Problème de boot windows avec linux
guyot
-
daoudi5 -
daoudi5 -
Bonjour, j'ai installé linux mandrake 9.2 hier, et le programme censé me permettre de choisir windows ou linux au démarage ne fonctionne pas, windows n'apparait pas comme choix au démarage, seule linux est dispo. Le problème est qu'il faut que je démarre windows pour installer un autre logiciel de boot. Windows est sur la partition g:/ . COmment faire pour faire démarer le système sur cette partion et non sous linux? J'ai vérifier avec le cd de démarage de XP, la partition existe bien et aucune donné n'a été effacé en installant linux mandrake 9.2.
Si vous savez comment démarer le système sur une autre partition, merci de me répondre.
Si vous savez comment démarer le système sur une autre partition, merci de me répondre.
A voir également:
- Problème de boot windows avec linux
- Dual boot - Guide
- Clé boot windows - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Problème démarrage windows 10 - Guide
43 réponses
Effectivement le probleme de xmnt2002.exe vient de partition magic 8. Lors de l'instalation correcte de ce logiciel le programme xmnt2002 est copié dans les fichiers system. Enfin, pour se debarasser de l'erreur il suffit de rechercher dans le registre (executer 'regedit') et de supprimer les clefs contenant xmnt2002. Ca evite de se taper l'ecran désagréable au demarrage.
azery1
Messages postés
2
Statut
Membre
Comment éliminer "xmnt 2002 et skipping autotech" sans réinstaller pm ou win xp prof? J'ai fait régédit ---- system ---- mais quoi je dois éliminer maintenant??? merci!!!!! (winxp prof)
Voila, j'ai eu exactement le même cas que vous tous (autocheck & xmnt 2002 au démarrage d'XP). Et je peux vous affirmer que cela ne vient pas de la mandrake (9.2 chez moi) contrairement a ce qu'a dit "nuxly".
Bref, l'erreur vient de Partition Magic 8 (lors de la création de la partition linux) qui rend la partition de windows cachée ("hidden").
Pour résoudre ce souci, j'ai alors installé Partition Magic PRO 7 (car je n'arrivais pas à installer le 8) sur un autre PC. Pendant son installation, on peut créer une disquette "rescue disk" (deux disquettes en fait :p ).
Une fois celles-ci crées, on boot avec elles sur le PC qui plante et on lance "PQMAGIC.EXE" (normalement il se lance tout seul mais ça a planté avec moi donc je l’ai lancé a la main). Ensuite, il ne vous reste plus qu’à enlever l'attribut "hidden" de votre partition XP. Et le tour est joué !
Voila je voulais remercier toutes les personnes qui ont posté sur ce forum car c’était assez constructif et vous m’avez permis de résoudre mon problème.
J’espère que mes explications vous aideront pour la suite.
Bonne année a tous !
Bref, l'erreur vient de Partition Magic 8 (lors de la création de la partition linux) qui rend la partition de windows cachée ("hidden").
Pour résoudre ce souci, j'ai alors installé Partition Magic PRO 7 (car je n'arrivais pas à installer le 8) sur un autre PC. Pendant son installation, on peut créer une disquette "rescue disk" (deux disquettes en fait :p ).
Une fois celles-ci crées, on boot avec elles sur le PC qui plante et on lance "PQMAGIC.EXE" (normalement il se lance tout seul mais ça a planté avec moi donc je l’ai lancé a la main). Ensuite, il ne vous reste plus qu’à enlever l'attribut "hidden" de votre partition XP. Et le tour est joué !
Voila je voulais remercier toutes les personnes qui ont posté sur ce forum car c’était assez constructif et vous m’avez permis de résoudre mon problème.
J’espère que mes explications vous aideront pour la suite.
Bonne année a tous !
Bonjour, je suis exactement dans le même cas, j'aurai du laisser l'install de Mandrake Linux 9.2 gérer les partitions, et oublier PMagic.. Parce que là sa magie me laisse perplexe..
Alors moi je cherche les Rescue Disks de P.M. 8.0 (même si en ce momenet mon lecteur disquettes marche pas : LED allumée en permanence..autre bug à régler..)
J'ai trouvé dans ma partition Win, un répertoire "/mnt/win_c/Program Files/PowerQuest/PartitionMagic 8.0/rescueme/". Mais je n'ai aucune idée des fichiers qui vont dans la Disk1 et ceux de la DIsk2..
Si qqn à des archives à m'envoyer : tpierrick@infonie.fr, tel est mon email..
Merci d'avance ;-)
Bye
Alors moi je cherche les Rescue Disks de P.M. 8.0 (même si en ce momenet mon lecteur disquettes marche pas : LED allumée en permanence..autre bug à régler..)
