Overcloking barton 2500 en 3200

loup -  
 laossse -
bonjour ou bonsoir

voila jai un barton 2500 que je voudrai overcloker a 3200 (mais yen a etre un novice)
pour fair simple jai une carte a7n8x delux rev 2 avec 2 barette de memoir infineon pc 3200 de 512 mo chacune (cas 3) un ventirade slk 8000+ un s2 une carte graphique ti 4600 asus avec refroidissement passif (zalman caloduc).
jai remarquer que je pouvais passer directement a 3200 en montant le frequence du proc de 166 a 200 par une simple manipulation mais je suis pas sur que ce soit si facil surtout a legard des voltage et du reste du materiel etc...
merci pour laide precieuse

27 réponses

francois

dit moi quand tu va dans le bios ou que tu vois ca que ton fsb est a 400 stp merci
0
popov

Salut (suite de mon msg)
je vais dans le bios dans Frequency/Voltage control
la mon CPU FSB Clock est à 166 MHz
CPU Ratio à 13
Donc c'est un barton 2800+
Quand je laisse le CPU Ratio d'origine (cad 11) et que j'essaye de monter la fréquence, il ne démare plus donc je suis coincé (à 170 Mhz) et je suis obligé de faire un reset de mes paramètres pour redémarer mon pc. Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à augmenter alors que beaucoup de gens le font si facilement
Merci bcp de ton aide
0
Yohann

Slt a tous, bah voila en faite j'ai un Barton 2500+ avec le fsb en 166 et je voudrais le passer en 200 mais j'ai peur qu'il bloque ma carte mère et que je doive faire une modification du bios a chaud, pouvez vous me dire se que ça ferai si je le met à 200fsb et que ça mon processeur n'axcepte pas svp ????
0
miky

Salut a tous
J'ai bien sur un 2500 sur une A7N8X-X
Mes soucis sont les suivant
sans couper les pont L3 (voir un autre site pour les explications) le cpu ne prend les coef que jusqu'a 12.5
Mais c'est pas ca le soucis, j'arrive a booter en 3200+ mais il est tres instable (en generale plante avant d'arriver sur le bureau xp)
En equivalent 3000 (10.5x200) j'arrive a faire un pcmark mais plante sous 3dmark01
meme si je laisse ma ddr3200 en 166
Alors ou est le soucis?
Je suis tres confiant dans le refroidissement vous pouvez exclure ce probleme
serai-ce un prob de fsb de pci-agp?
merci de votre aide, car je me sent frustre d'avoir acheter ce 2500 pour ne l'oc qu'en 2800 snif
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chouchou

slt sa veux dire q ? metre la protection en T car moi mon 2500impossible de touché aux multiplicateure et quans je passe an 200x11 ou directe en 3200sa marche 30mn et sa plante avec de la nanya pc 3200 aidé mois svp et sa chaufe pas dapré ma abit AN7 sisteme guru
0
Miky

J 'ai plus ou moins reussi a stabiliser la bete, mais ne montant le Vcore a fond (1.850v sur la A7n8x) mais c'est quand meme pas hyper stable, mais en 2400Mhz reel tout de meme
ce qui est "marrant c'est que en FSB166 il prend sans probleme le coef de 12.5 mais en FSB200 a 12.5 le PC reboot des le demarage, ( pour le refroidissement suis a l'eau)
Pour ce qui est des coef bloquer, d'apres ce que j'ai lu il y a une serie de barton qui sont effectivement bloqué, mais en cherchan un peu sur le net tu trouvera le "diagrame" des pont L1 a couper, j'ai meme trouve par hasar les pins qu'il fallait relier pour faire plein de modif impossible par le bios
En resume, pour passer en 200x11 monte le Vcore
Bonne chance
0
Christophe > Miky

