/!\ ordinateur qui s'eteint ttes les 10 minut

alexis552 Messages postés 13 Statut Membre -  
sacha67 Messages postés 565 Statut Membre -
Bonjour,
g un tres gros probleme, mon ordinateur s'eteint ttes les 10 min pour une raison innexpliquable
g fai un rapport avec hijackthis mais je ny comprends rien, mon antivirus avast ne trouve pas de fichier infectés
je n'arrive pas a resoudre le probleme svp aidddeeeezzzzzz mmmmmoooiiiiii!!!!!!!!
A voir également:

22 réponses

brainstuff

Encore une chose: il semble qu'un service "alg.exe" provoque en ce moment parfois des arrêts indésirables de Windows xp ...
donc essayez de ouvrir dès que votre systeme marche un programme comme excel rentrez n'importe quoi dans une feuille d'excel et ne sauvez pas ... ça provoque que l'ordinateur demande de sauver le fichier excel avant qu'il ferme la session. Ensuite vous dites ANNULLER et vous allez dans le task manager ... regardez si alg. exe est en haut de la liste des procès qui tournent ... si c'est le cas terminez le processus alg.exe ... et signalisez le moi .... Mais encore une fois: c'est une SUPPOSITION, nous avons plein de gens ou ALG.EXE tourne quand le système s'arrete brusquement et si nous arrêtons "alg.exe", ça ne s'arrete plus ... (Alg.exe est lié au firewall de Windows ... plusieurs hypothèses sont possibles: 1 ca n'est pas la cause réelle. 2 quelqu'un essayé de l'extérieur de manipuler le firewall 3 l'alg.exe qui tourne n'est plsu l'alg.exe d'origine mais un visrus ... et d'autres. l'hypothèse 2 peut même expliquer pourquoi certains des systèmes concernés tournent parfois 10 minutes, parfois 2 jours avant de s'arrêter brusquement.
0
brainstuff Messages postés 21 Statut Membre 10

Bonjour Sacha67,

Je ne suis pas fâché, pourquoi aussi? Pour le fait que tu as toujours un reste de jargon de "bugnol"? Non, je vois, que tu est un "pauvre" doublé d'un pauvre "faible de vocabulaire" (dans ton jargon ça se dit "con", "débile", ..). Mais je vois que la procédure magique a déjà eu des effets bénéficiaires ... tu est un peu moins agressif et tu te donnes du mal à être un peu poli.

Donc le remède est bien trouvé et efficace. Poursuis le traitement à raison d'un sceau par jour et remplace progressivement le "liquide magique" par de l'eau froide. N'exagère pas! Tu vas voir dans quelques jours que tu vas même prendre goût pour fréquenter une école du soir. De ce fait tu peux apprendre à rembourser ta maison plus vite. Et quand tu en as réussi ... envoie moi 500 Euros par Western Union pour mes honoraires.

Et quand à la fréquence des interventions ... peut être moins d'interventions sont mieux que des interventions qui ont l'air d'être d'un personnage qui à un problème dans sa tête au point qu'il insulte les gens pour strictement rien.

Dans ce genre de forum il y a toujours des gens qui posent des questions qui semblent être bêtes pour les autres. Pas besoin de les insulter.

Ceci dit .. aussi un message de moi à "modo": faut peut être créer une rubrique "à consulter avant de demander de l'aide" avec des sujets "type résolus" et des procédures à essayer AVANT d'embêter tout le monde et avant de créer 30 Sujets autour du même problème.

Un exemple (à perfectionner) est ceci (pour les cas ou l'ordinateur s'arrête tout seul):

En cas d'arrêt du PC sans raison valable il peut y avoir plein de causes différents.

Il faut que vous procédez de façon organisé pour déterminer l'origine du problème au lieu de vous focaliser sur des causes qui ont peut-être causé le problème chez un autre:

Vérifiez d'abord si le redémarrage est du à un problème de matériel, de logiciel ou de système d'exploitation. (Pas besoin de démonter tout la machine si c'est un problème logiciel, ou de chercher des problèmes logiciel, si la cause est du à une panne du matériel).

A.1 Démarrez l'ordinateur en mode sans échec et essayez de faire marcher une applicaton qui utilise beaucoup de ressources .... si il tourne sans s'arrêter, ça veut dire qu'il n'y a pas un problème matériel (si non il s'arrêtera aussi). Il y a donc soit un programme, soit un pilote, soit un autre problème logiciel qui est en cause.

S'il s'arrête toujours:

A.2) démarrez le PC en mode sans échec "invité de commande" et laissez le tourner ... si là il ne s'arrête pas, c'est aussi un signe que ce n'est pas dû à un problème matériel. ... mais dans ce cas il se peut aussi que le processeur n'a pas beaucoup à faire et ne devient donc pas trop chaud ... il serait donc bien d'essayer le PC avec quelque chose qui utilise plus de ressources.