J'ai trouvé dans ma partition Win, un répertoire "/mnt/win_c/Program Files/PowerQuest/PartitionMagic 8.0/rescueme/". Mais je n'ai aucune idée des fichiers qui vont dans la Disk1 et ceux de la DIsk2..
Si qqn à des archives à m'envoyer : tpierrick@infonie.fr, tel est mon email..
Merci d'avance ;-)
Bye
salut!
ce répertoire doit contenire un exécutable permettant de créer les disquette de pqm mais ca fonctionne que sous windows.
ces disquettes sont bien plus sur a utiliser que pqm sous windows enfin ce n'est que mon avis
ce répertoire doit contenire un exécutable permettant de créer les disquette de pqm mais ca fonctionne que sous windows.
ces disquettes sont bien plus sur a utiliser que pqm sous windows enfin ce n'est que mon avis
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Wine veut pas, mais ma partition Windows étant en FAT32 j'ai réussi à gravé le programme d'installation de PM grace à mon K3B ;-)
Pour la LED du lecteur de disquette allumé en permanence, bien sur il suffisait de vérifier le branchement du cable IDE
Je vais acheter un pack de disquettes, et ça devrait être bon..
Merci à tous
Pour la LED du lecteur de disquette allumé en permanence, bien sur il suffisait de vérifier le branchement du cable IDE
Je vais acheter un pack de disquettes, et ça devrait être bon..
Merci à tous
Pour ceux qui veulent creer les "rescue disk" de partrition magic 8.0, voici le lien direct de l'installeur reskue disk de partition magic : http://waibcam.free.fr/RESCUEME.rar
Vous n'avez qu'a lancer setup.exe
Il vous faut 2 disquettes vierges
Vous pouvez aussi créer ces disquettes en installant votre version PRO de partition magic 8.0 (ou même 7.0)
Vous n'avez qu'a lancer setup.exe
Il vous faut 2 disquettes vierges
Vous pouvez aussi créer ces disquettes en installant votre version PRO de partition magic 8.0 (ou même 7.0)
comment on fait quand on a ce problème sur un portable qui n'a pas de lecteur de disquette ?
parceque j'ai exactement la même chose mais je ne vois pas comment réparer avec les utilitaires de Partition Magic sans disquette...
merci :)
parceque j'ai exactement la même chose mais je ne vois pas comment réparer avec les utilitaires de Partition Magic sans disquette...
merci :)
salut,
pour ton cas il faut faire un cd bootable avec les fichiers de Partition Magic que tu loge dans un dossier sur le cd nommé par ex. PM et lorsque que tu bootera sur ce CD il te suffira d'allé dans ce dossier pour lancer Partition M.
ne me demande pas ce soir quels fichiers copier je ne me souvient plus il faut que je cherche dans ma boîte à outils et elle et pleine à raz bord !
le druide sans la potion.
pour ton cas il faut faire un cd bootable avec les fichiers de Partition Magic que tu loge dans un dossier sur le cd nommé par ex. PM et lorsque que tu bootera sur ce CD il te suffira d'allé dans ce dossier pour lancer Partition M.
ne me demande pas ce soir quels fichiers copier je ne me souvient plus il faut que je cherche dans ma boîte à outils et elle et pleine à raz bord !
le druide sans la potion.
bon ben en fait même pas eu besoin de tout ça
il m'a suffit de rajouter à mon lilo.conf, juste en dessous de :
other =/dev/hda1
label="windows"
ces quelques lignes :
[code]
change
partition=/dev/hda1
set=NTFS_normal
[/code]
que j'ai trouvées ici :
http://archives.mandrakelinux.com/newbie/2003-05/msg04790.php
au démarrage de windows ça a mis "Partition Magique a bien fait tel truc" et hop depuis plus de problème
merci quand même pour la réponse :)
++
il m'a suffit de rajouter à mon lilo.conf, juste en dessous de :
other =/dev/hda1
label="windows"
ces quelques lignes :
[code]
change
partition=/dev/hda1
set=NTFS_normal
[/code]
que j'ai trouvées ici :
http://archives.mandrakelinux.com/newbie/2003-05/msg04790.php
au démarrage de windows ça a mis "Partition Magique a bien fait tel truc" et hop depuis plus de problème
merci quand même pour la réponse :)
++
voila la liste des fichiers à copier dans un dossier sur le CD bootable
Fichier type taille
-------- ------- ------
Mousse [Application MS-DOS] 37ko
mousse [ paramètre de config.] 1ko
Pqmagic [Application] 38ko
Pqmagic.ovl 825ko
Pqmagic.pqg 43ko
Pqpd.rtc 1ko
Rescue [texte] 3ko
zABoot.pqg 15ko
Mousse [Application MS-DOS] 37ko
mousse [ paramètre de config.] 1ko
Pqmagic [Application] 38ko
Pqmagic.ovl 825ko
Pqmagic.pqg 43ko
Pqpd.rtc 1ko
Rescue [texte] 3ko
zABoot.pqg 15ko
je boot avec un cd bootable de PM8 et je choisi de booter avec windows ,
mais depuis il passe toujours à windows sans m'afficher le menu du chois linux / windows ,
kkun a une idée comment faire ?
