Monter un mini réseau
bastoun
Messages postés
56
Statut
Membre
-
calje Messages postés 83 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
calje Messages postés 83 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je suis un néophite en réseau et je souhaiterais mettre 5 pc en réseau afin de partager des ressources telles un imprimantes des fichiers une connection internet ?
je dois pour cela acheter un hub ou un switch quelle est la différence ? Combien financièrement ca va me couter sachant que je veux du rj45.
chez perenoel.com on vend un switch avec 2 cartes et 2 cable 690 F est ce interssant ?
Merci
je dois pour cela acheter un hub ou un switch quelle est la différence ? Combien financièrement ca va me couter sachant que je veux du rj45.
chez perenoel.com on vend un switch avec 2 cartes et 2 cable 690 F est ce interssant ?
Merci
A voir également:
- Monter un mini réseau
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
1 réponse
Salut,
Tu as deux parties dans ton réseau local.
D'abord, il te faut un hub 5 ports pour pouvoir connecter tes 5 pcs.
Et pour le partage de ta connexion internet, il te faut soit un logiciel comme Gateway pour partager la connexion, soit, si tu as un Modem-Cable, tu peux envisager une solution physique comme un D-Link DI 701 (qui correspond, je pense, à ton terme de switch).
Personnellement, je préfère la solution physique. Car si l'ordi qui à la connexion internet plante, avec la solution logicielle, les autres pcs perdent la connexion alors qu'avec la connexion physique, ils peuvent continuer.
J'ai un Hub 5 ports et un D-Link, et cela s'installe très facilement.
Pour les prix, je n'ai pas d'idées... étant donné que je ne suis pas en France actuellement. ;o)
Bonne continuation.
José
Tu as deux parties dans ton réseau local.
D'abord, il te faut un hub 5 ports pour pouvoir connecter tes 5 pcs.
Et pour le partage de ta connexion internet, il te faut soit un logiciel comme Gateway pour partager la connexion, soit, si tu as un Modem-Cable, tu peux envisager une solution physique comme un D-Link DI 701 (qui correspond, je pense, à ton terme de switch).
Personnellement, je préfère la solution physique. Car si l'ordi qui à la connexion internet plante, avec la solution logicielle, les autres pcs perdent la connexion alors qu'avec la connexion physique, ils peuvent continuer.
J'ai un Hub 5 ports et un D-Link, et cela s'installe très facilement.
Pour les prix, je n'ai pas d'idées... étant donné que je ne suis pas en France actuellement. ;o)
Bonne continuation.
José