[MSN] msn messenger ne ve se connecter de chez moi

cecile -  
 jules -
salut! j'ai msn mssenger avec windows 98 depuis un bon moment, j'avais téléchargé récement la version6.0, qui marchait très bien, or maintenant des que j'essaie de me connecter, c'est comme si msn ne reconnaissait pas ma conection ( ADSL free). j'ai donc utilisé trillian avec lequel je pouvais parler à mes contacts msn mais maintenant mm problème pr les deux... j'ai beau les réinstaller atc.. rien à faire. je m'ennuie de mes amis!! merci de m'aider!
A voir également:

121 réponses

Résumé de la discussion

Le problème concerne MSN Messenger sous Windows 98 (version 6.0 initialement fonctionnelle) qui ne se connecte plus, même via Trillian, sur une connexion ADSL Free; les réinstallations n’apportent pas de solution et l’utilisateur perd le contact avec ses amis.
Plusieurs messages d’erreur apparaissent, tels que 80072efd et 0x81000303, avec des difficultés de connexion au service .NET Messenger et, parfois, des mentions de mot de passe incorrect.
La solution technique la plus évoquée consiste à exécuter regsvr32 softpub.dll dans Démarrer > Exécuter pour réenregistrer la bibliothèque et réessayer la connexion.
D’autres réponses recommandent d’essayer des versions différentes (par exemple 6.2) et proposent des liens ou des conseils de dépannage, reflétant une certaine frustration des utilisateurs.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Utilisateur anonyme

pour les fichier temporaire et les cookies supprime les comme ceci :

va dans :

Démarrer/paneau de configuration/option internet/ clike sur :

suprimer fichier temporaire apres une petite fentre s'ouvre tu coche "suprimer tout le contenu hors connexion"

ensuite clike sur supprimer les cookies

@+++++++++
0
albane

merci bocou mé g voulè savoir si on è obligé de metr suprimé lè fichié, car il i a deja suprimé lè cookies.
0
albane

c' est encore moi!!!! je voulais demander comment fait-on pour ajouter Messenger à la liste des programmes qui ont la permission d'acceder à internet. merci beaucoup d'avance et je compte sur toi jess15!!!!!
0
Utilisateur anonyme

salut alban en ce qui concerne la 4 em suggestions. tu doit aller dans les option du parefeu (si t'en a un biensure) et ajouté msn a list des programe qui peuvent accéder au net .

pour l'autre question oui tu doit supprimé les fichier temporaire aussi ;-)

@++++++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Albane

cette fois, c pour ma maman !!!
nous avons ce message d'erreur:"le point d'entrée de procédure GetIUMS est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique MS DART.DLL.3
Nous ne pouvons plus lire les CD audio vidéo
merci pour tout jess tu es vraiment une boss!!!!!!!!
MERCI et je vais aller voir si tes conseils sont si exeptionnels!!
bisous
0
Utilisateur anonyme

salut alban :-) normalement la mise a jour de windows peu regler ce probleme http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/default.aspx?ln=fr

@+++++++++
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

si ton windows est a jour alors telecharge ca normalement ca deverai regler le probleme http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=6c050fe3-c795-4b7d-b037-185d0506396c

@+++
0
loriane

j'arrive toujours pas a me connecter sur msn il me dis toujour le message d'erreur 0x8100031d é aprés il me di de cliké sur dépanner mé sa non plu sa marche pa!!
je vou remerci d'avance si vou avez meme le plu petite pour m'aider!!!
0
Utilisateur anonyme

salut lorian esque tu es connecter sur internet via un proxy ?

@+++
0
Albane

merci beaucoup beaucoup beaucoup, je ne sais pas encore si ça marche mais je t rouve ça super sympas de ta part de faire ça. tu es trop trop forte et je ne sais pas comment tu sais tout ça!! au fait, albane prend 1 "e" à la fin!!!!!!!!
a+++++
bisous
0
Utilisateur anonyme

de rien :-) tien moi au courant

@++
0
Albane

ba ji ariv tjour pa. putain, ca me saoul, g tou verifié pourtan g croi mé rien a fair, msn ne march pa. mé merci kan mem!!!
a++++++
0
Albane

mé si kelkun orè 1 idé, ce serè vraimen cool car la ca me fé vraimen chié de ne + avoir msn. c l'erreur 0*81000370. j'espere ke kelkun i poura kelke chos!!
0
loriane

slt jess
ba voila tu ma demandé si j'utilisé un truc proxy je sé pa koi mé je sé pa commen te répondre il fo allé ou pour savoir???
Merci bocou!!
0
Utilisateur anonyme

salut loriane ce code d'erreure correspond generalement a un probleme de proxy
un proxy c'est comme un intermediare entre ton ordi et le serveur pour en savoir plus voici quelque lien utlile http://www.commentcamarche.net/lan/proxy.php3
http://www.cri.univ-rennes1.fr/documentations/WEB-HTML/proxy.html

fait moi un copier coller du message qui vien avec le code d'erreure ca pourai peu etre nous en dire plus sur le probleme

albane esque t'as essayer toute les suggestions donnée plus haut. c'est quoi ton system d'exploitation ( xp , windows 2000 ...ect) et ca fait combien de temp que t'as ce probleme ??
@+++++++
0
Utilisateur anonyme

salut albane si tu as le xp et si ca fait pas longtemp que t'as ce probleme
demarrer/ tt les programe/accessoire/outills systeme/ restauration du system
ensuite tu coche "restaurer mon ordi a une heur anterieure" ensuite tu clike sur "suivant "

Ensuite choisissez une date dans le calendrier à laquelle vous n'aviez pas encore ce problème

@+++++
0
loriane

Un problème est survenu lors de votre connexion à MSN Messenger.
Cliquer sur Dépanner pour obtenir de l'aide sur ce problème.