j le meme pb ,
je boot avec un cd bootable de PM8 et je choisi de booter avec windows ,
mais depuis il passe toujours à windows sans m'afficher le menu du chois linux / windows ,
kkun a une idée comment faire ?
salut!
Si tu as encore ce probème de xmnt 2002, cela vient bien de PARTITION MAGIC.
Il change ton fichier de démarrage pour lancer son travail au démarrage. Là ça a planter. La prochaine fois, il faut faire une disquette de boot quand l'ordi est sain. Et le mieu sera de lancer partition magic à partir de cette disquette de boot.
Si tu n'as pas de lecteur de disquette, utilise une clé usb.
Il faudra alors aller dans ta ROM pour choisir un démarrage sur USB.
Maintenant réparons le probleme :
- tu cliques sur le menu Démarrer (en bas a gauche de l'écran)
- puis EXECUTER, et tape regedit .
- ensuite tu cliques sur le + devant: HKey_Local_Machine
- puis le + devant: System
- puis le + devant: CurrentControlSet
- puis le + devant: Control puis clique sur: Session Manager
-dans la colone de droite clique 2 fois sur: BootExecute et tu supprime la ligne contenant XMNT2002
A+
Si tu as encore ce probème de xmnt 2002, cela vient bien de PARTITION MAGIC.
Il change ton fichier de démarrage pour lancer son travail au démarrage. Là ça a planter. La prochaine fois, il faut faire une disquette de boot quand l'ordi est sain. Et le mieu sera de lancer partition magic à partir de cette disquette de boot.
Si tu n'as pas de lecteur de disquette, utilise une clé usb.
Il faudra alors aller dans ta ROM pour choisir un démarrage sur USB.
Maintenant réparons le probleme :
- tu cliques sur le menu Démarrer (en bas a gauche de l'écran)
- puis EXECUTER, et tape regedit .
- ensuite tu cliques sur le + devant: HKey_Local_Machine
- puis le + devant: System
- puis le + devant: CurrentControlSet
- puis le + devant: Control puis clique sur: Session Manager
-dans la colone de droite clique 2 fois sur: BootExecute et tu supprime la ligne contenant XMNT2002
A+
Bonjour,
J'ai le même problème que tout le monde ici sauf que les solutions apportées ne fonctionnent pas où ne peuvent être appliquées dans mon cas.
Donc j'ai repartionné mon disque afin d'installer Debian avec Partition Magic.
Avant : C : Partition principale 40 Go (Windows XP Familiale)
D: Partition logique secondaire (données)
Après : SWAP Linux 500 Mo
EXT3 Linux Debian 2 Go
E : Partition principale 38 Go (Windows XP Familiale)
C : Partition logique secondaire (données)
J'ai installé Debian sans trop de problème, mais lorsque j'ai voulu booter Windows avec Grub, voici le problème rencontré :
xmnt2002 program not found, skipping autochk
autochk program not found, skipping autochk
Ensuite écran bleu avec un truc d'écrit que j'ai pas trop le temps de lire et reboot...
Depuis j'ai essayé plusieurs solutions proposées :
-Changement de la partition Windows de NTFS (Hidden) à NTFS avec fdisk
- J'ai essayé de désinstaller Linux, formatter les deux partitions SWAP et EXT3 et supprimer la partition et j'ai fait un fixboot/fixmbr à partir de la console de récupération Windows
-Réinstallation de Windows XP Familiale sur la partition E: (anciennement C:). Cela n'a pas fonctionné, car Windows ne reconnait pas cette partition pour une installation...je n'ai pas très bien compris pourquoi.
Je n'ai pas essayé :
-Les rescue disk parce que je n'en ai pas fait malheureusement avant de repartitionner et que maintenant je ne peux pas accéder aux rescue disk de PM (je n'ai pas trouvé nulle part sur internet où je pourrais télécharger les fichiers rescue)
-regedit. Cela semble la meilleur solution, sauf que je ne peux pas booter windows et donc je ne peux pas lancer regedit... J'ai seulement accès à la console de récupération windows où les commandes sont plutôt limitées...
Le problème est que j'ai quelques données importantes sur le E: (anciennement C:) que je veux à tout prix récupérer (photos numériques). Oui je sais c'est stupide d'avoir mis ca la...Et évidemment je veux récupérer absolument toutes mes données sur la partition data.
