Ipod nano ne synchronise plus

Fermé
licot - 16 nov. 2007 à 13:43
 linoush - 5 mai 2016 à 09:56
Bonjour,
voilà j'ai reçu mon ipod nano l'été dernier. Tout marchait bien, j'utilisais itunes pour synchroniser mon ipod, j'ajoutais et effaçait mes chançon, c'était parfaitement bien , je mettait même les paroles de mes chansons dans le dossier "note"
Mais voilà il y'a 1 mois j'ai changé de bibliothèque itunes (parce que bizarement l'ancienne ne voulait plus marcher) alors j'ai été obligé d'effacer toutes mes chansons, ça allait bien je voulais en mettre d'autres nouvelles. Mais voilà itunes ne voulait plus synchroniser, il m'affichait un message comme quoi "le fichier requis est introuvable" Aprés maintes essai j'ai reussi à le synchroniser .
Mais là je n'arrive plus à ajouter aucune chanson, itunes m'affiche qu'il a synchroniser mais en fait c'est pas du tout vrai. J'ai essayé de telecharger itunes dans le pc de ma soeur et de synchroniser mon ipod : resultats j'ai plus aucune chanson et itunes ne ve toujours pas synchroniser
J'ai telechargé une version d'essai de copytrans mais dés qu'il commence à faire entrer une chanson dans mon ipod il m'affiche qu'il ya une erreur et que l'ipod n'est PLUS activé comme disc dur. je vais sur poste de travail et je ne le vois plus comme disc dur. Je clique sur le message de copytrans et là ipod s'active comme disc dur. Je refais ça plusieurs fois et ça marche toujours pas. Je sais plus quoi faire, itunes ne detecte meme plus mon ipod et je n'ai plus aucune chanson..
Aidez moi , jpeux pas vivre sans music dans ma vie et j'ai vraiment peiné pour avoir cet ipod

56 réponses

bonjour, Eh mon ipod avait la baterie vide et a vrai dir Je ne me souvenai plus tres bien ou il etait ( dan la voiture pendan 1 semaine ) et donc je vien de le brancher et il affiche just sur lecran la pomme et je ne peu rien faire il est completemen bloquer , bien sur Il nest pa verouilé. Svp aidé mooi
0
frchmnt touut sa sa marchhe pooo !! Heelp meee !!
0
Je cherche le bouton "menu" et celui du millieu depuis une bonne demi heure mais je ne vois pas de quoi vous parlez... Quelqu'un peux m'éclairer svp?
0
tu voie le rond au milieu tu peux pas le loupe sur celui du haut c écris "menu" et l'autre touche c'est le rond de la couleur de ton ipod
0
Marine_91 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 13
6 août 2008 à 20:21
Bonjour ,
Voila je possède un ipod nano 4 Gb je voulais mettre des musiques sur mon ipod donc d'abord passé par itunes puis je voulais faire comme d'habitude c'est à dire cliquer sur " FICHIER " puis ensuite faire " SYNCHRONISER L'IPOD " mais le problème c'est que la je ne peux pas cliquer sur " SYNCHRONISER L'IPOD " donc j'ai rebranché mon ipod sa ne marche pas , rallumé mon pc idem et enfin retéléchargéITUNES sa ne marche toujours pas .
DONC SVP ESQUE VOUS POURRIEZ ME DIRE QUOI FAIRE PARCEQUE LA JE SAIS PLUS DU TOUT .
0
Je suis exactement dans le même cas que toi et j'ai tout essayés et rien ne marche !
Si tu a trouvé une solution pour ce problème tient moi vite au courant stp !!
Bisou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne voit plsu rein met mon ipode marche koi faire pour pouvoire revoire svp eder moi
0
0pen-and-cl0ze
29 oct. 2008 à 22:54
Salut Kay,

J'ai le meme probleme que toi, mon Ipod Nano 2GB ne syncronise plus du tout les musiques, j'ai beau avoir le nouveau Itunes. Un nouveau cordon USB rien ne fonctionne j'en ai vraiment marre de ce bin's pas possible, ça fait dejà 3 fois que mon Ipod va en réparation mais la je commence vraiment a en avoir marre surtout que mon Ipod n'est plus sous garantie. Comment je peux faire pour que mes nouvelles musiques ce mette sur mon IPOD NANO 2GB ?! j'aimerais avoir une solution meilleur que les anciennes, car j'ai essayé toutes les solutions qu'il donne sur le forum mais rien de rien ne marche. Alors ai-je acheter un Ipod Nano pour rien? Dépensé l'argent par les fenêtres ce n'est pas mon genre surtout que leur truc merdique ne fonctionne pratiquement jamais, car tout les gens que je connait on eu des problemes avec le "Ipod-Nano". J'attend une réponse de votre part chèr visiteur de ce site.
Bon courrage à vous en tout cas.
Floriane Bouchet.
0
OUI Merci ca marche bien !!!

Pour ceux qui n'ont pas comprit il faut seulement apuiyer sur la touche menu et la touche ronde centrale de votre ipod.. jusqu'a ce qu'il saffiche dans Itunes !!

