RESTAURATION IMAGE D'USINE ACER ASPIRE 5102
liillloooouuuuu@hotmail.com
-
Arnaud77700 -
Arnaud77700 -
Bonjour,
J'ai déjà lu plusieurs articles sur ce même sujet dans ce forum, mais j'aimerai avoir une confirmation.
Voilà, je possède mon pc acer aspire 5102 depuis quelques mois sur windows vista home premium, et je n'avais pas fait de copie de l'image d'usine via acer erecovery jusque là.
Il y a quelques jours mon pc a été attaqué par le virus "win32:parite" qui s'est répendu très vite dans mon système et m'a bouffé tous les fichiers éxécutables. Ne réussissant pas à l'éradiquer j'ai enmené mon pc chez un informaticien. Une bonne partie des virus a été éliminée mais j'ai perdu bon nombre d'applications. Il m'a conseillé de faire les copies dvd de l'image d'usine à partir d'acer erecovery et de faire une restauration système après avoir sauvegarder toutes mes données importantes présentes sur le pc. J'ai deux paires de dvd de sauvegardes au cas ou il y en aurai un de planté on sait jamais.
J'aimerai savoir si cette restauration est vraiment fiable et si je vais retrouver mon pc exactement comme le jour où je l'ai acheté avec toutes ces appliations et logiciels même ceux que je n'ai plus aujourd'hui? Est-ce que j'aurai toujours les deux partitions?
j'espère que quelqu'un pourra me répondre, j'attends vos réponses avant d'éffectuer la restauration, merci d'avance.
J'ai déjà lu plusieurs articles sur ce même sujet dans ce forum, mais j'aimerai avoir une confirmation.
Voilà, je possède mon pc acer aspire 5102 depuis quelques mois sur windows vista home premium, et je n'avais pas fait de copie de l'image d'usine via acer erecovery jusque là.
Il y a quelques jours mon pc a été attaqué par le virus "win32:parite" qui s'est répendu très vite dans mon système et m'a bouffé tous les fichiers éxécutables. Ne réussissant pas à l'éradiquer j'ai enmené mon pc chez un informaticien. Une bonne partie des virus a été éliminée mais j'ai perdu bon nombre d'applications. Il m'a conseillé de faire les copies dvd de l'image d'usine à partir d'acer erecovery et de faire une restauration système après avoir sauvegarder toutes mes données importantes présentes sur le pc. J'ai deux paires de dvd de sauvegardes au cas ou il y en aurai un de planté on sait jamais.
J'aimerai savoir si cette restauration est vraiment fiable et si je vais retrouver mon pc exactement comme le jour où je l'ai acheté avec toutes ces appliations et logiciels même ceux que je n'ai plus aujourd'hui? Est-ce que j'aurai toujours les deux partitions?
j'espère que quelqu'un pourra me répondre, j'attends vos réponses avant d'éffectuer la restauration, merci d'avance.
A voir également:
- RESTAURATION IMAGE D'USINE ACER ASPIRE 5102
- Restauration usine pc - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Image iso - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
42 réponses
Bon je n'arrive pas à retrouver le posts. Par contre j'ai trouvé ceci :
avant de commencer,assurez vousi que vous avez toujours la partition caché,pour cela clique droit sur poste de travail=>gerer=>gestion de disque.si il ya une partition qui se nomme PQSERVICE alors vous pouvez continuer sinon,desolé il vous faut les CDs!!
je commence si vous avez la partition:
1)telechargez le logiciel PTEDIT32 ftp://ftp.symantec.com/public/englis...s/PTEDIT32.zip
2) lancez le logiciel PTEDIT32,dans la ligne n°1 dans Type,vous verez le numero ...,changez le avec le numero 07, vous faites save et redemarez
3)la je crois que si vous allez dans le poste de travail ,la partition cacher aurais apparue,accedez à la partition et faite une recherche pour les deux fichiers:"mbrwrwin" & "rtmbr.bin" ,si vous les trouvez, copier les dans la racine C:
4)là vous redemarer pour lancer le mode sans echec "faites F8 avant le lacement de windows" et choisissez "invite de commande en mode sans echec".
