Virus Windows live messenger (photo)

Manolito31 -  
g!rly Messages postés 18215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Comme d'autres l'ont eu, j'ai ce virus sur Virus Windows live messenger (photo) qui lance des messages automatiques à tous mes contacts et me bloque la souris
Alors jusqu'à présent pour éviter que le virus se propage à mes contacts j'ai arrêté tout net mon ordi pour annuler le possible téléchargement de ce virus de la part de l'un de mes contacts.

Je vous remercie de m'aider à l'enlever de mon ordi. j'ai télécharger dès ap résent MSNFix, Highjackthis, Ccleaner et AVG anti spyware
Merci de me donner la démarche à suivre.

Je vous suis d'avance très reconnaissant.

Emmanuel
A voir également:

23 réponses

g!rly Messages postés 18215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   406

salut caty,

fais ceci :

Télécharge combofix.exe (par sUBs) sur ton Bureau.

-> http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

-> Double clique combofix.exe.
-> Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
-> Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt

Avant d'utiliser ComboFix :

-> Déconnecte toi d'internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.

-> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent géner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe.

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes.

- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redemarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.

- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)

-> Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

-> Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message ainsi qu´un nouveau hijack this

@+

tutoriel https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
0
Melissa

j'ai le même problème mais j'ai peur de faire tout cela car je ne veux pas faire de bêtises.
il n'y aurait pas un moyen plus rapide et plus facile ?

merci d'avance a bientôt
0
Farliam

Arretez de polluer les forums avec vos log, ca ne sert à rien juste à remplir des pages et des pages de baratin. Allez à l'essentiel ou faite vous les parvenir par mail, mais SVP arretez
0