UpperFilter et LowerFilters introuvable

Fermé
Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2015
-
Bonjour,

J'ai longuement consulté les aides pour effacer les clé de registres Upperfilters et LowerFilters.

Comme beaucoups de gens . Mon lecteur DvD ne lit plus ceux que j'introduis mais je peux lire des cd-rom . Pourtant avant le formatage de mon pc tous allait bien .

J'ai donc tenté de trouver Ces deux clés et mettre fin à mon probleme comme c'est une solution viable .

Un nouveau probleme se pose néamoins. Je suis allé au bon endroit Tout les fichiers sont présents. sauf les deux clés de registre a suprimmer .

Il y a t'il une explication ?

Pour info mon OS est xp sp2 . Mon lecteur est un HL-DT-ST DVD+-RW GSA-H21N.

Je désespere de ne pas trouver ces deux éléments.

J'espere que vous pourrez m'aider à régler cette situation plus que frustrante.

Merci d'avance.

15 réponses

Messages postés
1456
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2009
349
Je n'ai peut-être pas tout compris à vos problèmes, mais en tout cas, on m'a donné il y a un an ce fichier texte à lancer :

DisparitionCD.inf

; Modification de registre
;
; Problème de non-reconnaissance des lecteurs DVD, CD et CD-R
; après l'installation de NERO et EZCD
;
; Développé par le service technique LDLC.com le 27 novembre 2001
;;
;
;
;A enregister sous le nom DisparitionCD.inf ! JFT 26/05/09
;
;

[version]
Signature="$CHICAGO$"
SetupClass=BASE

[DefaultInstall]
delreg=CLES

[CLES]
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

justement, ton fichier tente de réparer le problème de lecture des CD/DVD et agit en supprimant les valeurs UPPERFILTERS et LOWERFILTERS. Mais notre problème, c'est que nos lecteurs CD ne marchent toujours pas et ne sont toujours pas reconnus, malgré l'installation de DisparitionCD.inf. Yen a ici qui n'ont même pas installé ce fichier et qui n'ont pas upperfilter et lowerfilters malgré tout.
La meme chose pour moi :/

Itunes ne veut donc pas graver ma musique sur CD ...

HELP :D
BONJOUR HELP LOWERFILETER ET UPPFILTERS N4EXISTE PAS DANS REGEDIT
Bonjour
Étape 1 : Démarrage de l'Éditeur du Registre

Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez regedit, puis cliquez sur OK. L'Éditeur du Registre démarre.
Étape 2 : Suppression de l'entrée de Registre UpperFilters

1. Dans l'Éditeur du Registre, développez My Computer, puis HKEY_LOCAL_MACHINE.
2. Développez SYSTEM, puis CurrentControlSet.
3. Développez Control, puis Class.
4. Sous Class, cliquez sur {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}.
5. Dans le volet droit (zone Rubrique), cliquez sur UpperFilters.

Remarque Une entrée de Registre UpperFilters.bak peut également apparaître. Pour supprimer l'entrée de Registre UpperFilters, vous devez cliquer sur UpperFilters et non sur UpperFilters.bak.
6. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer.
7. Lorsque le message suivant s'affiche, cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de l'entrée de Registre UpperFilters.
Voulez-vous vraiment supprimer cette valeur ?
L'entrée de Registre UpperFilters est supprimée de la sous-clé de Registre {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}.

Remarque Ne quittez pas l'Éditeur du Registre. Vous devrez utiliser ce programme à l'étape suivante.
Étape 3 : Suppression de l'entrée de Registre LowerFilters

1. Dans l'Éditeur du Registre, développez My Computer, puis HKEY_LOCAL_MACHINE.
2. Développez SYSTEM, puis CurrentControlSet.
3. Développez Control, puis Class.
4. Sous Class, cliquez sur {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}.
5. Dans le volet droit (zone Rubrique), cliquez sur LowerFilters.

Remarque Une entrée de Registre LowerFilters.bak peut également apparaître. Pour supprimer l'entrée de Registre LowerFilters, vous devez cliquer sur LowerFilters et non sur LowerFilters.bak.
6. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer.
7. Lorsque le message suivant s'affiche, cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de l'entrée de Registre LowerFilters.
Voulez-vous vraiment supprimer cette valeur ?
L'entrée de Registre LowerFilters est supprimée de la sous-clé de Registre {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}.
8. Quittez l'Éditeur du Registre.
Étape 4 : Redémarrez l'ordinateur.
Foxx;
C'est tres explique mais ca ne repond pas au probleme pose. Le probleme est que Lowerfilters et upperfilters sont introuvables. J'en suis la aussi depusi plusieurs heures. Tout le monde donne la meme reponse et semble trouver ces deux elements. Perso, je ne les ai pas. Que faire ? Merci d avance. Et encore plus si vos explications sont aussi claires et detailles que celles de Foxx...
Slt a tous je suis dans le même problème je ne retrouve pas également ces deux termes Lowerfilters et upperfilters
et ça marche !!!!!!!

super tres bonne explication,efficace au premier coup
je ne sais pas comment vous ne trouvez pas les lower et upper
quand g redemarrer mon ordi g un ecran noir au demerrage et je ne plus rien faire
comment je dois faire pour debloquer mon ordi ?
Je commence à être un peu agressif... il n'y a pas de lowerfilters et UpperFilters je suis bien dans regedit
mais aucun de c'est deux fichiers n'apparaisse...........

