[MSN] msn messenger ne ve se connecter de chez moi

cecile -  
 jules -
salut! j'ai msn mssenger avec windows 98 depuis un bon moment, j'avais téléchargé récement la version6.0, qui marchait très bien, or maintenant des que j'essaie de me connecter, c'est comme si msn ne reconnaissait pas ma conection ( ADSL free). j'ai donc utilisé trillian avec lequel je pouvais parler à mes contacts msn mais maintenant mm problème pr les deux... j'ai beau les réinstaller atc.. rien à faire. je m'ennuie de mes amis!! merci de m'aider!
A voir également:

121 réponses

Résumé de la discussion

Le problème concerne MSN Messenger sous Windows 98 (version 6.0 initialement fonctionnelle) qui ne se connecte plus, même via Trillian, sur une connexion ADSL Free; les réinstallations n’apportent pas de solution et l’utilisateur perd le contact avec ses amis.
Plusieurs messages d’erreur apparaissent, tels que 80072efd et 0x81000303, avec des difficultés de connexion au service .NET Messenger et, parfois, des mentions de mot de passe incorrect.
La solution technique la plus évoquée consiste à exécuter regsvr32 softpub.dll dans Démarrer > Exécuter pour réenregistrer la bibliothèque et réessayer la connexion.
D’autres réponses recommandent d’essayer des versions différentes (par exemple 6.2) et proposent des liens ou des conseils de dépannage, reflétant une certaine frustration des utilisateurs.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
loriane

coucou c encore moi bon jé réussi a me passé du code d'erreur 0x0x8100031d mai m1tenan jen ai 1 otre c 0x81000301 esce ke kelkun peu médé??? silvou plai
0
Utilisateur anonyme

jette un coup d'oeil ici : http://www.commentcamarche.net/faq/481-[MSN]-Erreurs-0x81000301-ou-0x81000310
@+++++++
0
loriane

voila jé 1 nouvo blém il me marke message d'erreur 0x81000365
aidé moi!!!
0
Utilisateur anonyme

salut essay ca
Voici quelque suggestions vous devez verifier/essayer si vous ne l'avez pas encore fait :

1. La date sur votre ordinateur doit être réglé correctement -- double-cliquez sur l'horloge et verifiez que la date et l'heure sont bien réglé.

2. Au cas ou les informations concernant votre mot de passe ne sont pas enregistré, vérifiez que vous le tapez correctement (Majuscule ou miniscule).

3. Changez votre mot de passe @ http://memberservicesnet.passport.com/memberservice.srf optez pour quelques chose de court (moins de 10 - 12 caractéres ), et essayez encore de vous connecter.

4. Si vous utilisez un firewall (comme ZoneAlarm, Norton Internet Security etc.), il est possible que messenger n'aie pas les droits suffisant pour accéder a internet. spéciallement si vous avez procédé a une mise à jour. Vous devriez ajouter Messenger a la liste des programmes qui ont la permission d'acceder à internet dans ce cas.

5. Si vous avez désactivé le firewall, il se peut qu'il continue de bloquer Messenger, redemarrer le et regardez si cela change quelque chose. vous devriez essayer de desinstaller le firewall pour vérifier s'il ne cause pas de probléme.

6. Vider votre IE cache et supprimer les cookies -- ouvrez Internet Explorer, cliquez sur le menu "Outils", puis "internet explorer options", ensuite cliquez sur "supprimer les fichiers", à la fin cliquez sur "Supprimer les cookies".

7. vérifier les paramétres de vore IE -- ouvrez Internet Explorer, cliquez sur le menu "Outils", puis "internet explorer options", ensuite cliquez sur "Avancé", descendez jusqu'a la section "Sécurité", et assurez vous que l'option "Vérifiez la revocation des cértificats" n'est pas sélectionné. Aussi verifiez que l'option "SSL 2.0" et "SSL 3.0" sont sélectionné puis appuyez sur OK.

8. Cliquez sur "Démarrer", puis "Executer" et tapez la commande suivante : regsvr32 softpub.dll
Puis cliquez sur OK.

@++++++++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Herpain

salut a tous g un grave pb sur mon pc : g plus de conection msn!!!
g vraiment besoin de vous pour maider svp. g un xp et la version d'msn est la 6.2. quand jessaie de me conecter g tjrs un panneau ki dis : depanner il ny a ke les mail ki marche et g deja essayer plusieur truc mai en vain... merci de m'aider

a+++
0
Utilisateur anonyme

salut jette un coup d'oeil ici : http://www.commentcamarche.net/faq/index.php3?cat=342

@+++++++
0
egede lassen

merci beaucoup a jess une antraide est toujours apprécier aurevoi egede lassen
0
fred

slt moi g msn6.2 ms kan jve me connecter ko dab i me mark kil fo ke je me reconnecte kommen on fait svp
0
Nancy

bonjour.Comme vous j'ai un problème avec msn messenger 6.2.Quand je marque mon nom de connection et mon mot de passe, il s'affiche:votre nom d'utilisateur est incorrect ou votre mot de passe est incorrect.J'ai essayé plusieurs fois de crée un comtpe différent mais rien a faire.Alors si vous pouvez m'aider...
Gros bisous et contactez moi vite!!merci d'avance.
0
Nancy

