[arnaque] achat voiture Bénin marche.fr

Résolu/Fermé
iopiop - 18 janv. 2008 à 01:40
 a bas les arnaques - 12 août 2008 à 22:37
Je crois que je suis en plein dans une arnaque de vente de voiture americaine .

je suis passionné de FORD F 350 et j'ai trouvé une annonce dont le vendeur brade un pick up Ford F 350 année 2006 pour 4000 euros + 625 euros de transport.

le véhicule est à Cotonou voici les echanges de mails:

moi:

Je viens de lire votre mail et je comprends pourquoi je n'ai toujours pas de réponse.

Je vous ai demandé plusieurs fois par le site MARCHE .FR tous les renseignements nécessaires pour que je puisse me décider à acheter votre F 350 mais je pense que vous n'avez pas eu mes messages?

Donc je voudrai savoir ou se trouve le véhicule, quels sont les documents que vous possédez pour le vendre etc etc

Merci de répondre, c'est urgent à présent car en février je part au Canada pour éventuellement en importer un .

Merci de prendre cette demande au sérieux.

lui:Bonjour!
J'accuse une bonne réception de votre message.
Pour ce qui concerne ma FORD F350,voici sa fiche technique et sa photos.

Ford F350 en état
Millages 98000

Couleur extérieur vert
Couleur intérieur beige
Portes 4
Moteur 6.0L 8 diesel
Fuel diesel
Transmission auto

Description full equipe 6.0l DIESEL 4x4 king cab

En entente d'une réponse rapide de vous...

On 1/14/08, bereaut quenth <reautqui@gmail.com> wrote:
Bonjour!
J'accuse une bonne réception de votre message.
Pour ce qui concerne ma FORD F350,voici sa fiche technique et sa photos.

Ford F350 en état
Millages 98000

Couleur extérieur vert
Couleur intérieur beige
Portes 4
Moteur 6.0L 8 diesel
Fuel diesel
Transmission auto

Description full equipe 6.0l DIESEL 4x4 king cab

En entente donc d'une réponse rapide de vous.
Trés cordialement.

moi:Bonsoir,

Je ne comprends rien a votre annonce?????????????????

Vous vendez un F 350 2007 mais vous ne répondez pas à mes questions ou alors complément à côté.!!!

Je veux savoir ou se trouve le véhicule et quels sont les papiers que vous fournissez avec .

Les caractéristiques d'un FORD F 350 je les connais.

jm

Merci de répondre à mes questions.

lui:En fait suis Canadien mais actuellement en mission sur cotonou et c'est en venant ici que j'ai fait déplacé ma FORD F350 avec moi soit disant que je vais l'utiliser ici mais arrivé ici on me dit qu'elle n'est pas comforme à la loi cotonoise donc si je la roule c'est pour me faire amander raison pour laquelle je veux la vendre et à ce prix.
Pour ce qui concerne les caractéristiques de ma FORD ,voilà ce que j'ai dans ma mémoire
Quant aux utres papiers du véhicule,ils se trouvent auprés du site de transport auprés duqel j'ai laissé la FORD F350.
Donc si c'est que vous etes interressé,je vais vous laissé le site de la compagnie de transport là vous allez les contacter pour en savoir plus.
En entente donc d'une réponse de vous.

moi:ok je comprends mieux.

Mais quel est le prix de vente du véhicule.?

lui:Le prix de vente du véhicule est à 4000€ et à 4625€ y compris son transport.
Si je comprends bien c'est donc vos coordonnés qui sont aprés le mail.
Si c'st ça veuillez me les comfirmer pour que je puisses les déposé auprés du site de transport là ils viendront vous livrer la FORD F350 à domicile si c'est bien vos coordonnés qui sont en bas de ce mail.

moi:Bonjour,

je suis interressé pour 4000 euros et 4625 avec transport.

Mon adresse est : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Pouvez vous me fournir des photos du véhicule dans l'état actuel et me parler des formalités de réglements.

Merci.

lui:Alors je vais plus tarder à envoyer un mail au site de transport auprés duquel est la FORD F350 tout en leur donnant vos coordonnés pour qu'ils puissent venir vous livrer et à domicile.
Vous aurez donc à leur assurer les frais de transport du véhicule qui s'élévent à 625€
Quant au 4000€ vous me les faites parvenir une fois la voiture est arrivée à votre domicile.
Donc voici le site de la compagnie de transport auprés duquel est la FORD F350
transchronointer.blog4ever.com
Bonne compréhension.

lui:la pagnie de transport m'a fait parvenir un mail soit disant que ils vous envoyer un mail concernant l'enrégistrement de la FORD F350 eNn votre nom mais que depuis vous ne leur répondez pas.
C'est quoi?
Il s'est passé quelque chose?

moi:Écouter, je pense que qu'il y a un probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi je suis acheteur de votre FORD F 350 , mais vu comment les choses se déroulement je pense que la transaction ne verra jamais le jour !!

