Problème avec freeadsl, lent, parfois planté

MIRALOU -  
 Maryse et Emmanuel -
Bonjour à tous!
Je me suis inscrit à free adsl 512k et je n'arrive pratiquement pas à me connecter. Des fois, ça marche mais en entrant par internet explorer car si je clique sur l'icône free, elle devient translucide et ne lance rien. Parfois grâce à Internet explorer, je parviens à me connecter (même s'il refuse qq fois mon mot de passe free?) mais j'ai l'impression que tout est assez lent. Les téléchergements de musique ne dépassent pas les 20 ko/s, est-ce normal? Comment peut-on mettre plus de 30 minutes pour télécharger une chanson d'à peine 4 minutes alos que j'ai du 512k. Finalement, à quoi sert-il?
Pouvez-vous m'aider? Je reconnais avoir du mal et j'ai essayé ce que je pouvais (désinstaller l'ensemble, réinstaller...)
Parfois, en débranchant l'usb et en la rebranchant, je me connecte mieux. Mais comment parvenir à me connecter avec l'icône prévue à cet effet?
Merci pour vos réponses!
Un pseudo internaute désespéré...
A voir également:

43 réponses

Résumé de la discussion

Les retours décrivent une instabilité et une lenteur sur Free ADSL 512k, avec des débits de téléchargement autour de 20 ko/s et des difficultés à lancer la connexion via l’icône.
Plusieurs répondants recommandent l’utilisation d’ADSL Autoconnect et la mise à jour du modem et de ses pilotes, ce qui contribue à stabiliser la connexion dans certains cas.
Certaines observations soulignent que Free peut bloquer certains ports, notamment pour le P2P, et conseillent de reconfigurer les ports ou d’ouvrir le pare-feu (par exemple changer le port TCP d’emule 4662 par un autre).
Enfin, des témoins indiquent que le problème peut aussi venir de l’ordinateur ou du réseau local, et préconisent d’essayer un autre modem ou une connexion USB afin d’évaluer la stabilité.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
rico56

Moi je crois que les operateurs comme fre, joue beaucoup sur le prix mais la qualite est moyenne a en voir les nombreux probleme que vous avez.Moi ça fais quatre ans que je suis sur wanadoo pas un péte de travers meme leur service client et super cool on peux les joindre sans trop de probleme je vois que sur free il recolte l'argent de leur client mais le service ne suit pas.Alors bon courrage.
0
guinamand

PAS DU TOUT D'ACCORD.
FREE me donne toutes satisfactions, à l'exception du jeu de tarot qui "parle" d'instanciation qui échoue.
Quoi c'est ça ?????
Moa y pas comprendre;et Free jamais me répondre.
0
PatChoich

Bonjour à tous,

En vous lisant, je vois que je ne suis pas le seul à avoir (eu) des problèmes avec Free.
Leur approche marketing est pointue mais leur maintenance laisse à désirer.
J'ai vécu un début d'année 2004 galère avec Free et un montage de réseau WiFi.
Après 2 mois de sueur, de crise de nerf et de temps perdu, j'ai craqué et tout bazardé.
Depuis peu, je suis passé chez Wanadoo avec leur LiveBox.
Sûr, efficace, sans problème, çà marche quoi.
J'étais pas chaud au départ mais maintenant je le recommande.
A+
0
Utilisateur anonyme

Livebox... Mouais, c'est pas du dégroupé, alors forcement la technologie est moins performante mais un peu plus fiable.
Tu le recommandes ? Ben moi pas. Je me suis fait escroqué de 60€ par Wanadoo lors de ma résiliation. Je n'avais jamais eu de probleme avec eux pendant deux ans.
Tu verra les problemes quand tu résilieras. :)

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
PatChoich > Utilisateur anonyme

En matière d'escrocquerie, j'ai aussi donné 90 € à Free pour la résiliation après mes 2 mois de galère.
Cà fait cher le litre de sueur.
En fait, ils sont tous pareils....malheur au néophyte qui jette l'éponge.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Ouaip, tout a fait, l'herbe n'est jamais plus verte ailleurs...
Ceci dit, moi, mes 60€ ils étaient pas marqué dans les CGV aussi abusive soit elle... :(

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0