A l'aide pour les sims naufrages sur ds

salombo1 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Cloé -
Bonjour,

J'ai un probleme car je n'arrive pas a abattre les arbres et en plus, l' étudiante me demande de lui fabriquer une robe avec des herbes + une feuille de palmier. je n'arrive pas a avoir une feuille de palmier et pour l'echanger il faut des clous que je n'arrive pas a avoir non plus.

Ca me soule

A l'aide
Merci

296 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central concerne une quête bloquée: il est impossible d’abattre les arbres et de fabriquer une robe pour l’étudiante avec des herbes et une feuille de palmier, l’échange nécessitant des clous que le joueur n’obtient pas.
D’autres messages évoquent également des blocages sur d’autres objets et personnages (mât métallique pour le cuisinier, ingérence avec l’instrument de l’étudiante) et des pertes d’amitié liées aux interactions avec le chef.
Une réponse pratique indique que les feuilles de palmier se trouvent près d’une caisse à droite du camp et que leur disponibilité varie selon le moment (matin ou soir).
Plusieurs éléments annexes sont mentionnés, tels que le curry, la mangue, et des questions sur la construction d’un bateau ou l’obtention d’insectes pour échanger le bâton du marto avec la doctoresse.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
sésé

Bonjour

Moi j'ai tout pour faire la pelle mais impossible de la réparer. Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance
0
n0n0rejl0

Sésé : Jpense Que ta le même Problème Que Samix ... Avance un Peu danS le Jeu et Sa FiniraS par S'afficher !!
Ah Ptr Que C'est Sur un "?" .... Regarde Ont SaiiS JamaiiS :D
0
Sarahgb Messages postés 19 Statut Membre

Bonsoir, gace a toutes ces infos j'ai bien avancer alors merci a tous.
Une petite question, je crois que j'ai besoin de la hache mais impossible de trouver le manche.
Et puis je voudrai aussi savoir komen faire de la ficelle et non de la corde.
Merci d'avance.
0
brune 63

pour construire la pelle il faut aller au rocher de construction ou je ne sais pas quoi lol. Tu peux la constuir c obligé c'est que tu ne dois pas avoir regardé le bon truc
svp mwa je suis bloqué :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vachette77

merci de ton aide nonorjeo!!!!
0
vachette77

chu a 65ù mais g fini le jeu!!! c pa chelou!! en + g meme trouver le reste d cereales et tt
0

>NONORJlo pourrai tu m'aider, car ce forum etait pas mal mais deviens un peu tchat, aucune reponse et des fois des messages qui n'ont aucune utilitees pour les gens qui voudrai juste avancer le jeu.
Je voudrai te demander comment faire pour fabriquer la hache, je crois deja avoir la pierre mais je ne vois vraiment pas comment faire le manche?
Pourrai tu m'aider stp?!
Merci d'avance.
0
chatonne17

<gras>bonjour à tous!!

je n'arrive pas à faire le plat au curry, il me manque le riz!
ou peut on trouver le riz???
aidez moi svp<merci/gras>
0

Chatonne moi aussi je n'arrive pas a faire le plat au curry, mais en faite je ne connai pas la recette!!
Pour le riz tu le trouvera juste avan le pont, si jme rapel bien c'est une plante qui a besoin d'eau elle est contre le mur juste apres les ananas!
Pourrai tu en echange me donner la recette et au cas ou si tu c ou je pe trouver le manche pour faire la hache?
Merci d'avance!
0
isadeux Messages postés 1 Statut Membre

ou est ce que je vais trouver le 3e morceau de carte au tresor, je sais qu'il me la faut pour aller sur l'autre ile?
merci de vos reponse
0
taloula

bonjour, j'ai le probleme suivant, j'ai la pelle en 2 morceaux cassés , comment la réparer !! je ne peux pas faire le feu du coup comment faire ? merci
0
paaa

bonjour

je n arrive pas à trouver les bamboux

merci de votre aide
0
Orna59

Excusez moi, j'aurais besoin de savoir ou je peux trouver la pierre plate pour le foyer du cuisinier... Je sais qu'on la trouve en creusant mais pas moyen de la trouver ça fais des jours que je creuse, est ce qu'il y a un endroit prècis ? Ou un autre moyen de se la procurer ? Merci de m'aider. Bonne soirée
0
n0n0rejl0

Sarahgb : Hihii Ouii paS de SouciiS ! Moii J'paSsais au Début puiS J'aidaiis et au Final Ta JamaiiS de Remerciment xD
MaiiS Bon JpaSse de TempS en TempS :D ... AlorS Là Hache Normalement Ta Trouver Le Bout de Pierre danS un Sol et Le Manche Tu L'auras Quand tu Auras Fabriqué le Feu Du CuiSinier (C'est ce Que ma Soeur ma DiiS) MaiiS je VérifiraiiS Ce Soiir =)
0
Lulu59

Salut a tous ! J'aimerais savoir si quelqu'un a eu le meme probleme que moi c'est a dire que j'ai construit le canoé pour aller sur la 3eme ile mais je ne peux y acceder a chaque moment je ne peux que faire examiner et je n'ai aucune autre solution si quelqu'un a eu le meme soucis que moi et qu'il a reussi a s'en sortir s'il pouvait me venir en aide merci ...
0
lyly26 Messages postés 4 Statut Membre

salut a tu reussie a couper l'herbe ci oui peux tu me dire merci bye
0

salut ci ca te mes examiner c'est que tu est sur le canoe et non sur la fleche mais plus simple pour te deplacer plus rapidement tu vas dans ton livre en haut a gauche de l'ecran du bas puis tu click sur la boussole qui t'affichera la carte du jeu et la 3 eme ile ce trouve a gauche tu click sur un des icone et te voila sur l'autre ile tous ca a condition que tu et fini de fabriquer ton canoe qui ce construit en 3 fois a cause de l'energie qui baisse rapidement j'espere t'avoir aider bye ps:ci quelq'un sais comment recolter le riz ce serait cool merci
0
moi000

bonsoir a tous j'ai un petit probleme j'ai fais pousser du bambou mais je ne peut le recolté a chaque fois c'est inscrit cette plante est prete a etre recoltée mais je ne peux que l'examiner si vous pouvez me venir en aide merci beaucoup
0

salut le bambon il faut que tu l'echange avec la fermiere mais ce n'est pas le plus compliquer moi j'ai le bambou mais pas la hache bonne chance bye
0

salut pour la feuille de palmier tu la trouveras a l'endroit ou ce trouve la caisse mais pas quand la caisse y est puis les clous dans la caisse il te faudras de la pacience ci tu as trouver comment couper l'herbe ce serait cool de filer le tuyau bye
0