Je n'ai rien reçu de votre boite de transport, ni photo, ni document officiel ni protocole de transport.

Hier, après votre mail me disant que vous communiquiez mon adresse au transporteur, je me suis permis de leur envoyer un mail en leur expliquant que je me portais acquéreur de votre F 350 mais je n'ai pas de réponse.

Donc voyez de votre côté ce que vous pouvez faire.

Si nous ne pouvons faire cette transaction, le 14 février comme convenu je vais au Canada pour m'occuper de l'importation d'un F 350 . à vous de voir comment faire accélérer les démarches auprès de votre transporteur.

respectueusement

hé voila aujourd hui ou j'en suis avec ce véhicule a acheter !
je pense que c'est une arnaque mais pour le moment j'attends car il ne m'a pas demandé de verser de l'argent.
je dois ^payer a la livraison ?

Connaissez vous cette arnaque ? merci
jm

94 réponses

bonjour tout le monde

je suis sur le point de faire l'achat d'une voiture a 500 euros sur le net. l'annonce me parait louche c pour cela que des que j'ai la voiture devant moi je releve la plaque d'immatriculation et je previens un de mes amis gendarme qui regardera dans les fichiers des vols de voiture ...vous pouvez tous faire la meme chose en appelant l'autorité compétente la plus proche afin de vous renseigner au mieux et de ne pas vous retrouver pris dans une arnaque .....
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
12 mars 2008 à 17:06
Tu n'as pas du bien lire les interventions : généralement, ils n'ont pas les voitures.

Ces personnes ont beaucoup d'imagination. Ils usurpent des identités (les noms et prénoms existent réellement et ils se sont débrouillés, à l'aide de petites annonces pour obtenir leurs papiers d'identités), mais en plus, ils se font couramment passer pour des avocats, transporteurs, policiers, victimes, banquiers, notaires, douaniers... pour plus de crédibilité, ils mettent en ligne de faux sites ou encore reproduisent la présentation de mails "officiels" (banque, transporteurs... etc...).

QUELQUES SCENARII D'ARNAQUES (Adaptables à toutes les ventes/achats importants)

VOUS ETES VENDEUR :
Scenario 1 :
L’acheteur (escroc) règle son achat par un faux chèque certifié par la banque, mais d’un montant plus élevé que celui de la transaction. Il invite le vendeur à déposer quand même le chèque à la banque, puis d’attendre que le montant soit crédité sur le compte pour ensuite lui rembourser la différence.
Cette arnaque joue sur le fait que la banque crédite le montant du chèque avant de vérifier son authenticité. Hors, 10 ou 15 jours après, lorsque les services bancaires ont détecté que ce chèque est un faux, le montant est retiré du compte... mais trop tard ! Le vendeur a déjà remboursé le trop perçu ! Dans ce cas il est doublement pénalisé car il ne touchera pas le montant de sa vente, mais en plus il se fait avoir sur le trop perçu qu’il a remboursé entretemps.

Scenario 2 :
L'acheteur affirme qu'il vient de faire un virement et vous recevez un faux mail d'une banque vous confirmant ce virement.
Ensuite, 2 options "vedettes" :
- soit le virement est trop important et on vous demande, comme dans le scenario 1, de rembourser.
- soit la banque (ou autre faux organisme officiel) vous demande d'envoyer de l'argent pour payer des frais afin de débloquer la somme.

VOUS ETES ACHETEUR :

1) Ils repèrent une annonce réelle et prennent contact avec le vendeur (réel) en se faisant passer pour acheteur.

2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourra leur servir dans l'opération 3).

3) Ils passent une annonce identique, en usurpant l'identité d'un vendeur réel. Généralement, ils choisissent un prix de vente très attractif pour la vente de cet objet dont ils possèdent uniquement des photos.