Bonjour Miky

Je viens d'acheter un barton 2500+ et je découvre ojourdui ce forum!
Le vendeur m'a dit qu'il avait essayer de passer le Fsb à 200 et là ecran noir! Ce qui m'amane a ce forum :)
J'ai une Asus A7n8x-x, 513 pc3200, DD 80Go 8Mo, DVD,alim 350W,gf4 ti 4200 !
Ma question serait de savoir à combien je pourrait pousser cette bete en sachant ce qui c dit precedement! et vu que je dois surement avoir un proc bloqué ! :(

Merci pour votre aide
Christophe
0
Mikyvienne > Miky

Tu as peut etre bien un 2500 bloqué (apres semaine 39 je crois) mais normalement c'est le coef qui ai bloqué alor dois passer prendre un autre FSB
essaille 170 en mettant un Vcore de 1.700 ca mange pas de pain et tu verra si ca passe ou pas, car d'entré de jeu a 200 le mien il ne voulais pas non plus...
S'il est bloqué, tu devrai trouver assez facilement sur le net l'astuce des ponts
Enfin tres objectivement en dehors du jeu de celui qui feraa le plus au bench, ca ne m'a absolument rien apporter de notable de tourner en 2500+ ou 2800+ (actuel) ou 2200Mhrz reel
Ca chauffe plus c'est tout lol
0
lib > Miky

Salut,
Barton2500 : Pour changer les coef multiplicateur, il faut modifier les L3, pas les L1 (je sais que cela a deja été dit, c'est un rappel).
Pour passer en x13 (166*13=2158MHz) , il faut l l : l :
D'origine les L3 sont : l l l l l , Une lame de rasoir un peu rigide suffit.
Question: 512 2700 cas 2.5 corsair value vous la montez à combien en freq max ?

A7n8x deluxe, zalman cnps7000cu, 512 corsair cas2.5 2700, saphire9800 pro, maxt D9 80Go, et le fameux barton2500.
0
franck

salut tout le monde,

Monter le coeff ça sert à rien tu montes en fréquences OK mais fait un benchmark et tu verras aucune difference au contraire même mon 2500 overclocke a 11*204 de fsb à 1.85 volt sur une a7n8x deluxe avec ventirad d' origines svp (temp maxi en pleine charge 69 degres ) fait moins bien aux tests sandra et pcmark par exemple lorsque je mets le coeff à 12 ou 12.5. L 'important pour les amd c'est pas la fréquence pure et si vous pensez avoir un 3900+ parce que vous etes à 13*200 vous avez tout faux.Plus ta fsb est élevé et plus rapide sera ta config.Mieux vaut tourner en 11*200 qu'en 13*180 qui à pourtant une fréquence plus importante.Pour esperer avoir un equivalent du style 4000+ il te faut une fsb d'au moins 225 /230 avec un coeff de 11.5/12.5 pour ce style d'overclocking mieux vaut acheter un 2500+ voire 2600+ mais pour pc portable noter xp m ces processeur de meuilleur qualites tourne pour la même frequence a 1.45 volt et permettent des overclocking plus important avec un bon ventirad ou refroidis par eau.en conclusion dites vous que chaque 2500+ est unique le miens a un sacré potentiel pour le pousser plus je suis limites par la ram ddr 400 en noname limites de fait a 200 mhz je suis a 204 quand même ou peut être le chipset qui suis plus.Autre chose perso pour verifier la stabilite faites un encodage dvix ou un jeu gourmand style farcry car mon pc boot et tourne sans probleme en 11*206 même apres 1 heure de cpu burn mais plante au bout de 30 secondes apres l'encodage dvix qui sollicite d' autres composants du pc comme quoi y' a pas que le cpu qui compte quand on fait un test de stabilité
0
Charles

Salut tt le monde,
j'ai un barton 2500 , 512 ddr ram pc3200 (400mhz) et une carte mère A7V8X-X avec un fsb de 333mhz, je voulais savoir si je pouvais dans le bios le CPU pour qu'il fasse quelque chose du genre 11*200.

Merci.
0