Gros-gros problème avec Partition Magik...

colboco Messages postés 2 Statut Membre -  
colboco Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous!

Près pour une bonne tranche de rigolade?

Voilà: j'avais 3 partitions égales de 2,4Go, C:/D:/E: avec sur C W95 (obsolète), sur D: des données (très importantes), sur E: XP... Le E: étant presque plein, j'ai décidé de le fusionner avec le D: grâce à Partition Magik... Or, n'ayant pas par malheur lu l'aide de PM (-> bonnet d'âne!!!), j'ai fusionner le E: (avec XP) dans D: au lieu du contraire...
Suite de l'histoire... Donc, cela redémarre et paf! je me retrouve avec W95 qui redémarre (mal, mais ça je savais que depuis l'installation de XP, il ne tournait plus..) puis le PC s'éteint de suite... démoralisant... moralité... lire les aides avant de bidouiller (avec les partitions ou autres...).
Ma question est: comment faire pour me sortir de ce m***ier sans perdre mes données??? ... J'ai pensé à plusieurs scénarios:
1) Formater C: et réinstaller XP dans le C:
2) Utiliser la disquette de récup/sauvegarde que j'aurais du faire en installant PM (sic!) et sous le DOS repartitionner, à l'envers si j'ose dire et au bon endroit... je ne sais pas si je serais le faire...
3) Passer par un autre SE avec un autre DD (rejoins 1))

Il y certainement des solutions meilleures mais là, je manque d'idée...

Merci de votre aide gentil(le) internaute-mécano...

Joël

PS: avec cela je pense prétendre à la Palme du Grand Kéké de l'informatique 2004...
A voir également:

1 réponse

Titi

Hum..la seule chose de sure c'est que tu n'as pas perdu tes données user ..pour après si tu as fait une disquette de restaure PM cela devrait marcher.mais bien lire la doc....

quand tu bootais sur XP tu bootait du E directement??
0
colboco Messages postés 2 Statut Membre

merci de ta diligence Titi...
à vrai dire, je ne sais pas si je bootais du E, il était tard hier soir et je ne voyais plus mes pieds... je regarde ce soir, je lis la doc PM et je prépare la diskette de récup'...
@+ Joël
PS: si tu as d'autres idées, n'hésite pas à m'en faire part...
0