4a) Ils acceptent de vendre à tous ceux qui les contactent en demandant, généralement, un règlement Western Union -> Ils n'ont plus qu'à retirer cet argent. Il y a peu de vérification pour encaisser un mandant Western Union (voir avertissements ici)

4b) Vous recevez un mail ou appel téléphonique émanant d'un faux service de douane, faux transporteur, faux service bancaire, vous certifiant que (au choix :
- la marchandise est chez le transporteur, prête à vous être livrée, et que vous pouvez effectuer le règlement,
- qu'il vous faut payer des frais de douane pour débloquer la marchandise (ou autre accident de parcours)
- ...
0
Pourquoi vous répond-t-il à côté dans le premier message ? Et non pas à vos questions ? Tout simplement parce qu'il n'a pas le courage de dire où se trouve la voiture, vous voyant déjà méfiant dès le départ.

Tout ce qui vient du Bénin, Côte d'Ivoire, Togo..... et d'autres, attention, tout est de l'arnaque. Ne vous faites pas prendre dans le tourbillon de ces astuces, vous allez y perdre vos plumes et votre temps. Méfiez-vous également des numéros de téléphone commençant par 0022. Ce sont les indicatifs de pays d'Afrique. Actuellement, l'astuce est de vous faire croire qu'ils habitent en France et que ce sont des européens.
0
MOI AUSSI JE ME SUIS LAISSER EMBOBINER !!!!

ET BEN JE VAIS ETRE PLUS MALIGNE QU EUX !!
JE VAIS LEUR DIRE QUE JE SUIS AU BENIN ET QUE JE VEUX RENCONTRER LA PERSONNE !!
hihihihihihihihi
0
chiendafrik
16 mars 2008 à 21:03
Salut! méfiance également avec les soit-disant résidents anglais donnant un numéro +44 7xx.. Ces numéros sont redirigés vers l'Afrique!
Evitez de traiter avec des personnes à l'étranger, même en U.E...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je signale des arnaques pour lesquelles j'etais a 2 doigts de m'engager juste avant que je consulte notamment ce forum. Donc merci a tous.

Il s'agit de vente Golf 4 a un prix redoutable (1000 a 4000 Euros pour une valeur de plutot 10000). Coordonnees de l'annonce en France puis on apprend que la voiture est au Benin.

Si ca peut eviter a certains de perdre une journee comme je l'ai fait...

Est-ce qu'il y a un risque a ce que ces arnaqueurs connaissent votre adresse IP ?

Cordialement,

Voila les annonces en question :
http://ns.allo-heberge.com/

Voila les 2 echanges mail que j'ai eu :
Moi =>
===
Bonjour Alex.Boucher!

Philippe Schiavone vous a envoyé le message suivant :

Bonjour,

Le prix indique sur l'annonce est de 1000 Euros. est-ce que vous confirmez ?

Cordialement,

Votre annonce : http://ns.allo-heberge.com/

Reponse =>
======
De Alex Boucher [a.boucher77@yahoo.fr]
A moin adresse
Bonjour,
Je m'en separe de ma GOLF IV TDI 130 BOITE 6 à 1000euros pour cause de ma santé, et raison de mon voyage.Je suis 14000 en Basse Normandie, mais actuellement en mission de service humanitaire en Haute Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHC) près du Bénin...Voiture toujours tres bien entretenue
POUR PLUS D INFORMATION N HESITEZ PAS A ME CONTACTER AU :
00 229 93 93 13 07;
Possibilté de livraison( Livraison gratuite)...
Cylindrée: 1 900 cm3
Nombre de portes: 3
Puissance: 130 ch(DIN)
Kilométrage (km): 120000
Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2002
Carburant: Diesel
Couleur: Gris clair
Contrôle Technique:OK
Peinture Métalisée: Oui
Nombre de places: 5
Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Alarme, ESP
Equipements Extérieurs: Jantes alliage
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD
Equipements de Confort: Clim automatique, Direction assistée, Fermeture centralisée, Vitres électriques

Avec les belles photos de la voiture qui ont ete repompees sur une vraie autre annonce...

