Pics d'utilisation de l'UC dans le jeux
Psychos
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je vient de recevoir ma nouvelle config et, après un montage qui me semble en ordre, j'expérience de forts ralentissements pendant les jeux, que ça soit blazing angels, hitman contracts ou encore oblivion.
je commence par ma config :
HDD sata2 500go,
CM asusm2n-mx SE plus
CG Nvidia MSI NX8800GT
1GO DDR2 pc 6400 Kingston en simple channel (l'autre barette d'1go est arrivée HS je doit la renvoyer)
Alimentation 560W Heden (testé aussi avec une SPIRE 380W sans résultats majeurs)
windows XP pro sp2
j'ai fait un scan antivirus, adaware aussi et Hijackthis (résultat du Hijackthis en fin de message)
Bref, pour être clair, prenons un exemple, je lance Oblivion, tous les détails au maximum (mettre au minimum ne change rien) et je joue, voilà, 80fps dansle 1er donjon, tranquillement et paf, chute à 1 ou 2fps pendant quelques secondes, ensuite, hop, retour à la normale et re-80fps +/- quelques instants plus tard hop, rebelotte, chute des fps.
Cherchant depuis hier je constate en mettant en fenètré et en laissant le gestionnaire des taches ouvert que l'utilisation de l'UC fait un pic à 100% à chaque lag... (précison que dans le gestionnaire que c'est bien oblivion qui mange tout l'uc)
j'ai essayé pas mal de trucs et j'ai constaté que ma carte graphique semble être la cause de tout cela, j'mis la 7600gt d'une autre de mes configs pour tester et tout fonctionnais parfaitement...
maintenant, j'aimerais savoir ou ma carte graphique coince? au niveau de l'alimentation? des drivers? (j'ai essayé les dernier drivers officiels 169.21, les béta 169.28 et les anciens 167.26) de la compatibilité entre elle et la carte mère?
ou alors un défaut d'usine...
bref, j'en sais trop rien et j'aimerais faire mon possible avant de la renvoyer au magasin...
merci d'avance si vous pouvez m'aider...
Psychos
addenda : le résultat du log hijackthis:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:18:12, on 31/01/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcLog.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcIp.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\System32\msiexec.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Forceware Web Interface (ForcewareWebInterface) - Apache Software Foundation - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe
O23 - Service: ForceWare IP service (nSvcIp) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcIp.exe
O23 - Service: ForceWare user log service (nSvcLog) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcLog.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
Je vient de recevoir ma nouvelle config et, après un montage qui me semble en ordre, j'expérience de forts ralentissements pendant les jeux, que ça soit blazing angels, hitman contracts ou encore oblivion.
je commence par ma config :
HDD sata2 500go,
CM asusm2n-mx SE plus
CG Nvidia MSI NX8800GT
1GO DDR2 pc 6400 Kingston en simple channel (l'autre barette d'1go est arrivée HS je doit la renvoyer)
Alimentation 560W Heden (testé aussi avec une SPIRE 380W sans résultats majeurs)
windows XP pro sp2
j'ai fait un scan antivirus, adaware aussi et Hijackthis (résultat du Hijackthis en fin de message)
Bref, pour être clair, prenons un exemple, je lance Oblivion, tous les détails au maximum (mettre au minimum ne change rien) et je joue, voilà, 80fps dansle 1er donjon, tranquillement et paf, chute à 1 ou 2fps pendant quelques secondes, ensuite, hop, retour à la normale et re-80fps +/- quelques instants plus tard hop, rebelotte, chute des fps.
