Ordi redémarre tt seul.Faute à kaspersky?

Résolu/Fermé
Summer Cohen - 20 janv. 2008 à 00:31
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 - 21 janv. 2008 à 12:04
Bonjour, alors depuis aujourd'hui, vers 20h pour être précise j'ai un problème avec kaspersky.

L'antivirus s'est mis en mode analyse comme il le fait parfois pour détecter la présence de virus et il en a trouvé quelques uns.
Jusque là rien d'anormal. Puis le logiciel a fait redémarrer l'ordinateur pour éliminer définitivement toute trace de virus. Seulement, une fois redémarré, l'ordinateur redémarre de nouveau encore et encore et encore.

Presque à chaque fois j'ai une annonce de kaspersky me disant qu'un trojan snv1whiivu.sys a été détecté puis ça me met que kaspersky l'a traité et qu'il a été éliminé.

L'ordinateur redémarre une fois de plus et rebelote ça me remet la même chose ce que je ne comprends pas. Car si le trojan a été supprimé pourquoi réapparait il ??

J'ai aussi vu apparaitre la présence d'un autre cheval de troie yhy8.dll et quand je regarde le rapport de kaspersky ça me met qu'il sera supprimé au prochain démarrage. Or l'ordinateur a redémarré plusieurs fois déjà et il est toujours là.

J'arrive à envoyer ce post car j'ai désactivé kaspersky et une fois l'antivirus désactivé l'ordinateur ne se redémarre plus. Je n'y comprends vraiment rien.

S'il vous plait répondez moi vite c'est très important.
Je précise que j'ai la version 7 de kaspersky et que je possède un ordinateur portable HP.

Voilà, merci bien.
A voir également:

47 réponses

Summer Cohen Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 1
20 janv. 2008 à 20:22
bon ce sujet commence à tourner en règlement de comptes et c'est pas ce que je suis venue chercher. merci quand même pour votre aide à TOUS. mon problème semble tout de même insolvable. j'amène donc mon ordinateur au réparateur dès demain. en espérant qu'il règle le problème.
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
21 janv. 2008 à 12:04
Ton problème n'est pas forcément insolvable. Tu devrais tout reprendre depuis le début et en suivant uniquement les conseils de ^^Marie^^ qui est nettement plus compétente... Ca pourrait éviter que tu paies pour rien...

0
Summer Cohen Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 1
20 janv. 2008 à 21:10
non je n'ai pas réussi et très sincèrement je pense que je ferais mieux de confier mon ordi à un professionnel. merci encore
0
20 janv. 2008 à 21:14
je réitère ce que je viens de dire. je réfère dépenser de l'argent et arrêter de m'embêter avec ce problème. sur ce, merci encore. vous pouvez fermer la conversation.
0
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
20 janv. 2008 à 21:19
à ta guise
topic clos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LePsy Messages postés 911 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 57
20 janv. 2008 à 21:57
Je n'y suis pour rien SUMMER, je te l'assure, j'avais parfaitement entamé le travail d'analyse et la pré-face de désinfection
0
20 janv. 2008 à 22:06
je ne parlais pas de ce que tu as fait pour m'aider mais de la manière que vous vous attaquez verbalement. et même si cela est justifié allez le faire ailleurs.
0
LePsy Messages postés 911 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 57 > Summer Cohen Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008
20 janv. 2008 à 22:12
-1
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275 > Summer Cohen Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008
20 janv. 2008 à 22:13
Summer,

Le travail de désinfection est de lourde haleine.

Je te laisse lire tranquillement ce qui suit concernant le soucis de "LeSpy"

Bonjour à tous
Perso je suis venue plusieurs fois sur ses topics et en MP, comme je l'ai déjà fait avec d'autres et ils se reconnaitront.
Il m'a envoyé des Mp en reconnaissant ses propres erreurs, j'étais toujours opérationnelle pour l'aider dans la mesure où il était à écoute (ce que je croyais))
Sur qu'il a supprimé plusieurs MP ;;))

MAIS

samedi 19 janvier 2008 à 02:33:12
En effet, je souhaite attirer votre attention sur le fait que je peux aussi me comporter de manière tout à fait correcte et professionnelle quand la situation le réclame;
Je ne suis pas l'emmerdeur ou le dragueur que vous prétendez comme ici >>
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4696478 qui peut me dire comment faire#0
Jetez un oeil sur le dossier suivant http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4705014 est ce que je me fais hacker
et vous constaterez que je ne suis pas si mauvais;
Nous avons juste un discours différent, une manière autre de " recevoir " les internautes ,
donc j'apprécierais vraiment que vous me jugiez autrement à l'avenir, si cela est permis de le réclamer !

Sans rancune,
LePsy,

MA réponse.