La 2eme annonce :
Moi => un peu la meme question
===
Reponse =>
=====
De Simp Simp [op_parf@yahoo.fr]
A cortex134@hotmail.com (? ce n'est pas mon adresse)

Bonjour
Je suis français et je suis responsable dans une mission. Nous sommes en fin de mission
qui a duré 20 mois, nous vendons nos équipements dont la voiture Volkswagen golf 4 tdi,
radio/CD, alarme, ABS, jantes alliage, vitres électriques, verrouillage centralisé, direction assistée, climatisation,diesel,argent métallique,boîte manuelle,
Alors le seul problème à régler de votre côté est de contacter la société de transport pour avoir des renseignements pour le rapatriement de la voiture du bénin à votre adresse .A ce sujet pas de soucis car la société HERMES TRANSPORT une société internationale de déménagement et transport qui m'a servie dans mes transport des véhicules sur Cotonou, elle saura vous aider le plus rapidement possible .
la société de livraison va vous livrer la voiture ,la société HERMES TRANSPORT dont le site est www.hermes-transport.tk ; vous pourriez la contacter par mail pour vous enquérir des informations de transport de votre Golf 4 jusqu'à votre destination.
Une fois que vous serez livré et que vous ayez fini d'essayer la voiture ensuite vous
paierai le véhicule ceci après satisfaction
Economisez par rapport à un véhicule acheté en France !
Ce véhicule se trouve à quelques heures de la France
Aucun coût supplémentaire par rapport à un véhicule déjà acheté en France
Mr JACQUES
00229 93 43 20 42

idem en PJ photos de la voiture
0
Bonjour,
Je me permet de vous communiquer mon adresse mail,car je monte actuellement un dossier pour denombrer le nombres de victimes,leurs nationalité,le montant du prejudice,et collecter egalement les adresses emails frauduleuses de ventes de vehicules ou de dons.me contacter au plus vite.
helena_972@hotmail.fr
0
Nous avons failli nous faire escroquer avec la meme annonce de monsieur jacques nous ne sommes pas victimes mais pouvons témoigner pour votre dossier.
0
Je suis heureux de faire votre connaissance car on essait de me vendre un véhicule une 206 :
a vous de lire

la voiture se trouve dans les locaux de la compagnie de transport à laquelle ma femme l'avait confié ici au BENIN avant de partir.voici leurs adresses :rodeltrans@gmail.com ou les contacter au 0022995612427.dites leurs que c'est pour la voiture de Mme PETIT .
Dès que vous serez en règle vis à vis de la compagnie de transport ils mettrons tous les papiers administratif nécéssaires en votre nom et à la livraison vous irrez ensemble avec les livreurs à la préfecture finalisé le reste des documents
merci

gerald erdual <gerald.erdual33@orange.fr> a écrit :
> Bonjour,

Je vous remercie d'avoir répondu aussi rapidement.
Votre véhicule m'interesse au plus haut point.

Nous habitons au 43 rue de Gravigny à Chilly Mazarin 91380
je vous remercie par avance.

Cordialement Gérald
0621469560

RODEL TRANS BONJOUR !!!
CHER Mr
NOUS AVONS RECU L ACCUSE DE RECEPTION DE VOTRE MAIL.
EFFECTIVEMENT NOUS AVONS AU SEIN DE NOTRE AGENCE DE TRANSPORT UNE VOITURE Peugeot 206
CETTE VOITURE EST DEPOSEE AU SEIN DE NOTRE AGENCE DE TRANSPORT POUR DON. ELLE APPARTIENT A MONSIEUR Marc PETIT LE FRANCAIS QUI DESIRE LA DONNER A TOUTE PERSONNE INTERRESSEE. LA Peugeot EST ACTUELLEMENT AU SEIN DE NOTRE AGENCE SOUS LE GARDIENNAGE ET L'ENTRETIEN DE NOS AGENTS DE SECURITE..

