Arret du pc intempestifs
alek
-
cohonas Messages postés 168 Statut Membre -
cohonas Messages postés 168 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un probleme avec mon pc, j'ai fait le tour de nombreux forum mais je n'ai trouvé la reponse nulle part... alors je me resigne a creer mon sujet...
j'explique mon probleme... depuis plusieurs mois mon pc s'eteint tout simplement lorsque je lance des jeux en plein ecran qui demande un peu de ressources, ou meme certaines fois lors du lancement de windows au moment du changement de resolution.
Avant le pc ne plantait qu'au bout d'un bon moment lorsque je jouais, mais maintenant certains jeux ne tiennent plus 2 minutes avant que mon pc s'eteigne... Il faut savoir aussi que lorsque mon pc s'eteint, la led de power clignote et il m'est impossible de rebooter a moins que je mette l'alim sur off pendant 3 ou 4 secondes...
pour commencer ma config: Athlon 3200+ , radeon x800 gto, 1024 de ram
-J'ai analysé les temperatures, elles sont plus que correctes, proc qui ne depasse pas 45 degres, carte graphique qui ne depasse pas 55...
-j'ai passé l'antivirus, anti trojan, antispyware la totale quoi...
-mon alim est une 480 watts de marque heden, ca suffirait normalement pour faire tourner un pc bcp plus equipé que le mien...
-mes drivers de la cartes graphique sont a jour
-mes barretes de ram sont bonnes, testée avec memtest
-pc nettoyé de fond en comble
mais le probleme persiste, mon pc continue a s'eteindre au bout d'un moment lorque je joue...
alors je voulais avoir votre avis parce que la je vois pas...
je me dis que ca doit venir de l'alim mais on m'a repondu que l'alim ne pouvait pas "s'affaiblir" que si elle lachait elle lachait... et pour la carte graphique c'est pareil soit elle tourne, soit elle tourne pas...
qu'en pensez vous?
merci d'avance...
j'explique mon probleme... depuis plusieurs mois mon pc s'eteint tout simplement lorsque je lance des jeux en plein ecran qui demande un peu de ressources, ou meme certaines fois lors du lancement de windows au moment du changement de resolution.
Avant le pc ne plantait qu'au bout d'un bon moment lorsque je jouais, mais maintenant certains jeux ne tiennent plus 2 minutes avant que mon pc s'eteigne... Il faut savoir aussi que lorsque mon pc s'eteint, la led de power clignote et il m'est impossible de rebooter a moins que je mette l'alim sur off pendant 3 ou 4 secondes...
pour commencer ma config: Athlon 3200+ , radeon x800 gto, 1024 de ram
-J'ai analysé les temperatures, elles sont plus que correctes, proc qui ne depasse pas 45 degres, carte graphique qui ne depasse pas 55...
-j'ai passé l'antivirus, anti trojan, antispyware la totale quoi...
-mon alim est une 480 watts de marque heden, ca suffirait normalement pour faire tourner un pc bcp plus equipé que le mien...
-mes drivers de la cartes graphique sont a jour
-mes barretes de ram sont bonnes, testée avec memtest
-pc nettoyé de fond en comble
mais le probleme persiste, mon pc continue a s'eteindre au bout d'un moment lorque je joue...
alors je voulais avoir votre avis parce que la je vois pas...
je me dis que ca doit venir de l'alim mais on m'a repondu que l'alim ne pouvait pas "s'affaiblir" que si elle lachait elle lachait... et pour la carte graphique c'est pareil soit elle tourne, soit elle tourne pas...
qu'en pensez vous?
merci d'avance...
A voir également:
- Arret du pc intempestifs
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
6 réponses
hmm lol je te remercie mais quand je dis que cela fait quelques mois que j'ai ce probleme, je ne joue pas en permanence :D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question