Est-ce que quelqu'un a une solution à me proposer?
J'ai le même problème que tout le monde ici sauf que les solutions apportées ne fonctionnent pas où ne peuvent être appliquées dans mon cas.
Donc j'ai repartionné mon disque afin d'installer Debian avec Partition Magic.
Avant : C : Partition principale 40 Go (Windows XP Familiale)
D: Partition logique secondaire (données)
Après : SWAP Linux 500 Mo
EXT3 Linux Debian 2 Go
E : Partition principale 38 Go (Windows XP Familiale)
C : Partition logique secondaire (données)
J'ai installé Debian sans trop de problème, mais lorsque j'ai voulu booter Windows avec Grub, voici le problème rencontré :
xmnt2002 program not found, skipping autochk
autochk program not found, skipping autochk
Ensuite écran bleu avec un truc d'écrit que j'ai pas trop le temps de lire et reboot...
Depuis j'ai essayé plusieurs solutions proposées :
-Changement de la partition Windows de NTFS (Hidden) à NTFS avec fdisk
- J'ai essayé de désinstaller Linux, formatter les deux partitions SWAP et EXT3 et supprimer la partition et j'ai fait un fixboot/fixmbr à partir de la console de récupération Windows
-Réinstallation de Windows XP Familiale sur la partition E: (anciennement C:). Cela n'a pas fonctionné, car Windows ne reconnait pas cette partition pour une installation...je n'ai pas très bien compris pourquoi.
Je n'ai pas essayé :
-Les rescue disk parce que je n'en ai pas fait malheureusement avant de repartitionner et que maintenant je ne peux pas accéder aux rescue disk de PM (je n'ai pas trouvé nulle part sur internet où je pourrais télécharger les fichiers rescue)
-regedit. Cela semble la meilleur solution, sauf que je ne peux pas booter windows et donc je ne peux pas lancer regedit... J'ai seulement accès à la console de récupération windows où les commandes sont plutôt limitées...
Le problème est que j'ai quelques données importantes sur le E: (anciennement C:) que je veux à tout prix récupérer (photos numériques). Oui je sais c'est stupide d'avoir mis ca la...Et évidemment je veux récupérer absolument toutes mes données sur la partition data.
Est-ce que quelqu'un a une solution à me proposer?
Problème réglé!
J'ai essayé plusieurs fois le truc du unhide(hd0,0). Comme je ne trouvais pas le fichier grub.conf ou grub.lst, j'ai essayé dans menu.lst du répertoire /boot/grub. Mais ca ne fonctionnait pas.
Finalement j'ai simplement tappé "grub" dans un bash sous linux pour lancer le programme grub. Et si vous faites help dans l'invite de commande, vous verrez alors apparaître la commande unhide. Donc j'ai simplement tappé unhide(hd0,0). Et voilà! Comme par magie tout fonctionne comme avant :D
J'ai essayé plusieurs fois le truc du unhide(hd0,0). Comme je ne trouvais pas le fichier grub.conf ou grub.lst, j'ai essayé dans menu.lst du répertoire /boot/grub. Mais ca ne fonctionnait pas.
Finalement j'ai simplement tappé "grub" dans un bash sous linux pour lancer le programme grub. Et si vous faites help dans l'invite de commande, vous verrez alors apparaître la commande unhide. Donc j'ai simplement tappé unhide(hd0,0). Et voilà! Comme par magie tout fonctionne comme avant :D
VOUS FAITES COMPLIQUE ALORS QUE C'EST TOUT SIMPLE:
tapez REGEDIT
allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager
double-clic sur la valeur BootExecute
Supprimez la ligne où apparait Xmnt2002.
Par exemple, si BootExecute contient:
autocheck xmnt2002 /bat="C:\WINDOWS\TEMP\PQ_BATCH.PQB" /win="C:\WINDOWS" /dbg="C:\WINDOWS\TEMP\PQ_DEBUG.TXT" /ver=262144 /prd="PartitionMagic"
autocheck autochk *
supprimez la 1ère ligne.
Il reste "autocheck autochk*".
Fermez.
tapez REGEDIT
allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager
double-clic sur la valeur BootExecute
Supprimez la ligne où apparait Xmnt2002.
Par exemple, si BootExecute contient:
autocheck xmnt2002 /bat="C:\WINDOWS\TEMP\PQ_BATCH.PQB" /win="C:\WINDOWS" /dbg="C:\WINDOWS\TEMP\PQ_DEBUG.TXT" /ver=262144 /prd="PartitionMagic"
autocheck autochk *
supprimez la 1ère ligne.
Il reste "autocheck autochk*".
Fermez.