Probleme avec pub

Résolu
chalunni -  
 chalunni -
Bonjour,j'ai fais comme preconisé (hijackthis ) mais le probleme persiste,j'ai reussi (peut-etre)à bloquer "adsl alice"en le bloquant dans "propriete de internet,onglet confidentialite" mais pas spyware-secure.com.Merci de me renseigner
A voir également:

82 réponses

jfkpresident Messages postés 13877 Statut Contributeur sécurité 1 175

va sur panneau de configuration===>comppte utilisateur====>désactiver compte
0
chalunni

Désolé,mais je ne sais pas faire il n'y a pas désactiver ,il y a changer,creer,modifier,changer mon type de compte et configurer mon compte pur utiliser un passeport Net,mais pas deactiver
0

ah oui mais t'es sous XP (autant pour moi)
je connais pas trop XP
et dans "modifier" y a pas
0

sinon télécharge smitfraufix:http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip
dézzipe la totalité de l'archive smitfraudfix.zip
Option 1 - Recherche :
Double cliquer sur smitfraudfix.cmd
Sélectionner 1 pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.
Poster le rapport
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chalunni

non,ily a utilisateur ou invité mais pas désactiver.internet explorer fonctionne sans module complementaire, c'est normal?
0

parceque tu as du supprimer les modules complementaires que tu avais
suit le post 24 STP
0
chalunni

j'ai telecharger le programme et en le dezipant mon ordi à plante completement,il c'est eteind puis s'est rallumé
0

????????je comprend mais alors pas du tout!!
0
chalunni

et moi, encore bien moins .et chaque fois que je me connecte pour te repondre j'ai l'avertissement de message "ordi infecterpar cheval de troy et demande de charger le programme de desinfection
0
Utilisateur anonyme

bonjour reassayer en mode sans echecs ! mes amitiés
0
chalunni

j'ai essayé mais le probleme reste le meme,j'ai toujours cePUTAIN de message de spywaresecure qui tente de me faire enregistrer son programme "payant"
0

"spyware secure" est en fait un malware(navipromo) on peut le desinfecter facilement avec "navilog" mais la franchement je ne comprend pas parceque sur le rapport il n'y a rien et je ne vois pas ce qui bloque navilog durant le scan???
je fais des recherches pour ne pas te laisser dans cette ........!
0
chalunni

Merci beaucoups,je commence à en avoir marre de cette pup de ALICE ET ANTIVIRUS àchaque fois que je me connecte
0

télécharge hijackthis :https://forums.cnetfrance.fr
clique sur:"Do a system scan and save a logfile":
et copie/colle le rapport
0
chalunni

