Un beau probleme

zorbou -  
florinator Messages postés 558 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis que j ai consulté une page sur le web dernierment, a ma grande surprise, des que j ouvre l ordi je retrouve en tout premier lieu le sigle de la compagnie visitée ainsi que son nom sur le fond de l ecran ( sur le bureau) C est la toute premiere image qui apparait avant meme le sigle de Windows ou des ecritures de Dos; et puis le sigle de windows de Windows s affiche pour laisser place a la page que j ai choisie pour le bureau. J ai meme telephoné a la compagnie qui se dite surprise de cette situation et m' a assure qu il n ont pas aucun programme caché qui ait pu causé cette situation. Je les crois de bonne foi puis qu ils m ont meme propose de leur apoorter mon ordi pour qu il puisse m aider a solutionner ce probleme. ( mais la distance........) J ai essayer avec les options internet de changer le contenu du bureau, ce qui fonctione sauf pour cette image qui apparait toujours en tout premier lieu a l ouverture de l ordi et a l iverse a la fermetrure: c est la derniere image que je vois. J ai pensé aller voir dans la " cache" mais je ne sais comment y aller...........et donc trouver des cookies peut etre.

? Y a-t-il une facon qui me permettrait de regler ce probleme? Je ne suis pas un expert en informatique mais je suis sur qu avec de l aide,
je pourrais solutionner ce petit probleme. .Merci bcp a l avance pour tous conseils a venir. Zorbou

58 réponses

zorbou

Bonjour Florinator et merci de cette recherche. Woooh je suis impressionné. Merci pour le temps accordé et investi pour m aider. En ce jour de Noel, ca me fait chaud au coeur, je recois cet aide comme un beau cadeau.
J ai telechargé ce que tu as surggere et le dossier est sur le bureau. J ai essayé de l ouvrir, mais je n y arrive pas. Peux-tu me suggerer un bon logiciel qui " unzip" ce genre de fichier? En toute humilité je dois te dire que je n ai jamais ete tres fort pour extraire ( unzip) des dossiers. il est actuellement 20.30 et moi 15.30, je vais devoir m absenter pour environ 2.00 hres. A+ Zorbou
0
florinator Messages postés 558 Statut Membre 92

Télécharge winrar
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24097-winrar/
C'est un logiciel de decompression installe le ensuit clik droit surton fichier pui "extract here"(icone avec des livres tu verras) tes fichiers decompressé apparaitront.
0
zorbou

Voila......j ai telecharger winrar et j ai cliquer sur mon dossier ( des livres avec ecrit desssous: 686p2.cab) avec
le coté droit de la souris: en francais on m a demande d'ouvrir ici; j ai cliquer et....................( la saga continue) on m a ecrit: le fichier suivant existe deja, souhaitez vous ecraser le fic hier existant, ( onme proposait oui comme choix de reponse J ai clique sur oui et... je devais recommencer sans arret. Heureusement j avais telecharger deux fois la correction poour le Bios, et cette fois le dossier apparaissait avec le drapeau microsoft avec en dessous ecrit: sp22201va ( ca ete changé une fois que j ai cliquer sur winrar
pour sp22201.rar)et quand j ai essayer del ouvrir avec winrar on me dit cette fois: l archive est d un format inconnu ou endommagé.
Je croirais que cette derniere explication exp;lique les problemes precedents. Serait-ce encore le Bios qui cree ce probleme? merci en attendant ta reponse. Zorbou
0

Non car il ne faut pas executer le fichier avec winrar. je t'explique c'est un logiciel qui s'applique directement sur windows.
Il faut clik droit sur 686p2.cab dans le poste de travail Tu n'a pas besoin d'ouvrir winrar!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zorbou

