Alerte virus : nouvelle variante virus storm

louvedivine -  
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur -
Bonjour,

Le virus Storm Worm se présente désormais sous la forme d'un message parfois personnalisé incitant à visiter un site nommé "Happy New Year!",en tentant de se faire passer pour une carte de voeux virtuelle.

pour MSN, idem... N'acceptez que si vous êtes sur de la source, tout simplement en demandant à votre contact s'il vous a bien envoyé un message ...
A voir également:

5 réponses

philae83 Messages postés 12854 Statut Contributeur sécurité 206

bonsoir

que ce soit le virus Storm Worm ou n'importe lequel, on ne clique JAMAIS sur un lien quelqu'il soit sans savoir si c'est bien votre correspondant qui vous l'a envoyé.

1
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749

Salut,

Merci pour l'info louvedivine.
L'important serait de la faire circuler à grande échelle pour avertir le plus de gens possible, mais là, je ne sais pas comment faire.

Quelqu'un a une idée ?

A+
0

Salut,

D'accord avec toi philae, mais on n'est pas à l'abri d'une fausse manipulation. Puis pense aux novices qui débutent en ces périodes de fêtes, ils peuvent croire que leurs amis leur envoie des cartes de voeux virtuelles pour leur faire une surprise et plouf : un vilain virus derrière. C'est pour cela qu'il faudrais allerter le plus de monde possible. Tiens un exemple flagrant qui vient de m'arriver aujourd'hui et dans lequel je ne suis pas tombé car je suis très attentif et informé donc pas novice dans la chose, mais quand même : Mon portable sonne pour un sms : le détenteur du téléphone ayant le numéro "mon numéro personnel de portable" vient de gagner 3000 euros, 1 téléphone et je ne sais pas quoi encore. Pour gagner il lui suffit de rappeller au numéro suivant "numéro tout à fait valide et réel commençant par 08...". L'arnaque c'est déjà que je ne sais pas où ils ont pu obtenir mon portable, ensuite le numéro surtaxé et finallement un virus ou autre chose du genre sur mon téléphone.

Voilà pense à ce que je viens de te dire et tu verras que si c'est évident pour toi, louvedivine qui a lancé l'alerte ou moi, ça ne l'est pas forcément pour les autres.

A+
0
philae83 Messages postés 12854 Statut Contributeur sécurité 206

je ne dis pas que c'est évident, mais difficile de faire passer l'info ici

le dire, le répéter en permanence, c'est tout ce que l'on peut faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'avais bien compris, c'est pourquoi je suis en train de chercher une idée pour toucher le plus de monde possible afin de les informer que le virus à muté.
J'espère simplement que si louvedivine a eu l'information les techniciens des anti-virus aussi et qu'il feront très vite.

A+
0