Probleme d'alimentation sur acer
Résolu
audrey29290
Messages postés
8
Statut
Membre
-
fidgi44 -
fidgi44 -
Bonjour,
jai un probleme d'alim avec mon pc portable acer aspire 1670(windows xp)
alors voila...je travail presque exclusivement que sur secteur et depuis quelques semaine mon pc s'éteint tout seul...comme s'il y avait une coupure de courant(or ma prise secteur fonctionne tres bien avec d'autres appareil donc le probleme vient de mon ordi)c'est tres aléatoire certains jours il s'éteindra 5 ou 6 fois et d'autres pas du tout...
Du coup je laisse en permanence ma batterie dans lordi pour prévenir ces coupure d'alimentation secteur intempestives.Lorsque l'alimentation secteur lache, l'alimentation est donc gérée par la batterie (normal) mais des que ma batterie est vide je dois éteindre lordi pour le rallumer ensuite...et la l'alimentation secteur re fonctionne normalement pendant quelque temps (souvent le temps de recharge de la batterie) puis s'éteint a nouveau...etc...(et cela abime beaucoup ma batterie)
Dou peut venir ce probleme??
Merci de m'aider!!
jai un probleme d'alim avec mon pc portable acer aspire 1670(windows xp)
alors voila...je travail presque exclusivement que sur secteur et depuis quelques semaine mon pc s'éteint tout seul...comme s'il y avait une coupure de courant(or ma prise secteur fonctionne tres bien avec d'autres appareil donc le probleme vient de mon ordi)c'est tres aléatoire certains jours il s'éteindra 5 ou 6 fois et d'autres pas du tout...
Du coup je laisse en permanence ma batterie dans lordi pour prévenir ces coupure d'alimentation secteur intempestives.Lorsque l'alimentation secteur lache, l'alimentation est donc gérée par la batterie (normal) mais des que ma batterie est vide je dois éteindre lordi pour le rallumer ensuite...et la l'alimentation secteur re fonctionne normalement pendant quelque temps (souvent le temps de recharge de la batterie) puis s'éteint a nouveau...etc...(et cela abime beaucoup ma batterie)
Dou peut venir ce probleme??
Merci de m'aider!!
A voir également:
- Acer alimentation problème
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Connaitre son alimentation pc ✓ - Forum Matériel & Système
- Security boot fail acer - Forum PC portable
- Acer quick access - Forum Logiciels
28 réponses
Bonjour tout le monde, j'ai un problème avec mon ordi, ça deux ans qu'il fonctionne parfaitement, et là depuis une semaine, je n'arrive plus à l'utiliser sur secteur. sur batterie il fonctionne parfaitement, mais une fois la batterie déchargée, j'ai plus d'ordi. de temps à autre, je peux recharger la batterie, parfois non, alors je pense que ça viens de l'alim, mais la batterie se charge parfois, alors je suis paumé. et puis quand j'allume l'ordi sur lsecteur, soit il s'éteint de suite, il s'allume, mais la luminosité de l'écran vascille, et puis il finit par s'éteindre. et si hasard, je mets et secteur, l'ordi passe de l'un à l'autre tout le temps.
Si vous avez un petit couseil ou une idée quelconque merci d'avance à tous.
Si vous avez un petit couseil ou une idée quelconque merci d'avance à tous.
Salut
je pense que c'est le chargeur qui développe plus assé ampérage. j'ai eu le méme cas il y a quelque mois.
j'ai fini par acheter un chargeur neuf sur le net : https://www.batteriesdordinateur.fr/
voila @+++ Gilles
je pense que c'est le chargeur qui développe plus assé ampérage. j'ai eu le méme cas il y a quelque mois.
j'ai fini par acheter un chargeur neuf sur le net : https://www.batteriesdordinateur.fr/
voila @+++ Gilles
J'ai un travelmate 2702wlmi et j'ai le même probleme d'alimentation charge aléatoire du portable voire ne détecte pas la présence du chargeur bref je présume que le régulateur de charge sur la carte mère est HS j'attends la réponse d'un technicien qui vas l'occulter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bjr a tous moi je posséde un PC portable Acer 5920 est quand je suis branché sur le secteur mon pc fonctionne correctement et quand je veut l utilisé sur batterie il se coupe a n'importe kel moment alors que la batteie est chargé. Donc jé renvoyé la batterie au SAV d'acer il me lon changer et sa me fait toujours pareil. pouvez vous m'aider mercie
Salut,
Même si je déterre un sujet ancien, mais moi aussi, j'ai un acer, j'ai vérifié partout, le problème vient de la fiche femelle qui se trouve dans le pc et qui bouge, elle me semble "déboitée" cependant, le problème du pc qui s'éteint, AVEC LA BATTERIE c'est une surchauffe ;) Donc mon conseil est le suivant : restez toujours sur un bureau lorsque vous utilisez votre machine, cela évite la surchauffe et ça évite aussi le mauvais contact de la fiche. Depuis que je fais ça, it's perfect (j'vais quand même voir le SAV pour ma fiche mdr mon pc n'a même pas un an :p)
Même si je déterre un sujet ancien, mais moi aussi, j'ai un acer, j'ai vérifié partout, le problème vient de la fiche femelle qui se trouve dans le pc et qui bouge, elle me semble "déboitée" cependant, le problème du pc qui s'éteint, AVEC LA BATTERIE c'est une surchauffe ;) Donc mon conseil est le suivant : restez toujours sur un bureau lorsque vous utilisez votre machine, cela évite la surchauffe et ça évite aussi le mauvais contact de la fiche. Depuis que je fais ça, it's perfect (j'vais quand même voir le SAV pour ma fiche mdr mon pc n'a même pas un an :p)
Salut,
Même si je déterre un sujet ancien, mais moi aussi, j'ai un acer, j'ai vérifié partout, le problème vient de la fiche femelle qui se trouve dans le pc et qui bouge, elle me semble "déboitée" cependant, le problème du pc qui s'éteint, AVEC LA BATTERIE c'est une surchauffe ;) Donc mon conseil est le suivant : restez toujours sur un bureau lorsque vous utilisez votre machine, cela évite la surchauffe et ça évite aussi le mauvais contact de la fiche. Depuis que je fais ça, it's perfect (j'vais quand même voir le SAV pour ma fiche mdr mon pc n'a même pas un an :p) !
Même si je déterre un sujet ancien, mais moi aussi, j'ai un acer, j'ai vérifié partout, le problème vient de la fiche femelle qui se trouve dans le pc et qui bouge, elle me semble "déboitée" cependant, le problème du pc qui s'éteint, AVEC LA BATTERIE c'est une surchauffe ;) Donc mon conseil est le suivant : restez toujours sur un bureau lorsque vous utilisez votre machine, cela évite la surchauffe et ça évite aussi le mauvais contact de la fiche. Depuis que je fais ça, it's perfect (j'vais quand même voir le SAV pour ma fiche mdr mon pc n'a même pas un an :p) !