Salut

Je ne sais quoi te dire sauf que je suis un peu en colère et que j'ai l'impression de perdre mon temps.
T'affole pas mes colères sont calmes aussi, mais j'ai l'impression que tu me prends pour une bille.
Souviens toi, y'a 2/3 jours, je t'ai fait une analyse (dommage elle est partie à la trappe avec ma colère)
pour te donner un MODÈLE, une marche à suivre complète avec O-Moviet au milieu...
Je t'avais dit de prendre ton temps et de faire la mm chose avec le log en question
Donc, encore une fois tu n'as pas lu mes recommandations.
Tu as copié/collé MA réponse.... tu ne t'ai mm pas
posé la question de savoir le pourquoi et le comment.... brefffff

Plusieurs fois, je t'ai dit qu'on ne supprime pas les lignes lorsque le log est mal placé... rebelotte ce matin
Plusieurs fois je t'ai dit que supprimer une ligne ne sert parfois à rien si tu ne vas pas chercher la merde à la source...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4703367 virus aide moi svp#18

Je ne suis pas pro du tout, loin de là, je cherche, je lis, je fouine, depuis septembre 2005, je m'intéresse à la désinfection, ce sont des heures et des heures de boulot..... de réussite et d'échecs à la fois. Sachant qu'à un moment donné tu aura compris ........ EUREKAAAaaaaaaaa ...............et que le Fix change......; PAFFFF ... faut recommencer....
ComBoFix je le lis, je ne sais pas faire la réparation de ce Fix. TOUS le savent.... alors je ne touche pas

Voilà certains "news" helpers qui se sont arrachés les cheveux, qui ont écouté, qui ont suivi les méthodes à la lettre
, qui ont analysé leurs erreurs et qui s'en sortent aujourd'hui (j'en oublie)))

http://www.commentcamarche.net/communaute/profil jorginho67
http://www.commentcamarche.net/communaute/profil jfkpresident
http://www.commentcamarche.net/communaute/profil noctambule28
http://www.commentcamarche.net/communaute/profil carrosier13
http://www.commentcamarche.net/communaute/profil DllD

Désolée, mais j'ai grandement l'impression de parler avec un mur.
En plus lorsque je lis que tu veux faire les désinfections en MP ou par E-Mail, je te jure que j'ai peur pour l'internaute....

Quand au topic en question, c'était plus une parti de jambes en l'air qu'autre chose.
Nous sommes sur un forum PUBLIC INFORMATIQUE D'AIDE, pas de désinfection de Q.....

Et les helpers qui sont intervenus avaient entièrement raison.
Tu t'en ai pris en pleine poire, MAIS SI tu écoutais un peu... Tu n'en serais pas là ...... breffffff

Pour terminer aussi, souviens toi que je t'avais dit aussi de prendre du recul sur la désinfection car tu n'es pas du tout opérationnel.
Je t'avais dit AUSSI de prendre 1 seul topic et éventuellement je t'aidais..... Mais comme tu n'écoutes pas, tu as encore foncé la tête première et tu te mets tout le monde sur le dos.....
Perso, si je prends la peine d'intervenir sur tes topics, c'est que je dois être trop con, mais aussi que je me fais du soucis pour l'internaute

COLD CASE.........

A+++++= 

Par contre tu devrais cliquer sur la petite enveloppe en haut à droite...
0
LePsy Messages postés 911 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 57
20 janv. 2008 à 12:43
Bonjour summer cohen,

LA il y a un probleme, je me suis couché à 4h00 du matin pour te conseiller sur une procédure et tu te laisse embobinée par la première venue, celle la même qui mais son nez partout, alors si je me suis donné autant de mal pour t'aider ce serait vraiment sympa d'accepter la main que je t'ai tendu même si pour certain ou certaine je suis un débutant; un débutant qui à néanmoins plusieurs années derrière lui !!!

merci par avance !!!!
-1
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
20 janv. 2008 à 12:54
tu te laisse embobinée par la première venue, celle la même qui mais son nez partout

Surtout pour rattraper tes conneries......
Tu n'écoutes pas, je t'ai fait passer des marches à suivre,
tu continues dans ta paranoïa ......;; à faire fixer des lignes alors qu'il y a
des FIx pour telle ou telle infection.
Faire fixer les lignes avec le robot alors que tu ne vas
MÊME PAS CHERCHER à la source du problème....
DONC le problème l'internaute l'aura toujours.....

Tu cherches à te justifier, mais de cette façon tu le fais très mal...
Tu fais tout à l'envers -- désolée....

0
20 janv. 2008 à 14:45
chère ^^MARIE^^ tout ça c'est du temps de perdu, je lui ai déja expliquer mots par mots comment on accède au mode sans echec, apprends à lire les messages précédents et tout le monde y gaganera en éfficacité ....
-1
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
20 janv. 2008 à 15:00
Salut,

avant de donner des conseils, balaye devant ta porte.

je viens de voir que ssur un post, tu as fait "fixer" le démarrage automatique de l'antivirus de l'internaute".

Mon conseil : abandonne les forums virus/sécu tant que tu ne sais pas faire.

Si tu passes outre, je ferais connaitre sur les posts toutes les erreurs que tu pourras faire.

je mets un post au "bureau des ccmistes".
0