Voila ce que je fais: je clique sur le dossier 686p2.cab avec le coté droit de la souris.( ce dossier se presente comme des livres empillés avec ecrit dessous 686p2.cab) En francais on me demande entre autre d ouvrir ici. Je clique sur ces deux mots et alors apparait : le fichier suivant existe deja Rom.bin Souhaitez vous ecraser le fichier existant ( 524 288 octets, modifié le 2002 09 24 16.39 ) par celui par celui- ci ( 524 288 octets , modifié le 2002 09 24 16.39) ET les choix de repondes sont: oui/non; oui pour tous/non pour tous; recommer/annuler; renommer tous/aide

Car il est question de deux dossiers: rom.bin et rom.sig Jusqu a date je n ai clique que sur " oui". Dois-je cliquer sur un autre choix?
Zorbou
0
zorbou

Retour Florinator et suite. Une fois l operation decrite precedemment terminée ( j ai cliquer sur le oui) il y a deux dossiers avec le drapeau microsoft dessus, ayant chacun pour nom: Rom.bin et Rom.sig
Alors je clique avec le cote droit de la souris sur chacun d eux et une fenetre s ouvre, ou l on me demande: cliquer le programme que vous voulez utiliser pour ouvrir Rom.bin Alors je vais a la fin de la liste proposée et je trouve "winrar archiver". Je clique dessus et on m envoie le message suviant: c:/documents and settings/user/desktop/rom.sig ( deuxieme ligne) L archive est d un format inconnu ou est endommagé.
Serait-ce une bonne idée de tout effacer et recommencer, sauf pour winrar.? Zorbou
0
zorbou

Bonjour Florinator

J ai peut etre une bonne nouvelle aujour dhui. Ce matin en ouvrant l ordi j ai appuyer sur F10 et la fenetre suviante est apparue:

Utilitaire de configuration de Compaq

1) information systeme
2) a propos de
3) reglage heure et date
4) sauvegarder sur disquette
5 restaurer a partir d une disquette
6) retablir les valeurs par defaut et quitter
7) ignorer les modification et quitter
8) enrregistrer les modifications et quitter

J ai appyer sur le 7. Je voulais auparavant te demander s il serait sage et prudent d appuyer sur le " 6" et peut etre ca reglerait les probleme.

Merci de me lire a nouveau et de bien vouloir m aider. Zorbou
0

Ok c'est bon. fais une sauvegarde sur disquette on ne sait jamais avec l'informatique(4)... garde là elle pourrat être utile à l'avenir (sauf si tu compte changer de pc) Puis comme tu l'as si bien compris retabli les valeurs d'origine ensuite tu sauvegarde et tu redemarre(verifie alors le logo de depart...). A ce moment ne cherche pas à aller dans le bios desuite ça pourrait te creer des erreurs. Laisse le redemarrer jusqu'à windows 2000 puis redemarre le et accède à ton bios pour vérifier que le menu soit bien logique. Ceci fait tu quitte sans sauvegarder quoique ce soit.
0
zorbou

Re Florinator

J ai appuyer sur le choix qui disait: retablir les valeurs d origine..................et j ai redemarré. Resultat: Le logo de Compaq qui etyait au8 bas de l ecran anterieurement est apparu au milieu de l ecran et en plus gros, puis le sigle de Windows 2000 est apparu en couvrant tout le bureau, le temps que l ordi deroule les programmes de demarrage et finalement ( zut zut zut) le sigle de la cokmpagnie Novicom ( tu vas etre content ce n est plus secret) est reapparu jusqu a la demande du mot de passe.

Il m est venu une autre idée regardant ta suggestion pour ouvrir les fichiers que tu m as suggérés de telecharger et d ouvri8r avec winrar. Si j utilisais mon vieil ordi avec window 98, jepourrais peut-etre ouvrir les fichiers en question et les copier sur une disquette et revenir ainsi au Compaq pour proceder comme tu me l as suggéré. Mais J ai une question qui est importante pour ma comprehension: tu me disais d ouvrir et de booter tous les fichiers dezipés sauf celui qui serait encore compressé ( comment je fais pour reconnaitre celui qui est encore compressé? il y aura le drapeau Microsoft dessus?

