Probleme de pc ( urgent )
blondo
Messages postés
31
Statut
Membre
-
blondo Messages postés 31 Statut Membre -
blondo Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
Et bien voila depuis 2 jours mon pc a un probleme
a l'allumage un écran noir qui indique le message " Disk boot faillure , insert system disk and press enter "
Aprés plusieur recherche je me suis dit que mon disque dur avait malencontresement formaté ou qu'il était mal branché , aprés avoir vérifier les cablage j'insere un cd d'instalation de window xp et surprise une page bleu avec ecrit " un problème a été détecté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur " , que mon espace disque est insufisant , que je doit désactiver les option de mémoire BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage et démarer en mode sans echec se qui est impossible car a l'écran hp quand j'allume mon pc le menu setup et autre option ne réponde pas
Donc aprés recherche on me conseilla ultimate boot cd que je vient de graver , je l'insere et la je vais dans disk dur tools et je prend un analyseur de disque dure et il ne le trouve pas , et pour analysé ma memoire il indique un misérable 512m.. mon disque dur fait au départ 180 go
je ne c'est vraiment pas quoi faire , vous pensez que mon disque dur est mort ?? un virus ?? comment réparer se disque dur..
window xp ne s'installe pas donc le pc est inutilisable
aidez moi !
merci d'avance , blondo
Et bien voila depuis 2 jours mon pc a un probleme
a l'allumage un écran noir qui indique le message " Disk boot faillure , insert system disk and press enter "
Aprés plusieur recherche je me suis dit que mon disque dur avait malencontresement formaté ou qu'il était mal branché , aprés avoir vérifier les cablage j'insere un cd d'instalation de window xp et surprise une page bleu avec ecrit " un problème a été détecté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur " , que mon espace disque est insufisant , que je doit désactiver les option de mémoire BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage et démarer en mode sans echec se qui est impossible car a l'écran hp quand j'allume mon pc le menu setup et autre option ne réponde pas
Donc aprés recherche on me conseilla ultimate boot cd que je vient de graver , je l'insere et la je vais dans disk dur tools et je prend un analyseur de disque dure et il ne le trouve pas , et pour analysé ma memoire il indique un misérable 512m.. mon disque dur fait au départ 180 go
je ne c'est vraiment pas quoi faire , vous pensez que mon disque dur est mort ?? un virus ?? comment réparer se disque dur..
window xp ne s'installe pas donc le pc est inutilisable
aidez moi !
merci d'avance , blondo
A voir également:
- Probleme de pc ( urgent )
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
47 réponses
Bon, il est tard et je vais aller roupiller ;)
J'ai eu une dure journée de labeur, et j'en aurait une autre demain !
Je reprends contact avec toi demain soir (normalement)
J'ai eu une dure journée de labeur, et j'en aurait une autre demain !
Je reprends contact avec toi demain soir (normalement)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir blondo , donc tu as retiré cette pile 5 sec là ?
Au cas ou tt bete verifie qu aucune disquette n' est presente dans le lecteur.
Au cas ou tt bete verifie qu aucune disquette n' est presente dans le lecteur.
oui je les retiré , non il n'y a aucune disquette présente dans le lecteur
mais sur l'image il faut bouger un boutton et je ne le trouve pas !
mais sur l'image il faut bouger un boutton et je ne le trouve pas !
Oui mais si tu as retiré la pile c' est equivalent , le but est de decharger le bios donc perte des reglages actuelle pour revenir sur ceux d' origine , en l' occurence cà n' a rien donné...Faudrait que tu me donne la marque et type de disque dur , c' est ecrit dessus en general.
aprés voir retiré la pile de la carte mere et l'avoir remise , l'écran noir au début quand on allume son pc écrit en bas que les BIOS on était remis a niveau
Ensuite toujours se message " disk boot faillure , insert disk system and press enter "
donc j'insere un cd d'instalation window ( que j'ai trouvé sur le net ) et au millieu de l'instalation l'écran devient noir et l'ordi bloque
donc je pensé que sa vené du cd d'instalation , j'insere donc ultimate boot cd et comme d'ab il ne détecte pas mon disque dur a l'analyse
vous pensez que le Disque dur est mort ?
Ensuite toujours se message " disk boot faillure , insert disk system and press enter "
donc j'insere un cd d'instalation window ( que j'ai trouvé sur le net ) et au millieu de l'instalation l'écran devient noir et l'ordi bloque
donc je pensé que sa vené du cd d'instalation , j'insere donc ultimate boot cd et comme d'ab il ne détecte pas mon disque dur a l'analyse
vous pensez que le Disque dur est mort ?
Essaie de démarrer le PC en ayant entièrement débranché le lecteur disquette et les lectuers/graveurs !
pardon j'ai parlé trop vite , j'ai débranché le lecteur
vue que je n'est pas de lecteur disquette j'ai juste débranché sa
et surprise toujours le meme message
" disk boot faillure , insert disk system and press enter "
vue que je n'est pas de lecteur disquette j'ai juste débranché sa
et surprise toujours le meme message
" disk boot faillure , insert disk system and press enter "
Je viens d'accéder au menu BIOS et il dit que ma mémoire installé est de 512 mb
Que l'ancienne dusquette A est non installé
Et le premier dispositif de chaine 0 et chaine 1 il y a écrit acoté [ Aucun ]
Quand j'éssai de selectioner quelque chose a mettre il n'y a rien
sur le deuxieme dispositif de chaine 0 il y a écrit Lite-On DVDRW
Il y a écrit aussi revision du bios 3.15 10/19/2005
version core 6.0
Dans la partie avancé il me di que la vitesse de mon cpu est de 1800MHz
Type de CPU : AMD sempron processor 3000 +
Alors sa veut dire quoi tout sa !
Je doit configuré un truc ? pourquoi il dit que la mémoire installé est de 512 mb ( alors que mon disque dur fait 160 go )
Que l'ancienne dusquette A est non installé
Et le premier dispositif de chaine 0 et chaine 1 il y a écrit acoté [ Aucun ]
Quand j'éssai de selectioner quelque chose a mettre il n'y a rien
sur le deuxieme dispositif de chaine 0 il y a écrit Lite-On DVDRW
Il y a écrit aussi revision du bios 3.15 10/19/2005
version core 6.0
Dans la partie avancé il me di que la vitesse de mon cpu est de 1800MHz
Type de CPU : AMD sempron processor 3000 +
Alors sa veut dire quoi tout sa !
Je doit configuré un truc ? pourquoi il dit que la mémoire installé est de 512 mb ( alors que mon disque dur fait 160 go )