Analyse Hijack svp (Doucleclick,Mediaplex...

Résolu
gadjodilo Messages postés 29 Statut Membre -  
gadjodilo Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,
j'aurais besoin d'une analyse de HijackThis. Je me débrouille assez bien, je ne suis pas trop néophyte...juste assez ! ;)

Je possède un Windows XP 2002, Pentium Intel(R) 1.80GHz, 256MB de RAM.
J'utilise AVG anti-virus et AVG anti-spyware, ainsi que Zone Alarm. Après avoir nettoyer mon ordi avec CCleaner, j'ai fait un scan AVG anti-spymware qui me sort et me resors sans arrêt ces cookies :
-TrackingCookie.Doubleclick
-TrackingCookie.2o7
-TrackingCookie.Mediaplex (serait-il possible que celui-ci soit à cause de la "toolbar" Yahoo ? Je l'ai désintaller, mais elle revient tjrs.)
-TrackingCookie.Atdmt
-TrackingCookie.Bridgetrack
-TrackingCookie.Webtrends

6 objets trouvés pour un total de 11 traces.

Il n'y a pas de problème quelconque avec l'ordi, pas de "manoeuvres fantômes" douteuses ou de fenêtres pop-up. Seulement, j'aimerais que mon ordi soit PROPRE ! :D

Voici le rapport HijackThis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:16:52, on 2007-11-24
Platform: Windows XP SP2, v.2149 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2149)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://ici.radio-canada.ca/
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'LOCAL SERVICE')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'NETWORK SERVICE')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'Default user')
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
A voir également:

42 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Remets-moi un log nouveau complet de HJKTs stp.
Et oui je riais car Navipromo s,attrappe sur des sites de Q, loll!
Surtout que tu dis : Il n'y a pas de problème quelconque avec l'ordi, pas de "manoeuvres fantômes" douteuses ou de fenêtres pop-up. Seulement, j'aimerais que mon ordi soit PROPRE ! :D
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Pendant que je vais passer au peigne fin ton log, Vas ici et suis la procedure: http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php
NB: fermes spybot et ton Antivirus mais oublies pas ensuite de remettre ton AV
0
gadjodilo Messages postés 29 Statut Membre

OH MON DIEU !!!! Avoir su !
Cet ordi était entre d'autres main avant d'"atterir" chez ma mère (de 63 ans). Il a dû être reformater. Au scan, il y avait qq 300 cochonneries là-dessus. IL n'y avait ni fire wall, ni anti-virus, ni ...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bref, une maman qui ne fait pas encore la différence entre Explorer et Messenger. Je suis la prof quoi ! ;)

Bon, assez parlé, voici le log :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 01:19:43, on 2007-11-25
Platform: Windows XP SP2, v.2149 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2149)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://ici.radio-canada.ca/
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'LOCAL SERVICE')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'NETWORK SERVICE')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'Default user')
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Sun Java Console - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
0

NB: fermes spybot et ton Antivirus mais oublies pas ensuite de remettre ton AV

Est-ce que je dois fermé les icône en temps réelles près de l'horloge aussi (en passant j'ai AVG anti-virus ET anti-spyware, donc deux icônes différentes, en plus de celle de spybot) ???????????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oupsss Ceci est encore pareil NONONONONNN!!! !!!! BYE IE6 !!!!
Important ici.IE7 .
et... Mais changes de navigateur stp !
Firefox 2.0.0.9 et ne navigues que sur lui. https://www.pc-infopratique.com/telecharger-335-firefox.html
tuto : http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=116
Important aussi, je vais te gronder toi ! GrRRRRRR""""!!!!