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:02:16, on 07/12/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16544)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\Belkin\Logiciel Bluetooth\bin\btwdins.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\Program Files\Pinnacle\MediaServer\Microsoft SQL Server\MSSQL$PINNACLESYS\Binn\sqlservr.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexStoreSvr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\PROGRA~1\Nero\NEROPH~1\data\Xtras\mssysmgr.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\KHAL\KHALMNPR.EXE
C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\IMApp.exe
C:\Program Files\Belkin\Logiciel Bluetooth\BTTray.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\ASUS WiFi-AP Solo\RtWLan.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpohmr08.exe
C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
c:\Program Files\Numericable\Mon Assistant Internet\bin\mad.exe
C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
c:\Program Files\Numericable\Mon Assistant Internet\bin\mpbtn.exe
C:\PROGRA~1\Motive\ASSTCO~1\MOTIVE~1.EXE
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpoevm08.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\Bin\hpoSTS08.exe
C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\IncMail.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.sfr.fr/offres-numericable.html
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.615.5858\swg.dll
O2 - BHO: Ask Toolbar BHO - {FE063DB1-4EC0-403e-8DD8-394C54984B2C} - C:\Program Files\AskTBar\bar\1.bin\ASKTBAR.DLL
O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {FE063DB9-4EC0-403e-8DD8-394C54984B2C} - C:\Program Files\AskTBar\bar\1.bin\ASKTBAR.DLL
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] "C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe" -hide
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent
O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS\system32\PSDrvCheck.exe -CheckReg
O4 - HKLM\..\Run: [JMB36X Configure] C:\WINDOWS\system32\JMRaidTool.exe boot
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [IncrediMail] C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe /c
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Nero PhotoShow Media Manager] C:\PROGRA~1\Nero\NEROPH~1\data\Xtras\mssysmgr.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [NeroHomeFirstStart] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMFirstStart.exe" (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [NeroHomeFirstStart] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMFirstStart.exe" (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O4 - Global Startup: hpoddt01.exe.lnk = ?
O4 - Global Startup: ASUS WiFi-AP Solo.lnk = ?
O4 - Global Startup: hp psc 1000 series.lnk = ?
O4 - Global Startup: Mon Assistant Internet.lnk = C:\Program Files\NUMERICABLE\Mon Assistant Internet\bin\matcli.exe
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
O4 - Global Startup: Outil de mise à jour Google.lnk = C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
O8 - Extra context menu item: &Add animation to IncrediMail Style Box - C:\Program Files\IncrediMail\bin\resources\WebMenuImg.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {54BE6B6F-3056-470B-97E1-BB92E051B6C4} (DeviceEnum Class) - http://h30155.www3.hp.com/ediags/dd/install/HPDriverDiagnosticsxp2k.cab
O16 - DPF: {56762DEC-6B0D-4AB4-A8AD-989993B5D08B} - https://www.eset.com/
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation - C:\Program Files\Belkin\Logiciel Bluetooth\bin\btwdins.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
0

----En mode normal-------

1) Télécharger et installer CCleaner.
https://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm
Décoche pendant l'installation
--- les deux cases "Ajouter l'option ... "
--- Contrôler les mises à jour
--- Ajouter la Barre d'Outils Yahoo! CCleaner sur PC Astuces">CCleaner

Clique sur Options, Avancé et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
Ne touche pas aux autres réglages.

(Configuration de CCleaner ici:
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

tu as déja AVG anti-spyware 7.5 ?
0
chalunni

j'ai deja ccleaner sur mon Pc et aussi AVG anti spyware et le nettoyage àété fait ,malgrès tout le message "ordi infecté passe toujours
0

si tu as bien fait ce que je t'ai dit plus haut on passe a la suite:
4) Lance AVG Anti-Spyware 7.5

Cliquer sur le menu Analyse (de la barre d'outils).
Cliquer sur l'onglet Paramètres.
Dans Comment réagir? cliquer sur Actions recommandées et choisir Quarantaine.
Dans Comment faire l'analyse ? et dans Programmes potentiellement dangereux, vérifier que toutes les cases soient cochées.
Vérifier que le bouton-radio Générer un rapport après chaque analyse soit aussi coché.
Dans l'onglet Analyse
Cliquer sur Analyse complète du système.
Important : Ne pas ouvrir de fenêtre, ne pas lancer de programme pendant l'exécution de AVG Anti-Spyware, car cela pourrait interférer avec le processus de recherche.
Tres important : A la fin de l'analyse, cocher tout ce qui a été trouvé puis cliquer sur " Appliquer toutes les actions"
Ensuite.
Cliquer sur "Enregistrer le rapport". Ceci génère un rapport en fichier texte qui se trouve dans le dossier Reports du dossier d'AVG Anti-Spyware.
(C:\Programfiles\Grisoft\AVG Antispyware 7.5\Reports )
Puis fermer AVG Anti-Spyware
0

C) Télécharge clean.zip de Malekal (merci Malekal).

http://www.malekal.com/download/clean.zip

premier partie en mode normal

* Dézippe-le sur le bureau.
* Ouvre le dossier jaune nommé clean sur ton bureau.
* Double-clique sur clean.cmd
* Choisis l'option 1 et copie sur le bureau le rapport généré. Il doit normalement aussi se trouver là : c:\rapport_clean.txt
* Clique sur Q pour quitter le programme.

