Conseils pour une config PC
Math573
-
!^^![ME] Messages postés 4767 Statut Contributeur -
!^^![ME] Messages postés 4767 Statut Contributeur -
Salut à tous !
Alors voila ça fait des années que j'ai pas upgradé mon PC, et comme je fait de la MAO (de la musique) et que j'ai besoin d'une certaine puissance j'envisage de changer complètement de PC pour avoir quelque chose de neuf aux dernières normes (dual core, sata, pci-e etc...byebye IDE AGP etc..)
Voici une partie de la config que j'ai repéré :
Carte mère : Asus P5K Intel P35
Processeur : Intel Core 2 Duo E6750
Ventilateur : Zalman CNPS 9700 LED
Alimentation : Enermax Liberty 500W SLI
Carte graphique : Twintech GeForce 8600GT 256Mo
Mémoire : 2x 1 Go DDR2 800 Corsair Extreme C4 4-4-4-12
Ecran : LCD (pas encore choisi)
Boitier : (pas encore choisi) ATX ?
HDD1 : Western Digital Raptor 74 Go SATA2 16Mo 10ktrs/mn
HDD2 : Samsung HD501LJ 500 Go SATA2 16Mo 7,2kt/mn
1 Lecteur + 1 Graveur DVD SATA
+ le reste clavier souris etc... dont je passerai les détails
J'ai cependant quelques questions car j'ai un peu laché en ce qui concerne les nouvelles normes et appellations...
1) Est ce que le processeur Intel Core 2 Duo E6750 Box est vendu avec un ventilateur ? si oui est il fiable ou vaut il mieux prendre un autre comme un Zalman pour ne pas avoir de souci de surchauffe/bruit..?
2) Concernant l'alimentation, pensez vous que 400W suffiraient ou avec cette config mieux vaut il prendre 500W (voire plus ??), et puis est ce que quelqu'un sait à quoi correspond la norme SLI ?
3) Par rapport à la carte graphique...connecté a un écran LCD y a t'il quelque chose à savoir en ce qui concerne la connectique ? (moi j'en suis encore au port VGA je crois...) la sortie a utiliser c'est bien le " DVI " ??
4) En ce qui concerne les FSB...est ce que je pourrais tout mettre au max avec mon processeur et la mémoire que j'ai choisi ?
5) Avec cette carte mère, il faut bien prendre un boitier de norme ATX ?
6) Que pensez vous du Raptor, apporte t'il un gain de vitesse justifiant la " faible capacité " ? et au passage que pensez vous des disque dur 500Go de Samsung ? je n'en ai jamais eu de cette marque et de cette capacité...
En vous remerciant d'avance ^^
Alors voila ça fait des années que j'ai pas upgradé mon PC, et comme je fait de la MAO (de la musique) et que j'ai besoin d'une certaine puissance j'envisage de changer complètement de PC pour avoir quelque chose de neuf aux dernières normes (dual core, sata, pci-e etc...byebye IDE AGP etc..)
Voici une partie de la config que j'ai repéré :
Carte mère : Asus P5K Intel P35
Processeur : Intel Core 2 Duo E6750
Ventilateur : Zalman CNPS 9700 LED
Alimentation : Enermax Liberty 500W SLI
Carte graphique : Twintech GeForce 8600GT 256Mo
Mémoire : 2x 1 Go DDR2 800 Corsair Extreme C4 4-4-4-12
Ecran : LCD (pas encore choisi)
Boitier : (pas encore choisi) ATX ?
HDD1 : Western Digital Raptor 74 Go SATA2 16Mo 10ktrs/mn
HDD2 : Samsung HD501LJ 500 Go SATA2 16Mo 7,2kt/mn
1 Lecteur + 1 Graveur DVD SATA
+ le reste clavier souris etc... dont je passerai les détails
J'ai cependant quelques questions car j'ai un peu laché en ce qui concerne les nouvelles normes et appellations...