EN PREMIER LIEU VOUS DEVEZ SAVOIR QUE NOUS DEVONS AVOIR TOUTE VOTRE ADRESSE COMPLETE ET DOMICILAIRE AFIN QUE NOS SECRETAIRES VOUS FASSENT ENREGISTRER.
LAISSEZ NOUS VOUS DIRE QUE NOUS PERCEVONS D'ABORD LES FRAIS DE TRANSPORT QUI SONT DE 375€ AVANT D'EFFECTUER TOUTE DEMARCHE DE TRANSPORT ET DE RAPATRIEMENT. C'EST A DIRE NOUS DEVRONS AVOIR UNE AUTORISATION DU MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERS ET DU MINISTRE DES TRANSPORT. POUR CELA NOUS EXIGEONS VOTRE PARTICIPATION QUI REPRESENTE LES FRAIS D'EMBARQUEMENT.
VOUS DEVEZ SAVOIR EGALEMENT QUE VOUS RENTREREZ EN POSSESSION DE LA VOITURE 96 HEURES APRES VOTRE ENREGISTREMENT .SOIT UN DELAI DE 4 JOURS AU PLUS .
VOUS DEVEZ SAVOIR QUE NOUS PRENONS LA PEINE DE TOUT REGULARISER AVANT DE VOUS FAIRE LA LIVRAISON .
C'EST A DIRE QUE NOUS NOUS CHARGEONS DE METTRE TOUS LES PAPIERS DES VOITURES QUE NOUS VOULONS LIVRER AVANT DE LA LIVRER AUX BENEFIACIAIRES . AUTREMENT DIT , NOUS REGULARISONS TOUS LES PAPIERS AUTHENTIQUES DE LA Peugeot AVANT LA LIVRAISON. LA VOITURE EST EN PARFAIT ETAT ET IL N'Y A AUCUNE REPARATION A FAIRE A PART QUELQUES SUR L'ARRIERRE DROIT ET LE COTE DROIT .LA DERNIERE REVISION A ETE FAITE IL Y A 2 SEMAINES . D'AILLEURS NOUS N'ACCEPTONS JAMAIS DES VEHICULES QUI NE SONT PAS EN REGLE OU QUI SONT PAS EN ETAT DE FONCTIONNEMENT AU SEIN DE NOTRE AGENCE . NOUS CONTROLONS TOUT AVANT DE LES ACCEPTER AU SEIN DE NOTRE AGENCE.. METTEZ VOUS A L'AISE S'IL S'AGIT DE NOTRE FIABILITE ET DE NOTRE CREDIBILITE.NOUS FAISONS DES LIVRAISONS PARTOUT DANS LE MONDE .POURVU QUE LE BENEFICIAIRE NOUS DONNE TRES BIEN SON ADRESSE . LA CARTE GRISE , ET TOUS LES AUTRES PAPIERS SERONT EN VOTRE NOM AVANT QUE NOUS VOUS FASSIONS LA LIVRAISON .
NOUS ATTENDONS DONC TOUTES VOS CORDONNEES ET IDENTITE COMPLETE ET DATE , LIEU DE NAISSANCE EN PLUS DE VOTRE NUMERO DE TELEPHONE AFIN DE PASSER A L ENREGISTREMENT.
RODEL TRANS VOUS REMERCIE POUR VOTRE COMPREHENSION.
RODEL TRANS:
TEL: 0022 995612427
0022 995 430 836
0022 997 915 650
03BP4172 ; Rue des ambassades
Cotonou- BENIN
E-mail: rodeltrans@gmail.com
http:// rodeltrans.populus.ch

faites diffuser à fond mais je reste a votre service pour tout autre renseignement