Cherchant depuis hier je constate en mettant en fenètré et en laissant le gestionnaire des taches ouvert que l'utilisation de l'UC fait un pic à 100% à chaque lag... (précison que dans le gestionnaire que c'est bien oblivion qui mange tout l'uc)
j'ai essayé pas mal de trucs et j'ai constaté que ma carte graphique semble être la cause de tout cela, j'mis la 7600gt d'une autre de mes configs pour tester et tout fonctionnais parfaitement...
maintenant, j'aimerais savoir ou ma carte graphique coince? au niveau de l'alimentation? des drivers? (j'ai essayé les dernier drivers officiels 169.21, les béta 169.28 et les anciens 167.26) de la compatibilité entre elle et la carte mère?
ou alors un défaut d'usine...
bref, j'en sais trop rien et j'aimerais faire mon possible avant de la renvoyer au magasin...
merci d'avance si vous pouvez m'aider...
Psychos
addenda : le résultat du log hijackthis:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:18:12, on 31/01/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcLog.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcIp.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\System32\msiexec.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Forceware Web Interface (ForcewareWebInterface) - Apache Software Foundation - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe
O23 - Service: ForceWare IP service (nSvcIp) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcIp.exe
O23 - Service: ForceWare user log service (nSvcLog) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcLog.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
A voir également:
- Pics d'utilisation de l'UC dans le jeux
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
15 réponses
lu
juste une question, quand tu a un gros lag, ton disque dur réfléchi ? la Led s'éclaire ?
Car un disque dur deffectueu peux causer a intervale aléatoire des gros lag qui vont jusqu'a faire un freez, donc regarde si la led s'éclaire pendant le bug ou pas du tout.
A+
juste une question, quand tu a un gros lag, ton disque dur réfléchi ? la Led s'éclaire ?
Car un disque dur deffectueu peux causer a intervale aléatoire des gros lag qui vont jusqu'a faire un freez, donc regarde si la led s'éclaire pendant le bug ou pas du tout.
A+
télécharge ultimate everest et surveille les températures du GPU et du reste.
Et au passage prend Rivatuner ou autre si tu connais/préfere, et regle la vitesse du ventilateur du GPU sur une valeur + élevé.
Par défaut il est souvent bloqué sur 30% et c'est trop trop faible!
Et au passage prend Rivatuner ou autre si tu connais/préfere, et regle la vitesse du ventilateur du GPU sur une valeur + élevé.
Par défaut il est souvent bloqué sur 30% et c'est trop trop faible!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la t° du gpu je sais plus la voirje vais réinstaller asus probe
l'alimentation je pense que non je teste une 380w la et aucun changement
Psychos
l'alimentation je pense que non je teste une 380w la et aucun changement
Psychos
prend averest il te le donne aussi, everest ultimate sur clubic
puis fichier -> preference -> osd -> tout selectioner (et coche afficher osd)
et donne moi toutes les info stp
puis fichier -> preference -> osd -> tout selectioner (et coche afficher osd)
et donne moi toutes les info stp
mémoire libre 771mo
carte mère : 37°
gpu (trial version) (gnarf :p)
noyau cpu : 1.46v
+3.3v : 3.31v
+12v : (trial version)
ou pas :p
sinon, là je vient de tester avec une autre alimentation et ça a fonctionné jusqu'a ce que je reboot le pc et paf, rebelotte....
je commence a cerner le soucis et il semble que ça soit l'alimentation (une no-name) qui soit trop peut puissante pour pourvoir au besoins de la 8800gt et ses deux connecteurs d'alimentation...
Psychos
carte mère : 37°
gpu (trial version) (gnarf :p)
noyau cpu : 1.46v
+3.3v : 3.31v
+12v : (trial version)
ou pas :p
sinon, là je vient de tester avec une autre alimentation et ça a fonctionné jusqu'a ce que je reboot le pc et paf, rebelotte....
je commence a cerner le soucis et il semble que ça soit l'alimentation (une no-name) qui soit trop peut puissante pour pourvoir au besoins de la 8800gt et ses deux connecteurs d'alimentation...
Psychos
poy
alimentation changée pour une Antec 500W
probleme toujours présent...
je vais renvoyer ma carte graphique...
Psychos
alimentation changée pour une Antec 500W
probleme toujours présent...
je vais renvoyer ma carte graphique...
Psychos