1) Est ce que le processeur Intel Core 2 Duo E6750 Box est vendu avec un ventilateur ? si oui est il fiable ou vaut il mieux prendre un autre comme un Zalman pour ne pas avoir de souci de surchauffe/bruit..?
2) Concernant l'alimentation, pensez vous que 400W suffiraient ou avec cette config mieux vaut il prendre 500W (voire plus ??), et puis est ce que quelqu'un sait à quoi correspond la norme SLI ?
3) Par rapport à la carte graphique...connecté a un écran LCD y a t'il quelque chose à savoir en ce qui concerne la connectique ? (moi j'en suis encore au port VGA je crois...) la sortie a utiliser c'est bien le " DVI " ??
4) En ce qui concerne les FSB...est ce que je pourrais tout mettre au max avec mon processeur et la mémoire que j'ai choisi ?
5) Avec cette carte mère, il faut bien prendre un boitier de norme ATX ?
6) Que pensez vous du Raptor, apporte t'il un gain de vitesse justifiant la " faible capacité " ? et au passage que pensez vous des disque dur 500Go de Samsung ? je n'en ai jamais eu de cette marque et de cette capacité...
En vous remerciant d'avance ^^
A voir également:
- Conseils pour une config PC
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Connaitre sa config pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
7 réponses
salut,
Je te conseil de racheter un ventirad...Tu peux prendre un Zalman ;-))
2) Concernant l'alimentation, pensez vous que 400W suffiraient ou avec cette config mieux vaut il prendre 500W (voire plus ??),
Heu, je te conseil plus de prendre du 480W ou du 500W
Si ton écran n'accepte pas le DVI tu peux acheter un genre de transfo VGA->DVI
Perso, les disques que tu as pris je les trouvent bien et le samsung est tres fiable en HDD
Le raptor serait plus pour mettre ton OS ou autre?
Car si c'est juste pour ton OS tu peux prendre un 40-50Go ce serait suffisaant ;-))
En esperant avoir été assez clair...
Je te conseil de racheter un ventirad...Tu peux prendre un Zalman ;-))
2) Concernant l'alimentation, pensez vous que 400W suffiraient ou avec cette config mieux vaut il prendre 500W (voire plus ??),
Heu, je te conseil plus de prendre du 480W ou du 500W
Si ton écran n'accepte pas le DVI tu peux acheter un genre de transfo VGA->DVI
Perso, les disques que tu as pris je les trouvent bien et le samsung est tres fiable en HDD
Le raptor serait plus pour mettre ton OS ou autre?
Car si c'est juste pour ton OS tu peux prendre un 40-50Go ce serait suffisaant ;-))
En esperant avoir été assez clair...
Ouaip merci beaucoup ça m'aide bien !
Le Raptor en effet c'est pour l'OS et certains logiciels...histoire d'avoir une vitesse optimale !
Sinon j'ai toujours un doute sur le FSB, surtout que j'ai vu que mon processeur était à une fréquence bus de 1333Mhz alors que ma mémoire n'est qu'a 800Mhz mais surtout que je n'ai pas trouvé plus rapide...? Est ce que la vitesse de l'un va agir sur l'autre ?
Si vous avez d'autres avis sinon n'hésitez pas ;)
Le Raptor en effet c'est pour l'OS et certains logiciels...histoire d'avoir une vitesse optimale !
Sinon j'ai toujours un doute sur le FSB, surtout que j'ai vu que mon processeur était à une fréquence bus de 1333Mhz alors que ma mémoire n'est qu'a 800Mhz mais surtout que je n'ai pas trouvé plus rapide...? Est ce que la vitesse de l'un va agir sur l'autre ?
Si vous avez d'autres avis sinon n'hésitez pas ;)
Non je ne compte pas monter un PC pour jouer, c'est surtout pour produire de la musique électronique, monter un PC studio quoi, pour cela que j'ai un peu négligé la carte graphique, il me faut surtout un bon processeur pour mes VST et de la RAM pour certains samples et ROM player.
Pour la RAM :
https://microconcept.com/
Pour la RAM :
https://microconcept.com/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question