Besoin de conseil pour faire sa futur config.
Résolu
Nicolas.
Messages postés
74
Membre
Dernière intervention
-
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous et à toutes.
Mon ordinateur commençant à ce faire vieux (proco à moitié grillé), je me lance donc dans un nouvelle achat.
Je vais acheter tout les composants et tenter de monter moi même mon futur bijou! :)
Je vais utiliser comme base cette configuration optimisé pour le silence proposé par le site presence-pc. (Lien ici)
J'ai déjà le kit d'enceinte (Logitech Z-5450), la souris et le clavier sont en cour de commande.
Je vais vous exposer cette configuration avec mes commentaires sur chaque composant et mes questions.
Boitier : Antec P180 sans alim (Lien ici)
Ce boitier me convient parfaitement niveau esthétique, j'ai juste une question : combien de disque dur interne puis-je mettre dedans? Et de quel type?
Processeur : Intel Core 2 Duo E4500 (2.2 GHz) (Lien ici)
Mes connaissances en processeur sont limité. Mais un truc me chagrine, sur presence-pc, ils mettent 2 processeur (les 2 de ce modéles).
Cela est-il possible ou c'est une erreur de leur part?
Carte Graphique : MSI RX2600XT-T2D256EZ (Radeon HD2600 XT) 256 Mo PCI-Express (Lien ici)
Rien à redire même si je suis + Geforce. :)
Carte mère : XFX MB-N650-IUL9 (aucun lien trouvé dsl)
Alors, ils proposent 2Go de ram (2 fois une barrette de 1Go), pourrait-on passé avec cette carte mère à 4Go ou sa pourrait créer des problème?
Disque dur : Samsung SpinPoint P 250 Go SATA II (8 Mo de Cache) (SP2504C) (pas encore de lien dsl)
Puis-je rajouter un disque dur de 750Go interne en +?(si vous pouviez me conseiller un modèle.)
Alimentation : Fortron 400 W (FSP400-60GLN) Green Power (Lien ici)
Rien à redire. :)
Ventirad : Apack ZeroTherm BTF95 (pas de lien dsl)
Rien à redire.
Mémoire ram : Kingston 2 Go - 2x1 Go DDR2-SDRAM PC5300 Value (KVR667D2N5K2/2G) (Lien ici)
Là ils en mettent 2, pourrais-je passer a 4 barrettes sans risquer de problème?
Lecteur Graveur : Samsung SH-S182D (DVD±RW) 18x Double Couche (Lien ici)
Rien à redire.
Et pour finir la pâte thermique! Arctic Céramique (2.7g)
Donc je récapitule mes questions sur cette config :
_Déjà, est-elle vraiment optimisé vers le silence?
_Puis-je mettre 2 disques durs 250Go?
_Puis-je mettre 4Go de ram?
Voilà, dsl pour ce long post, mais j'ai essayé de mettre un maximum de détails.
Je rappelle que normalement cette configuration est optimisé pour le silence.
Merci d'avance pour vos réponses, et soyez franc sur vos avis même si sa contredis totalement mon idée de base.
édit :Après recherche de ma part, je ne trouve rien sur cette carte mère, je trouve donc sa "louche", donc n'hésiter pas a m'en conseiller une autre! :)
Mon ordinateur commençant à ce faire vieux (proco à moitié grillé), je me lance donc dans un nouvelle achat.
Je vais acheter tout les composants et tenter de monter moi même mon futur bijou! :)
Je vais utiliser comme base cette configuration optimisé pour le silence proposé par le site presence-pc. (Lien ici)
J'ai déjà le kit d'enceinte (Logitech Z-5450), la souris et le clavier sont en cour de commande.
Je vais vous exposer cette configuration avec mes commentaires sur chaque composant et mes questions.
Boitier : Antec P180 sans alim (Lien ici)
Ce boitier me convient parfaitement niveau esthétique, j'ai juste une question : combien de disque dur interne puis-je mettre dedans? Et de quel type?
Processeur : Intel Core 2 Duo E4500 (2.2 GHz) (Lien ici)
Mes connaissances en processeur sont limité. Mais un truc me chagrine, sur presence-pc, ils mettent 2 processeur (les 2 de ce modéles).
