Mon ordinateur s'éteint....
Fermé
Laurie22200
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2006
-
13 sept. 2003 à 11:22
dovonobo - 27 mai 2010 à 18:05
dovonobo - 27 mai 2010 à 18:05
A voir également:
- Multiprise ne s'éteint plus
- Comment savoir si un telephone est eteint - Forum iPhone
- Ecran qui s'éteint mais ordinateur toujours en marche ✓ - Forum Matériel & Système
- Mon ipad s'allume et s'éteint sur la pomme - Forum iPad
- Ma lampe ne s'éteint plus par son interrupteur que faire ? - Forum Loisirs / Divertissements
- Ordinateur s'éteint brusquement et ne s'allume plus - Forum Matériel & Système
172 réponses
Bocator
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2011
25 févr. 2009 à 17:23
25 févr. 2009 à 17:23
R'bonjour, bon alors là j'vais tester une nouvelle méthode que j'ai vu en parcourant quelques forums : surélevé mon ordinateur, ainsi la chaleur ne pourraient pas s'acculer en dessous ce qui diminuerai mes chances de plantages. Peut-être que ça ne changera pas grand chose mais ça ne lui fera pas de mal pour l'instant je pense.
Edit: J'ai oublié de dire que je l'ai surélevé entre-temps ^^'
D'ailleurs j'ai remarqué que au lieu de stagner à 60° sur ma surface plane elle est descendu à 54° ! C'est quand même 6° de plus de gagner, on va pas cracher dessus. ^^
Edit: J'ai oublié de dire que je l'ai surélevé entre-temps ^^'
D'ailleurs j'ai remarqué que au lieu de stagner à 60° sur ma surface plane elle est descendu à 54° ! C'est quand même 6° de plus de gagner, on va pas cracher dessus. ^^
Bocator
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2011
25 févr. 2009 à 17:41
25 févr. 2009 à 17:41
C'est c'que j'ai fais, j'ai mis une planche (le truc où on met le clavier pour le bureau normalement) puis j'ai mis quelques boîtes de jeux avant de le surélevé et y a déjà de la température en moins. ^^
Comme je l'avais dit, auparavant la température était entre 65 et 70° mais maintenant c'est de 50 à 60°, c'est mieux, et je n'ai pas encore testé avec tout le montage pendant que je joue. Mais je pense que ça devrait quand même être au-dessus des 70°. M'enfin du moment qu'il ne plante pas ça ne me dérange pas.
Comme je l'avais dit, auparavant la température était entre 65 et 70° mais maintenant c'est de 50 à 60°, c'est mieux, et je n'ai pas encore testé avec tout le montage pendant que je joue. Mais je pense que ça devrait quand même être au-dessus des 70°. M'enfin du moment qu'il ne plante pas ça ne me dérange pas.
cedric_06
Messages postés
898
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013
34
25 févr. 2009 à 18:31
25 févr. 2009 à 18:31
mon ordi stagne quand je joue toujour entre 70 et 75 ° mais il na jamais planter
Bocator
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2011
25 févr. 2009 à 19:00
25 févr. 2009 à 19:00
Bon bah j'viens d'refaire une partie et là j'ai vu que ça restait à 68° pratiquement tout le temps. :)
Donc le vrai problème était la couette, j'utiliserais plus JAMAIS mon ordi sur une couette, surtout pour jouer. ^^
Donc le vrai problème était la couette, j'utiliserais plus JAMAIS mon ordi sur une couette, surtout pour jouer. ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cedric_06
Messages postés
898
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013
34
5 juil. 2009 à 17:47
5 juil. 2009 à 17:47
le mien en plein jeux sur le lit je suis monté a 86°c :s
Voici TOUTES les réponses n'allais pas voir les autres posts ou il est dit que de la connerie pure (perso j'ai 15ans et les ordinateurs sa me connais comme ma poche)
Ordinateur qui s'étein:
1) L'ordinateur chauffe tros (arive fréquament en été il peut etre conseiller d'utiliser un ventilateur maison et de le laisser ouvrir et de souvent le nettoyer)
2) Carte mere ou allimentation defectueuse (si vous avais deja démonter le pc verifier bien tout les files)
3) Sentez deriere a l'alimentation si sa sent ... bruler ou caramele ou autre odeur suspect c'est qu'il y a un ou plusieurs composant qui a griller donc remplacer l'alimentation
4) Un virus acheter un bon anti virus (conseiller kapersky) et aussi anti virus msn dispo sur http://msntrucastuce.free.fr/telechargements.php
5) Carte mere pas compatible avec le disque dur (si le disque dur ou la carte mere a été changer il n'y a pas longtemp)
A priori sa me semble tout.
