A voir également:
- Svchost.exe residuels dans gestionnaire
- Svchost.exe - Guide
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Gestionnaire des taches - Guide
- Gestionnaire de photos - Guide
- Gestionnaire des taches windows 11 - Guide
72 réponses
moi aussi j'ai un probleme avec ce svdhost en fait c'est agobat j'ai trouve sur le net plusieurs sites qui expliquent comment s'en debarasser mais le probleme c'est que je ne peut même pas aller dans mon gestionnaire des taches il se ferme tout de suite même chose pour les anti virus je precise que j'ai windows XP familial et que je suis un peu nul en info j'aimerai beaucoup que quelqu'un m'aide
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai lu avec attention tous vos post. Hier soir mon antivirus a détecté le virus agobot-cg. Déjà, la version cg, je ne trouve aucun renseignement dessus.
L'antivirus me dit que le fichier infecté est svchost.exe. Je sais que normalement, agobot se copie sous des noms qui ressemblent à svchost.exe (svchost, svch0st etc.). Mais là, l'antivirus me dit bien svchost.exe. Et quand je sélectionne ce fichier dans system32 et que je lui dit de le scanner, il me confirme que c'est un virus.
Mon antivirus, c'est f-prot. Est ce que c'est possible qu'il se goure de fichier infecté ?
Je préciser que j'ai fait un scan grace à l'antivirus de secuser.com mais il ne trouve pas de virus. Or, je suis bien sur d'être infectée puisque le pc rame à mort et que l'antivirus s'ouvre toutes les 30 secondes. Se pourrait il que j'ai réussi à choper une nouvelle version d'agobot qui ne soit pas encore détectée par l'antivirus de secuser ?
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai lu avec attention tous vos post. Hier soir mon antivirus a détecté le virus agobot-cg. Déjà, la version cg, je ne trouve aucun renseignement dessus.
L'antivirus me dit que le fichier infecté est svchost.exe. Je sais que normalement, agobot se copie sous des noms qui ressemblent à svchost.exe (svchost, svch0st etc.). Mais là, l'antivirus me dit bien svchost.exe. Et quand je sélectionne ce fichier dans system32 et que je lui dit de le scanner, il me confirme que c'est un virus.
Mon antivirus, c'est f-prot. Est ce que c'est possible qu'il se goure de fichier infecté ?
Je préciser que j'ai fait un scan grace à l'antivirus de secuser.com mais il ne trouve pas de virus. Or, je suis bien sur d'être infectée puisque le pc rame à mort et que l'antivirus s'ouvre toutes les 30 secondes. Se pourrait il que j'ai réussi à choper une nouvelle version d'agobot qui ne soit pas encore détectée par l'antivirus de secuser ?
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Si vraiment ton fichier svchost.exe est infecté, tu rebootes en mode sans échec (F8), puis tu lances ton antivirus pour scanner tout le système (pense à scanner fichiers cachés, système, dossiers de restauration du système etc.). Lorsqu'il trouve des fichiers infectés, avec de la chance, il te proposera de les réparer. S'il en est incapable, il faudra détruire ces fichiers et les réinstaller, soit en les extrayant des fichiers .cab, soit quelqu'un qui te les file, soit tu réinstalles windows. Bon courage !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour tous le monde!
Bon, résumons mon problème:
Il y a plus d'1 mois que j'ai été infecté par le soit-disant virus MSBLAST ou BLASTER...etc...
SVCHOST.EXE prennais toute la place sur mon processeur.
MON PC RAMAIS MAIS D'UNE FORCE!!!!! PERFORMANCES: 100% d'utilisation sur la mémoire.
Parcontre, mes fenetres ne se ferment pas au bout de quelques secondes.
J'ai donc télécharger tous les pack XP + les correctifs, j'ai mis 4 fois à jour norton antivirus 2003.
J'ai même téléchargé des petits utilitaire comme fixblast par exemple.
Jamais de virus a été détecté.
Ca m'a tellement énérvé que j'ai formaté mon disque dur.
J'ai tout réinstallé ( XP Pro ).
Tout va bien jusqu'au moment ou je me connecte a internet.
1h après la connection, c'est le drame!!! pareil qu'avant, utilisation du processeur: 100%.
SVCHOST FOUT LA MERDE!!!
Une fenetre apparait ( nt autorite RPC: extinction de l'ordinateur dans ...sec...etc. )
Donc: démarrer; exécuter; shutdown -a
La fenetre disparait.
Coté mémoire: toujours la meme merde.
J'AI ESSAYé TOUS VOS CONSEILS.
RIEN N'A MARCHé.
SVP AIDEZ-MOI!!!!!
Je ne sais plus quoi faire!!!!
MON PC RAME A FOND!!!
Merci de me répondre
Amicalement.
