Problème avec decodeur tnt strong srt 6410

Fermé
quinquin59 - 2 févr. 2008 à 12:02
 Frederic Bruyere - 19 janv. 2015 à 19:52
Bonjour,
j ai acquis un demo TNT par SAT de marque STRONG modele SRT 6410. 1ere instal tout fonctionne correctement, très bonne réception puis problème de mise à jour également. Le boot commence, va de 0 à 100 , puis demo bloqué. Impossibilité de l'éteindre, de réinitialisation ou autre. Aucun accés au menu principal. Démodulateur bloqué.
A voir également:

43 réponses

il marche je lai fait passer en garantie
1
Bonjour,
j'ai acheté cet appareil aussi la semaine dernière, j'ai voulu l'installer hier, 70% de signal, 90% de qualité d'image et au moment de la mise à jour, plus rien. Le boot commence aussi puis plus rien. Pas moyen de revenir au menu, plus de réaction !!!! Je n'ai pas insérer la carte justement....
Quelqu'un pourrait-il nous secourir ??
0
LA SOLUTION EXISTE ....

J'ai en effet ramené le STRONG là où je l'avais acheté; le SAV (DARTY) m'a indiqué qu'en moyenne il en récupère 1 par jour en ce moment; le produit a été sorti trop vite et bug souvent.

Il m'a été remboursé et j'en ai profité pour acheter le SAGEM ISD74 à la place; le SAV n'en avait récupéré aucun depuis 15 jours, il est donc certainement bcp plus fiable.

Alternativement, STRONG m'avait proposé de me le récupérer en SAV; pour ceux qui préfèrent donc garder le STRONG 6410, il y a aussi cette solution.
Dans tous les cas, si le démodulateur reste bloqué sur "boot" , il n'y a aucun moyen de le faire fonctionner de nouveau sans passer par une reprogrammation par le fabriquant.
0
moi c'est le contraire : j'ai remplacé sagem (trop de bugs) par strong qui est ok
0
jerecherche Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 7
5 avril 2008 à 16:41
Je possède un terminal satellite Strong 6420. J'ai dû réinstaller la configuration d'usine, après avoir déplacé la parabole pour cause de grand vent et extRème sensibilité de celle-ci. Le code pin est à nouveau demandé pour presque chaque programme. Précédemment J'avais trouvé la solution DANS CE FORUM pour éviter cette demande, mais je ne la trouve plus. Je crois qu'il fallait chipoter dans le contrôle parental. Merci de me renseigner
0
Bonsoir,

Effectivement chaque fois que le démo se met à jour lorsque l'on valide les différentes pages il faut prendre garde à faire le choix du contrôle parental fixé sur 18 ans ; Sinon aller dans MENU / INSTALLATION / VERROUILLAGE PARENTAL / 18 ANS (code PIN normalement 0000)
J'espère avoir pu vous aider.
0
jerecherche Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 7 > adsp63
7 avril 2008 à 18:06
Grand merci pour la réponse. Je faisais un mauvais choix. J'allais dans la carte à puce. J'ai pris note pour ne plus oublier
0
gallye Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
12 avril 2008 à 18:47
bonjour,

j'ai acheter un terminal strong 6410 et je ne capte que les chaines de base de la TNT, en tout 20 chaines avec france ô, alors que lorsque le poseur a régler la parabole il capter les chaines étrangères style TVE.

Avez vous une solutions à ce problème?

gallye
0
Oui, tu vas dans le menu, ensuite "Installation", "Réglages des chaînes". puis le bouton rouge pour activer le "Recherche auto". Tu devrais avoir un écran avec une zone pour la TV et une zone pour la radio. Sur Astra 1C, 1E, 1F, j'obtiens en premier tout le bouquet CanalSat espagnol (TAQUILA, etc.) puis ensuite les autres chaînes.
0
TCHOFF > sha
27 janv. 2010 à 21:32
MERCI POUR L INFO
MAINTENANT J AI + DE 200 CHAINES AU LIEU DE 19
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, vendredi soir dernier d'un seul coup plus d'échange entre la télécommande et le terminal. Je rapporte le matériel à carrefour qui me fait un échange total (terminal et télécommande). De retour chez moi, plus moyen d'avoir la tnt. Erreur 08, erreur 12, prob 02 voici ce que j'ai droit. Que faire. Merci
0
est-ce que t'as des D00 (avec le 00 qui s'incrémente ?). Si oui alors cela signifie qu'il télécharge (D=Download=télécharger). Il va jusqu'à 99 assez rapidement et ensuite il essaie de flasher la ROM pendant quelques secondes voire minutes. Si au bout de 5-10 minutes rien ne se passe, alors il faut débrancher l'appareil et réessayer. Ca peut prendre un après-midi comme 5 minutes... tout dépend de la qualité du signal et de la bonne humeur de l'appareil... (mais cette dernière est généralement mauvaise)
0
Bonjour,

Samedi je me suis acheté le strong 6410.