Code d'erreur:
0x8100031d
0
celine

moi aussi j'ai exactement le meme probleme....
0
Utilisateur anonyme

salut ca correspond a un probleme de proxy je peu pas vous en dire plus , contacté le service msn http://support.msn.com/contactus_emailsupport.aspx?productkey=MESSENGER&ct=eformfree

il pourant vous aidé mieu que moi

bonne chance :-)

@+++
0
popo-la_pas-boss007

voila, j'ai un gros problème ! quand, sur msn mssenger 6.2, je fais " ouvrir session" les bonhommes tournent pour charger et puis après ça revient à " ouvrir session" ! je ne peux plus me connecter !! aidez-moi s'il vous plaït !!

Merci !!!!
0
Utilisateur anonyme

c'est quoi le code d'erreure quand la connexion echoue ??

@+++
0
Laventure julien

J'ai un probleme avec ma connexion a msn messenger 6.2, il y a une erreur 0*81000370
0
Utilisateur anonyme

salut julien ce code d'erreure 0*81000370 est generalement lié a un probleme au niveau du firewall si t'en a un configure le correctement et applique les suggestions ci dessous

Voici quelque suggestions vous devez verifier/essayer si vous ne l'avez pas encore fait :

1. La date sur votre ordinateur doit être réglé correctement -- double-cliquez sur l'horloge et verifiez que la date et l'heure sont bien réglé.

2. Au cas ou les informations concernant votre mot de passe ne sont pas enregistré, vérifiez que vous le tapez correctement (Majuscule ou miniscule).

3. Changez votre mot de passe @ http://memberservicesnet.passport.com/memberservice.srf optez pour quelques chose de court (moins de 10 - 12 caractéres ), et essayez encore de vous connecter.

4. Si vous utilisez un firewall (comme ZoneAlarm, Norton Internet Security etc.), il est possible que messenger n'aie pas les droits suffisant pour accéder a internet. spéciallement si vous avez procédé a une mise à jour. Vous devriez ajouter Messenger a la liste des programmes qui ont la permission d'acceder à internet dans ce cas.

5. Si vous avez désactivé le firewall, il se peut qu'il continue de bloquer Messenger, redemarrer le et regardez si cela change quelque chose. vous devriez essayer de desinstaller le firewall pour vérifier s'il ne cause pas de probléme.

6. Vider votre IE cache et supprimer les cookies -- ouvrez Internet Explorer, cliquez sur le menu "Outils", puis "internet explorer options", ensuite cliquez sur "supprimer les fichiers", à la fin cliquez sur "Supprimer les cookies".

7. vérifier les paramétres de vore IE -- ouvrez Internet Explorer, cliquez sur le menu "Outils", puis "internet explorer options", ensuite cliquez sur "Avancé", descendez jusqu'a la section "Sécurité", et assurez vous que l'option "Vérifiez la revocation des cértificats" n'est pas sélectionné. Aussi verifiez que l'option "SSL 2.0" et "SSL 3.0" sont sélectionné puis appuyez sur OK.

8. Cliquez sur "Démarrer", puis "Executer" et tapez la commande suivante : regsvr32 softpub.dll
Puis cliquez sur OK.

@+++
0
Albane

salut,
merci jess pour tous tes conseils, mes le problème venait sans doute d'ailleur car j'ai été le faire réparer et tout marchait impeccable!! mais voila, ce soir j'ai rééssaié de me connecter et la, il me rebalance le code d'erreur 0*81000370, ça me soule trop trop surtout quan je pense que j'y suis allée quelques heures plus tôt ! si tu as une autre idée !! je rééssaierais de me connecter plus tard.
PS: j'ai vérifié tout ce que tu as marqué juste au-dessus.
bisous a++
0
Utilisateur anonyme

Salut j'ai pas beaucoup d'idée c'est un probleme assez delicat :-/

si ca marché bien hier alors tente de faire une restauration a une heur anterieure :

demarrer/ tt les programe/accessoire/outills systeme/ restauration du system
ensuite tu coche "restaurer mon ordi a une heur anterieure" ensuite tu clike sur "suivant "

Ensuite choisissez une date dans le calendrier à laquelle vous n'aviez pas encore ce problème

@+++++++
0
egede lassen

avec mon imail et mon mot de passe je n'arrive pas a me connecter sur votre cite ily a recherche et ca n'abouti pas
0