STEVE-O
Bon, résumons mon problème:
Il y a plus d'1 mois que j'ai été infecté par le soit-disant virus MSBLAST ou BLASTER...etc...
SVCHOST.EXE prennais toute la place sur mon processeur.
MON PC RAMAIS MAIS D'UNE FORCE!!!!! PERFORMANCES: 100% d'utilisation sur la mémoire.
Parcontre, mes fenetres ne se ferment pas au bout de quelques secondes.
J'ai donc télécharger tous les pack XP + les correctifs, j'ai mis 4 fois à jour norton antivirus 2003.
J'ai même téléchargé des petits utilitaire comme fixblast par exemple.
Jamais de virus a été détecté.
Ca m'a tellement énérvé que j'ai formaté mon disque dur.
J'ai tout réinstallé ( XP Pro ).
Tout va bien jusqu'au moment ou je me connecte a internet.
1h après la connection, c'est le drame!!! pareil qu'avant, utilisation du processeur: 100%.
SVCHOST FOUT LA MERDE!!!
Une fenetre apparait ( nt autorite RPC: extinction de l'ordinateur dans ...sec...etc. )
Donc: démarrer; exécuter; shutdown -a
La fenetre disparait.
Coté mémoire: toujours la meme merde.
J'AI ESSAYé TOUS VOS CONSEILS.
RIEN N'A MARCHé.
SVP AIDEZ-MOI!!!!!
Je ne sais plus quoi faire!!!!
MON PC RAME A FOND!!!
Merci de me répondre
Amicalement.
STEVE-O
Bonjour à tous!
tout d'abord félicitation pour ce forum et à ceux ki y participent!
Ben, moi aussi petit portable neuf d'1 mois a peine ki est à 100%, 74% par le svchost... fenetre norton ki se ferme automatiquement..je ne suis pas douée en info et je ne vois pas koi faire.. si kk a une solution! merci d'avance!
j'ai egalement, je ne pense pas ke ce soit lié, 15 mais par jour des mails de personne ke je ne connais pas avce en piece jointe un .pif infecté, ke je n'ai jamais ouvert... la encore si kk a un conseil...
mun gd merci!
Marion
tout d'abord félicitation pour ce forum et à ceux ki y participent!
Ben, moi aussi petit portable neuf d'1 mois a peine ki est à 100%, 74% par le svchost... fenetre norton ki se ferme automatiquement..je ne suis pas douée en info et je ne vois pas koi faire.. si kk a une solution! merci d'avance!
j'ai egalement, je ne pense pas ke ce soit lié, 15 mais par jour des mails de personne ke je ne connais pas avce en piece jointe un .pif infecté, ke je n'ai jamais ouvert... la encore si kk a un conseil...
mun gd merci!
Marion
foobar47
Messages postés
13536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2014
533
22 mars 2004 à 20:14
22 mars 2004 à 20:14
Salut,
ce forum est génial, ce site est génial, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !!
:-p
va ici :
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
pour faire un scan en ligne !!
@++
PS: VIVE CCM !!
ce forum est génial, ce site est génial, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !!
:-p
va ici :
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
pour faire un scan en ligne !!
@++
PS: VIVE CCM !!
foobar... le fou du bar !!!
salut sa va les gars
je crois ke se svchost nous pose vraiment un problem et moi ses le cas
es ce ke kelkun pe maider si vous plait
essayer be bien expliker sa aiderait mieus
moi mon probleme ma conection ram j ai avg il detecte les virus du style worn b nachi il efface puis apres reaapparait
je comprend plus rien donc si kelkun pourrait m aider en m expliquant comme il faut sa le ferait bien
surtout tous seuc quabd se probleme je pense ke sa les aidera mais tout d abord reston calme
moi mon probleme ma conection ram j ai avg il detecte les virus du style worn b nachi il efface puis apres reaapparait
je comprend plus rien donc si kelkun pourrait m aider en m expliquant comme il faut sa le ferait bien
surtout tous seuc quabd se probleme je pense ke sa les aidera mais tout d abord reston calme
salut sa va les gars
Axl Virus-Killer
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2004
2
15 avril 2004 à 01:36
15 avril 2004 à 01:36
telecharge le fichier qui est juste sous mon message et lance le en mode sans echec
copie moi le résultat ici une fois fait (le fichier de resultat sera dans le dossier TMP qui sera generer par l'outil il tuera le ver Welchia.B/Nashi.B et t'installera un correctif Microsoft si tu ne l'a pas pour te proteger de ver ...
