Pb de démarrage HP pavillon

tite.choukette -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est normal, j'ai un un hp pavillon et lorsque je branche mon pc sur secteur, il s'allume tout seul et lorsque je veux l'éteindre, il redémarre tout seul! Le seul moyen pour qu'il s'éteigne, c'est de le débrancher! Comment faire pour que le pc s'éteigne sans le débrancher?

Merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

Oxley Messages postés 573 Statut Membre 128

Ton bouton power ne serait pas coincé des fois?
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour
Pour le redémarrage de windows:
Démarrer /panneau de configuration / système /avancé/démarrage et récupération / paramètre /décoche redémarrage automatique.

Pour l'extinction du PC :

Quand Windows s'éteind il joue une petite musique avant, si le fichier son est absent ou endommagé (tada.wav) alors Windows se bloque,
il suffit de restaurer ce fichier son "tada.wav" :

Faites Démarrer->executer->SFC.EXE pour les possesseurs de Windows 98/98SE,

Pour Windows Millennium/2000/XP tapez MSCONFIG.EXE au lieu de SFC.EXE et cliquez sur "extraire le fichier" ( le fichier à extraire pour Windows XP est "Windows XP Arrêt du système.wav" )

Mettez le CD d'installation de Windows dans le lecteur, entrez le nom du fichier à restaurer (Tada.wav), pour le chemin d'extraction entrer "D:\Win98" (D:\Win9x pour WinME) ou D: correspond à la lettre de votre lecteur CD-ROM puis pour le chemin de destination : "C:\Windows\media",

Vous pouvez aussi désactiver le fichier son, ainsi Windows ne cherchera plus à lire de son quand il veut s'éteindre,
pour cela allez dans le panneau de configuration et cliquez sur l'icone "Son et Multimédia",
reperez la ligne "Quittez Windows" et dans la liste déroulante du nom de fichier selectionnez "Aucun".

-Un pilote de périphérique ou un programme en tache de fond refuse de se fermer ou provoque des conflits avec Windows lors de la fermeture

C'est un cas assez fréquent, lors de la fermeture Windows tente d'abord de quitter toutes les applications actives et ferme aussi toutes les DLL des pilotes de périphériques,
si le pilote ou le programme est mal conçu alors des bugs peuvent se produire (écran bleu, gel d'écran, écran noir) empêchant l'arrêt du PC.

La solution c'est d'abord de reperer le programme ou le pilote de périphérique responsable de ces ennuis.
Pour cela utilisez l'utilitaire MSCONFIG.EXE:
Démarrer->executer->MSCONFIG.EXE

Allez à l'onglet démarrage et décochez toutes les lignes
, redemarrer et essayer d'éteindre le PC, si cela marche alors allez à nouveau chez MSCONFIG.EXE onglet démarrage et cochez un programme,
essayer à nouveau d'éteindre le PC,

Recommencez ce petit manege jusqu'à ce que Windows bloque et n'arrive plus à nouveau à s'éteindre, à ce moment là vous aurez trouver le programme ou le pilote coupable.

Notez le nom du programme coupable et essayez d'aller sur le site du fabricant pour voir si il n'y aurait pas un patch correcteur ou une mise à jour pour regler ce bug,
faites la même chose si le coupable est un pilote de périphérique (carte son, carte graphique) et allez chercher sur le site du fabricant un pilote plus récent.
0