Problème avec freeadsl, lent, parfois planté

MIRALOU -  
 Maryse et Emmanuel -
Bonjour à tous!
Je me suis inscrit à free adsl 512k et je n'arrive pratiquement pas à me connecter. Des fois, ça marche mais en entrant par internet explorer car si je clique sur l'icône free, elle devient translucide et ne lance rien. Parfois grâce à Internet explorer, je parviens à me connecter (même s'il refuse qq fois mon mot de passe free?) mais j'ai l'impression que tout est assez lent. Les téléchergements de musique ne dépassent pas les 20 ko/s, est-ce normal? Comment peut-on mettre plus de 30 minutes pour télécharger une chanson d'à peine 4 minutes alos que j'ai du 512k. Finalement, à quoi sert-il?
Pouvez-vous m'aider? Je reconnais avoir du mal et j'ai essayé ce que je pouvais (désinstaller l'ensemble, réinstaller...)
Parfois, en débranchant l'usb et en la rebranchant, je me connecte mieux. Mais comment parvenir à me connecter avec l'icône prévue à cet effet?
Merci pour vos réponses!
Un pseudo internaute désespéré...
A voir également:

43 réponses

Résumé de la discussion

Les retours décrivent une instabilité et une lenteur sur Free ADSL 512k, avec des débits de téléchargement autour de 20 ko/s et des difficultés à lancer la connexion via l’icône.
Plusieurs répondants recommandent l’utilisation d’ADSL Autoconnect et la mise à jour du modem et de ses pilotes, ce qui contribue à stabiliser la connexion dans certains cas.
Certaines observations soulignent que Free peut bloquer certains ports, notamment pour le P2P, et conseillent de reconfigurer les ports ou d’ouvrir le pare-feu (par exemple changer le port TCP d’emule 4662 par un autre).
Enfin, des témoins indiquent que le problème peut aussi venir de l’ordinateur ou du réseau local, et préconisent d’essayer un autre modem ou une connexion USB afin d’évaluer la stabilité.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Ajax

bonjour a tous
je rencontre les memes pbs !
Free n'ont ils fait aucune communication a ce sujet ?!?!

n'est ce pas lié a l'intensification (?) des travaux liés aux degroupages ?
0
jules83

salut à tous oh freenautes!
j'ai eu quelques problemes moi aussi à me connecter, genre le modem n'accroche pas ou il me trouve des codes erreur à tirlariguo! Il est vrai qu'en mettant les pilotes du modem à jour, c'était un peu mieux, mais ce qui a tout changé c'est ADSL AUTOCONNECT, un petit freeware qui s'occupe de connecter et de conserver la connexion 24h/24 ! c'est le top du top!
Allume ton pc, et t'es connecté !
à bon entendeur! ciao!
0
Igor

Bonjour

J'ai eu aussi des problemes de connexion chez Free .J'ai réglé le probleme en faisant des mesures simples . J'essaie le plus souvent de me connecter avant 18h30 . Le fait d'avoir des programmes de type MSN facilitent grandement la deconnexion . J'attends completement la fin du chargement de Windows avant de démarrer internet. Dpuis debut octobre, plus aucune deconnexion et je me connecte tres facilement

(Lorrainne;Sagem F@st 908;winXP)
0
fistoul Messages postés 3 Statut Membre

Tu as bien de la chance.
Personnellement je ne sais si cela provient de F REE ou de France Télécom mais ma liaison est TRES souvent coupée (interrompue), le voyant adsl sur mon modem SAGEM s'éteignant.
Alors, rebelote , et ainsi de suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico ou nicobizbiz

Pour répondre à tous ça :

Problèmes de connexion internet avec free :
j'ai fini d'installer le modem fast 908 chez ma soeur sur port USB (impossible d'avoir un affichage de page correct en utilisant la connexion ethernet), j'ai mis à jour le modem et installé les drivers. Ensuite j'ai installé adsl autoconnect. Résultat elle est super contente et n'a pas de pb de déconnections intenpestives. Au fait microsoft (ou msn) messenger et yahoo messenger fonctionnent en permanence et ne provoque pas la déconnexion.

De mon coté modem adsl ECI ethernet INOVA (celui de France télécom) mais je suis chez free. Drivers installés, adsl autoconnect aussi, mon pc est allumé 24/24 7/7 et ma ligne reste connectée sans aucun problème.