( je me suis fait un CD qui ne fait que repeter" merci "a ton egard, clin d oeil) Zorbou
0

Ok imagine un peu cela:
Le fichier comprésser c'est une bouteille de soda et toi t'a soif alors tu veux l'ouvrir mais on peut pas. On peut le faire qu'avec winrar.
Donc tu l'ouvre et tu extrait de la boisson. Si tu veux que ta soif passe tu bois le soda pas la bouteille elle est refermé et on peut pas l'ouvrir lomgtemps ... La bouteille = fichier comprésser(contenant) Le soda=fichier decompresser(contenu ce qui nous interresse)
Mainenant que ton bios remarche j'ai peut être trouvé une autre piste... A suivre
0

Va sur demarrer/rechercher pour trouver un dossier nommé ntoskrnl.exe
Fais en une copie sur un dd externe disquette ou cd
ensuite télécharge ceci http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055196 reshack

il sera compressé donc decompresse avec winrar( clik droit/extract here) sans rentrer dans le fichier!!
Ouvre reshack/file/open et ouvre ntoskrnl.exe (pas la copie mais l'original)/bitmap ouvre numero par numero un aperçu se ferat sur la droite et dis moi si tu vois le graphisme de la sociètè qui n'est plus secrete...
0
zorbou

Florinator

Tu as terminé en ecrivant: a suivre. J ai vraiment hate de lire la suite, car meme si le bIOS va mieux apres avoir bu un peu de soda qu on lui a administré ( clin d oeil),............ l image indesirée est toujours la et je ne peux toujours pas l enlever..............ah que j ai hate de connaitre la suite, pour vider la bouteille de soda.

Le nouveau CD que j ai gravé a ton intention est toujours sur le mode : " replay" et il repete encore: merci Florinator
0
zorbou

OUf j ai trouver dans rechercher deux fichiers ntoskrnl.exe ( l un est ecrit en minuscule et l autre en majuscule) Le premier est dans winnt/drive et l autre dans winnt/system. Lequel choisir?
et comme je n ai pas de graveur encore a ce stade, j ai essayé d en copier un des deux sur une disquette....mais trop gros pour la capacité de la disquette.

Autre nouvelle, j ai utilisé la bouteille de soda avec winrar et ja i obtenu un fichier rectangulaire avec un marteau rouge dessus. Les autres fichiers qui ont ouverts sont:1) lisez-moi ; 2)dialogue;3) et deux fichiers encore compressés 4) et un point d interrogation

alors que faire, si je ne peux copier ntoskrnl.exe? a toi Florinator
0

ça y est je pense qu'on y est! logiquement tu ne devrai avoir qu'un seul fichier c'est un fichier executif qui contient en autre tes icones de depart.J'avais peur qu'il l'est suprimémai il s'est juste mis devant lui! Parfait je pense que l'un des deux est faux.
Clik sur le marteau puis file/open/ton fichier et je parie(en esperant ne pa me tromper) que celui qui est en majuscule contient ton logo société.
Ouvre les deux pour vérifier.
Si c'est ça je t'expliquerai tout
0
zorbou

Florinator

J ai fait ce qui etait suggéré. L un apres l autre j ai mis le marteau dessus....et a notrre grande deception, ils contenaient chacun la meme chose, tout a fait identique a tous points de vue et pas le nom ou sigle de la compagnie "secrete". Cependant maintenant j ai un nouveau probleme, car pour pouvoir les ouvrir avec le marteau, j ai du les sortir de la fenetre de recherche. Or celui qui avait une adresse se terminant par " drive" est introuvable. Lautre heureusement existe et il se termine par system. Le probleme est quand je demarre l ordi, il faut que j appuie sur F1 pour ouvrir sinon il y a un message me disant que Ntosk est manquant. mais en ouvrant avec f1 je peux tout ouvrir comme norma;

Comment regler ce dernier probleme? J ai un dossier sur le bureau marque Ntoskrnl.exe. Et quand je fais recherche a nouveau je retrouve celui dont la dresse se termine par systeme. Il faudrait peut-etre juste reintroduire celui du bureau a la bonneplace pour que son adresse se termine par drive..........mais comment? Voila la grosse question.

