Virer les LOGOS !!!

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
salut
j'aimerai virer les logos au démarrage de Win98 et ne rien mettre à la place. Est-ce possible? Autre chose; Mon imprimante est configurée et fonctionne super ! Pourquoi à chaque démarrage j'ai un message comme quoi "il a détecté une nouvelle imprimante ???"
Merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

zekris Messages postés 143 Statut Membre 1

Salut, pour virer les logos de windows98, (Ah quel horreur !) tu va dans le config.sys qui est dans la partition où est ton système normalement c:\, il est à la racine. Attention il est en lecture seule, penses à l'enlevé. Tu ajoute en dessous su numéro de version ou dans les lignes au dessus, logo=0, That's all.

Pour ton Imprimante, j'en sais rien. Je ne vois vraiment pas ce qui pourrai faire ça, est ce quel est bien mise par défaut ! faut voir....

Bye ... :)
Kris©2002
0
Utilisateur anonyme

salut Zekris
Je sais que pour toi c'est enfantin mais pour moi c'est....
Peux-tu m'expliquer simplement (pour ne pas faire une cata !!) comment aller à conf.sys et reperer l'intrus ? Merci
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585 > Utilisateur anonyme

m.katiane,
J'attends l'intervention de zekris, mais je suis à peu près sûr qu'il voulais dire msdos.sys.

Je t'expliquerai en détail en revenant de déjeuner !

@12C4
Ipl
0
zekris Messages postés 143 Statut Membre 1 > Utilisateur anonyme

Excuses moi pour l'errur mais cela fait longtemps que je n'ai plus toucher à win 98, en effet erreur de ma part. Cela ne peut être config.sys pardon. Mais par contre es tu sûres pour msdos.sys, j'ai un trou de mémoire là .... :( c'est la fatigue je pense

Bon si toute fois tu ne trouves toujours pas ce fichier, contactes moi avec CCM je répondrai, j'ai à dispo un PC avec 98, j'irai jeter un coup d'oeil ;)

Bye. :)

Kris©2002
0
zekris Messages postés 143 Statut Membre 1

Il faut que tu ailles dans ouitil de l'explorateur windows, tu vas dans l'onglet Affichage ou un truc dans le genre, et tu coches l'option afficher les fichiers et rep cachés. Là tu retournes dans l'explorateur, dans c:\ tu dois avoir un fichier nommé confyg.sys, tu clic droit dessus, ->propriétés, tu décoches lecture seule. Ensuite tu fais à nouveau clic droit, ouvrir avec et tu prend blocnote ou notepad. Dans le fichier il y a au dédut un truc du genre: version=12.1857.1574 (les chiffres sont bidon c un exemple) tu ajoutes en dessous: logo=0. That's all.

Si tu n'as toujours pas compris, je t'enverrai la partie du fichier à modifier. :)

Bye :)

Kris©2002
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Salut tout le monde,

Zekris, ne voulais-tu pas parler du fichier Msdos.sys (et non config.sys) ?
@12C4
Ipl
0

m.katiane,

Pour ce qui est de ton imprimante, j'ai l'impression que tu l'as installée en lançant un programme d'install. (setup.exe ou autre) ; Windows n'a pas bien enregistré l'info et donc, pour lui, l'imprimante n'est pas installée.

Mon conseil : laisse Windows l'installer une fois correctement (je suppose qu'à chaque fois que Windows réclame les drivers, tu réponds par "Annuler" et donc, Windows continue à réclamer) !

@12C4
Ipl
0
Utilisateur anonyme

salut IPL
pour les logos je vais le faire . Mais pour l'imprimante j'ai tout désinstallé et netoyé. Je mets le CD-ROM d'install, ça part pas !J'ai vérifié l'autorun tout et parfait mais il veut pas partir...le salaud !
Par contre en setup.exe ça part tout seul. Mais après c'est la M...
L'imprimante est une HP 940 C et je suis sous Win 98 se. Merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je reprends pour le Logo parce que zeKris s'est mélangé entre les fichiers.

Il faut autoriser l'affichage de tous les fichiers (y compris cachés, système et tout) :
-va dans l'explorateur Windows
-Affichage/Option des dossiers
(la boîte de dialogue varie selon la version)
-onglet Affichage/choisis le bouton radio "afficher tous les fichiers"
-valide

Toujours dans l'explorateur Windows :
-va cliquer (une fois) sur c:\ (partie gauche de l'affichage)
-va voir dans la partie droite et double clique sur msdos.sys
-dans la boîte de dialogue "Ouvrir avec", indique Notepad (le bloc-notes) et valide

Dans le fichier msdos.sys, tu as plusieurs sections :
[Paths]
[Options]
Dans Options, ajoute la ligne Logo=0 (si elle existe, mets la valeur 0)
Quitte et enregistre les modifs !
That's it !

@12C4
Ipl
0
Utilisateur anonyme

re-salut IPL
J'ai fait exactement ce que tu m'a conseillé à la virgule près...eh bien il vo pas ! Tétu ??? sans doute. toujours est-il que je cherche...cherche enfin c'est la vie.
Merci de ta gentillesse. L'imprimante, elle fonctionne super et j'ai plus PB grâce au driver que j'ai installé de chez HP. Tu vois que tout n'est pas complètement fichu.
0
Gold

Pour ton imprimante, le mieux pour contenter Win est que tu passes par ajout de nouveau matériel, tu le laisses détecter en automatique (recherche du meilleur driver), si il ne trouve pas le bon driver, il va réclamer le disque. Tu mets le disque ou disquette et tu valides par OK. Win se charge du reste :)
0