Probleme installation deuxieme dd IDE 160go

vador d'hosgor -  
cmonpseudoamoa Messages postés 311 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouveau disque dur IDE 160go,je le met sur la nappe slave,je le branche en alimentation et j'ai essayé de déplacer le cavalier.Le disque dur est visible dans le gestionnaire de périphériques mais pas dans le poste de travail.Que dois-je faire?Merci de vos réponses!
A voir également:

55 réponses

cmonpseudoamoa Messages postés 311 Statut Membre 77

Remet le cavalier comme il etait au départ sur le maxtor

Je ne suis pas persuadé que le probleme vienne de la, notamment pour le Maxtor qui fonctionnait bien avant.

Comme je te le disais plus haut je soupçonne plus un probleme de reconnaissance d'un disque de grande capacité.

Les drivers de ta carte mere et chipset ont ils ete mis a jour récemment ?
0
vador d'hosgor

Ma carte mère n'est pas répertoriée sur leur site!En fait je ne sais pas.Ma carte mère s'appelle GA-7VAXFS et je trouve celle là:
https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Driver_Model.Aspx?ProductID=1392
0

Essaies ça depuis le pc qui te pose probleme
Apres l'installation du plugin ta config sera détecté et on te proposera des pilotes a telecharger

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
vador d'hosgor

Merci beaucoup de m'avoir donné ce site!Je suis en train de télécharger toutes les mises à jour pour la carte mère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vador d'hosgor

Il a trouvé des drivers IDE donc je les télécharge bientot.
0
vador d'hosgor

J'ai installé deux applications s'appelan Hypérion et mes lecteurs de cdrom ont disparu et mon disque dur n'est toujours pas reconnu!
0

Ils ont disparus du poste de travail ou du gestionnaires de peripherique ?

As tu fait les mise a jour Carte mere et chipset ou simplement ceux des controleur IDE ?
0
vador d'hosgor

J'ai fait tous ceux qui concernait la carte mère vu qu'il n'y 'avait pas de chipset.Ils ont disparu du poste de travail et du gestionnaire.
0

Bon ben dans le gestionnaire de peripheriques, en faisant un clic droit sur les peripheriques ou tu as modifies les pilotes, proprietes, pilote, revenir a la version precedente .....
0
vador d'hosgor

J'ai supprimé 2 choses que je n'arrive pas à retrouver:dans controleur ata/atapi/IDE, les deux premiers de la liste.Comment faire pour les retrouver?(Je croyais qu'en les enlevant et en faisant rechercher il reviendrait!)
0

Je pige plus pourquoi as tu supprimer et comment ?

Es tu revenu a une version precedente de pilote , notament pour le Via (Hyperion?) bus master IDE controller ?
0
vador d'hosgor

Je n'avais pas le Hypérion.Jce que j'ai supprimé est dans le gestionnaire de périphériques,il apparaissait en haut du menu ata/atapi/IDE.
0
vador d'hosgor

Je suis revenu à une version précédente.Résultat:mes deux lecteurs cd remarchent,et le Canal IDE primaire et secondaire sont revenus!Le Canal IDE primaire arboe cependant un beau point d'excalmation!Et mon disque dur n'est toujours pas reconnu.
0

Ouf tu m'as fait peur

essaies une mise a jour du pilote ou un retour au pilote precedent sur Canal IDE principal
0
vador d'hosgor

Il n'y a pas de retour au pilote car pas de sauvegarde.Pas de mises à jour disponibles...
0

Quand tu regardes dans les propriétés du peripherique avec le " ! " qu'y a t il dans etat du peripherique ?
0
vador d'hosgor

Il marque ça: Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)

Si vous voulez l'utiliser, vous devrez désactiver l'un des autres périphériques de ce système.

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.
0

Essaies la resolution des problemes proposée

Il ya un conflit d'attribution de ressources de tes peripheriques, le probleme peut venir du bios, des drivers, de la carte mere ....
0
vador d'hosgor

Aucune aide de résolution des problèmes (comme d'hab').
0

dans les propriétés du périphérique va voir dans l'onglet ressources si il ya des periph en conflits
0