Votre avis sur cette configuration, les amis

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Caliméro du PC Messages postés 178 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite me monter un 3 ème PC à la maison et connaissant pas mal le matériel, j'aimerais que vous me donniez vos avis.
Je ne jouerais pas sur ce PC mais beaucoup d'utilisation multimédia ( vidéo, conception graphique ).

Boîtier PC Antec Performance One P182 -
Alimentation LG Power SG420 avec ventilateur de 140 mm - 420 Watts
Carte-mère Asus P5K
Processeur INTEL Core 2 Duo E6750 - 2.66 GHz
Dissipateur Noctua NH-U12F
Mémoire 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 5 - TWIN2X2048-6400 Dual Channel
Carte Graphique ATI Radeon HD 3850 - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X et 2.0
2 disques durs Samsung' HD252KJ - 250 Go 16 mo 7200 tr/min - SATA II en raid 0
2 graveurs DVD - SATA

La facture devrait avoisiner les 900 euros.

A l'intérieur de cette tour, je rajoute un DD SATA de 160 Go et une carte d'acquisition video Pinnacle sur port PCI que je possède déjà.
Et comme écran, je garde mon ecran TFT 20" format 4/3.

J'ai dans l'idée de passer à 3 Go de mémoire. D'après vous, il vaut mieux que je remette 2*512 Mo (2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 512 Mo 800 MHz - CAS 5 - XMS2 - TWIN2X1024A-6400) en dual Channel plutot qu'une barrette de 1 Go (CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 1 Go - CAS 5 - XMS2 - CM2X1024-6400) ?

Merci à vous et surtout Bon Dimanche sous le soleil ou non.

A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme

C'est vrai que c'est pas chere; on se posent des questions; mais les DDR2 sont en baissent depuis un moments

Kingston?
C'est une tres bonne maerque, au debut, je prenait de la noname; et je jongler avec des ecrans bleu, puis j'ai pris cette marque (sous DDR400), le bonheur; La mecanique tournait comme une horloge, depuis je suis rester... J'ai tester aussi la sous marque qui est moins chere (Kingmax), c'est la meme chose; cette marque se situe un poil en dessous de corsair et au dessus de Gskill; mais deviens trop chere par rapport a ses concurents
0
Caliméro du PC Messages postés 178 Statut Membre 5

Donc, je pense que je ne vais pas tarder à investire la dessus, surtout que je vais me lancer dans un lourd travail d'acquisition vidéo.
Cela sera, je crois, pas du luxe d'avoir un peu de répondant et de la vitesse pour les transfert, non ???
0
Utilisateur anonyme

Oui, ca aide un peu la latence, mais dans la video, c'est surtout la quantitée qui compte surtout
0

je ne te suis pas !!!
de quelle quantité tu parles ???
du nombreux de barettes mémoires !!!
de toute façon, avec XP, je suis limité à 3046 Mo, non !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Non, je te parle pas du nombre de barettes; mais bien de la quatitée maximale
2Go suffit :); mais si tu passe a vista64; prend en quatre

Je disait surtout; que ce qui compt, c'est le nombre, par rapport a la latence; du moins sur la video
0

je ne comprends pas de quoi tu veux me parler...
Tu peux développer STP
0
Utilisateur anonyme

Bon, exemple:

Avec 512 de Ram:
Tu mettras 1H a faire une video
Avec 1024Mo:
Tu mettra 3/4 d'heure
Avec 2048: 35Min...
Avec 4096: 20min

On ne prend pas en compt le processeur et la latence est la meme pour les differentes quantitée de ram
Ca veut dire que la latence n'as rien a voir avec la vitesse d'execution des programme dans le monde de la video (Enfin, sont influence est pas enorme)
0

Bon, si je comprends bien, avec 2048, je mettrais environ 35Min... et avec 4096, environ 20min...
Seulement, XP ne prends que 3 Go !!!
Alors !!!
0
Utilisateur anonyme

Alors quoi?
Pose tes question plus clairement!!!
0

bien, tu me dis de mettre de la mémoire, mais je suis limité à 3 go
donc, je dois mettre le maxi pour être tranquille, c'est ca ???

@+
0