Monter un mini réseau

bastoun Messages postés 56 Statut Membre -  
calje Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je suis un néophite en réseau et je souhaiterais mettre 5 pc en réseau afin de partager des ressources telles un imprimantes des fichiers une connection internet ?

je dois pour cela acheter un hub ou un switch quelle est la différence ? Combien financièrement ca va me couter sachant que je veux du rj45.

chez perenoel.com on vend un switch avec 2 cartes et 2 cable 690 F est ce interssant ?

Merci

1 réponse

calje Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Salut,

Tu as deux parties dans ton réseau local.

D'abord, il te faut un hub 5 ports pour pouvoir connecter tes 5 pcs.

Et pour le partage de ta connexion internet, il te faut soit un logiciel comme Gateway pour partager la connexion, soit, si tu as un Modem-Cable, tu peux envisager une solution physique comme un D-Link DI 701 (qui correspond, je pense, à ton terme de switch).

Personnellement, je préfère la solution physique. Car si l'ordi qui à la connexion internet plante, avec la solution logicielle, les autres pcs perdent la connexion alors qu'avec la connexion physique, ils peuvent continuer.

J'ai un Hub 5 ports et un D-Link, et cela s'installe très facilement.

Pour les prix, je n'ai pas d'idées... étant donné que je ne suis pas en France actuellement. ;o)

Bonne continuation.
José
0