai parcouru les 6 pages de ce sujets.
Je n'ai qu'une chose à dire : Merci Ludwig!

- 1999, ça comprenais un 666 inversé, ça devait annoncer de grandes catastrophes.

- 2000, changement de millénaire, ça devait annoncer de grandes catastrophes (sans oublier le fameux bug bien sur).
A mais non!!!! C'est vrai!!!! Notre cher Paco Rabane avait confessé qu'il avait du se tromper, et que la fin du monde ça serait en 2033 parce que le Christ est mort à 33ans.

- Après c'était une météorite qui devait frapper la Terre et détruire l'humanité.

- Cette année, ça devait encore être la fin du monde à cause d'un trou noir qu'aurait crée le lancement de l'accélérateur de particule du CERN.

Je continue où tout le monde voit où je veux en venir?
Faut arrêter un peu avec toutes ces théories catastrophes! Moi je les attends toujours les abeilles tueuses et autres pandémies!
Oui, un jour ou l'autre y'aura la fin du monde, c'est inévitable. Pluie de météore? Explosion du Soleil? Toute façon y'aura un truc, et on aura aucune emprise dessus. Est-ce que pour autant on doit s'arrêter de vivre?
Ou alors on partouze tous pendant 4 ans histoire de prendre notre pied avant de crever, et le 21 décembre on attend le dernier levé de soleil de l'humanité?
Tiens d'ailleurs, le 21 décembre pour qui? On fera comme pour l'an 2000, on ira tous sur la cote est de l'Australie pour que ce soit pour tout le monde pareil? Ben ouai, un peu d'équité s'il vous plait, tout le monde crève en même temps!

Y'a des phénomènes, rien que sur notre propre planète, dont on a même pas idée. Pas besoin d'aller chercher aux confins de l'Univers la cause de notre perte! Peut-être que demain un Pays va déclencher une Guerre Nucléaire, peut-être qu'un Supervolcan (je vous laisse chercher la définition) va entrer en irruption.
Pourquoi vous faite pas un débat pour savoir si vous devez prendre votre voiture demain ou pas? Après tout, on a bien plus de chance de mourir dans un accident d'ici 2012 que ce soit la fin du monde à cette date!

Je suis sûrement complètement HS peut-être mais bordel arrêter de toujours vous focaliser sur la fin du monde ou tout simplement sur votre mort, ça vous empêche de vivre...
0
Okapi > Feuille
6 nov. 2008 à 15:58
Je suis désolé de te contredire feuille mais il me semble que lire les 6 pages de ces posts ta un peu embrouillé le cerveau.

On ne se focalyse pas sur la fin du Monde, on discute autour d'un sujet de base qui est "va-t-il se passer quelque chose en 2012 et si oui quoi?" et si tu relies bien la plupart de nos pensées vont vers un changement global et non vers une fin du monde physique comme tu l'entends.

Et parler de ça ne m'empeche pas du tout de profiter de la vie et de vivre au jour le jour sans me prendre la tete, il me semble qu'il est quand meme intéressant de parler de phénomène qui nous dépasse, c'est enrichissant meme si on est peut etre loin de la compréhension.

De plus pour l'utilisation du cerveau renseigne toi mieux aussi svp, on ne sait pas à quoi la majeur partie de notre cerveau sert, la plupart des scientifiques ne sont que dans les suppositions et c'est pas parce qu'ils arrivent à enregister une activité dans telle ou telle région qu'ils comprenent pkoi et comment ça s'est passé, notre cerveau est sous utilisé par la grande majorité des gens sur cette terre, moi y compris et les capacités de notre corps dépasse au jour d'aujourd'hui notre compréhension, c'est un fait.

sur ce je vous laisse sur ces petites citations qui méritent réflexion

"Notre travail est de donner aux gens non pas ce qu'ils veulent, mais ce que nous décidons qu'ils doivent avoir."
Richard Salant, ex-président de CBS News

“En politique, rien n'arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.”
Franklin Delano Roosevelt (1882-1945), 32e président américain

"Nous disons aux gens ce qu'ils ont besoin de savoir, pas ce qu'ils veulent savoir."
Frank Sesno, vice-président du réseau CNN News
0
linkeur > Okapi
10 nov. 2008 à 18:15
salut Okapi333 ,

comme tu nous invites à réfléchir à tes citations, as tu lu mon post n° 168 sur la politique ? (en page 5)

Qu'en penses tu ?

Linkeur
0