Probleme de connexion limité ou inexistante

Elisa13500 Messages postés 33 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ca fait 3 jours que je me prends la tete sur un truc qui doit etre trop facile à résoudre.
Voila, j'avais XP avec internet fonctionnel, j'utilise une freebox HD.
J'ai décidé d'installer vista sur mon ordi, l'installation s'est déroulé avec succés mais impossible de se connecter a internet.
En bas a droite près de l'heure j'ai un point d'exclamation jaune sur l'icone connexion. Au survol il me dit connexion limité ou inexistante.

Le statut de ma connexion m'indique un nombre (sans cesse en train de progresser) dans paquets envoyés, et à paquets reçus il reste à 0.

Mon protocole TCPIP est réglé sur "obtenir l'adresse ip automatiquement"

J'ai essayé de rentrer des adresses manuellent mais rien y fait, impossible de se connecter à internet.

Si quelqu'un peut m'expliquer la démarche à suivre...

Merci

25 réponses

nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136

bonsoir

Fait menu demarrer
executer
tapes cmd
ok
dans la fenetre qui s'ouvre tapes: ping 192.168.0.254

poste nous le nombres de paquets envoyé et recus
0
elisa13500

comment activer la RTC ???
0
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 273

si tu as un modem rtc,
il te faut créer une connexion réseau distant et y mettre le paramètre suivants :
http://faq.free.fr/?s=connexion+secours
mais je répète: tu n'en as pas besoin vu que tu peux poster ici , tu tu peux aussi configurer ta fbx .
0
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136

lol
0
elisa13500

nono1er, je n'ai pas pu taper ta requete avec la commande cmd, je le ferai cet aprem.

Sinon, j'avais une question toute bete, mon cd d'installation de la freebox n'est pas compatible avec vista, il m'est donc impossible de lancer l'application, existe -t-il un programme d'installation de la freebox (sur le net) prévu pour vista?

hell-tom >> effectivement j'ai 2 courriers de free ou sont indiqué mon numéro de tel et mon mot de passe, il y a également des adresses DNS, mais pas d'adresse ip...
0
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 273

si tu te connectes en ethernet ou en wifi,
tu n'as pas besoin du CD de free pour te connecter: c'est une connexion réseau local ordinaire .
tu mets adresse ip automatique et dhcp automatique et ça doit rouler,
même sous la vista .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elisa13500

ip automatique c'est fait, mais je ne trouve pas de réglage dhcp...
0

au niveau du poste client,
ça veut dire la même chose .
0