Aller

Byyyeeeeee

xx
0
Il faut tout simplement appuyer sur 'menu' et le bouton du milieu en même temps.J'ai eu ce même problème,je l'ai fais et ça a marché.bisoux tout le monde
0
pour moi na marche plus quand jappuie sur menu+centrale
il me dit peripherique non reconnu
0
alor la franchemen se ke vous avez dis sur la touche menu et la touche centrale je lé fé mé le problem c ke meme si je voi la pomme mon ordi et itunes refuse toujour de le reconnaitre

y a meme pas de message disant ke sa marche pa et le bruit kan on branche l'ipod n'ai pa com d'hab

svp répondez moi le plus vite possible paske mon ipod ne se recharge pas dans le vide
0
Voila , pour ma part j'ai rèussi , l'ipod de ma copine ne synchronsait plus , il se déconnectais tout seul une fois que Itunes s'allumais , après avoir essayer 30 minutes , j'ai pris l'Ipod sur mon ordi , je ne l'ais pas synchroniser mais , jai cocher la case dans Ipod , option , "utiliser l'ipod comme disque dur " ou quelque chose dans ce gout la , la case etait décochée sur son Itunes a elle , après quoi , l'Ipod remarche et synchronise a nouveau , j'espere que cela vous seras utile
0
aidez moi mon ipod se synchronise seulement quand je le branche apré si je veux synchroniser une video itunes affiche ipod en cours de synchro rien ne se passe sur l'ecran de l'ipod puis o bout d'un moment ipod introuvable
0
DjMaxou Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 14
19 janv. 2009 à 20:19
merci beaucoup ca marche tres bien !!
0
Respect "Moi=)", ça fonctionne niquel =p
Pour ceux qui n'ont pas compris c'est simple.
Prenez votre Ipod, pressionnez touche menu et bouton central jusqu'à ce que l'iPod "s'éteigne" (une pomme apparaît, l'ipod se rallume qqs secondes après)
Et voilà.
0
Bonjour a tous . Jai un probleme avec mon ipod nano 3e Génér. ça fait un an ke je l'ai.Ce matin il marché trés biien puis aprés avoir mis 1 seul musik je l'ai déco et il ny avait plus riien dans lipod. Bien entendu je l'ai réénitialiser avec les 2 boutons... mais sans succés sa na rien fait. De plus il ne veut/peut pas syncroniser lorsque je le branche a lordi ( itunes) , (erreur -48 "What is thit?") Bref je nai pas didée . Merci de me repondre pour maider.

c-cile
0
J'ai exactement le même problème que tout le monde ici : mon ipod n'est pas reconnu ni par itunes ni par mon ordi, pourtant quand je le branche il se recharge ! J'ai tout essayé (réinstaller itunes, appuyer sur les boutons en attendant la pomme ...) et rien ne fonctionne.
Je vais demander conseil à la FNAC cette semaine, et si j'ai LA solution je vous en informe, promis !
(j'espère ne pas devoir le mettre en réparation ...)
Bise à tous, et tenez bon !
0
Licot, comment as-tu fais pour que la synchronisation de ton ipod se fasse ??
Parce que j'ai le même problème que toi.
J'ai essayé de désinstaller puis de réinstaller plusieurs fois Itunes, mais ça redevient comme avant. Ca m'affiche "le fichier requis est introuvable" !!!!!! QUE FAIRE ?????
0
Jeannot Lapin
19 nov. 2009 à 11:48
J'avais le même problème et j'ai réinitialisé mon ipod et il se resynchronise à nouveau.

Toutes les explications ici: https://support.apple.com/fr-fr/ipod

Pierre
0
J'AI LA SOLUTION MIRACLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
IL suffi d'appuyer sur restaurer...
bon il fau tout reconfirer mais sa marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!8)
0
bonsoir
excuse moi mais ou se trouve le restaurer en question s'il te plait?
0
Mlle-mystère
9 mars 2010 à 16:46
Bonjour à tous moi aussi j'ai eu des problèmes avec mon ipod nano qui ne synchronise plus la musique dès que j'essayer il me mettait "Itunes ne synchronise plus, une erreur s'est produite ..." et j'ai cliquer sur restaurer dans "Résumé" dans "Ipod nano" et ca ma enelver tout mes dossiers et mes historiques ensuite j'ai pus a nouveau mettre des chansons et le reste mais tout a l'heure j'ai rééssayé de mettre des chansons mais ils m'ont remis "Itunes ne synchronise plus, une erreur s'est produite ..." Et là j'ai essayer une autre manipulation et sa ma enlever mes chansons j'ai du tout remettre de A à Z!
Sil vous plait aidez moi!
0
Alors moi mon ipod est tres bizard!!!!!!
Au début jarrivai pas a mettre mes photos mais c en restauran mon ipod que jai reussi, maintenan jesseye de mettre mes videos et mes films( qui sont en format mp4 adapter a l'ipod), mes videos et films sont bien sur itunes et jarrive a les lire dessu mais quand je met sinchroniser les films l'ipod me dis que le dossier requis est introuvable!! je comprend plus riien et sa me tape sur le système!!! Je sui rester plusieurs heures et tous mes dimanche a esseyer de mettre mes films mais sans résultat!!AIDEZ MOI SVPPPPPPPPPPPPP!!
0
j'ai trouvé moi sa marche , il faut aller dans option ( ipod administrateur) décocher gérer manuellement la musique et vidéo pui en ba a droite apliquer
0
bonjour moi j'ai un problème, Mon Ipod Nano ne s'ynchronise plus il y a a marqué " votre Ipod ne peut pas être synchronisé une erreur inconnue s'est produite '' j'ai assayé au moins 20 fois de le synchronisé mais sa marque ça ! SVP aidez moi ! J'en ai vraiment marre de cette phrase ...
0