Cela est-il possible ou c'est une erreur de leur part?
Carte Graphique : MSI RX2600XT-T2D256EZ (Radeon HD2600 XT) 256 Mo PCI-Express (Lien ici)
Rien à redire même si je suis + Geforce. :)
Carte mère : XFX MB-N650-IUL9 (aucun lien trouvé dsl)
Alors, ils proposent 2Go de ram (2 fois une barrette de 1Go), pourrait-on passé avec cette carte mère à 4Go ou sa pourrait créer des problème?
Disque dur : Samsung SpinPoint P 250 Go SATA II (8 Mo de Cache) (SP2504C) (pas encore de lien dsl)
Puis-je rajouter un disque dur de 750Go interne en +?(si vous pouviez me conseiller un modèle.)
Alimentation : Fortron 400 W (FSP400-60GLN) Green Power (Lien ici)
Rien à redire. :)
Ventirad : Apack ZeroTherm BTF95 (pas de lien dsl)
Rien à redire.
Mémoire ram : Kingston 2 Go - 2x1 Go DDR2-SDRAM PC5300 Value (KVR667D2N5K2/2G) (Lien ici)
Là ils en mettent 2, pourrais-je passer a 4 barrettes sans risquer de problème?
Lecteur Graveur : Samsung SH-S182D (DVD±RW) 18x Double Couche (Lien ici)
Rien à redire.
Et pour finir la pâte thermique! Arctic Céramique (2.7g)
Donc je récapitule mes questions sur cette config :
_Déjà, est-elle vraiment optimisé vers le silence?
_Puis-je mettre 2 disques durs 250Go?
_Puis-je mettre 4Go de ram?
Voilà, dsl pour ce long post, mais j'ai essayé de mettre un maximum de détails.
Je rappelle que normalement cette configuration est optimisé pour le silence.
Merci d'avance pour vos réponses, et soyez franc sur vos avis même si sa contredis totalement mon idée de base.
édit :Après recherche de ma part, je ne trouve rien sur cette carte mère, je trouve donc sa "louche", donc n'hésiter pas a m'en conseiller une autre! :)
A voir également:
- Besoin de conseil pour faire sa futur config.
- Connaitre sa config pc - Guide
- Ms config - Guide
- Test config pc avant achat ✓ - Forum Matériel & Système
- Dns probe finished bad config - Forum DNS
- Trojan b901 system32 win config 34 ✓ - Forum Virus
77 réponses
tu as raison de t'y prendre en avance!! si c toi qui le monte tu auras le temps de chopper les mode d'emploi sur internet et de tout savoir sur tes pieces!!
Autant mettre 2 cartes graphiques en SLI : 2 x 8600 GT en 256 mo ( ça donne environ un score de 13 000 sous 3DMark 2005 )
@+++
@+++
http://www.e-loader.net/upload/03112007_100629_3dmark2005_3700_700_1000_1602.jpg
8800 GT 20000 autrement dit Powned t'es 8600 GT en SLI ! et pour moin cher !
8800 GT 20000 autrement dit Powned t'es 8600 GT en SLI ! et pour moin cher !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un petit récapitulatif :
Pour le boitier c'est régler, je choisis un Antec P180 argent.
Ce disque dur me convient très bien pour stocker mes donner :
SEAGATE Disque Dur Interne 3.5'' 7200.10 - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk (Lien ici)
Pour sa aussi c'est réglé je pense :
INTEL Processeur INTEL Core 2 Quad 6600 - 2.4 GHz (Lien ici)
Carte-mére AASUSTEK Carte Mère Asus P5N32-E SLI Plus - Socket 775 (Lien ici)
OCZ TECHNOLOGY Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz (Lien ici)
Sans oublier Cooler Master Mars (Lien ici)
On avance on avance!