et je voudrais savoir que faire ??
0
jf pirollet
23 mars 2008 à 01:01
bienvenue au club... moi aussi, j'ai trouvé sur go-annonces des voitures merveilleuses.à prix cassés... quand c'est pas carrément un DON.
ET ILS ESSAIENT DE ME FAIRE PAYER DES FRAIS DE TRANSPORT PAR WESTERN UNION.bien evidemment, je ne paye rien malgré de multiples coups de fil du bénin ou togo ou autres pays exotiques, qui me réclament l'argent , disant que la voiture va arriver chez moi dans 2 jours.j'ai voulu voir comment était monté leur arnaque.j'ai perdu 2 heures...ils essaient de nous piquer 800 ou 1000 € de frais bidons de transport.et dans ces pays, ils peuvent retirer l'argent à western union sans même avoir le code et le numéro du virement.c(est de l'escroquerie pure et dure, un peu naîve mais ça peut marcher
on se fait baiser idem en l'angleterre avec western union.un des mes "vendeurs" beninois m'a même envoyer sa carte d'identité française.il a 53 ans sur le papier, est blanc, français du jura, mais quand il m'a appellé, il a une voix de gamin, et parle comme il écrit: petit negre....!avec la voix aigue des noirs émotifs.il a même failli m'appeler "patron"...
j'étais plié.
ça m'a amusé au départ de voir jusqu'ou ils allaient.maintenant que j'ai eu une trentaine coups de telephone(j'etais sur plusieurs "affaires" en même temps!)ça me les brise.ils sont trop cons!
ça me rappelle mes vacances au senegal ou leur principale occupation est de nous prendre pour des cons afin de tenter par tous les moyens de nous piquer du pognon et de nous arnaquer.c'est endémique en afrique.
je ne pense même pas qu'une seule de ces voitures existe...
j'ai même un mail d'un "transporteur" français de Nantes qui m'annonce qu'il me livre mardi apres avoir livré des chiens jack russel au mans et une clio grise(précis!)une BMW 645 DIESEL( ce modèle n'existe pas en diesel, ni en france , ni au bénin, ni nulle part...! et ce "transporteur" français et nantais ecrit lui même "petit negre"!!!
ils nous prennent vraiment trop pour des billes.ils ne sont même pas capables de monter des arnaques plausibles.
comme le diesel se vend bien , ils inventent des modèles...
j'ai passé un mail à "go-annonces" en les informant de l'arnaque qu'ils cautionnent.je suppose qu'ils s'en foutent.fuyez ce site comme les autres du même style.on perd du temps à ces conneries.autant aller boire l'apéro...
0
jf pirollet
23 mars 2008 à 01:01
bienvenue au club... moi aussi, j'ai trouvé sur go-annonces des voitures merveilleuses.à prix cassés... quand c'est pas carrément un DON.
ET ILS ESSAIENT DE ME FAIRE PAYER DES FRAIS DE TRANSPORT PAR WESTERN UNION.bien evidemment, je ne paye rien malgré de multiples coups de fil du bénin ou togo ou autres pays exotiques, qui me réclament l'argent , disant que la voiture va arriver chez moi dans 2 jours.j'ai voulu voir comment était monté leur arnaque.j'ai perdu 2 heures...ils essaient de nous piquer 800 ou 1000 € de frais bidons de transport.et dans ces pays, ils peuvent retirer l'argent à western union sans même avoir le code et le numéro du virement.c(est de l'escroquerie pure et dure, un peu naîve mais ça peut marcher
on se fait baiser idem en l'angleterre avec western union.un des mes "vendeurs" beninois m'a même envoyer sa carte d'identité française.il a 53 ans sur le papier, est blanc, français du jura, mais quand il m'a appellé, il a une voix de gamin, et parle comme il écrit: petit negre....!avec la voix aigue des noirs émotifs.il a même failli m'appeler "patron"...
j'étais plié.
ça m'a amusé au départ de voir jusqu'ou ils allaient.maintenant que j'ai eu une trentaine coups de telephone(j'etais sur plusieurs "affaires" en même temps!)ça me les brise.ils sont trop cons!
ça me rappelle mes vacances au senegal ou leur principale occupation est de nous prendre pour des cons afin de tenter par tous les moyens de nous piquer du pognon et de nous arnaquer.c'est endémique en afrique.
je ne pense même pas qu'une seule de ces voitures existe...
j'ai même un mail d'un "transporteur" français de Nantes qui m'annonce qu'il me livre mardi apres avoir livré des chiens jack russel au mans et une clio grise(précis!)une BMW 645 DIESEL( ce modèle n'existe pas en diesel, ni en france , ni au bénin, ni nulle part...! et ce "transporteur" français et nantais ecrit lui même "petit negre"!!!
ils nous prennent vraiment trop pour des billes.ils ne sont même pas capables de monter des arnaques plausibles.
comme le diesel se vend bien , ils inventent des modèles...
j'ai passé un mail à "go-annonces" en les informant de l'arnaque qu'ils cautionnent.je suppose qu'ils s'en foutent.fuyez ce site comme les autres du même style.on perd du temps à ces conneries.autant aller boire l'apéro...
0
bonjour a tous pour que mon dossier avance veuillez me contactez directement sur mon adresse email:helena_972@hotmail.fr
merci beaucoup!
je repondrais des leurs receptions!
0
bonjour

commen c est bizard , j ai contacter , une personne qui fait don de sa vaoiture , et lui aussi travail au benin et sa feumme est en mission au canada , il m a dis que si j etait intérré , que je devit contacter la compagnie de transport , pour prendre note des démarche a faire pour recuperer le véhicul .

il ne m a pas parler de frais ou d argent , bizard
voyons se que nous reseve la suite .

