Pilote pour pc hp pavilion a6210

Résolu/Fermé
spider78 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - 31 déc. 2007 à 13:21
 solaar - 23 juin 2008 à 01:37
Bonjour,a tous

je vien d acheter un hp pavilion a6210 avec windows vista d origine

je les remplacer par windows xp et le probleme c que je ne trouve aucun pilote je suis aller sur tous les drivers.com et quand j installe les pilote qu il me donne je ne peu plus demarrer le pc donc je suis aller sur le site de hp france et la les seul pilote qu il a sont pour vista

je ne sais pas comment faire car en plus vista me soule

ma configuration

Processeur : Processeur AMD Athlon X2 4000+ 2.1 GHz
Mémoire vive installée : 1 Go DDR2
Disque dur : 250 Go SATA 7200 tr/mn
Carte graphique : ATI Radeon HD2350 319 Mo partagés dont 64 Mo dédiés
Optique : Graveur DVD 16X DVD-RAM Double Couche LightScribe
Communication : LAN
Audio : High Definition Audio 7.1 - 2 ports audio en façade

merci a tous
A voir également:

64 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 23:50
zut je vient de taper un post et il a ete zappe ! bon je te met un lien
http://driverpacks.mirror.thesneaky.com/DP_Sound_A_wnt5_x86-32_712.7z telecharge le truc et je t'expliquerait des que tu as 5minutes
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 23:51
nan c bon c'est moi qui ait merdé voir le poste 41 pour les explications ; )
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4481593 pilote pour pc hp pavilion a6210?page=2#41
0
spider78 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 3
5 janv. 2008 à 00:01
ok j essaye et je te tien au jus

A+ si tu pieute
0
spider78 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 3
5 janv. 2008 à 00:06
ok je suis le lien et je suis en train de telecharger la pack sound A et B sa prend du temps alors a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 00:12
juste le pack a les realteks sont juste dans le a
0
spider78 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 3
5 janv. 2008 à 00:52
je vien de l essayer sa marche pas "quand j essaye de regarder un film au cas ou le son et la on c jamais" il me dit que je n est aucune carte son il dit ca par rapport au pilote ou le bios ne la pas activer
0
spider78 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 3
5 janv. 2008 à 01:13
je vien de faire "ma config.com" sur tout les drivers .com et pour le son il me mais


nVidia Corporation MCP61 High Definition Audio
Drivers installés:
Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: hdaudbus.inf | Classe: system | Version: 5.10.0.5010 | Date: 05/03/2004


apparement j est les pilote

enfin je sais pas bon c 1h20 du mat je vais au pieu a plus
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 12:09
tu es sur d'avoir bien installer le pach? le KB888111?
0
spider78 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 3
5 janv. 2008 à 13:08
salut tom
oui j ai bien clique sur l instal du patch k888111 je les fait en fait je suis rester debout jusqua 4f00 du mat est en fait il faut normalement le pilote r1.84

je comprend pas sa ne marche toujours pas
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 14:59
oui le r84 c'est celui qu'on a pris sur le site realtek il me semble au pire tu peut reessayer avec celui ci : http://soft.softoogle.com/ap/realtek-high-definition-audio-drivers-get-836.shtml
la y'a quand meme un truc par ce que je croit qu'on commence a avoir fait le tour des driver et pourtant j'ai vu deux ou trois cas difficilles mais on arrivait a s'en sortir la derniere fois les pilotes etaient sur le pc du gars en plus on a chercher pendant un moment c'etait dans un dossier nommé swsetup sur un hp justement donc regarde si tu as pas un dossier comme ca on sait jamais sinon faudrait que tu essaie un truc
tu met le patch KB888111 sur ton bureau et si tu as winrar sur ton pc tu clic droit et tu extrait vers KB.....
et tu essaie de mettre a jour tes pilotes manuellement en forcant windows a chercher dans ce dossier et tu peut tenter cette manip avec les executables realtek que tu as telecharge auparavant
on sait jamais des fois ca peut fonctionner


L’important c’est de garder les pieds sur les épaules
0
spider78 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 3
5 janv. 2008 à 15:56
en fait j ai deja extrai le fichier kb888111 et j ai essayer de mettre a jour mais il ne veu pas le prendre

j ai vu sur un autre forum que je ne pourait pas en trouver un car comme j ai un windows modifier "crazy" il me bloque apparement les pilote en fait celui qu il me faut est bien le r1.84 avec le kb888111 tu as bien reson depuis le debut mais sur mon pc sa ne passe pas donc j essaye le lien que tu m as donner et tanpis je mettre ma vieille carte son


en tous les cas tom je te remercie de m avoir aider comme tu l as fais et j espere que tu pourras aider d autre perssonne comme tu l as fait avec moi

grace a toi mon pc tourne nikel merci encore
0
spider78 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 3
5 janv. 2008 à 16:12
quand je suis aller sur le premier site que tu m as dit "nvidia" je peu faire la mise a jour de m as carte mere donc je les fait et ensuite j y suis retourne et il me did que je n est aucun pilote et il me remais le meme

