Connection Xbox 360 à PC (vista)

Résolu/Fermé
alboa Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 27 déc. 2007 à 12:03
 karlitoweed - 7 janv. 2013 à 23:02
Bonjour, je souhaiterai connecter ma xbox 360 sur mon pc (windows vista) via un cable ethernet. Je branche le cable sur ma console et mon pc mais avec la console lors de l'analyse c'est marqué adresse IP échec. De fait j'ai modifié l'adresse IP de mon pc et de ma console. En modifiant l'adresse IP de mon pc et de ma console la liaison ce fait mais sur mon pc je ne peut plus me connecter à internet (je suis en wifi avec une livebox). Par conséquent j'aimerai savoir comment je peux me connecter à internet avec mon pc mais aussi rester connecter à ma livebox???? pour pourvoir par exemple partager des images... et pouvoir jouer en réseau

Si ce n'est pas clair dite le moi ????
ou pour plus d'explication ???

Si quelqu'un pourrai m'aider ??
A voir également:

50 réponses

Quentin25 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 2
27 oct. 2008 à 18:21
Salut ,

Il me foudrait plus d'infos : ^^

As tu Xp ?
Comment veux tu connecter ta xbox ? a ton pc ? a ton modem ?
Quel est ta configuration ?
...

Merci.
-1
Rhaaaaaaa désolé de remonter un topic mais merci frangin. Sa marche d'enfer ton tuto. Moi qui desesperait. Bah didont. Sympa de ta part. Merci vraiment. Et Bonne annee surtout. Jlajoute direct en favoris. Et je fais tourner.
Merci.
0
nico > Opse_One
6 janv. 2009 à 13:00
je comprend pas moi aussi quand je fait windows media player (ect) il n'y a pas ma xbox d'affiché
0
Alors pour cela tu va dans centre de reseau et partage et tu active le partage de fichiers public et tout le blablabla ...
0
goupette > Opse
24 mars 2009 à 13:13
Salut,
moi j'ai essayé tout ca et ca ne marche toujours pas tout ce que ca ma fait c'est que ca a deconnecté ma live box. Si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait parce que la je suis completement paumé.
0
carlito464 > goupette
31 mars 2009 à 05:12
je viens de reussir a partager les fichiers multimedia avec vista

pour ca je suis aller dans centre de réeau et partage, il faut que ton reseau son privée
-tu clique PERSONNALISER a coter du nom de ton reseau et tu coche privé

ensuite sous partage et decouverte tu clique sur partage des fichiers multimedia et ensuite sur modifier
sa touvre la fenetre dans lecteur windows media et tu devrai pouvoir partager tes fichiers multimedia et voi apparaitre ton xbox360
0
akhallabêth
27 oct. 2008 à 21:03
je confirme, sur vista, la création de pont entre réseau local et wireless fonctionne parfaitement et résoud tout les problèmes d'IP et de config en général pour la 360!!!
ma xbox n'apparaissait pourtant pas sous l'onglet bibliothèque de Lecteur windows média 11, j'ai quand mm fait le pont et c'est seulement ensuite qu'elle est apparue dans le partage!

une seule chose: pour faire le pont il faut qu'une des deux connexions (locale ou sans fils) n'ait pas la case "partage de connexion internet" cochée.Décochez donc la locale (bah oui ce serait dommage de le faire sur l'autre ^_^!!!!!)

c'est un truc tout bête mais après avoir écumer les forums, c pourtant le plus simple qui a tout régler de mon coté!!
Bon courage à tout ceux qui cherchent encore, et merci pr les infos à tous ceux qui en postent!
-1
alexis02 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 2
28 oct. 2008 à 20:15
ca marche nikel !!!!!

Pour Effetuer cette opération il vous faut :

- Une Xbox 360
- Un Pc Sous Vista
- Un Pc Connecter A Une Borne Wifi (Livebox, Freebox, Neuf box, ect....)
- Un Câble Ethernet

Commencer l'Opération :
Bonjour,
Je vien de trouver le moyen de connecter votre Xbox 360 à votre Pc Vista avec le câble réseau Ethernet.... Voila comment faire !!!

Pour Effetuer cette opération il vous faut :

- Une Xbox 360
- Un Pc Sous Vista
- Un Pc Connecter A Une Borne Wifi (Livebox, Freebox, Neuf box, ect....)
- Un Câble Ethernet

Commencer l'Opération :


1- Brancher votre Xbox 360 au Pc avec le câble Ethernet

2- Mettre la Xbox 360 sous tension ( Laisser la allumer Bien sur ) lol!

3- Sur votre Pc Vérifier que Votre Xbox 360 est bien en relation avec le service Partage des fichier Multimédia :
- Allez dans le Lecteur Windows Media 11
- Sous l'onglet "Bibliothéque", Cliquer sur la fèche en dessous puis cliquer sur "Partage des fichiers multimédia"
- Il doit y avoir votre Xbox 360 qui doit être afficher, cliquer dessus et "Autorisé" puis sur "Ok".