P2P: (ne concerne que ceux qui sont chez freeadsl)
Comme je le disais free a bloqué certains ports, ceci dit dans tous vos logiciels de P2P vous pouvez configurez ces ports. Ex : emule 4662 TCP, vous le changer en n'importe quoi d'autre 4512 par ex et si vous êtes derrière le firewall d'XP ouvrez aussi le port (en TCP) au niveau du firewall, ça explique souvent les lowID. Avant ma mule n'avançait pas, maintenant c'est une bête de course...

Bon config et j'espère que vos pb se résolveront facilement...

Nico
0
Daniel

Les pb avec Free s'arrangent.
Comment changer un port ?
0
cadeau

salut nico,

je suis sur free et c'est vrai que c'est la cata depuis quelques temps. encore ce soir, plus d'un quart d'heure pour me reconnecter après m'être fait jétée.....pas cool pour mon mec qui jouais en réseau sur le second poste:-( et pour moi qui t'chatais ; merci pour tes conseils que je vais tenter de mettre en eouvre plus tard ( dodo oblige).

bonne soirée et bonjour à ta soeur.

KDO, de lorraine
0
jack

Bonjour
étant abonnée free adsl je n'arrive plus à créer un compte complémentaire, j'utilise cette adresse spécifique donné sur la page d'accueil free adsl

http://adsl.free.fr/comptes/newaccount.html
j'obtiens

Merci de remplir les champs suivants

Je mets mon login 01xxxxxxxx@freeadsl
le mot de passe xxxxxxxx que j'ai reçu à la souscription

Nouveau compte

je selectionne un login email

newmail@free.fr

et je rentre 2 fois le mot de passe choisit xxxxxx (8 carractères)

Puis envoyer aprés un long moment cela se termine toujours par

We can't find http://subscribe.online.fr/freetelecom/adslmbox.pl

Que faut t'il faire ? est ce un problème FAI ? au quel j'ai envoyé un mail sans réponse. Et la hot ligne dispo quand semaine et trés chère avec des tps d'attentes de 20 mn ou plus !!!

Quelqu'un a t'il eu ce pb et comment est il solutionné
0
Murdoc

Bonjour !

J'ai trouvé ceci sur le net pour les pbs de mails chez FREE :

"Pour ceux dont l'ADSL est le premier compte chez Free, création de compte à faire comme indiqué dans les FAQ ( http://adsl.free.fr/faq/ et choisir «sur le forfait/comptes email» ). Mais le compte créé ainsi reste un compte secondaire, sans attache à un compte principal. Ainsi isolé, il n'est pas possible d'opérer toutes les actions de gestion possibles avec un compte secondaire rattaché au compte principal.

Le mieux étant, donc, de créer un compte «accès gratuit» qui sera le compte principal ( et servira de bouée de secours RTC, en cas de déplacement ).

Un conseil en passant pour les mots de passe : utiliser de 6 ( mini ) à 8 ( maxi ) caractères. Cette norme n'est pas citée dans tous les écrans de création ou de modification de mots de passe de Free, mais semble bien s'appliquer partout.

Free rappelle le plus souvent, dans les écrans dédiés au haut débit, par la mention "Identifiant Free Haut Débit " que le mot de passe attendu n'est pas celui du compte courriel / de gestion principal.

La logique de cette attitude est que le client ADSL a donné une adresse électronique pour son inscription et qu'il ne devrait pas avoir besoin d'une adresse primaire.

----->>>>>>>>>> Si vous souhaitez avoir une adresse primaire chez Free, seule l'option Free-gratuit le permet. ( Et avec l'ADSL, cette option devient réellement gratuite :-) )"

Si ca peut aider... a+
0
aimable

Bonjour
Je ne comprends pas toutes vos critiques vis à vis de vos connections Feeadsl !
je suis connecté avec sgem Fast 908 sur carte ethernet sous windows et avec Linux ! Parfait !
J'utilise Mozilla sous windows .... également d'ailleurs sous Linux !
Pas de coupure, ou trés trés rare ....
pourtant j'y suis branché toute la journée !
En Usb, apparament il y a plus de problème ....
Voilà, je pense qu'il faut aussi avoir un entretien de sa bécane, trop souvent les disques durs sont pleins de fichiers qui coincent etc ... surtout sous Windows ...
Voir les virus, antivirus qui freine etc....
Bonne chance à vous tous
aimable
0
askell

Bonjour,

Ou peut-on trouver les drivers pour le sagem 908 sous Linux ?
merci.
(je ne trouve pas de réponses sur Google, et débute juste sous
mandrake 9.2 :-) )
0
ID

Pour regler ces problemes, attendez quelques temps avant de vous connecter . Si vous vous etes fais deconnecter , attendez environ 10mn (probleme du a une mauvaise fermeture de la connexion) si cela ne fonctionne tjs pas, redemmarez la becane.
Si ca marque "Impossible de se connecter" tres rapidement, et plusieurs fois, redemarrez l'ordi.

