Passer d'un onglet à un autre à partir d'une

fllaurence -  
 fllaurence -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une macro Excel : A partir d'une cellule avec pour donnée par ex "TOTO" , dés lors que je clicque sur cette cellule , j'affiche les données de TOTO presentes dans un ongle onglet.

merci d'avance pour l'aide . c'est urgent
A voir également:

8 réponses

fllaurence

bonjour
ce n'est pas si simple.
J'ai 2 onglets , un avec un liste de 1500 noms dans colonne A, l'autre onglet avec ces mêmes noms dans la colonne A mais avec beaucoup d'informations un même nom à plusieurs lignes (j'ai 14000 lignes) , ces noms sont classés.

Je souhaite qu'une personne x dés lors qu'il clique sur le nom "TOTO" selectionné dans le premier onglet , il va directement trouver les informations dans l'autre onglet et revenir après l'onglet d'origine.
j'espère avoir été clair .
merci
0
fllaurence

et voila une solution qui me plait bien.
Je n'ai pas fait d'excel et d'access depuis plus de 2ans .
Mon niveau d'excel n'était pas si mauvais sauf pour les macros.
Là, si j'ai bien compris il ya une macro de retour feuille et une macro pour selectionner ce qu'il y a dans une liste .
La liste a été crée par quel biais ? (je cheche à chaque fois le lieu pour creer ces famauses listes).
Resumons:
Sur l'onglet liste je met des filtes
Sur l'onglet recherche je cree la liste
je fais les macros.
Est-ce que je me trompe ?
Pour la liste j'attend votre réponse
Pour les macros , je narrive pas à les organiser et savoir les possibilités.
merci
0
fllaurence

Je viens d'écrire la macro sur mon fichier mais je n'ai pas compris avec la notion de private et Public
D'habitude quand je cree une macro , je la cree en automatique et je la bricole j'ajoute, j'enlève ...

J'ai ouvert une nouvelle macro et j'ai tapé votre texte avec modification des noms de feuille et des noms de cellule.
Par contre je ne sais pas ou mettre la première partie de déclarations:

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim Recherche As String
Recherche = Target.Value

ex : macro1()

Sheets("Liste").Activate
Sheets.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=Recherche
End Sub

merci d'avance
Je dois finir mon fichier ce soir
0
fllaurence

Au secours je ne m'en sors pas

merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fllaurence

Si j'ai bien compris , je copie entierement votre code (avec les modifications de Liste et Recherche suivant mon fichier + B1)

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim Recherche As String
Recherche = Target.Value
Sheets("Liste").Activate
Sheets("Liste").Range("B1").Select
Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=Recherche
End Sub

dans la feuille mais c'est là que je n'arrive pas je ne sais pas comment y aller

Il me met toujours en déclaration
Où cliquez pour y acceder

J'ai saisie l'autre macro qui aparament fonctionne Elle m'a cree le filtre

merci pour votre patience
0
fllaurence

de plus quand je cree mon bouton /affecter la macro /je n'ai pas de macro qui s'affiche .
Est-ce normal comment faire dans ce cas ?

merci
0
fllaurence

Je progresse je refais à l'identique votre fichier
avec Liste et Recheche

J'ai reussi à passer ma macro en public donc c'est OK pour l'affecter à un bouton

J'ai trouvé ou il faut cliquer pour selectionner aux feuilles.

J'ai saisie toute la macro mais elle bloque sur:
Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=Recherche

quand je double click sur Toto je passe bien à l'autre feuille, il me cree le filtre, mais il ne selectionne RIEN.

Que veut- dire la notion Field un Nb de colonne ?

Je compte encore sur vous pour m'aider.

merci
0
fllaurence

Merci beaucoup

Field :=2 Nombre de colonnes à partir qu'il trouve une colonne avec des données et non de la premiere soit A

Je pensais qu'en selectionnant la cellule B1 le nombre de colonne Field=2 j'allais avoir le filtre sur ma colonne B et non car contrairement à vous je n'ai rien mis dans ma colonne A.

Maintenant, il me reste à adapter cette structure à mon fichier qui possede plein de colonnes.

Ce fut laborieux pour moi, et je vous remercie beaucoup de votre aide.
J'ai appris beacoup aujourd'hui.
Je m'en souviendrais , j'ai noté cette macro dans ma doc car je vais l'utiliser souvent .
A+
0