Linux et autonomie de batterie

Fermé
shuriken273 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 - 17 déc. 2007 à 13:18
 shuriken273 - 15 févr. 2008 à 19:57
Bonjour,

ma config est la suivante Packard bell easynote MZ-36 avec processeur intel celeron M @1.6 je crois et 1024 de ram. Je tourne actuellement sur vista ( programme par défaut).

Mon problème est le suivant, vista est très gourmand, ce qui rend mon autonomie de batterie assez limite (une heure et demi environ). J'aimerais utiliser mon pc pour prendre note au cours (donc traitement de texte uniquement) , le problème est que je n'ai pas toujours une prise à proximité et qu'il doit tenir les 4 heures (j'ai un horaire assez léger :-) )

Mon projet est donc d'installer un os supplémentaire (dualboot) moins gourmand pour quand je ne suis pas sur le secteur.

Ma question est la suivante: est-ce que linux peut m'offrir cela? Si oui vers quelle version dois-je m'orienter, sachant que:

-je suis débutant en linux
-j'aimerais une version avec principalement de la bureautique, la possibilité de regarder vidéos et musique et internet (le basique quoi)
- la moins gourmande possible (pas besoin de bureau bien réalisé , etc...)

Merci d'avance.
A voir également:

24 réponses

shuriken273 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
17 déc. 2007 à 22:47
voila mes objectifs du jour sont atteints: linux est installé et le wifi fonctionne!

Merci à tous ceux qui m'ont aidés!

probs résolus, je ferais la récap de la solution demain, trop crevé ce soir....
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
18 déc. 2007 à 15:42
Hi

alors c etait un bon Wiki et aller chercher un vieux cable ethernet au grenier etait une tres bonne idee aussi );-
Bonne chance avec GNU/Linux
0
Re bonjour en fait, mon problème n'est pas encore résolu, je préfère de loin linuxà windaube mais mon autonomie de batterie sous linux xubuntu est de 1h soit une demi heure de moins que sur vista.

Y a-t-il une moyen d'augmenter mon autonomie ou a tout le moins avoir la même que sous windows ? Faut-il que je change de distribution pour ce faire ?

D'avance je vous remercie.
0
up!
0