4- Rendez-Vous ensuite dans le Menu Démarrer > Panneau de configuration > Centre Réseaux et Partage > Gérer Connexions Réseau

5- Voila tous et bientôt fini, Dans La Fenetre Connexions Réseau vous devez avoir "Connexion Réseau Sans Fil" et "Connexion Réseau Local"
- La Connexion réseau sans fil constitue votre connexion avec votre borne wifi.
- La connexion réseau Local constitue une connexion via un port Ethernet ( Donc ici une votre Xbox 360 connecter).

6- Selectionner les deux connexion : ( Connexion réseau local et la connection sans fil )
-Cliquer sur le clic droit de votre souris
- Cliquer alors sur "connexion a un pont" et vous le laisser faire son travail, (lol)

7- Une fois le pont créer, vérifier que les deux connection soit activer, et que le pont désigne votre Modem ( Par Exemple : Livebox-8A32)..
Et voila L'Operation sur le Pc Et Fini...........Maitenan Passons A La Xbox 360

8- Rendez-vous sur votre Xbox 360 pour terminer cette Opération

9- allez dans onglet système > Paramètre Résau > Tester La Connexion Xbox LIVE,
- La Xbox Va Afficher un Avertisement (Si vous éte connecter à un Profil), Il sera ecrit : -"Le Test de votre configuration résau déconnectera les joueur.Continuer ?" Cliquer Sur "Oui"


Il y aura Afficher :


Adaptateur Réseau : Câblé
Réseau sans fil :
Adresse IP : Confirmé
Dns : Confirmé
MTU : Confirmé
ICMP : Confirmé
XBOXLIVE: Connecté
NAT : Modéré

- Ensuite Cliquer Sur Retour B

- Tester Ensuite la Connection Multimédia :

Il y aura Afficher :

Adaptateur réseau : Câblé
Réseau sans fil :
Adresse IP : Confirmé
Ordinateur Sélectionné : Connecté
Connexion de L'ordinateur : Connecté

- Une fois ceci Fini il ne reste plus qu'a vous connecter Sur Votre Profil (Xbox Live)

Et C'est Terminer

c'est pas trés compliquer lol!!!

Ps :
Les Avantage :

- On Peut Ecouter Ces Musique, Voir les Image Et les Video de l'ordinateur

- Jouer Au Xbox live

Les Inconvenient :

- On Ne Peut Transferé Des Fichier Avec Son Ordi

- Il Faut tj Laisser l'ordi Allumer Pour Jouer (Xbox Live) ou Ecouter ses musique de l'ordi
-1
comment on fai pour aller dans le lecteur windows media 11? merci d'avance
0
Bonjour a tous, voila ca fait deja quelques semaines que je scrute internet (google, xbox.com, forum etc) dans l'espoire de résoudre mon probleme mais sans aucune réussite, voila je suis sur Windows XP SP2 et je voudrais brancher ma xbox 360 en ethernet sur mon pc portable qui lui est en wifi sur une Livebox, quelqu'un aurait il une solution ? car moi j'ai dea tous fait (enfin je pense) création de pont, coché la case partage de fichié changer mes adresse IP ... mais sans resultat, lorsque je teste la connexion sur ma xbox il va jusqu'a "Réseaué puis entre "Réseau" et "Internet" une crois rouge apparait...
SVP aidez moi !

Ps: J'ai eu l'occasion de tester avec un pc portable d'un pote qui lui est sous Vista et ca a marché nikel, il a juste fallu partager les connexions, donc j'en deduit que le problene ne viens ni du cable ethernet ni de ma console mais bel et bien de mon PC portable Windows XP SP2
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Magnifique tutorial, moi qui avait recu une Xbox pour noël, je cherchais desesperement comment brancher mon PC et ma nouvelle console, et malgré tout les forums et les liens googles rien ne marchait.... jusqu'a ton tuto ;)

Donc un grand merci :p
-1
moi j'ai le meme probleme je ne sai pas comment faire pour me connecté jai tout branché cable ethernet sur xbox et pc mé kan je recherche sa me mé adresse IP echek et apré jai abandoné donc si vous savé dite le moi
-1
T3RM|Neo Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 1
27 déc. 2007 à 12:05
Pour cela il faut que tu te mette en IP fixe mais je sais pas comment faire sous Livebox regarde sur le site Livebox si il n'y a pas d'info la dessus
-2
alboa Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
27 déc. 2007 à 14:45
sa ve dire quoi mettre en IP fixe ???
-2
alboa Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
27 déc. 2007 à 14:49
j'ai lu que avoir une IP fixe n'est pas conseillé !!! Qu'est ce que tu en penses ?
-2
WiiWiiMan Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 11
20 déc. 2008 à 15:03
SALUT quentin peut tu maider?
jai une ordinateur de bureau en wifi grace a une clef usb wifi
jai brancher ma xbox360 a lordi
aprés je regard pour aller sur xboxx live et sa marche pas!
peur tu maider merci
-2