Alors, on m'avait conseiller ce dd la : DD : WESTERN DIGITAL disque dur interne 3.5'' raptor - 74 go 16 mo 10 000 tr/min - sata - bulk
(Lien ici)
Mais je préfèrerais un dd d'une capacité de 200Go pour mes programmes et tout le basard! ^^
Donc si vous aviez un modèle de disque dur externe d'une capacité de minimum 180Go qui sera utiliser pour les programmes, jeux, OS etc.
Reste a définir la carte graphique :/
Je vais "étudier" vos différentes propositions.
Je ne recherche pas la maximal (je ne désire pas avoir une carte graphique à 500 euros) mais quand même une bonne petite machine :)
Pour le boitier c'est régler, je choisis un Antec P180 argent.
Ce disque dur me convient très bien pour stocker mes donner :
SEAGATE Disque Dur Interne 3.5'' 7200.10 - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk (Lien ici)
Pour sa aussi c'est réglé je pense :
INTEL Processeur INTEL Core 2 Quad 6600 - 2.4 GHz (Lien ici)
Carte-mére AASUSTEK Carte Mère Asus P5N32-E SLI Plus - Socket 775 (Lien ici)
OCZ TECHNOLOGY Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz (Lien ici)
Sans oublier Cooler Master Mars (Lien ici)
On avance on avance!
Alors, on m'avait conseiller ce dd la : DD : WESTERN DIGITAL disque dur interne 3.5'' raptor - 74 go 16 mo 10 000 tr/min - sata - bulk
(Lien ici)
Mais je préfèrerais un dd d'une capacité de 200Go pour mes programmes et tout le basard! ^^
Donc si vous aviez un modèle de disque dur externe d'une capacité de minimum 180Go qui sera utiliser pour les programmes, jeux, OS etc.
Reste a définir la carte graphique :/
Je vais "étudier" vos différentes propositions.
Je ne recherche pas la maximal (je ne désire pas avoir une carte graphique à 500 euros) mais quand même une bonne petite machine :)
sincerement je te conseil la 8800GT 229€ à surcouf pratiquement aussi puissante qu'une 8800 GTX. Le meilleur rapport Perf/Qualité/Prix que tu pouras trouvé (c'est pour cela que je l'ai acheté et sans aucune hesitation!)
Pour le DD externe il n'y a pas vraiment de grand conseil à donner, à part choisit la bonne connectique prends de l'usb2 ou du firewire (souvent les deux sont ensemble) ne te tape pas USB ou sinon ça risque d'etre lent ! tres lent !
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,lacie-hdd-firewire-usb2-250go-boitier-d2-aluminium,16448
Celui est sympa mais le prix est élevé !
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,wd-mybook-premium-edition-320go-usb2-firewire,45605
109€ pour 320Go c'est tout bon !
Apres je sais pas si c'est plus pratique d'acheté une coque pour DD externe puis de t'acheté ton DD à part ... Je suis pas sur !
Voila
Pour le DD externe il n'y a pas vraiment de grand conseil à donner, à part choisit la bonne connectique prends de l'usb2 ou du firewire (souvent les deux sont ensemble) ne te tape pas USB ou sinon ça risque d'etre lent ! tres lent !
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,lacie-hdd-firewire-usb2-250go-boitier-d2-aluminium,16448
Celui est sympa mais le prix est élevé !
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,wd-mybook-premium-edition-320go-usb2-firewire,45605
109€ pour 320Go c'est tout bon !
Apres je sais pas si c'est plus pratique d'acheté une coque pour DD externe puis de t'acheté ton DD à part ... Je suis pas sur !
Voila
Merci pour le conseil sur la carte graphique je vais faire quelque recherche de test.
Pour le dd j'ai fais une erreur et je m'en excuse, je voulais dire disque dur interne et non externe :/
Pour le dd j'ai fais une erreur et je m'en excuse, je voulais dire disque dur interne et non externe :/
haa je comprend mieux ! Parcequ'un OS sur DD externe :/
https://www.clubic.com/article-84306-1-nvidia-geforce-8800-gt-directx-10.html tien pour le Test de la 8800GT
puis pour le DD internet les Seagate sont bien prend un 7200rpm avant puis pour la marque donc Seagate,Samsung les avis sont mitigés, les MAXTOR sont bien aussi.