N'hesitez pas a me mailer je repondrai a toutes vos questions (ca coute moins cher que la hotline :-p )
0
dede

bonjours a tous
vous etes tous tomber dedans avec leur offres allechantes je suis meme sur qu'ils y en a qui etaient chez aol de m.... et qui sont aussi venue se foutre chez un autre fai de m..... ca vous a pas suffient
0
benjelloun

juste une tite kestion: avec ethernet fo cable croisé droit ou les 2 marche??

ca serai tres gentil de me repondre!!
0
fistoul

Je vai te décevoir;
comme j'ai rencontré quelques problèmes avec mo PC,
j'ai réinitialisé celui-ci et rentré tous les drivers et les logiciels qui avaient disparus.
Depuis, tout est OK
0
rotax Messages postés 12 Statut Membre

tele2 c pas mieux aux heures de pointes c impossible de se connecter et si ça connecte ça rame pas possible.
a mon boulot g wanadoo et ça marche d'enfer jamais saturé, seul bemol c cher!!

la proprieté altere la jouissance
0
rotax Messages postés 12 Statut Membre

afin d'eviter les deconexion pour inactivité, moi j'ai toujours un fond de radio (rfm player)comme ça la connection est tj active
la proprieté altere la jouissance
0
paddy

salut les internautes,
je suis chez free depuis 14 mois et j'ai pu constaté comme pas mal d'entre vous qu'il ne faut pas avoir de pb car free est victime de son succès, et les techs sont très longs à répondre aux mails.
au moment où ma ligne a été dégroupée, mon modem sagem usb a laché, j'ai alors acheté un bewan pci, et alors là, l'extase en pear to pear, j'obtiens des 80 kbytes voire 120 kbytes, et en FTP ça peut descendre à + de 200 kbytes.
alors en effet, il y a des jours où je suis déconnecté et il arrive que la liaison ne soit pas possible pendant plusieurs heures, mais je ne suis pas prêt de quitter free, même si parfois il m'est arrivé de crisé un peu.
@+
0
koukou0305

salut ne crie pas victoire j'etais dans ton ca et maintenant ecoute mon histoire tu va tremblé:
Bonjour à tous,
Je suis sur Free et en zone dégroupée et depuis 25/03/04 je n'ai plus accès à mon haut débit, je suis obligé d'utiliser mon accès bas débit.
Les pages internet ne s'affiche pas alors que les deux diodes du sagem 800 sont allumées correctement.et le triagle est vert

J'ai appeler15fois la hotline Free(120 eurosde communication) mais a chaque fois on me trouve un nouveau probleme virtuel . Et il ne faut pas compter pour un message sur leur site.

ca fait deux mois je ne sait pas quoi faire

Est ce que quelqu'un a déjà été dans la même situation que moi et que faut il faire svp??

Merci beaucoup.
koukou0305
0
MoonHoax

Excusez-moi de ma grossièreté, mais FREE commence sérieusement à me casser les cou**** ! J'enchaîne problème sur problème. Le dernier en date C le résillement de mon contrat. ils ont résilliés "par erreur" selon leur dire. Bon daccord, une erreur (une de plus) ça arrive, mais ils ont mis 5 MOIS pour reconnecter ma ligne et pour la recommander au près de FT. Et maintenant je vois que mes prog de P2P ne fonctionnent plu, Outlook fonctionne 1 fois sur 10, et pour IE C même plus lapeine, 1/4H (tps réel !) pour ouvrir une fenêtre, et tous ce qu'ils trouvent à dire après 2H d'attente au téléphone "ça doit venir de votre carte mère" Me prennent tro pour un con eux! Imcompétence, ou aucune envie de bosser, en tout cas je regrette d'avoir pri chez FREE, et ils ont l'ambition de passé au 2048kb/s !!
A voir !
0
eric

pour les pblmes de déconnection intempestives et aléatoire:
avant j avais une carte mere avec un chipset VIA j avais que des problemes, meme mis a jour.
depuis que jai la nf7 s v2 (chipset nforce) jai juste la déconnexion journaliere...
0
eric

par contre concernant le controle par free de certain port pour limiter le peer to peer je serai interessé de savoir:
- kel ports sont limités
- ke faire dans ce cas
0
Grifter

Moi aussi j'aimerais bien le savoir.

