Probleme lors du demarrage de l'ordi

Fermé
kikinet - 12 févr. 2008 à 12:31
 kikinet - 12 févr. 2008 à 13:24
Bonjour,merci de vouloirbien m'aider je suis debutante et j'ai des problemes lors de l'ouverture de mon ordi
quand je lance l'ordi il affiche:
windows n'as pas démarre correctement .un nouveau logiciel ou materiel peut etre responsable de probleme(or je n'ai rien de neuf)
Sivotre ordi ne repond plus...... choisissez l'option :derniere bonne configuration connue pour revenir aux derniers parametres fontionnant correctement(ce que j'ai fais mais il se bloque)
Si une tentative de demarrage precedente à ete interrompue en raison d'une defaiilance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de reinitialisation à ete active, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce probleme, choisissez :demarrer windows normalement( ce que j'ai fait lors d'une deuxieme tentative ,mais idem qu'avant tout se bloque et rien ne bouge plus)

Mode sans echec.....
mode sans echecavec prise en charge reseau( je n'ai pas internet)
invite de commande en mode sans echec
derniere bonne configuration connue ,vos dernier parametres fonctionnels ( c'est ce que j'ai mis en surbrillance la premiere
fois mais le chrono en bas se bloque et tout est bloque je ne
peux meme plus eteindre l'ordi il faut que je le debranche)
Demarrer windows normalement

utiliser les fleches haut et bas pour mettre votre choix en surbrillance

nombre de secondes avant le demarrage dewindows:...s ( il affiche alors un compte à rebours qui se bloque des que j'entre un choix;
alors j'ai essaye aussi sans entre de choix et laisser defiler le compte à
rebours jusqu'a zero mais a zero idem il se bloque et plus rien ne bouge)

4 réponses

laurent67000 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 11
12 févr. 2008 à 12:35
Salut, je suis exactement dans le même cas que toi.
Je pense qu'il faut reinstaller windows avec le CD...
Mais je ne suis pas un expert, j'attend égement qu'on m'aide.... bon courage en tout cas.
0
mal barré ça... mode sans echec : si ça démarre c'est bon ; si ça démarre pas : Windows est mort, il faut le réinstaller avec le cd d'origine. soit il vous a été fourni, soit vous les avez graver lors du premier démarrage (c'est ce qui se fait en ce moment avec les PC neufs, vous êtes inviter a créer des cd de restauration..).
0
merci de bien vouloir m'aider
j'ai deja essaye de mettre le disque mais je crois que je m'y prends mal
0
bonjour ,et merci de bien vouloir m'aider
je ne sais pas comment faire , car j'ai essaye de mettre le disque grave de demarrage mais ça ne marche pas ,ou j'ai pas fait correctement
merci de votre reponse
0
laurent67000 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 11
12 févr. 2008 à 12:46
Bon ben j'espere avoir un CD d'origine,
J'ai récupéré mon PC de mes parents, j'éspère qu'ils ont leCD d'origine ou un CD de restauration.

Quelle est la manip a suivre ?
Installlation puis réparation ?
0
salut
j'ai essaye de metttre le disque mai ça n'a pas marcher rien ne bougeait
alors j'ai essaye autre chose au lancement j'ai appuye sue F2 en haut du clavier pour entrer dans DOS et je lui ai changer la prise en compte premiere au demarrage au debut il y avait marque "disque dur" et j'ai mis "CD ou CDroom" enfin tu verra j'ai valide le tout et j' ai relance l' ordi , ça marche!!!! apre sje pense qu'il faudra a nouveau remettre tout comme avant dans le DOS
J'espere que ça marche pour toi aussi .Salut
0