Centre se Sécurité Windows

Fermé
ddr-p15 - 12 févr. 2008 à 17:59
 ddr-p15 - 15 févr. 2008 à 18:41
Bonjour,
Il m'arrive fréquemment, alors je suis connecté sur Internet, de voir apparaître et s'imposer sur mon écran, une fenêtre intitulée
"Centre de Sécurité Windows". En surimpression, une seconde fenêtre plus petite s'ouvre dans la partie basse et droite de mon écran, intitulée " Ouverture de SpywareSecure_trial_setup.exe". A défaut d'ouvrir ce programme, il m'est indiqué que je ne serai pas protégé.
Donc, ayant peur d'être infesté, j'obtempère pour solliciter l'aide de Windows. Or, au moment fatidique de charger SpywareSeure....
un message m'indique que je dois faire attention car en chargeant ce programme, je risque de charger en même temps des virus.
Alors, je n'y comprends plus rien. J'ai la trouille d'infester mon ordinateur et je fais marche arrière en annulant tout.
Depuis deux mois, j'ai chargé Avast! comme antivirus. Je trouve que ça ne pas pas trop mal. Pourquoi donc alors ces intrusions de
du Centre de Sécuirité Windows ? Est-ce du lard ou du cochon ? J'aimerais bien être judicieusement conseillé car je suis novice dans
le domaine informatique et quand on met son nez sur internet, les offres en tous genres "pleuvent". J'ai souvent du mal a faire le tri
pour savoir à qui ou à quoi faire confiance.
J'ai déjà sollicité trois fois le forum de CommentCamarche et j'ai obtenu une réponse directement sur ma messagerie ainsi que je l'ai
sollicité. A chaque fois, j'aurais voulu pouvoir remercier le généreux informateur mais je n'arrive pas à retrouver dans
CommentCamarche ma propre question et la ou les réponses qui y sont associées pour venir ajouter mon grain de sel. C'est
sûrement simple, mais il y a un truc que je n'ai pas encore pigé.
Alors, ne m'en veuillez pas si vous me répondez et si vous ne trouvez pas mes remerciements. Je vous assure que l'intention y est,
mais je ne sais pas comment faire.
Alors, d'avance, mille mercis.
Salutations
ddr-p15
J'oubliais de préciser ma configuration, à savoir Window XP Edition Familiale - Firefox.0.0.12 - Avast! Antivus.
A voir également:

5 réponses

ketur91 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
12 févr. 2008 à 18:03
moi ossi jai le meme probleme il m'ont dit d'installer spybot ccleaner et ad-ware mais rien ne change si tu trouve du bon repon moi stp
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
12 févr. 2008 à 18:05
Bonjour,

SpywareSecure est un logiciel "imposé" par Windows qui n'a strictement aucun interet..

Pour ta sécurité, en plus de Avast (qui est bien, mais il ne faut pas être naif au point de croire qu'il est aussi bien que les logiciels payants.. Le Pére Noel ??),
il te faut les gratuiitels suivants (qui cohabitent parfaitement entre eux): SpyBot, AdAware et SpywareBlaster.. Ils devront être, bien entendu, réguliérement mis à jour via le Net (2 fois par semaine, au minimum°;
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2008 à 18:06
en fait, il s'agit d'une pub...sans doute ,du a un ou des fichiers malveillant...
essaye d'analyser le tout avec spyware terminator (gratuit) ou autre programme antispyware...
ainsi qu'une analyse complete avec l'antivirus...
pour info, je vien d'essayer Antivir, qui a l'air de trouver plus de choses qu'avast...
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
12 févr. 2008 à 18:36
Il est tres difficile de se débarasser de ce trojan qui est bien plus qu'une simple pub.. un vrai malware..

Voici un lien qui (en anglais) donne une tres bon listing des différentes (et nombreuses) manips à faire pour débarasser sa machine des fichiers déposés par ce malware: https://www.spywareremove.com/removeSpywareSecure.html

.. ce lien fait la publicité pour un antitrojan payant... mais donne, plus bas, le descriptif de la méthode "manuelle" (et donc gratuite...).

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour les "amis" et merci de vos conseils.
Nouveau et novice dans ce domaine qu'est l'informatique et en particulier Internet,
j'en apprends tous les jours.
En découvrant Commentcamarche et en prenant le temps de lire les bonnes rubriques,
je crois qu'on peut trouver la ou les réponses à ce que l'on cherche.
En effet, je m'aperçois ne pas être le seul à connaitre un même problème.
Donc, à l'avenir, avant de vous enquiquiner, je viendrai lire le "bréviaire" et j'essairai
d'y trouver ma solution.
Il y a des cracs en informatique, mais ils emploient parfois un peu trop les abréviations
et je n'arrive pas à suivre.
Alors s'il vous plait, lorsque vous traiter une "affaire" penser à ceux qui rament !!!!
ncore merci.
A +
ddr-p15
0