Svp help me :-D
0
TomPouce

Bon...
Je prends ce forum un peu tard et peut-être que les réponses ont été apportées depuis. Voici la mienne en ce qui concerne les troubles de connexion avec Free ADSL (ou autre) après de longues heures de prise de tête.

Lorsqu'on est en zone dégroupée (comme dans certains cas en zone non dégroupée après demande volontaire), le fournisseur d'accès vous attribue une adresse réseau permanente (adresse IP de type www.xxx.yyy.zzz) que vous utiliserez et qui vous identifie à chaque connexion. Le serveur du fournisseur sait donc à chaque instant si vous êtes connecté ou non. MAIS... il ne saura pas toujours si vous êtes déconnectés !! En effet, si vous rebootez de manière intempestive ou si vous installez un logiciel qui reboote en fin d'installation, le signal de déconnexion peut ne pas être envoyé par votre machine ou ne pas être reçu par le serveur. Pour ce dernier, vous restez donc connectés !! Alors lorsque vous essayez de vous reconnecter, la connexion est déjà occupée (d'où messages d'erreur 691, 718, et j'en passe et des meilleures). Cela s'appelle joliment une connexion fantôme. D’après mon expérience, il me semble que la version SP2 de Windows XP comporte un protocole de déconnexion plus efficace, mais pas infaillible...
Malgré tout, pour l'éviter ou s'en débarrasser, il existe au moins 5 solutions :
La première consiste à vous déconnecter manuellement lorsque vous rebootez ou que vous fermez votre machine (ça marche toujours).
La deuxième est de téléchargez un des petits logiciels (KillPPPoE ou autre) qui envoient un message de déconnexion au serveur. Ce sont des « tueurs » de protocole PPPoE (protocole utilisé par votre machine pour communiquer avec le réseau Internet). Mais ça ne marche qu’une fois sur 10, surtout s’il y a une connexion fantôme en cours.
La troisième solution est de patienter 48 h 00 pour que le serveur mette à jour les connexions et qu'il se rende compte que vous n'êtes plus connecté. Ca marche aussi, mais 48 h 00 !!??...
La quatrième est de crier un bon coup (ça ne sert à rien, mais ça fait du bien…).
La cinquième (déjà évoquée dans ce forum) est de débrancher le modem et d’attendre quelques minutes avant de le rebrancher (relancer BridgeMon, le gestionnaire logiciel du modem, ne sert à rien, puisque la flèche sera toujours verte !). Ca ne marche malheureusement pas toujours non plus…
Enfin, il arrive parfois (mais que c'est râre...) qu'une nouvelle tentative de reconnexion aboutisse. Dans ce cas, essayez de ne pas reproduire l'erreur qui vous a mis dans cette mauvaise situation.

Bien sûr, il reste toujours d’autres raisons possibles de difficultés de connexion (surcharge réseau, mauvaise configuration de votre machine ou de la connexion réseau, etc...), mais j’espère que ma contribution vous aidera d’une manière ou d’une autre...

Bon courage...
0
koukou0305

Bonjour à tous,
Je suis sur Free et en zone dégroupée et depuis 25/03/04 je n'ai plus accès à mon haut débit, je suis obligé d'utiliser mon accès bas débit.
Les pages internet ne s'affiche pas alors que les deux diodes du sagem 800 sont allumées correctement.et le triagle est vert

J'ai appeler15fois la hotline Free(120 eurosde communication) mais a chaque fois on me trouve un nouveau probleme virtuel . Et il ne faut pas compter pour un message sur leur site.

et pour les surfeurs qui veulent prendrent free pensyez y bien free s'enfoutent completement de vous quand vous avez signé le contrat
ca fait deux et demi je ne sait pas quoi faire

Est ce que quelqu'un a déjà été dans la même situation que moi et que faut il faire svp??

Merci beaucoup.
koukou0305
0
dini

avec freebox une différence entre le débit recu et le débit
envoyer , le service free ne répond pas à cette question ...
merci pour vous , de l'aiiiiiiiide
0