Bonjour j'ai un grave probleme.Avant j'arrivais a me connecter mais maintenant quand j 'ouvre une session ca m'affiche que le nom d'utilisateur n'existe pas ou que le mot de passe est incorrect.
Alors si vous pouvez m'aider je ne refuserer pas votre aide !!!
Merci beaucoup et gros bisoussssss a tous!Nancy
0
Utilisateur anonyme

salut essay ca

A partir de Démarrer, Exécuter, taper les commandes suivantes (valider chacune par OK) :
regsvr32 softpub.dll
regsvr32 initpki.dll
regsvr32 mssip32.dll
Redémarrer le PC..
@++++++++
0
nkiambiaugusto@hotmail.com

ouvre moi l'accèe ahotmail mesanger .com
0
gawel06

Bonjour

Jess, j'ai vu que tu avais l'air de maîtriser.
J'ai XP Pro, j'ai un proxy et un firewall (pc du taf)
En principe tout est configuré comme il est expliqué au dessus.
Pourtant je n'arrive plus à me connecter, il m'est arrivé le même problème durant 5 mois, et ça a refonctionner sans manipulation particulière.
Là il m'est de nouveau impossible de me connecter.
Message d'erreur :
0x81000306

Merci...
0
Utilisateur anonyme

salut jette un coup d'oeil ici et tien moi au courant http://www.technicland.com/article.php3?sid=166.

@+++++++
0
gawel06

Rien à faire... ça ne fonctionne pas... Merci quand même
0
julie

Bonjour j'ai lememe proble que vous tous .mais moi ce n'es pas arriver du jour au lendemein.nous avons acheter cet ordinateur en novembre et depuis qu'il ya une cnnexion internet dessus,msn,hotmail et les pages securisées sont inaccessibles.J'ai telecharger le patch mais evidemment ca ne marche pas.Le message a changer par contre.Avant c'etai 0*81000301 et maintenant c'est 0*8000370.
Nous avons XP familiale,Avec connexion wanadoo 128Ko, et norton antivirus.On se sert de internet explorer.Mais nous avons essayer de nous servir de nescape mais ca ne change rien!!!Plein de personnes on ce probleme.Yen a "marre".Aidez moi !!!!je vous en suppli
0
Utilisateur anonyme

salut essay ce que j'ai proposé sur le message numero 61
@+++
0
julie

ben jte remercie mais ca ne marche pas et je comprend d'ailleurs pas tout ce qu'il y a ecrit!jsuis pas tres douée en informatique !clairement quesque je devrai faire?un informaticien serait-il le bienvenue pour resoudre le probleme?merci pour vos reponse
0
julie

J'ai de plus quelque chose a ajouter: Au debut quand nous avons installer wanadoo, nous n'arrivions meme pas a acceder a n'importe quel site!nous avons telephoner a wanadoo et ces derniers nous ont dits d'aller dans les programmes de demarage et de les desactiver;Et la nous avons pu acceder ux site sauf page securisées, ms ,hotmail...Mon frere me dit que les programmes de demarrage de l'ordinateur ne sont pas conforme a wanadoo ou a je ne sais koi....bref, il n'y plus qu'une chos desactiver dans ll'utilitaire de configuration systeme/demarage qui se nomme : ccApp
Voila je sais pas si ca peut aider mais en tout cas si uelquun peut nous aider ca serai cool....merci bocou
0
julie

J'ai regarder dans les aide de norton ntivirus et je suis tombée sur ca: Erreur :"norton antivirus a rencontré une erreur de programme inetrne "(3023.5)

J'ai ,cliquer sur windows XP , norton ntivisur 2004 et la il me demande de verifier dans demarrer/executer et d'ouvrir MSCONFIG
et de verfier dans les services si Symantec Event Manager, Symanter Password Validation , Service Norton Antivirus Auto-Protect et ScriptBlocking Service sont bien selectonnes.
Chez moi ils le sont;
Apres ils demande d'aller sur demarrage: et de verifier que ccApp est bien selectionné.Mais justement, si on selectionne ce truc on ne plus acceder a ausune des page internet!!!
De plus , ils disent que si une des entrees enumerees n'apparaissent pas(qqttask,GhostStartTrayApp, ctfmon, msmsgs, ypager, SnagtIt 6) c'est que votre installlation de norton antivirus n'est pas correcte. Il conseille de desinstaller et reinstaller Norton antivirus.

Quesque vous en penser ?Esce que ca serai une solution au probleme?merci de votre reponse
0
Utilisateur anonyme

salut julie :-) . desinstalle et reinstalle norton. si tu as norton internet security n'oublie pas d'ajouter msn a la liste des programe qui peuvent accédé a internet et n'oublie pas aussi de le configurer correctement pour que tu puisse avoir accée au different sites

@++++++++++
0