quand je le telecarge il me demande de remplacer ce deja existant je mes oui et la tous et pareil que avant le son ne fonctionne pas


il mais le pilote de

la carte mere
carte ethernet

et 2 autre mais pas de son

alors question
si ma carte son ete dasactive du bios est ce qu elle aparaitrer dans le gestionnaire

et quand je mais de la musique il me dit "aucun peripherique audio detecte sur votre systeme"


en tous les cas je te remercie encore
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 17:01
re. bon ba pour ce qui est de la carte son si elle est desactivee au niveau du bios c'est que quelqu'un l'as desactivee et de plus si elle etait desactivee je ne pense pas qu'elle apparaitrait dans le gestionaire de periphs.
ensuite: le message suivant "aucun peripherique audio detecte sur votre systeme" est tout a fait normal car ta carte son n'est pas installee ( pas installee de maniere logicielle -> le pilote)
de plus il est vrai que d'utiliser un windows bidouille du genre ultimate platinium coccinelle lsd crazy (et j'en passe )
n'arrange rien non plus car j'ai deja vu des pilotes qui necessitaient certaines mises a jour de la part de microsoft pour s'installer correctement donc si deja des le depart tu es bride a ce niveau la tu te lasseras tres vite de ton windows
donc la il est vrai que pour ma part je seche un peu sur ton cas : ) mais pard pas espoir , a la rigueur y'a peut etre quelque chose qu'on a pas essaye et que quelqu'un d'autre te trouverait en en deux minutes donc pourkoi pas relancer un new post afin d'obtennir l'aide de quelqu'un de plus experimenté .
je suis desolé de pas pouvoir faire plus .par contre si jamais tu trouve une solution tu pourras me tennir au courant stp?
aller bonne chances a bonne continuation a toi ..A+++
0
spider78 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 3
5 janv. 2008 à 17:36
je te remerci encore et des que je trouve je te le dit

merci pour ton aide A+ sur le forum
0
spider78 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 3
6 janv. 2008 à 19:55
salut tom

je vien d installer un xp familial "normal" est le son foctionne

le kb888111 + le pilote wd r1.84

donc tous fonctionne

a part autre peripherique de pont pci

je sais pas ce que sais mais deja le son marche

merci A+
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 00:45
desolé spider de pas avoir repondu plus tot .pour ton peripherique de pont pci a vrai dire il faudrait verifier que tout tes peripheriques fonctionnent as tu un lecteur de mini cartes sd par exemple ?
0
spider78 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 3
8 janv. 2008 à 15:34
salut tom

oui j est un lecteur de carte mais il fonctionne car j est transfere des image "apareil photo- pc" par contre j ai une fente en facade je croi que c une extention de memoire ou un treuc comme ca


je te remercie de m avoir repondu A+
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 23:59
ha j'ai peut etre une piste en fait mais c'est pas sur que ca soit ca .sur le site hp j'ai vu un pilote pour clavier multimedia donc je pense que ca peut se verifier en regardant si sur ton clavier toutes les touches et combinaisons de touches fonctionnent
dans le genre fn+F3,F4,F5 sont souvent des touches permettant de lancer ton navigateur web ou bien regler la luminosite ou encore ,le son . donc tu peut deja regarder si tout ca fonctionne
0
spider78 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 3
9 janv. 2008 à 20:06
salut tom

en fait des que j ai installer le pc j ai vire le clavier et j ai garder le mien IR c mieux


et tu as raison c bien le pilote clavier souri donc c pas grave

merci a toi de m avoir aider pour tous
0
salut,

moi aussi j'ai réinstaller XP sur un pavilion a62223 conçu pour Vista.
même problème concernat la carte mère :
- point d'exclamation sur PCI device sur autre périphérique
- idem pour Nvidia nForce Networking controlleur.

De plus, j'étais en USB 1.0, les ports PCI ne fonctionnaient pas (enfin je crois), l'ethernet ne fonctionnait pas en m'indiquant pourtant dans la barre d'outil que j'étais connecté...invraisemblable !!

Pour ma part, la solution s'est trouvée chez www.abit.com.tw, la carte mère étant une MCP61PM-HM(seul nom qui figure sur la carte mère quand on ouvre le PC), l'un est conçu pour faire tourner la MCP61. j'ai téléchargé les drivers, les pilotes et aussi réinstallé le bios pour cette carte mère (la NF-M2S).


Et là, je suis passé en USB 2, mais j'ai toujours pas d'ethernet, ni d'entrée-sortie son sur les jacks.
J'éssaie la solution de tomsawyerdu61, et je vous tiens au courrant. Cependant si quelqu'un a une idée, voire la solution, faut pas hésiter.

Il est inutile de contacter HP, il ont mis leur quotas d'handicapé au SAV.
0
spider78 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 3
1 févr. 2008 à 13:29
salut alex

j attend ta reponse savoir si ca marche pour moi le pci device c installer avec le pilote nvidia

A+
0