V'la
EDIT: Le Seagate 500Go 7200 RPM UDMA100 16Mo M'a lair vraiment super !! 16Mo de cache plus 7200.9 rpm !!
https://www.clubic.com/article-84306-1-nvidia-geforce-8800-gt-directx-10.html tien pour le Test de la 8800GT
puis pour le DD internet les Seagate sont bien prend un 7200rpm avant puis pour la marque donc Seagate,Samsung les avis sont mitigés, les MAXTOR sont bien aussi.
V'la
EDIT: Le Seagate 500Go 7200 RPM UDMA100 16Mo M'a lair vraiment super !! 16Mo de cache plus 7200.9 rpm !!
Pour le disque dur qui me servira pour installer les programmes etc celui ci me semble correcte :
Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 320 Go - 16 Mo (Lien ici)
Capacité 320 Go
Interface S-ATA/II
Vitesse de rotation 7200 trs/min
Mémoire cache 16 Mo
Temps d'accès moyen 8,5 ms
Nombre de plateaux 2
Nombre de têtes 4
Support NCQ Oui
Prise d'alimentation Molex Oui
Version boîte Non
Dimensions 147 x 101,6 x 26,1 mm
Poids 0,640 Kg
Consommation Inactif : 5 Watts
Référence contructeur HDT725032VLA360
Par contre, apparemment il faut un boitier, et là je suis perdu. ^^
Et pour la carte graphique c'est bien celle-ci = Clique ici
Si quelqu'un a aussi une sonde a me conseiller pour contrôler la température.
Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 320 Go - 16 Mo (Lien ici)
Capacité 320 Go
Interface S-ATA/II
Vitesse de rotation 7200 trs/min
Mémoire cache 16 Mo
Temps d'accès moyen 8,5 ms
Nombre de plateaux 2
Nombre de têtes 4
Support NCQ Oui
Prise d'alimentation Molex Oui
Version boîte Non
Dimensions 147 x 101,6 x 26,1 mm
Poids 0,640 Kg
Consommation Inactif : 5 Watts
Référence contructeur HDT725032VLA360
Par contre, apparemment il faut un boitier, et là je suis perdu. ^^
Et pour la carte graphique c'est bien celle-ci = Clique ici
Si quelqu'un a aussi une sonde a me conseiller pour contrôler la température.
Alors non pas besoin de boitié (tu aurais besoin d'un boitier si tu voudrais le monter en externet mais la pas besoint de boitier), Le dique m'a lair tres bien !
Pour la carte graphique c'est bien celle ci
Pour la carte graphique c'est bien celle ci
Ok merci, je vais affiné tout sa.
Faire un bilan et une estimation du prix que cela me coutera.
(je compte faire un site internet avec les différentes étapes du montage de ma futur bécanne, je viendrais posté le lien ici a ce moment).
Le temps de faire un bilan sur la config à laquelle on arrive et je mettrais ce sujet en mode résolu.
Faire un bilan et une estimation du prix que cela me coutera.
(je compte faire un site internet avec les différentes étapes du montage de ma futur bécanne, je viendrais posté le lien ici a ce moment).
Le temps de faire un bilan sur la config à laquelle on arrive et je mettrais ce sujet en mode résolu.
bonne idée de faire un site pr expliquer le montage d'un pc!! bien qu'on puisse en trouver quelques uns il n'y en a pas assez et la plupart de ceux qui existe sont dépassé!!
bon courage
bon courage
Je résume le tout avec les prix.
Boitier : Antec P180 Couleur argent
108.31 Euros sur Cdiscount Lien ici
Processeur : Intel Processeur Core 2 Quad Q6600 2.4 Ghz
242 €55 sur Cdiscount
Lien ici
Carte mère : Asus Carte mère P5N32-E SLI Plus Socket 775
158 € sur Cdiscount
Lien ici
Mémoire RAM : OCZ TECHNOLOGY Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz
66,50 € sur RueDuCommerce
Lien ici
1er disque dur pour l'os et les pogrammes : Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 320 Go - 16 Mo
69,19 € sur Materiel.net
Lien ici
2éme disque dur pour le stockage de données : SEAGATE Disque Dur Interne 3.5'' 7200.10 - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA - Bulk
111,89 € sur RueDuCommerce
Lien ici
Ventirad : Cooler Master Mars
45,90 € sur LDLC
Lien ici
Pâte thermique : Arctic Silver Seringue Pate thermique Céramique (2.5 g)
2,75 € sur LDLC
Lien ici
J'ai juste besoin d'aide pour la carte graphique. Sur RueDuCommerce ils n'en n'ont plus.