Zorbou
0
zorbou

Re Florinator

Je viens de redemarrer pour ecrire c orrectement le nom du fichier manquand: en majuscule : NTLDR est manquant et l ordi n ouvre pas. Mais si j appuie sur F1 ca fonctionne.
Le dossier qui est sur le bureau ( ntoskrnl.exe ) peut-il etre renommer ( c:/WINNT/DRIVE32 ) ? COMME CETAIT AVANT? ( a noter que la diagonale doit etre dans l autre sens) sinon la question qui se pose, ou aller chercher ce fichier? je n ai pas de cd de windows 2000.
Zorbou
0
zorbou

Salut Florinator

Autre bonne nouvelle.....les courriels se suivent et ne se ressemblent pas...........Apres t avoir ecrit le dernier probleme ( NTLDR) j ai eu l intuition de reouvrir l ordi avec F10...........ce que j ai fait et miracle....... quatre petites lettres rouges dont apparues au bas de l ecran qui disaient: BOOT. J ai clique dessus et tout est reparti. Ja i fait de nouveaux essais et tout fonctionne comme avant. Et en plus, a travers tout cela nous avons appis quelque chose.

Nous savons maintenant qu il ne s agit pas d un Hacker. Ce qui est une autrre bonne nouvelle.

Il ne reste que cette image qui est toujours au debut apres le sigle COMPAQ et le deroulement de programmes de demarrage. Avec tout ce que tu m as dit jusqu a maintenant, peut etre la solution est vraiment dans le BIOS................nous continuons...........zorbou
0

Si ça avait été ton bios la remise par default aurait dû te virer ton logo.Si ce n'est pas ton bios ni dans ton sytème ....
Va dans panneau de config/option internet/hisorique navigation puis tu supprime et redemarre voir si ce .......de logo est encore là
Pense à noter le nom de la discution tu risque de perdre ton mot de passe sur CCM
Le plus etonnant je suis allez sur leur sîte pendant 30 mn mais moi j'attrape rien!
0
zorbou

Bonjour Florinator

J ai a nouveau executer ta suggestion pour ce qui a trait a l historique...........et redemarrer............Le logo est toujours la. Faut dire que je fais cette operation regulierment ( historique et cookies).

Encore une fois, je souligne que je en crois pas que la compagnie soit Hacker dans ce cas precis. Surtout comme je te l ecrivais apres avoir parlé personnellement au telephone a un responsable qui m a meme invité a venir lui porter mon ordi pour tenter de reparer le probleme, j ai eu la conviction que cette compagnie ne s abaisserait pas pour gagner quelques clients.

Il reste que le probleme est la. Et il est la depuis que j ai telechargé une veritable image que je trouvais belle. A ce moment j ai meme voulu l installer comme page de fond sur le bureau. et une fois installée je n ai plus ete capable de l enlever. Voila le probleme etait créé. Puis ^plus tard en visitant le site de notre compagnie "secrete", leur sigle est venu remplacér l image que j avais choisie prealablement sans que je ne fasse quelque chose pour ce faire.

Sommes-nous en presence d un probleme insoluble que seul un formatage resoudrait? J ose esperer que non, car je n ai pas de Cd de demarrage ainsi que du programme Windows 2000.

Si jamais tu avais d autres suggestions, sache que j aurais plaisir a les essayer. En attendant, acceptes a nouveau mille remerciements.
Zorbou
0

Rassure moi on est pas en train de parler de ton fond d'ecran?
Ton image quand tu l'a télécharger tu ne l'a pas mise au demarrage?
Et ça pourrait peut être être alors un malware que tu as attrapé en tél ton image ainsi le logo n'est que exclaves de cette mer....
0