Probleme wifi connexion reseau et internet

threegreen Messages postés 17 Statut Membre -  
 Kalentica -
Bonjour,

je viens de parcourir le forum et je n'ai pas trouvé réponse à mon problème.Si toutefois le sujet a deja ete traité et resolu et que je ne l'ai pas vu, j'en suis désolé....

alors voila le soucis:

1 pc portable connecté en wifi à la freebox et tout fonctionne tres bien. j'ajoute un autre pc (XP pro) avec une clé wifi netgear111 v2.
DHCP de la box activé. le soucis est que quand j'installe la clé avec son logiciel, elle trouve la freebox (j'ai bloqué la connexion sur le canal 13).
le problème est qu'il y a apparement un conflit entre le logiciel netgear qui scanne et XP.
j'ai essayé d'installer uniquement les pilotes de la clé sans le logiciel de scan mais impossible d'installer ces pilotes seuls..(pilote sur le CD , et aussi télécharger sur le net). Il ne trouve pas les infos pour installer le pilote.(pourtant j'indique le bon chemin...et ce sont les bons pilotes...)
si je decide d'attribuer une adresse IP fixe au PC en renseignant DNS etc....là il voit bien la freebox, la connexion est établie mais je ne trouve toujours pas le reseau free, donc impossible d'entrer la clé wep etc...
Si quelqu'un a une idée sur ce problème, je suis preneur.j'ai peut etre zappé une étape, je ne sais pas trop.
d'avance un grand merci! :)

27 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 329

Bonjour

Désolé pour le retard de ma réponse.
Je viens de regarder ton IPCONFIG et il ya qq chose qui me surprend c'est l'adresse IP de la passerelle. Comme tu as une freeboc normalement son adresse c'est 192.168.0.1, or il est indiqué 192.168.à.254. Je me trompe peu-être mais j'ai l'impression que tu te connectes à une autre box que la tienne. Essaye de configurer manuellement et en mettant comme passerelle : 192.168.0.1

Smart
0
threegreen Messages postés 17 Statut Membre

ah ouisk...j'avais pas vu ça...je vais essayé ça. Merci bcp! :)
0

Et alors.....

Smart
0

bonjour,

désolé pour le delais dans les réponses mais j'arrete pas de voyager en ce moment...
l'adresse IP de la passerelle m'a ete donnée par free ceci dit...
je vais essayé ça ce week-end et je poste immediatement le résultat.
encore désolé pour l'attente mais mon boulot a decider de me faire jouer les globetrotter.
merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé de te presser, mais c'est simplement pour t'aider

Smart
0

pas de problèmes! :) merci bcp pour ton aide.
par contre je n'ai toujours pas pu tester ce que tu m'as proposer car je suis bloqué par mon boulot aux US j pour 3 semaines encore... :(
donc je ne sais pas si on peut laisser le sujet ouvert ou si je dois en creer un autre à mon retour...?

threegreen.
0

Non pas de pb le sujet rest ouvert

Smart
0