qui sais c est peut étre une personne de bonne foi et bon coeur , mais ton récis ma mis un doute
0
titita27 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 mars 2008 à 14:32
BONJOUR
UN CONSEIL:NENVOI PA DARGENT, LACHE LAFFAIRE C UNE BIG ARNAQUE!
TU PE EN ETRE SUR.VISITE UN PEU LES MSG ENVOYE A CE SUJET,TU VERA!
0
bonsoir a tous....
je suis chokkkkk en lisant vos mail car g failli me faire rouler en beauté. c tout de meme bizard que ca se passe de la même manière. le plus fort c que ces arnaqueurs ont des photos des voitures...moi c soidisant Mr Petit qui veut se débarassé de sa voiture car leur garage en a trop. il me demande juste de me charger du transport.
c'est sur le site GRATTEUR que j'ai trouvé l'annonce. D eplus, le français comporte quelques fautes ce qui met en doute la crédibilité du mec.
FAITE ATTENTION...INTERNET OK.......MAIS AVEC MODERATION!!!!!!!!!!!!!
0
bonsoir a tous....
je suis chokkkkk en lisant vos mail car g failli me faire rouler en beauté. c tout de meme bizard que ca se passe de la même manière. le plus fort c que ces arnaqueurs ont des photos des voitures...moi c soidisant Mr Petit qui veut se débarassé de sa voiture car leur garage en a trop. il me demande juste de me charger du transport.
c'est sur le site GRATTEUR que j'ai trouvé l'annonce. D eplus, le français comporte quelques fautes ce qui met en doute la crédibilité du mec.
FAITE ATTENTION...INTERNET OK.......MAIS AVEC MODERATION!!!!!!!!!!!!!
0
héhé ses bon a rien voulait me la mettre lool moi dès le premier mail je me suis douter mais j'ai répondu, l'orthographe etait de trop et les mot aussi pour quelqu'un qui donne!
moi si je donne je met "donne voiture +détail apeler pour info"c'est tout pas plus je vais pas non plus raconter toute ma vie pour trouver quelqu'un a qui la donner looool
mais je rentre dans le jeu!!!! loool
0
Mesdames et messieurs du forum, j'ai lu beaucoup de vos messages et je constate avec joie que certains d'entre vous ne se font pas avoir. Je suis gendarme et des plaintes pour des arnaques telles que celles que vous décrivez nous pouvons en constater tous les jours. Dites vous que si vous achetez sur internet, payez par PAYPAL (assurance anti arnaque incluse) ou par chèque pour un vendeur français. SURTOUT PAS DE VIREMENT WESTERN UNION, US POSTAL OU AUTRES VIREMENTS DE BANQUE A BANQUE. Dans les cas cités, vous ne pourrez jamais identifier l'auteur qui très souvent se trouve à l'étranger. L'Europe existe mais la justice, pour ce genre de faits a toujours des frontières...

soyez vigilants, merci
0
Voila ce que nous avons reçu suite a une annonce clio dci quasi neuve nous avons failli nous faire avoir jusqu'à ce que la société nous demande des frais de 1000€ pour la livraison par avance et sans contrat sans justificatifs de plus il m'on simplement di quon, aurai une facture a la livraison le doute s'est instalalé et nous voici sur ce site et stupéfaction une escroquerie!!!

Bonjour
Je suis français et je suis responsable d' une mission française . Nous sommes en fin de mission
qui a duré 20 mois, nous vendons nos équipements dont la voiture Renault clio vitres teintées, radio cd, ABS, jantes alliage, vitres électriques, verrouillage centralisé, direction assistée, climatisation, anti-démarrage Alors le seul problème à régler de votre côté est de contacter la société de transport pour avoir des renseignements pour le rapatriement de la voiture du bénin à votre adresse .A ce sujet pas de soucis car la société HERMES TRANSPORT une société française internationale de déménagement et transport qui m'a servie dans mes transport des véhicules sur Cotonou, elle saura vous aider le plus rapidement possible .
la société de livraison va vous livrer la voiture ,la société HERMES TRANSPORT dont L'E-mail: services@hermes-transport.tk ; vous pourriez la contacter par mail pour vous enquérir des informations de transport de votre Renault clio jusqu'à votre destination.
Une fois que vous serez livré et que vous ayez fini d'essayer la voiture ensuite vous
paierai le véhicule ceci après satisfaction
La voiture est est d'origine française .Aucun coût supplémentaire par rapport à un véhicule déjà acheté en France
Mr JACQUES
00229 93 43 20 42

Remarque : message transféré en pièce jointe.

--------------------------------------------------------------------------------
Envoyé avec Yahoo! Mail.
Une boite mail plus intelligente.

-----Le message joint suit.-----

--------------------------------------------------------------------------------
Envoyé avec Yahoo! Mail.

Envoyé avec Yahoo! Mail.