5)attendez que sa charge ,apres la fentre de commande appare,faite "C:" pour revenire à la racine si vous n'y etes pas,puis faites "mbrwrwin install rtmbr.bin ".
6)enfin c'est terminer,maintenant vous pouvez a noveau formater votre PC seulement en appuiant,simultanemment sur ALT+F10 au demarage du pc dans le logo acer! mais attention dès que vous faites la manipulation il n'ya pas moin de revenir en arriere!!!
Si tu as le cd recovery... je tenterais plutôt cette solution et si cela ne va pas je tenterais la solution que je viens de te mettre au dessus ! :-)
avant de commencer,assurez vousi que vous avez toujours la partition caché,pour cela clique droit sur poste de travail=>gerer=>gestion de disque.si il ya une partition qui se nomme PQSERVICE alors vous pouvez continuer sinon,desolé il vous faut les CDs!!
je commence si vous avez la partition:
1)telechargez le logiciel PTEDIT32 ftp://ftp.symantec.com/public/englis...s/PTEDIT32.zip
2) lancez le logiciel PTEDIT32,dans la ligne n°1 dans Type,vous verez le numero ...,changez le avec le numero 07, vous faites save et redemarez
3)la je crois que si vous allez dans le poste de travail ,la partition cacher aurais apparue,accedez à la partition et faite une recherche pour les deux fichiers:"mbrwrwin" & "rtmbr.bin" ,si vous les trouvez, copier les dans la racine C:
4)là vous redemarer pour lancer le mode sans echec "faites F8 avant le lacement de windows" et choisissez "invite de commande en mode sans echec".
5)attendez que sa charge ,apres la fentre de commande appare,faite "C:" pour revenire à la racine si vous n'y etes pas,puis faites "mbrwrwin install rtmbr.bin ".
6)enfin c'est terminer,maintenant vous pouvez a noveau formater votre PC seulement en appuiant,simultanemment sur ALT+F10 au demarage du pc dans le logo acer! mais attention dès que vous faites la manipulation il n'ya pas moin de revenir en arriere!!!
Si tu as le cd recovery... je tenterais plutôt cette solution et si cela ne va pas je tenterais la solution que je viens de te mettre au dessus ! :-)
Au fait c'est un portable ou non ? Car je viens de voir que pour les portables ce ne serait apparemment que la touche f10 ! A voir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sinon ne te casse pas la tete je vais le faire avec les dvd, mais j'ai peur de perdre la partition D:, j'ai bien la partition cachée dans poste de travail un peu moins de 8 GO
Salut,
en passant par là je peux te rassurer que sur un ACER la partition ACERDATA ( D ) ne sera pas détruie par la restauration.
Sur ce ! au passage bonne année à mon confrère Queniau et à toi aussi
en passant par là je peux te rassurer que sur un ACER la partition ACERDATA ( D ) ne sera pas détruie par la restauration.
Sur ce ! au passage bonne année à mon confrère Queniau et à toi aussi
Lilou ou tout autre membre possédant un ACER, j'aurais encore besoin de précision car je viens de faire un petit résumé de ce que l'on vient de parler ( http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restauration sortie usine sur acer ). Comment ce nomme exactement la partition cachée. Est-ce bien PQSERVICE. Vois-tu un détail que j'aurais oublié... car je n'ai pas d'ACER pour vérifier ! ;-D
la partition cachée n'a pas de nom chez moi, en éffet on y a accès à partir de poste de travail "gérer", chez moi elle fait 7,81 GO
"configuration EISA" mes autres disques ont un nom acer c: et data d: mais celui la non
"configuration EISA" mes autres disques ont un nom acer c: et data d: mais celui la non
mwé Bof y a rien qui marche dans le bios j ai activer le D2D recovery pour voir si ca changer qqchose a mon probleme pour le Alt+F10 mais rien n y fait j ai lu aussi sur le post de le queniau Restauration sortie usine sur ACER ou il parle de R-Image je veux bien mais ou est ce que je peux le trouver Merci de votre aide
Merci Mec j vais voir ce que je peux faire encore merci et j ai une autre question qd tu parles de PTEDIT32 j l ai trouver mais si je change donc mon type en 07 qd j appurais sur F10 vu que c un portable qu est ce que ca va faire?? ca va m ouvrir l utilitaire de recovery ??
