Resolution écran

curviligne -  
 curviligne -
Bonjour,
j'ai acheté tout recement un PC HP avec tour et écran 22" le tout compris dans un pack, et mon problème est le suivant je n'arrive pas avoir la résolution optimal pour l'écran , parce que ce dernier bien gentil me rappelle tout le temps qu'il veut être en 1680/1050 malheureusement impossible de lui donner;je reste donc en 1280/1024 et cette résolution rend flou tout ce que j'écris.
quand je regarde la liste des modes de ma carte graphique, le maximum est de 1600/1200, ce qui me semble bizarre pour une carte graphique 256Mo.
powerstrip lui me dit "restart powerstrip using run as administrator" alors que je suis seul a utiliser mon pc ( il n'y a même pas de mot de passe )
niveau carte graphique(ATI radeon HD 2400) , je suis allé sur le site de radeon et je n'ai pas trouver de pilote plus récent que ceux que j'ai ( 09/2007 ).
je m'en remet a vous, je sais plus quoi faire, Merci d'avance.
A voir également:

26 réponses

curviligne

le fichier inf ne prends en charge cette méthode d'installation .
quand j'installe le driver il sait qu'il est un HP , je reboot et il est orphelin , il est juste un moniteur non plug and play ...
0
Utilisateur anonyme

je crois tu va devoir appeler le SAV..

car c'est plus un problème spécifique a l'écran ou au driver qu'autre chose..!

On a tout testé la, et avec vista ca m'aide pas ^^
0
curviligne

ok
merci
0
aHic

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec le A6318.fr de chez HP et après plusieurs visites au SAV du lieu d'achat (dont une pour changer l'UC ce qui n'a rien changé...) le problème a été résolu avec le téléchargement et l'installation des drivers de la carte vidéo que l'on peut trouver ici:
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=vista32/common-vista32
(le display driver de 20MB suffit).
Maintenant mon écran est reconnu à tous les coups.

PS: J'avais joint le SAV d'HP également par mail et ils ont botté en touche...
0
Utilisateur anonyme > aHic

ca lui a déja été dit d'installer les drivers driver apparement c'est fait mais ca ne change rien pour lui

A+
0
aHic > Utilisateur anonyme

Non, ce qui lui a été dit, c'est de réinstaller le driver de l'écran. Ca je l'ai essayé aussi et ça ne marche pas.
Ce qui fonctionne c'est d'installer les driver de la carte vidéo, ce qui n'est pas la même chose. VISTA réinstalle l'écran à chaque démarrage. Le problème, c'est que le driver vidéo initial (paramétrage usine HP - version de août 2007 si mes souvenirs sont bons) ne sait pas gérer un écran 16:10 (ce qui est le cas du v220). La version 8.2 (de février 2008) le fait elle et l'écran est correctement détecté à chaque redémarrage et mis automatiquement dans sa résolution optimale non conventionnelle de 1680x1050.
0
curviligne

salut,
quand j'essaie d'installer l'exécution , il me dit : impossible de trouver des composants pouvant être installés.
Je vais tenter de le réinstaller après reboot sans mettre le driver écran avant donc.
0
curviligne

même problème , aucun matériel compatible détecté
pourtant ma carte graphique est une ATI Radeon HD 2400 PRO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
curviligne

j'ai installer les fichiers dans un dossier sur le bureau , et j'ai dit a windows "va chercher les drivers dans ce dossier". Il a trouvé et a chaque reboot bonne resolution ça ok en revanche j'ai un vieux message d'erreur :"Impossible de charger le fichier ou l'assembly MOM.Implantation, version=2.0.2813.37077, culture=neutral, publickeytoken=90ba9c70f846762e ou une de ces dépendances. le fichier spécifié est introuvable."
En tout cas , merci beaucoup car grace a vous plus a replacer mes icônes à chaque reboot.
0
aHic

J'étais mauvaise langue (en fait trop pressé), j'ai reçu une réponse d'HP concernant le pb d'écran du A6318.fr.
Voici la solution préconisée.
Dans ton cas, vu les problèmes que tu rencontres maintenant, je me demande cependant si tu ne devrais pas faire un F11 au démarrage pour revenir aux paramètres d'usine. L'ennui c'est que tu perdras tous les softs installés...

-----------------------
Cliquez sur démarrer, ensuite sur panneau de configuration, double-cliquez surs"gestionnaire de périphériques" dans la liste, cherchez " Carte graphique " cliquez sur le " + " et en dessous vous aurez le nom de la carte graphique-> faite clique droit sur le nom de la carte graphique et cliquez sur désinstaller et ensuite sur ok ou oui, il va vous demander de redémarrer l'ordinateur , choisissez oui pour le redémarrer, après le redémarrage,faites clique droit sur le bureau -> Personnaliser-> paramètre d'affichage,et vous changez la résolution de l'écran à 1360 / 768 (ou vous choisissez une configuration qui vous convient)-> , confirmez par appliqué et ok.

Réinitialisez le pilote de la carte graphique en cliquant sur le lien suivant:

ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/software9/COL21453/pv-56316-1/sp35197.exe redémarrez le PC une fois que ce pilote est installé.

Installez ensuite le catalyseur de votre carte graphique en cliquant sur ce lien:

http://a248.e.akamai.net/...

une fois le PC est redémarré, cliquez encore sur ce lien:

http://a248.e.akamai.net/... redémarrez encore le PC.

Une que le PC est redémarré, cliquez sur le lien ci-dessous pour mettre à jour le bios système de votre PC:

ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/software9/COL21669/pv-56777-1/sp37246.exe Redémarrez le PC quand ce dernier vous demandera de le faire.
0
Utilisateur anonyme

0