deuxieme partie

* Redémarre en mode sans échec. Pour cela : au démarrage du PC, tapote sur F8 (ou F5). Ton PC démarre, mais sans accès à Internet.( Fais- le en mode normal puisque tu n'as pas accès au MSE )
* Ouvre le dossier jaune nommé clean sur ton bureau.
* Double-clique sur clean.cmd
* Choisis l'option 2 et copie sur le bureau le rapport généré.
* Si une fenêtre s'ouvre, laisse-la.
* Clique sur Q pour quitter le programme.39 message(s) posté(s) depuis le mardi 4 décembre 2007
0
chalunni

---------------------------------------------------------
AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
---------------------------------------------------------

+ Créé à: 13:55:15 07/12/2007

+ Résultat de l'analyse:

:mozilla.64:D:\Documents and Settings\Utilisateur.P5B_DELUXE.004\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\70ju4rm6.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Adtech : Nettoyé.
D:\Documents and Settings\Utilisateur.P5B_DELUXE.004\Cookies\utilisateur@adtech[1].txt -> TrackingCookie.Adtech : Nettoyé.
:mozilla.62:D:\Documents and Settings\Utilisateur.P5B_DELUXE.004\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\70ju4rm6.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Advertising : Nettoyé.
D:\Documents and Settings\Utilisateur.P5B_DELUXE.004\Cookies\utilisateur@advertising[2].txt -> TrackingCookie.Advertising : Nettoyé.
:mozilla.39:D:\Documents and Settings\Utilisateur.P5B_DELUXE.004\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\70ju4rm6.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Nettoyé.
D:\Documents and Settings\Utilisateur.P5B_DELUXE.004\Cookies\utilisateur@bluestreak[2].txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Nettoyé.
D:\Documents and Settings\Utilisateur.P5B_DELUXE.004\Cookies\utilisateur@doubleclick[2].txt -> TrackingCookie.Doubleclick : Nettoyé.
D:\Documents and Settings\Utilisateur.P5B_DELUXE.004\Cookies\utilisateur@estat[1].txt -> TrackingCookie.Estat : Nettoyé.
D:\Documents and Settings\Utilisateur.P5B_DELUXE.004\Cookies\utilisateur@ehg-telecomitalia.hitbox[1].txt -> TrackingCookie.Hitbox : Nettoyé.
D:\Documents and Settings\Utilisateur.P5B_DELUXE.004\Cookies\utilisateur@hitbox[2].txt -> TrackingCookie.Hitbox : Nettoyé.
:mozilla.58:D:\Documents and Settings\Utilisateur.P5B_DELUXE.004\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\70ju4rm6.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Mediaplex : Nettoyé.
D:\Documents and Settings\Utilisateur.P5B_DELUXE.004\Cookies\utilisateur@mediaplex[1].txt -> TrackingCookie.Mediaplex : Nettoyé.
D:\Documents and Settings\Utilisateur.P5B_DELUXE.004\Cookies\utilisateur@bs.serving-sys[1].txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyé.
D:\Documents and Settings\Utilisateur.P5B_DELUXE.004\Cookies\utilisateur@serving-sys[2].txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyé.
D:\Documents and Settings\Utilisateur.P5B_DELUXE.004\Cookies\utilisateur@tradedoubler[2].txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : Nettoyé.
D:\Documents and Settings\Utilisateur.P5B_DELUXE.004\Cookies\utilisateur@weborama[1].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
D:\Documents and Settings\Utilisateur.P5B_DELUXE.004\Cookies\utilisateur@m.webtrends[2].txt -> TrackingCookie.Webtrends : Nettoyé.
D:\Documents and Settings\Utilisateur.P5B_DELUXE.004\Cookies\utilisateur@zedo[1].txt -> TrackingCookie.Zedo : Nettoyé.

Fin du rapport
0