A.3) démarrez le PC avec un cd de Linux (Knoppix, Ubuntu) ... si il tourne en Linux sans s'arrêter, c'est aussi un signe que le matériel n'est pas en cause.

Au bout de vos essais, vous savez que c'est dû:

--> à un problème de matériel

OU

--> de logiciel/pilote/système d'exploitation/Virus/Spyware.

Cause matériel:

commencez à vérifier si les ventilateurs de votre PC tournent correctement et nettoyez le PC. Si ça ne réglé pas le problème ... mettez le PC chez un réparateur (si vous ne savez pas réparer vous-même un PC). Ou créez un sujet "réparation et test du matériel" ... dans le lequel nous allons ensuite vous donner une procédure à suivre. Sachez qu'un ordinateur surchauffé, ou avec un composant défaillant qui fonctionne encore sous certaines plages de température, s'arrête brusquement ... il ne vas pas tenter de fermer toutes vos programmes .. ça se fige ou s'arrête brusquement, et c'est terminé.

Cause logiciel/pilote/système d'exploitation/Virus/Spyware:

Si ça tourne en mode sans échec ... installez startersetup (envoiez-moi votre adresse et je vous donne le lien) et décochez toutes les logiciels qui démarrent automatiquement dans la phase de démarrage. Décochez aussi votre Anti-Virus

Installez aussi ccleaner (envoiez-moi votre adresse et je vous donne le lien) et nettoyez l'ordinateur de tous les fichiers inutiles et nettoyez son régistre.

Installez Spybot (ou un autre Anti-Spyware) et laissez Spybot analyser votre système et virez tout ce qui est trouvé par Spybot.

Démarrez votre anti-Virus et laissez le scanner l'ensemble du disque

Redémarrez le PC en mode normal et vérifiez si il tourne. Vous pouvez ensuite remettre progressivement les coches dans "startersetup" pour voir si un des programmes du démarrage automatique est la cause de votre problème.

Si votre ordinateur tourne en Mode sans échec (ou avec un Système Linux) mais ne tourne plus en mode normale, dans ce cas redémarrez le PC en mode sans échec et allez sur exécuter. Entrez: c:\windows\system32\restore\rstrui.exe et essayez de le remettre à un point de restauration du passé.

Si ça ne marche pas. Prenez le CD d'Installation de Windows xp et démarrez le PC avec ce cd. Ensuite allez comme pour installer le Système (ignorez la première proposition de réparer). Il vous demande plus tard si vous voulez installer Windows dans le répertoire actuellement utilisé ... et la vous choisissez "réparer".

Encore une chose ... si votre PC se mets à fermer tous les fenêtres et redémarre tout seul sans que vous puissiez arrêter cet arrêt non demandé ... regardez dans C:\windows\system32 et cherchez le fichier user32.dll et envoyez moi sa taille ... j'ai au moins un cas ou il semble que ce fichier a été la cause d'arrêts multiples, sans raison apparente.
0
sacha67 Messages postés 565 Statut Membre 174

bonjours brainstuff

Déjà je m souviens pas de avoir été désagréable avec toi, alors je m demande pour quoi tu t la ramène pauvre naz !!!
Je pense que tu fais partie des personne qui fout son nez partout je trouve que te pire qui une maladie, te trop lourd mon pot, va voir un docteur (mes entre nous c’est déjà trop tard pour toi)
Je était désagréable plus haut (avec alexis552) c’est vrais mes dans aucun ka j’ai insulté personne comme toi intellectuelle de mes 2 avec ton super bon française
Tien dit moi intelo de service si te déjà la, le langage du 93120 te plais en dirait vu que tu dit rien, je commence a m demandé si vous et pas de la même famille ???
Apprend lui a écrire correctement FR car a par les insulte il c’est rien de autre a écrire correctement, on plus il été a l’école ici ala laaa quel naz aussi !!!

Pc : très joli copier coller de texte plus haut pour aidé alexis552 prochaine fois ne oublie pas a coller la source de texte !! Tu sais faire tout ça mes tu sais pas comment et a quoi sert un active x ?
Tien dit moi aussi tu te pas trompé la (quiouvre, surseur ?)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4702064 mouse over#0
ou la aussi http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4702015 que faire pour eliminer autoriser active x q#0
Tu as déconné la ?ou ici pour répondre a moi tu demande a cal qan d autres a écrire a ta place
Je suis pas surpris de ta par vu que te un super intelo
Continue a m écrire ça m dérange pas, tu m fais trop bien rire
Aller a bientôt mon cher brainstuff

Pour modo et alexis552
Désolé pour HS

0