J'ai voulu l'installé et là, aucnun signal.

Signal : entre 6 et 10%, parabole tourné dans n'importe quel sens
Qualité : idem

Quelqu'un serait pourquoi?

Merci davance
0
c'est clair et normal ta parabole satellite n'est pas sur astra 19,2 est
il faut que tu montes sur ton toit et avec une boussole que tu la regles
0
j'ai aussi une 6410 de strong, et connais bien des problèmes comme beaucoup !!!!!!!
à mon sens la 6410 qui est souvent proposée avec de grosses ristournes est "canard".
Pour enfin regarder vos programes ne faites pas confience à ce produit. De retour du SAV: idem!!! ma conclusion: produit à fuire!
0
Re bonjour,

de +, je voudrais savoir ce qu'est LNB? comment le regler a quoi ca sert?

J'aimerai avoir rapidement des réponses car si ne fonctionne pas, je voudrais le ramener avant 7 jours pour me faire rembourser
merci d'avance
0
AU FAIT LE STRONG 6410 C'EST COMME UNE FEMME JE VIENS D'INSTALLER 4 STONG ET TOUS MARCHE BIEN IL FAUT UN LNB' TETE DE RECEPTION UNIVERSELLE,ORIENTER LA PARABOLE SUR ASTRA A 19,2 ORIENTER UN PLEIN SUD ET TOUT IRA BIEN IL FAUT ETRE PATIENT ET ATTENDRE QUE LE STRONG CHERCHE LES CHAINES TNT EN PREMIER ET ENSUITE ALLER DANS INSTALLATION DES CHAINES POUR CHERCHER LES AUTRE EN TOUT ENVIRONS 400 CHAINES EN CLAIR . SALUTATIONS
0
bonjour
une nlb c'est le recepteur que l'on fixe au bout du bras de la parabole ,elle sert a la reception des chaines il faut aussi l'alimenter par le modulateur paramètre lnb et cli sur alimentation on ensuite tu n'as plus cas bien pointer la parabole sur le bon sattelite voilà j'espère que je t'ais renseingerla nlb est relier direstement au sattelit par le cable (ps) il arrive rarement que la nlb ne fonctionne pas du demande a l'échanger contre une autre au cas ou rien ne se passe cordialement dominimas
0
g euy dé la fin de mon instalation "erreur carte" quelqu'un peut m'aider merci
0
salut juju retourne la puce vers le bas
0
bonjour depuis l orage jeudi soir plus rien
0
bonjour à tpus

G un problemes avec le decodeur strong 64100, g tt les chaine de la tnt (jusqu'à france o) puis je passe directment dans les chaines 300 qui sont quasiment que des chaines allemandes, g tout essayer instalation rapide, reglage des chaines.
que dois-je faire pour avoir les autres chaines?
merci d'avance pour vous reponses
juju
0
Les chaines TNT sont numérotées de 1 à 20 sans pouvoir modifier l'ordre alors que certaines chaines en clair d'Astra sont numérotés de 300 à 565 , vous trouvez au milieu des chaines étrangères quelques chaines en français: TV 5 Europe, Demain, Euronews; France 24, KTO, Liberty TV, NRJ Paris, vous pouvez les reclasser et éliminer celles sans intéret
0
Bonjour,
j ai acquis un demo TNT par SAT de marque STRONG modèle SRT 6410. problème de mise à jour également. Le boot commence, va de 0 à 100 , puis demo bloqué. Impossibilité de l'éteindre, de ré initialisation ou autre. Aucun accès au menu principal. Démodulateur bloqué.
QUE FAUT IL FAIRE
MERCI POUR VOTRE RÉPONSE
0
Bonjour,

J'ai le même problème avez vous une réponse ?
0
bonjour
je suis passé aux nouvelles chez DARTY (ou git l'appareil depuis hier) et la personne du SAV m'a dit ceci (j'avais un témoin tout proche) : " c'est un premier prix donc c'est normal que ça ne fonctionne pas toujours !"
Ils reconnaissent donc qu'ils pigeonnent les clients sans honte et sans scrupules . Il est vrai que hier le responsable du SAV m'avait dit : "monsieur , tout se vend " sous entendu : si il y a des cons pour acheter cette merde c'est tout benef pour nous .
Je n'ai malheureusement pas de solutions à apporter pour remédier au pb de plantage , il faut surtout alerter le maximum de personnes afin que ce matériel soit retiré de la vente .
De même les commerçants qui écoulent en toute connaissance de cause cette saleté devraient être boycottés
0
comment insérez la carte dans le terminal stronq 6410 problème d'ouverture
0
Bonjour,

Tu as du avoir une notice d'installation avec l'appareil. Il faut à mon avis prendre la peine de la lire entièrement pour utiliser l'appareil. J'ai souvenance qu'il y a un chapitre consacré à l'utilisation de la carte.