Idem ! J'ai windows vista 64 bits, un lecteur CD/DVD Optiarc qui ne marche plus depuis une MAJ du bios, et mes valeurs upperfilters et lower filters sont déja suprimées (ou introuvables). Mais mon lecteur CD/DVD ne marche tjrs pas.
idem pour moi, ça fait 3 jours que je chercher deseperement un solution .
Il n'y a pas de upperfilter et lower... dans le regedit et au bon endroit.
Que ce passe t il sur mon pc .
J'en peux plus , svp aidez moi
merci mais pour moi ça marche pas :-(
il ne s'installe même pas .
je ne sais plus quoi faire , je crois que je vais tout jeter par la fenêtre.
help
après avoir installé i tune,j'ai fait un dignostique et il me dit

Aucun pilote dans lowerfilters
Upperfilters: GEARAspiWDM(2.1.0.1)

Ne dois je pas installer justement un pilote dans lowerfilter??????????????????

Merci de m'éclairer
Salut tout le monde!!

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu des petits soucis avec mon lecteur cd-dvd et itunes!!!

Bon, allons droit au but. Je n'ai pas encore trouvé la solution pour les filtres. Par contre, mon lecteur remarche!!

Ce que j'ai fait :

J'avais moi aussi dû supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter... ça n'a malheureusement pas résolu grand chose pour mon lecteur cd...
J'ai donc fait ce que j'ai vu sur un site : j'ai ouvert mon ordi, débrancher mon lecteur puis redémarrer mon ordi.... ensuite je l'ai éteint puis j'ai tout rebrancher et rallumer le tout!! Miracle, mon ordi reconnaissait enfin mon lecteur!!

Par contre, maintenant, j'ai le même souci que vous avec itunes et la reconnaissance des cd....
Si qqn trouve une solution, je suis preneuse!!
mon lecteur dvd n'apparait m^me pas dans la gestion de mes disques. Help please...
Messages postés
290
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2011
27
Salut à tous,

Moi aussi j'avais un problème similaire, qui dans mon cas n'a pas été résolu par la suppression de la clé. En revanche, après l'utilisation du magnifique fix microsoft :@ itunes n'avait plus accès au lecteur et me mettais un sublime message d'erreur au démarrage.

Après plusieurs heures de recherches j'ai enfin trouve comment RESTAURER et non supprimer lowerfilters... Mon lecteur fonctionne tjrs aussi aléatoirement mais au moins itunes refonctionne. Car même après désinstallation TOTALE et réinstallation après redémarrage, il ne voulait rien savoir...

https://ccm.net/forum/affich-77186-itunes-registry-settings-missing
Si dans la base de registre on trouve juste lowerfilters, et pas upperfilter, faut-il tout de même supprimer lowerfilters, ou ce n'est pas la peine ?
Messages postés
82603
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
13 725
Bonsoir rich,

Fais une sauvegarde, ensuite supprime-le.
Si tout est correct, tu peux supprimer la sauvegarde.
Bonjour Meme probleme pour moi cela fait plus de 3h que j'essaye toutes les solutions données et rien ne fonctionne, je ne trouve pas les filtres dans le registre, meme apres avoir installé CDdisparition... Je me demande si je ne vais pas ouvrir mon PC pour regarder mais j'ai peur pour ma garantie... EmachinesEL1352 windows 7 Merci de m'aider !!
Merci, je vais essayer.
depuis que j'ai fait ca quand j'ai voulu redemarer mon ordinateur , maintenant j'ai un ecran noir que dois je faire ?
2/ Si ces deux clés n’apparaissent pas ou si leur suppression ne change rien, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Ordinateur du Bureau et sélectionnez Gérer. Dans la fenêtre qui s’affiche, sélectionnez Gestion des disques. Cliquez alors avec le bouton droit de la souris sur votre lecteur DVD et sélectionnez Modifier la lettre de lecteur et les chemins d’accès. Cliquez sur Modifier puis sélectionnez une nouvelle lettre et cliquez deux fois sur OK pour valider. Si votre lecteur n’apparaît toujours pas, essayez avec une nouvelle lettre.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2015

Mepshista, j'ai essayé votre solution en changeant la lettre du lecteur DVD et le lecteur a maintenant disparu! Que dois-je faire pour le récupérer?