Oui fermes tout
Et quand tu auras installé IE7 , Enlèves les raccourcis et fout les à la poubelle!
Gardes juste les raccourcis Firefox

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img232.imageshack.us/img232/7899/ff9kldm6.gif[/IMG][/URL]
C'est ceci que je veux voir Loll!
0

Mais je suis sûre Firefox 2.0.0.9. Je l'ai même par défaut. C'est de lui que je t'écris en ce moment ! Je comprends pu. Et tu vas me gronder...j'ai fait qqc ? *mal aise* Je ne te suis plus là :( Là je me sens plutôt blonde ! lol

OK, en passant, je suis en train de faire le fix que tu m'as demandé. Dans les directives, ils disent redémarer en mode sans échec... ca peut avoir l'air con mais....c'est quoi en anglais ? Je vien de faire le F8 en redémarrant mon ordi, mais je ne sais pas quelle option prendre !
0

Je ne comprends pas pkoi je vois pas firefox sur ton log ?
Ok je suis fatigué mais ...il est pas là ?
Safe mode.
Mais gardes moi les rapports stp.
Avec Windows XP Allumez le PC et, quand la barre blanche de progression apparaît au bas de l'écran (elle n'y reste que quelques secondes), appuyez sur la touche F8 de votre clavier. Choisissez alors l'option Mode sans échec dans le menu qui apparaît. Windows a changé d'aspect : l'affichage est automatiquement réglé sur 640 x 480 points. C'est normal !
Ou aussitot il repart tapottes plusieurs fois f8 pour safe mode .
0
Le sioux Messages postés 4907 Statut Contributeur sécurité 496

Retour sur CCM

Vous en avez fait des choses pendant que je fouettais d'autres chats ...

Pour répondre a ton post 18, je pense cela légitime
http://www.castlecops.com/lsp-196.html

Pour Navipromo/Magic control, je rajouterai qu' ils s installent tous 2 avec
* Go-astro
* GoRecord
* HotTVPlayer
* MailSkinner
* Messenger Skinner
* Instant Access
* InternetGameBox
* Sudoplanet

Et en surfant sur le site www.games-desktop.com (n'y allez pas)

Mais aussi, comme le dis Jalobservateur par l'intermédiaire de l'installation de

* WebMediaplayer (ne provenant pas du site : http://www.azertysite.new.fr/qui est sain) mais souvent de sites pétanques en effet

@+

PS : Pourquoi utiliser SmitFraudfix ?
0

Loll! juste pour la chasse aux fantômes...
Avg a rien trouvé sauf Navipromo ? Mais il l'a dégotté ou coudonc ?
Et la joke, vois-tu Firefox toi sur le log ? ???
Ok je suis sur la machine depuis 15 heures mais ...
0

Re

Ouaips des fantomes ;-)
SmitFraudFix ne trouvera rien non plus, on aurait vu quelque chose via HijackThis sinon.

Vois-tu Firefox toi sur le log ? ba , non pas sur le log HijackThis, c'est normal qu'il n'y sois pas, preuve qu'elle/il a bien fermé tous les programmes avant d'éxecuter celui ci ;-)

Tu es scotché a l'écran depuis trop longtemps toi aussi lol

Moi, je redéccroche un peu.

@+
0

Loll! ouais surement et je deviens parano depuis mes 5 expérienxes Virut et ses merdes. lol!
Je vois des logs propres et je soupçonne !
C'est juste cette merde de Navipromo innatendue qui m'a fais douter.
C'est comme l'autre jour, je fais supprimer une vieille version java et Paf !! 3 nouvelles lignes dans le log ???
J'ai eu ma confirmation crois-moi!
J'ai dû utiliser des killers pour la dégommer la chipie , elle était exploitée ,! Alors j'ai depuis, la gachette facile ;-)
0

Ok moi dodo on reprend demain, bien Heuuuh tantot ,je vois plus l"écran!
Bonne nuit à vous (++)
0

Re

Alors j'ai depuis, la gachette facile --> Je vois cela Cowboy lol ...

Bonne nuit a vous 2.
0

Merci de votre patience les gars. Je susi désolé, j'ai essayé par deux fois de vous faire un copier coller de mon rapport SmitFraud Fix et hop, dès que je l'ai posté, il n'a pas enregistré.

Bref, je disais que moi aussi yeux petits et comprends pu trop trop.