-----La pièce jointe correspondante suit-----
0
bonjour heuresement que jai regarder votre site car j ai failli me faire avoir pour une clio 2 noir a 90 000 km pour 2000 euro il m on dit quil allait me la livrer et j avais meme pas accepter il voulais deja me la ramener . il m on envoyer je suis francais en mission humanitaire au benin depuis 20 mois nous vendons nos voiture je demande des reiseignement et prseque rien des vrai escros merci a vous pour ce site lors numero et pas valide je lui demande t appeler il m envoie un mail pour me dire la ligne marche pas il veulent western union apres liquide il saven meme pas ce quil disent il parle meme pas francais bref a moitier ah ah ah les escros attention a vous merci encore
0
Bonjour,
Actuellement je traite avec Mr petit du Bénin qui m'offre sa 206 sur gratteur.fr contre le paiement des frais de transport... J'ai flairé l'arnaque et en cherchant sur le net plus de renseignements sur cette pseudo société de transport je tombe sur tous vos témoignages m'indiquant que visiblement j'ai bien fait de me méfier... J'espere que ces gens serons retrouvés et punis et que les gens qui ont versé de l'argent seront remboursés.
Hé Mr les escrocs, j'espere que vous aimez les oranges!!!
0
bonjour j'ai etait victime d'une arnaque heureusement que j'ai payer que 68 euros sa me met la haine mais bon il y a pir que moi.Mon probleme c'est que leur est scanné ma cate d'identité et mon adresse (pour la livraison fantome) que dois je fair? j'ai peur qu'ils se servent de mon identé
0
je suis desole mais ton identite a une grandir valeur et declare le a la police ce que tu as subit sans delai ils peuvent ouvrir des comptes a ton nom et la attention c est dur de prouver son innoncence

a toi de voir
0
bonjour à tous, comme vous j'ai faillis tomber dans le panneau, samedi 12 avril 2008, je trouve une annonce sur le bon coin à un prix défiant toute concurence! c'était une volkswagen golf 4 de 2003, un 1,9 L. TDI 130 cv, boite 6 pour seulement 900 €, donc j'ai envoyer message à la personne.
Cette personne m'a répondu en me disant que sa maman avez eu un grave accident et qu'il avait besoin d'argent pour les soins, et que lui a du partir d'urgence au BENIN pour une mission car il fait parti de l'OMS (Organisation Mondial de Santé). Il m'a envoyé des photos de la voiture, mais ce que j'ai trouvé bizarre c'est que la voiture est immatriculé en 13 (Bouches-du-Rhône) et que lui habité à Reims dans le 51, et que la voiture était sur Paris dans le 75 dans une société qui s'occuper d'effectuer la livraison. "Plutôt louche tout ça?!!!" Il ma dit que la livraison aurait lieu le lundi 14 avril devant mon domicile à 11h30! Mais il se trouve qu'il m'a demandé de lui envoyer un mandat postal via la western union avant même que je vois le véhicule.
Il s'est passé que je lui est fait croire que je l'avais fait, et il m'a dit que j'allais reçevoir le véhicule sous la demi heure qui suivait. Sachant que la coimpagnie de transport se trouve à 800 kilomètres de chez moi, j'ai trouvé assez bizarre que le camion qui transporte la voiture soit devant cdhez moi dans la demi heure qui suit.
Je lui ai dit que c 'était de l'arnaque et là sa version a changer car il m'a dit qu'il avait livré une peugeot 406 quelques jours avant!
Comme quoi il est tombé dans son propre mensonges!!!!!!

bref, il faut faire très attention!!!
je vous donne son adresse là où il m'a dit de lui envoyer le mandat:
Nom: MARCOS
Prénom: ADEWALE
Appt 12, rue Jean-Paul II
zone des Ambassades

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!FAITE TRES ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
14 avril 2008 à 17:10
Mouarf !

Ton escroc s'est emmêlé les pinceaux entre ses différentes "affaires" en cours :)
Pas facile de faire de l'escroquerie à la chaîne : ça demande un suivi très précis. Un boulot à plein temps quoi !
0
jean > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
14 avril 2008 à 17:20
Lui même s'est perdu dans ces propos tellement qu'il a essayer d'escroquer pas mal de gens!!!

J'aimerais le rencontrer pour lui foutre mon poing dans sa gueule tellement qu'il m'a foutu la haine, en plus il m'a fait depenser pas loin de 20 euros d'hors forfait en l'appelant sur son numéro du Bénin, mais bon heureusement que je suis pas tombé dans le panneau car cela aurait été plus cher: 900 € + 42€ de frais d'envois!

merci à tous pour vos commentaires et merci à celui qui a créé ce forum
0
aller voir sur le forum j ai exactement le meme probleme que vous et au meme endroit le benin mais pour une caravane
c sur c une arnaque alors attention a vous
0