Probleme pilote Asus G1S pour XP

bnj -  
 Kalamity Jane -
Bonjour,

je sais que bons nombre d' entres vous ont deja posté ce genre de message mais aucunz solution n' as ete proposé;

à savoir que, j' ai acheté un portable asus G1 series et comme vous tous j'ai donc reinstallé XP , il me manque certains pilotes que je ne trouve vraiment pas mais le plus ambigüe est certainement celui dénommé CONTROLEUR DE MEMOIRE PCI, Intel (R) Turbo Memory Controleur. A part ceux de Vista je ne trouve rien d' autres alors si vous pouviez m' aider ...

Merci d' avance.
A voir également:

26 réponses

blackart Messages postés 12 Statut Membre 1

Merci bnj 92 mais j ai deja essayé tj en vain en plus ma webcam est a l envers....
0
vichnou0615

le pilote intel turbo memory ne sert a rien sous XP ,il sert a gerer le readyboost sous vista les points d'exclamation qui reste dans le gestionnaire de periph sont les drivers pour les differents format de cartes
0
hr

Si vous pouvez m'aider pour trouver la meilleur solution pour passer de Vista à XP. Merci d'avance.
0
rosty

merci de m'aider à trouver un plilote pour Asus F5Lseries
si quelqu'un peut m'aider à desastiver le mot de passe perdu sur le bios
0
fifi

Differents problemes resolus avec l installation d un asus G1S (passage sous XP SP2/LSD3)

1 - l installation de XP ; le plus simple a ete le flashage du bios est l activation de l option
emulation IDE pour le disque dur,
ensuite ca marche (vous trouverez de nombreux post sur ce sujet, je ne m etend pas).

2 - les drivers ; utiliser le pack, ou peripherique par peripherique, en utilisant l utilitaire belarc advisor
pour connaitre sa config en detail (enfin le pack est complet)
pack http://asusg1s.wikidot.com/installing-windows-xp#other-mirrors

3 - les peripheriques non reconnus (la on passe au niveau expert)
dans mon cas la carte son et le modem

1. telecharger KB888111XPSP2.exe
2. extraire (si besoin) avec WinRAR
3. de preference a partir d un repertoire specifique
4. Acceder au gestionnaire de peripherique, verifier qu il existe un nouveau peripherique
nomme peripherique PCI inconnu (ou un truc du genre)
4+ . la j ai du faire un reboot , je ne sais pas si c etait utile :+)
5. click droit sur ce nouveau peripherique, update de driver,
il annonce trouver un nouveau peripherique et installe le driver
microsoft UAA function driver for high definition audio
6. ensuite, Installer le Driver realtek
7. dans la foulee il me demandait le driver du modem que j ai aussi instaille sans probleme

Bonne chance

Fifi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isaacklen

A un certain moment , j'avais des problèmes pour jouer au jeu les plus récents car ceux ci ne fonctionnait que grace à des pilotes au niveau "beta" . Et nvidia bloqué l'instalation de ces pilotes sur les portable

Le site https://forums.laptopvideo2go.com/ m'a bien aidé car il proposait non suelement les pilotes de nvidia, mais en plus un petit .inf à échanger avec celui de base qui permet de "passer outre" la protection et installer vos pilotes graphiques .
0
juxe

Bonjour a tous pour trouver les pilotes de vos pc essayer d'aller sur le site constructeur moi aussi j'ai un ASUS G1

sauf que contrairement a vous je l'ai passer sous vista moi et j'ai trouver tous les pilotes a jour sur:

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

il vous suffit de mettre votre modèle de pc et votre OS et il vous donne tous les drivers.

Pour ma part c'est le pilote bluetooth qu'il me faut mais pour vista donc ceux qui ont encore un vista sur leur G1 pouvez vous me récupéré vos pilote bluetooth et me les envoyer pour que je puisse les installer lol
si vous ne savai pas ou ils se trouvent, vous pouvez utiliser windriverghost qui scan le pc et récupère tous les pilotes.

Merci d'avance.
0
Kalamity Jane

Juxe, je dois te dire que si j'ai mis xp sur mon asus G1S c'est que vista de windaube m'a litérallement explosé l'ordi, je n'arrivais plus du tout à l'allumer...je pensais qu'il sagissait d'un problème électrique, mais j'ai tenté le formatage et là miracle !
donc il n'est stable que sous XP.
j'ai un dual boot avec Ubuntu qui lui n'a aucun problème il a tout reconnu de suite sans problème, j'ai juste eu quelques paquets à installer mais la carte réseau marchait.
Pour en revenir j'ai téléchargé un pack de drivers ASUS G1S mais aucun périphérique son n'est reconnu.
Sous ubuntu il marche.

Si quelqu'un a un lien qui marche, récent, je suis preneuse !!!

voilà tout
0