Pblm carte graphique
Max85
-
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre -
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter une carte graphique Twintech NVidia GeForce FX 5200 128 Mo DDR AGP 8X.
Je l'ai installée sur mon PC(CM:Soltek SL-65DRV-T,Processeur:Pentium III E 1.0Ghz,Mémoire vive:1Ghz PC 2100).
Cette carte graphique se trouve sur le port AGP Pro 4X Version 2.0 de ma carte mère.
Lorsque mon pc se met en veille,je le sort donc de cet état pr l'utiliser,mon bureau s'affiche correctement,mais plus aucun programmes ne veux se lancer!!!
Puis, lorsque je suis en train de jouer (par exemple à Hitman 2),le jeux se bloque et je dois redémmarer mon PC.
Pour corriger ce problème,j'ai donc passé mon AGP à 1.7 Vlt au lieu de 1.5 Vlt.
Le problème n'a pas disparru,mais est retardé,donc rien n'y fais.
Que dois-je faire???Aidez-moi!!!
MERCI
Je viens d'acheter une carte graphique Twintech NVidia GeForce FX 5200 128 Mo DDR AGP 8X.
Je l'ai installée sur mon PC(CM:Soltek SL-65DRV-T,Processeur:Pentium III E 1.0Ghz,Mémoire vive:1Ghz PC 2100).
Cette carte graphique se trouve sur le port AGP Pro 4X Version 2.0 de ma carte mère.
Lorsque mon pc se met en veille,je le sort donc de cet état pr l'utiliser,mon bureau s'affiche correctement,mais plus aucun programmes ne veux se lancer!!!
Puis, lorsque je suis en train de jouer (par exemple à Hitman 2),le jeux se bloque et je dois redémmarer mon PC.
Pour corriger ce problème,j'ai donc passé mon AGP à 1.7 Vlt au lieu de 1.5 Vlt.
Le problème n'a pas disparru,mais est retardé,donc rien n'y fais.
Que dois-je faire???Aidez-moi!!!
MERCI
A voir également:
- Pblm carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
47 réponses
Pour info,je tourne avec XP Familiale SP2;
Est-ce que cette carte graphique serait compatible???
NVidia GeForce 7600 GS-512 Mo-AGP 8X à 79.90 EUR.
Est-ce que cette carte graphique serait compatible???
NVidia GeForce 7600 GS-512 Mo-AGP 8X à 79.90 EUR.
Très honnetement je pense que même si c'est compatible, c'est démesuré. Je me comprends si tu es un peu joueur, passe sur un P4 au pire, tu as possibilité de trouver carte mère, processeur et ram pas trop chère.. et de conservé tout le reste de ta config actuelle: disque dur, carte graphique, windows, boitier, alim
Par contre si tu es un joueur invétéré, l'investissement s'imposera...
Par contre si tu es un joueur invétéré, l'investissement s'imposera...
Oui,tu as raison.Beaucoup de personne me l'ont dis,que ce que je souhaite faire est démesuré.
Je suis entièrement d'accords avec toi.C'est la nostalgie qui m'empèche de changer de matériel.
Je jou occasionnellement,et j'aime bien quand cela fonctionne nikel.
Sur quelques articles,j'ai lu qu'un Pentium III S Tualatin 1400/512/133 fonctionne aussi bien qu'un Pentium IV première génération???
Je suis entièrement d'accords avec toi.C'est la nostalgie qui m'empèche de changer de matériel.
Je jou occasionnellement,et j'aime bien quand cela fonctionne nikel.
Sur quelques articles,j'ai lu qu'un Pentium III S Tualatin 1400/512/133 fonctionne aussi bien qu'un Pentium IV première génération???
La seule chose qui m'handicap,c'est mon port AGP!?Il m'aurai falu un 8X au lieu d'un 4X,mais c'est impossible.
Si mon port était un 8X,pas de soucis.
Si mon port était un 8X,pas de soucis.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui,grace à leure fréquence plus élevée.
C'est là que je ne comprend pas,ma CM,possède 3 slots DIMM pour mémoire DDR 266 PC 2100,sur le manuel,il est inscrit que je peu installer jusqu'à 3 Go de mémoire.Et cette mémoire,est sencé tourner à 266 Mhz,mais tourne seulement à 133Mhz comme le pross.
Je me pose des questions???
C'est là que je ne comprend pas,ma CM,possède 3 slots DIMM pour mémoire DDR 266 PC 2100,sur le manuel,il est inscrit que je peu installer jusqu'à 3 Go de mémoire.Et cette mémoire,est sencé tourner à 266 Mhz,mais tourne seulement à 133Mhz comme le pross.
Je me pose des questions???
Oui,je vais aller voir,mais avant,je voulais dire aussi,que ds le BIOS,mon pross est configuré sur un coef multiplicateur de X3,alors,qu'ensuite,il m'indique qu'il est en X7.5???
Pour la fréquence mémoire,tu pense que c'est modifiable du BIOS???
Et est-ce possible qu'elle puisse tourner à 266 Mhz???
Pour la fréquence mémoire,tu pense que c'est modifiable du BIOS???
Et est-ce possible qu'elle puisse tourner à 266 Mhz???
OK et est-ce possible que ma mémoire puisse tourner à 266 au lieu de 133 en faisant le réglage ds le bios comme tu m'as dis???
J'était ds mon BIOS,désolé.
Non,je n'ais pas de lien vers ma carte mère.
Je n'est pas trouvé pour la fréquence mémoire,par contre,mon pross est sur 3X ds CPU Ratio.
??????
Non,je n'ais pas de lien vers ma carte mère.
Je n'est pas trouvé pour la fréquence mémoire,par contre,mon pross est sur 3X ds CPU Ratio.
??????
Le BIOS,c'est énervan,c'est tjrs en Anglais.
Mon CPU est un Pentium III E 1000/256/133,est-ce noprmal que le CPU Ratio dans le BIOS est sur X3???
Mon CPU est un Pentium III E 1000/256/133,est-ce noprmal que le CPU Ratio dans le BIOS est sur X3???
non,ds le BIOS il est configuré sur X3 et quand il me détect le pross, il me met Pentium III E 1000 Mhz (133X7.5)