Alors bonne lecture !!...
0
Il faut tirer assez fort sur le haut de la trappe à droite; la charnière étant en bas (elle est très dure à ouvrir). La carte rentre à fond ce qui permet de refermer la trappe.
0
j'ai un decodeur strong 4651x, par une fausse manupilation il a ete fixé sur une seule chaine. quand j'appui la commande il y a un message veuillez patienter et rien d'autres ne passe.pouvez vous m'aider.
0
je suis après installée le decodeur strong srt 6410 - je ne sais pas comment nstaller la carte a puce..... la figure montre qu'il faut l'indroduire sur la face avant mais il n y a aucun orifice permettant l'indrotuction faut il ouvir l'appareil?
Merci
0
bonjour j'ai un strong 6410 comment faire pour avoir d'autres chaines en plus des francaises etrangeres par exemple
0
IL FAUT ALLER SUR MENU (INSTALLATION) PUIS FAIRE REGLAGE DES CHAINES VOUS AURIEZ LA TOTALITE DES CHAINES PLUS LESRADIOS EN STEREO.
0
Un problème de plus avec le strong srt 6410.
Jusqu'à hier soir mon décodeur fonctionnait, et depuis aujourd'hui je l'allume il affiche boot puis s'éteint. J'ai essayé plusieurs fois nada rien ne se passe.
Quelqu'un a-t-il une solution avant de le retourner au SAV?
D'avance merci
Théo687
0
Bonjour,

Je viens d'avoir le meme probleme que vous , avez vous reussi à trouver la solutuion ? J'ai envoyé le demo en SAV et il est revenu aprés 3 semaine ( il n'avait rien !) et depuis c'est le meme probleme.

merci
0
Même problème avec mon srt 6410 acheté en Août 2008. La hot line m'a dit que 50% des appareils en magasin avaient la version 1.1 de logiciel qui ne permet pas de choisir sa chaîne FR3 régionale après Reims sur la liste alphabétique ( j'ai besoin de Rennes), que la mise à jour par le satellite ne marchait pas, ni par internet (prise PC sur le strong), qu'il fallait changer la carte mémoire car ça reboutait à chaque démarrage. J'ai reçu un colissimo gratuit par internet et mon appareil avec la version 1.4 mais il avait souffert du voyage (emballage insuffisant coontre les chocs de tri postal) et perdait le signal de la moitié des chaînes toutes les 5 minutes. On m'en a donc donné un autre chez Darty, qui avait le bon logiciel mais n'acceptait pas le cable peritel (couleur jaune au lieu de blanc sur les images : OK après changement du cable) et ne captait pas FR3 non plus. Les autres chaînes étaient parfaites mais le contrôle parental impossible à modifier.
Je l'ai donc rendu et j'ai acheté le concurrent : SAGEM ISD 74, qui ne capte pas FR3 non plus en Côtes d'Armor et fait du jaune avec les cables peritel anciens : seul avantage sur le second strong : une notice bien plus claire.
0
Bonjour,

Je viens tout juste d'acquérir un décodeur tnt strong.... c'était avant de lire les messages sur ce forum !!
J'ai un petit souci avec la fonction Télétexte, rien de marche.
Lorsque je vais sur France 2 (où il y a un télétexte), j'appuie sur le bouton bleu TEXT et là... rien ne se passe. Pour TF1, pareil mais là lorsuq ej'appuie sur TEXT, j'ai un écran noir avec des chiffres en couleur ?!??? biensûr dans la notice y'a rien car tout semble si simple d'après eux !! pas d'autres indications... sauf ce fameux bouton bleu.
Est-ce que j'aurai oublié quelque chose dans la programmation au début ?

S'il vous plaît si quelqu'un peut me venir en aide,
Merci d'avance
0
bonjour, je viens d'emmenager dans un appartement neuf ou le proprietaire a laisser pour possibilite de voir la tele, le démodulateur strong SRT 6410. Tout marche impecable, nous venons d'acheter un deuxieme démodulateur pour pouvoir avoir la tele dans la chambre et la sa ne fonctionne pas alors que nous savons tout de meme l'installer. Dans la liste des chaines par exemple il n'y a aucune chaine qui fonctionne.
merci de me venir en aide.
0