Bruit parasite sur la télé Freebox
Résolu/Fermé
A voir également:
- Freebox bruit de fond
- Bruit parasite freebox tv - Meilleures réponses
- Bruit box free - Meilleures réponses
- Mot de passe administrateur freebox ✓ - Forum Freebox
- Câble réseau du player freebox - Forum Freebox
- Mdp administrateur freebox serveur - Forum SQL Server
- Mode sécurisé freebox - Forum LG
- Mdl freebox ✓ - Forum Freebox
25 réponses
un truc qui a très bien fonctionné chez moi et chez plusieurs de mes clients... Incroyable, mettre le boitier TV sur la tranche, vertical. Ça n'a l'air de rien mais le bruit s'est arrêté instantanément...
Dorotic
Assistance informatique
Dorotic
Assistance informatique
patdaf
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2013
26 mars 2013 à 22:32
26 mars 2013 à 22:32
pour ceux qui ont une tv sans HDMI , vous obtenez le même résultat positif en branchant les entrées sortie audio de la TV à entrée sortie audio du décodeur via un cable à prises RCA (une prise rouge et une prise blanche pour droite et gauche)évidemment pour l'image la prise péritel est indispensable .
Je viens de résoudre le problème: sur le câble péritel côté freeboxtv, il y avait des petits pics tordus que j'ai redressé avec un tournevis...
j'ai branche le HDMI, puis changer la source tele vers le HDMI.
(cable peritel toujour branche au fait).
ca change la vie.
image, son plus net.
plus d'ecran noir toutes les 30 secondes, plus de bourdonnement.
le probleme semblerai etre un pb de branchement peritel ou du cable peritel.
je suis bon oour acheter un nouveau cable HDMI pour remplacer celui que j'ai pris du lecteur DVD.
Au fait, j'ai une freebox V5
(cable peritel toujour branche au fait).
ca change la vie.
image, son plus net.
plus d'ecran noir toutes les 30 secondes, plus de bourdonnement.
le probleme semblerai etre un pb de branchement peritel ou du cable peritel.
je suis bon oour acheter un nouveau cable HDMI pour remplacer celui que j'ai pris du lecteur DVD.
Au fait, j'ai une freebox V5
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hello,
j'ai le même problème que toi depuis qqs jours... j'ai vu que le tien avait l'air résolu, peux tu me dire comment tu as fait ? J'ai redémarré les 2 boitiers, refait tous les branchements, mais y'a toujours ce bruit, je suis obligé de mettre le son à fond, et ça me donne mal à la tête !
Dis moi comment tu l'as résolu :)
Merci beaucoup
j'ai le même problème que toi depuis qqs jours... j'ai vu que le tien avait l'air résolu, peux tu me dire comment tu as fait ? J'ai redémarré les 2 boitiers, refait tous les branchements, mais y'a toujours ce bruit, je suis obligé de mettre le son à fond, et ça me donne mal à la tête !
Dis moi comment tu l'as résolu :)
Merci beaucoup
9 sept. 2012 à 08:36
(Ben non, ça donne rien chez moi)
(La patte de lapin non plus)
Ca me le fait depuis des années, c'est pénible. Comme pour tout le monde, c'est fonction de la luminosité donc - en baissant luminosité ou contraste sur la Fbx (touche <- jaune), on diminue le problème... Et la qualité de l'image avec, donc pas une solution.
Le HDMI, oui ce sera mon premier réflexe dès que j'aurais remplacé ma cathodique.
En attendant, je continue de fouiner.
9 sept. 2012 à 20:04