MCP 70-270 | http://www.renonce.com
ftp://www.renonce.com/pub/renonce/RimouveXPFr.exe
copie moi le résultat ici une fois fait (le fichier de resultat sera dans le dossier TMP qui sera generer par l'outil il tuera le ver Welchia.B/Nashi.B et t'installera un correctif Microsoft si tu ne l'a pas pour te proteger de ver ...
balltrap34
Messages postés
16240
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2009
331
15 avril 2004 à 01:39
15 avril 2004 à 01:39
pour pajero
j ai tenter le "tasklist /svc"
cela ne fonctionne pas chez moi pourtant xp pro
a tu une idee d ou cela pourrait provenir
j ai tenter le "tasklist /svc"
cela ne fonctionne pas chez moi pourtant xp pro
a tu une idee d ou cela pourrait provenir
Axl Virus-Killer
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2004
2
15 avril 2004 à 01:41
15 avril 2004 à 01:41
tu l'a lancer en ayant fait Demarrer executer puis tape cmd ou tu a directement taper taskilt dans demarrer executer balltrap34 ?
balltrap34
Messages postés
16240
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2009
331
15 avril 2004 à 01:48
je l ai fait comme ca
Demarrer executer puis tape cmd
Demarrer executer puis tape cmd
Axl Virus-Killer
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2004
2
il te repond koi commande ou nom de fichier incorrecte ?
balltrap34
Messages postés
16240
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2009
331
15 avril 2004 à 01:51
15 avril 2004 à 01:51
cela me dit
le service ou le groupe de dependence na pas pu demarrer
je pense que cela doit avoir un rapport avec la liste de services
le service ou le groupe de dependence na pas pu demarrer
je pense que cela doit avoir un rapport avec la liste de services
Axl Virus-Killer
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2004
2
15 avril 2004 à 01:52
15 avril 2004 à 01:52
oui tu doit avoir un service desactivé qui le fait merdouiler ... je sais pas en plus a quel service il peut etre rattacher ... je vais jetter un oeil ...
balltrap34
Messages postés
16240
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2009
331
15 avril 2004 à 01:54
15 avril 2004 à 01:54
ok
la je suis crever je vais me coucher
je viendrai ,voir si tu as trouver quelque chose demain
sinon je chercherai moi
merci et bonne nuit
la je suis crever je vais me coucher
je viendrai ,voir si tu as trouver quelque chose demain
sinon je chercherai moi
merci et bonne nuit
Axl Virus-Killer
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2004
2
15 avril 2004 à 02:00
15 avril 2004 à 02:00
regarde eventuellement le service : Infrastructure de gestion Windows peut-etre s'il est desactiver ou pas chez toi moi il m'a fait un truc louche quand je l'ai arreter et lancer la commande tasklist /svc donc c'est peut etre lui qui te bloque ...
TOUT D ABORD JE REMERCIE A TOUT SEUS KI ON REPONDU A MON MESSAGE
desoler je sais je suis un boulet de l informatik moi a part les jeu en reseau je connait rien
donc pour seus ki on le courage et la solidariter francaise j ai toujour le meme problem
en faite je joue en reseau et telecharge po mal mais la sa va plus connection afffaiblie avec du 1024 et l option ping sa me fait chier
donc mon probleme et ke je se putain de sv chost ke je connaissait po au aupparavent vien me peter les couilles
je reggarde dans ctlr alt sup ya ke lui ki me bouffe
donc je me suis dit ke ses lui
et en plus j ai avg un logitiel de virus ki me balance des virus sur system 32 worn ectera lier a se put1 de svchost
donc j analyse avec mon avg il me le detedte et koi disons une demie heure appres il me le rebalance a peter le plomb koi
pourtant il me lavait effacer mon avg
et ben tien justement ikl me rebalance le virus alors ses
C:WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\SVCHOST.EXE
WORN/NACHI.B
DONC VOILA MON PROBLEM
j espere avoir etait clair et je remercie se petit forum a sa reponse rapide
MERCI A TOUT CEUX KI MONT REPONDU
C@RN@GE CFC WOLFENSTEIN
desoler je sais je suis un boulet de l informatik moi a part les jeu en reseau je connait rien
donc pour seus ki on le courage et la solidariter francaise j ai toujour le meme problem
en faite je joue en reseau et telecharge po mal mais la sa va plus connection afffaiblie avec du 1024 et l option ping sa me fait chier
donc mon probleme et ke je se putain de sv chost ke je connaissait po au aupparavent vien me peter les couilles
et en plus j ai avg un logitiel de virus ki me balance des virus sur system 32 worn ectera lier a se put1 de svchost
donc j analyse avec mon avg il me le detedte et koi disons une demie heure appres il me le rebalance a peter le plomb koi
WORN/NACHI.B
DONC VOILA MON PROBLEM
C@RN@GE CFC WOLFENSTEIN
TOUT D ABORD JE REMERCIE A TOUT SEUS KI ON REPONDU A MON MESSAGE
WORN/NACHI.B
DONC VOILA MON PROBLEM
C@RN@GE CFC WOLFENSTEIN
WORN/NACHI.B
DONC VOILA MON PROBLEM
C@RN@GE CFC WOLFENSTEIN