En qq mots, (vous me le dirai demain) c'est tu une grosse affaire que l'ordi a ? Grave ou moyen ou bof ?

Bref, on s'en reparle.

Bonne nuit ! :D
Et merci tout plein

xx
0

Re !
Petit sommeil terminé ,
Tu dois avoir un log du rapport .txt sur ton C;/ de Smithfraudfix.
Mais, je crois qu'il doit être propre.
Alors si c'est ta maman qui se servira de cette machine, il est préférable de lui mettre simple et efficace.
Car tu vois, les jeunes sembles être nés avec un 'chip' électronique dans la tête ,mais les personnes plus agées , pas du tout.
Donc afin de lui aider: Mets-lui sur le bureau les raccourcis qu'elle devra utiliser le plus souvent.
Et par exemple: Ses programmes de protection qu'elle devra mettre à jour régulièrement, cliques à droite sur ces raccourcis et renommes-les.

Exemple: Spybot
1 mise à jour
semaine
-----------------------------

Ccleaner
1 click
avant Dodo
----------------------------

Défragmenteur autre que celui de Windows, genre JKDefrag.

JKDefrag
1 fois
par mois
----------------------------

Spyware Blaster
1 update 1fois
Par mois
Enable protect
-------------------------

Tu vois c'est ce que je fais en assistance à distance et les gens comprennent bien et ils deviennent fiers fiers d'eux et se sentent plus en maitrise tu vois ?

Ils me disent ouep ! Je connais bien mes programmes et je fais tout comme tu m'a indiqué et ... là ma machine va bien et je me sens plus sûr de moi !

L'important aussi c'est que tous doivent bien lire les avertissement de leurs protections et ralentir la souris puis analyser les demandes avant de jouer au Lucky Luke de la souris, c'est tout.
Si ils ne sont pas assez renseigné ils doivent considérer Google comme un ami !

Alors nous allons compléter une bonne protection pour elle et y aller de simplicité.

j'attend ton retour .@+ Jal

Ainsi de suite
0

Bonjour Jal,
je suis de retour (14h40 chez moi).

Et bien tu as vu juste, je vais faire simple pour ma mère. En attendant, je vais essayer de te copier-coller le rapport, mais hier à deux reprises, le site (ce forum) n'a pas enregistré. C'est comme si je ne t'Avais rien écris. Alors, QUE FAIRRRE ? ;)

Gadjo
0

Re Bonjour!
Dis moi quand tu seras dispo .;-)
0

Bonjour Jal,
désolé j'ai croisé mes nièces et on est allée jouer dans la neige ! :D

Donc là, je suis devant le poste pour au mions une bonne heure min.

J'ai réessayé entre temps de t'envoyer le rapport SmithFraud machin, mais décidément, il doit être trop long. Le site ne l'enregistre pas.
Que veux, tu que je fasse maintenant.

Mariso
0

Ok dis moi seulement si il a trouvé des bibites ou non stp
0

Tiens, je vais essayé de t'envoyer juste la fin du rapport

S!Ri's WS2Fix: LSP not Found.

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Generic Renos Fix

GenericRenosFix by S!Ri

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Suppression des fichiers infectés

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» DNS

HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\..\{9CDDAD70-15E5-4CAD-977A-BDCBBABDF938}: DhcpNameServer=205.151.69.200 205.151.68.200
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\..\{9CDDAD70-15E5-4CAD-977A-BDCBBABDF938}: DhcpNameServer=205.151.69.200 205.151.68.200
HKLM\SYSTEM\CS2\Services\Tcpip\..\{9CDDAD70-15E5-4CAD-977A-BDCBBABDF938}: DhcpNameServer=205.151.69.200 205.151.68.200
HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=205.151.69.200 205.151.68.200
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=205.151.69.200 205.151.68.200
HKLM\SYSTEM\CS2\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=205.151.69.200 205.151.68.200

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Suppression Fichiers Temporaires

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon.System
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"System"=""

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Nettoyage du registre

Nettoyage terminé.

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» SharedTaskScheduler Après SmitFraudFix
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin
0