Honnêtement je n'en sait pour l'instant rien. Je ne possède pas d'ACER et la FAQ que j'ai crée n'est qu'une synthèse des infos que j'ai pu acquérir au fur et a mesure et dont j'ai pu confirmer certains points par d'autre membres. Pour cette dernière partie c'est une contribution de Sonny dont je n'ai pas encore eut totalement de retour de son efficacité mais qui peut-être une dernière solution. Je modifie (comme par exemple le nom précis du logiciel R-Drive Image) chaque partie au fur et à mesure des posts ! ;-o
quelle histoire ces ACER ! ...
Au fait ! j'ai fais l'acquisition d'un laptop ACER ASPIRE mais hélas ! le disque dur a été changé; voir la gueule sur mon site, lien Boite à outils. http://altpc.neuf.fr
je peux rajouter une couche ? Oui ! alors c'est parti,
Quand la fonction recovery depuis la partition cachée ne fonctionne pas il faut démarrer sur le cd touche F12 ou Echap pour activer boot sur CDROM et si la restau.. avec le cd ne fonctionne pas exemple attente trop longue, il faut formater la partition système C: avec un cd bootable d'XP ou Gparted. Ensuite tout devrait rentrer dans l'ordre.
Voila pour l'instant, à bientôt si j'ai d'autres info...
Au fait ! j'ai fais l'acquisition d'un laptop ACER ASPIRE mais hélas ! le disque dur a été changé; voir la gueule sur mon site, lien Boite à outils. http://altpc.neuf.fr
je peux rajouter une couche ? Oui ! alors c'est parti,
Quand la fonction recovery depuis la partition cachée ne fonctionne pas il faut démarrer sur le cd touche F12 ou Echap pour activer boot sur CDROM et si la restau.. avec le cd ne fonctionne pas exemple attente trop longue, il faut formater la partition système C: avec un cd bootable d'XP ou Gparted. Ensuite tout devrait rentrer dans l'ordre.
Voila pour l'instant, à bientôt si j'ai d'autres info...
Merci encore c bon ca marche faut suivre le tuto comme tu as indiquer la http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restauration sortie usine sur acer#sans cd de restauration erecovery mot de passe touches alt f10 ou f10 avec R-Drive Image comme t as marker plus haut c good j vous remercie encore l est OP le vista hooah ;) (Acer Aspire 9920 = dla m**** ^^)
bonjour je n'arrive plus a faire mon recovery a patir des 2dvd que j'ai grave au depart je n'ai plus rien quand je fais F10 je prends note de tout ce que dis le queniau mais je n'y connais rien par contre j'ai telecharge R drive image comme il le dit mais apres j'aimerai avoir la marche a suivre si possible merci de m'aider SOLEIL83
Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur cet article et ca m'a incité à graver les dvd d'usine (on sait jamais). Problème, quand je veux graver le dvd, le pc me dit "espace disponible insuffisant" (logique, un DVD fait que 4,7go). Quel est le problème et comment y remédier s'il vous plait?
D'avance merci.
Je suis tombé par hasard sur cet article et ca m'a incité à graver les dvd d'usine (on sait jamais). Problème, quand je veux graver le dvd, le pc me dit "espace disponible insuffisant" (logique, un DVD fait que 4,7go). Quel est le problème et comment y remédier s'il vous plait?
D'avance merci.