Mais sur les autres sites il y en a plusieurs et je ne sais pas laquelle choisir, aurait tu un lien pour l'acheter stp.
(sur Cdiscount, ldlc, matériel.net ou rueducommerce de préférence)
Me manque t-il quelque chose? ^^
Boitier : Antec P180 Couleur argent
108.31 Euros sur Cdiscount Lien ici
Processeur : Intel Processeur Core 2 Quad Q6600 2.4 Ghz
242 €55 sur Cdiscount
Lien ici
Carte mère : Asus Carte mère P5N32-E SLI Plus Socket 775
158 € sur Cdiscount
Lien ici
Mémoire RAM : OCZ TECHNOLOGY Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz
66,50 € sur RueDuCommerce
Lien ici
1er disque dur pour l'os et les pogrammes : Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 320 Go - 16 Mo
69,19 € sur Materiel.net
Lien ici
2éme disque dur pour le stockage de données : SEAGATE Disque Dur Interne 3.5'' 7200.10 - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA - Bulk
111,89 € sur RueDuCommerce
Lien ici
Ventirad : Cooler Master Mars
45,90 € sur LDLC
Lien ici
Pâte thermique : Arctic Silver Seringue Pate thermique Céramique (2.5 g)
2,75 € sur LDLC
Lien ici
J'ai juste besoin d'aide pour la carte graphique. Sur RueDuCommerce ils n'en n'ont plus.
Mais sur les autres sites il y en a plusieurs et je ne sais pas laquelle choisir, aurait tu un lien pour l'acheter stp.
(sur Cdiscount, ldlc, matériel.net ou rueducommerce de préférence)
Me manque t-il quelque chose? ^^
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066421.html
voila pr la 8800GT mais ou est l'alim?? elle est avec le boitier??
voila pr la 8800GT mais ou est l'alim?? elle est avec le boitier??
Effectivement je suis un boulet, j'ai totalement zappé l'alimentation -___-
Elle n'est pas fourni avec le boitier.
En aurait tu une a me conseiller, pas trop trop cher?
Elle n'est pas fourni avec le boitier.
En aurait tu une a me conseiller, pas trop trop cher?
il te manque un lecteur/graveur DVD/CD
Pour la carte graphique c'est normale tout le monde ce l'arache !!
Appelle et reserve là ! Il en reste un peu mais les plus cher ..
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066421.html celle ci par exemple
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066411.html ou là
mais ej te conseil d'attendre un peu qu'ils en recoivent de nouvelle ! Ne te fait pas avoir betement en prenant les seul disponible car forcement si il en reste encore c'est que c'est une moin bonne affaire.
soit patient :)
Pour la carte graphique c'est normale tout le monde ce l'arache !!
Appelle et reserve là ! Il en reste un peu mais les plus cher ..
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066421.html celle ci par exemple
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066411.html ou là
mais ej te conseil d'attendre un peu qu'ils en recoivent de nouvelle ! Ne te fait pas avoir betement en prenant les seul disponible car forcement si il en reste encore c'est que c'est une moin bonne affaire.
soit patient :)
Pour le lecteur graveur j'en reprend un ancien acheté il n'y a pas longtemps.
Pour la carte graphique, effectivement j'ai le temps, comme je l'ai dit plus haut, l'achat n'est pas pour tout de suite.
Donc je vais patienté.
Il ne me manque que l'alimentation.
Pour la carte graphique, effectivement j'ai le temps, comme je l'ai dit plus haut, l'achat n'est pas pour tout de suite.
Donc je vais patienté.
Il ne me manque que l'alimentation.