Probleme ecran noir au demarrage

lilou352002 -  
 fathi_miloudi -
Bonjour,
hier j etais sur mon pc normal comme d habitude , et la paf il c est eteint.
je le rallume et une fois apres avoir passez la page ou est ecrit windows et le petit truc qui charge en dessous un ecran noir apparait!
j ai essayer de demarrer en mode sans echec et en meme derniere bonne configuration et pareil !!!
j ai essayer de formater , o debut la phrase indiquant la recherche de materiel s affiche normalement puis apres ecran noir !!!
comment faire s il vous plait aider moi !!
merci et bonne fetes

ps: je suis sous xp familliale sp2
A voir également:

60 réponses

lilou352002

en faite au demarrage la premiere page avec tout le charabiat y a un truc avec ecrit f4 juste a coter de detecting secondary master et apres l option f4 s efface et le mot none ce met a la place et tout en bas pour aller dans le menu bleu il faut appuyer sur suppr
et alt f2 pour aller dans flash utility
et la tout de suite en voulant regarder ce que tu me demande il me dit keyboard error or no keyboard present !
et il me dit d appuyer sur f1 pour continuer
0
cedric

appuie sur suppr et decrit moi ce qui apparait a l'ecran
0
lilou352002

j ai appyer et j atterit sur awardbios setup utility tu veux savoir quelque chose de special la dedans dis moi et je te dis
0
cedric

heu ya pas une categorie avec ecrit boot?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilou352002

si il y a plein de categorie dont une avec ecrit boot !!
0
cedric

va sur celle qui est ecrit boot et après avec les fleches du bas de ton clavier tu prend cd rom drive (sa peut etre cd-rom drive ou dvd drive) mais verifie bien que t'es mis ton cd de reinstallation
0
cedric

est ce que le pc boot sur le cd?
0
lilou352002

atten je trouve pas je te liste ce qui est decu

1.removable device [legacy floppy]
2.IDE hard drive [maxtor 6x080L0]
3.ATAPI CD -ROM [DVDRW DRW 2S81]
4.other boot device [INT18 device (networ]

plug en play o/s yes
boot virus detection enabled
quick power on self test enabled
boot up floppy seek enabled
full screen logo enabled
interrupt mode apic

ce que je ne comprend pas c est que tout a l heure quand j arrivais a booter sur le cd l option atapi cd rom etait en premiere position et non en troisieme comme la !!
et depuis que je n arrive plus a vooter il est en troisieme position !!
0
cedric

il ne demaarre toujours pas? pask si il demarre toujours pas essaye auans il demarre appuie sur echap dit moi ce qui apparait et ça ne peut pas venir de la cartegraphique car il y a des choses qui s'affiche au demarrage!!

réessaye de le demarrer normalement ou en mode sans echec sinon appuie sur echap et dit moi se qui apparais
0
lilou352002

quand j appuie sur echap rien ne se passe il continue a faire le demarrage apres il me dit de choisir sois mode sans echec , sois sans echec avec prise en charge reseau sois derniere bonne configuration sois inviter de commande et demarrer normalement !!
quand je demarre en sans echec il y a le petit trait en haut a gauche de l ecran et c est tout rien d autre se passe !!!
j ai essayer tout a l heure en attendant comme ca pendant une bonne demi heure et ca rester pareil !!!
0
cedric

et si tu fait derniere bone configuration?
0
clmnt

moi aussi j'ai le mm problème heureusement que ma mère a eu un pc portable pour noel comme ca jpeu le scouater mais je préfer le mien quand mm
0
cedric

ok et ta exactement les mm symptome?
0
clmnt

oui sauf que quand je voulai démaré mon Pc se lancai mais l'écran restai en vielle. j'ai enlever la pile du bios et je lai remise et sa a remarcher normalement. Le logo de windows s'affiche et se mais a charger mais une fois fini ecran noir et je ne peu plus rien faire et le Pc tourne tjrs et imposible de trouver commen réparé
0
lilou352002

derniere bonne configuration me fait la meme chose que demarrage normal >>l
l affichage windows xp avec la barre de chargement juste en dessous apres on entent le ventillo ou le processeur ce lancer comme au demarrage normal et ecran noir
0
clmnt

de même
0
cedric

vous avez essayé avec un autre ecan?
0
cedric

ecran
0
clmnt

non l'écran chez moi est neuf il marche nikel
0
cedric

branche un otre ecran dessus juste pour voir si sa peut venir de la carte graphique
0