Écrant qui s'étein:
1) Surchauffage de l'écrant il me semble une seul possibiliter mettre un ventilateur maison deriere (ou trouver si il existe un ventilateur interne)
2) Vous avez lancer une application en plein écrant et votre écrant réagie quand l'écrant est noir complet il s'étein affin d'évhiter de griller les pixels en changeant tros brusquement (les écrants parfait dirais-je moi meme j'en est un et c'est asser super quand le pc est etein la del est aussi eteinte sa gene pas la nuit)
Je parle biensure pour les PCs normal et pas les PCs portable.
En été il est conseiller de mettre le PC dans une autre pièce et de ne pas l'allumé la nuit car le PC réchauffe pas mal la piece a cause de l'écrant et de la tour il y a aussi les multis prise elevtrique qui s'allume qui réchauffe pas mal. (D'ou le réchauffement climatique)
Ordinateur qui s'étein:
1) L'ordinateur chauffe tros (arive fréquament en été il peut etre conseiller d'utiliser un ventilateur maison et de le laisser ouvrir et de souvent le nettoyer)
2) Carte mere ou allimentation defectueuse (si vous avais deja démonter le pc verifier bien tout les files)
3) Sentez deriere a l'alimentation si sa sent ... bruler ou caramele ou autre odeur suspect c'est qu'il y a un ou plusieurs composant qui a griller donc remplacer l'alimentation
4) Un virus acheter un bon anti virus (conseiller kapersky) et aussi anti virus msn dispo sur http://msntrucastuce.free.fr/telechargements.php
5) Carte mere pas compatible avec le disque dur (si le disque dur ou la carte mere a été changer il n'y a pas longtemp)
A priori sa me semble tout.
Écrant qui s'étein:
1) Surchauffage de l'écrant il me semble une seul possibiliter mettre un ventilateur maison deriere (ou trouver si il existe un ventilateur interne)
2) Vous avez lancer une application en plein écrant et votre écrant réagie quand l'écrant est noir complet il s'étein affin d'évhiter de griller les pixels en changeant tros brusquement (les écrants parfait dirais-je moi meme j'en est un et c'est asser super quand le pc est etein la del est aussi eteinte sa gene pas la nuit)
Je parle biensure pour les PCs normal et pas les PCs portable.
En été il est conseiller de mettre le PC dans une autre pièce et de ne pas l'allumé la nuit car le PC réchauffe pas mal la piece a cause de l'écrant et de la tour il y a aussi les multis prise elevtrique qui s'allume qui réchauffe pas mal. (D'ou le réchauffement climatique)
iamshinji971
Messages postés
1938
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2010
173
15 août 2009 à 02:35
15 août 2009 à 02:35
wow 0/20 en dictée ...
sinon tu donne de bonnes astuces fait maison mais ça ne s'avère pas forcement efficace...
rien qu'un exemple : s'il se trouve que le processeur chauffe trop ( ventirad défectueux ou pâte thermique en carton) je vois pas comment un ventilateur de maison ou ouvrir le pc y changerai quelque chose a part quelque degré mais ça planterai quand même..
enfin non je te trouve très hautain de dire que tu as la science infuse a 15 ans ( avec un post bourré de fautes) et que les post des autres sont de la connerie pure...
sinon pour ton dernier post j'ai pas trop compris ..
il y a aussi les multis prise elevtrique qui s'allume qui réchauffe pas mal. (D'ou le réchauffement climatique)
est ce lutilisation a outrance des multiprise electrique qui cause le rechauffement climatique ? ou la chaleur degagée par les multiprise?? lol..
sinon tu donne de bonnes astuces fait maison mais ça ne s'avère pas forcement efficace...
rien qu'un exemple : s'il se trouve que le processeur chauffe trop ( ventirad défectueux ou pâte thermique en carton) je vois pas comment un ventilateur de maison ou ouvrir le pc y changerai quelque chose a part quelque degré mais ça planterai quand même..
enfin non je te trouve très hautain de dire que tu as la science infuse a 15 ans ( avec un post bourré de fautes) et que les post des autres sont de la connerie pure...
sinon pour ton dernier post j'ai pas trop compris ..
il y a aussi les multis prise elevtrique qui s'allume qui réchauffe pas mal. (D'ou le réchauffement climatique)
est ce lutilisation a outrance des multiprise electrique qui cause le rechauffement climatique ? ou la chaleur degagée par les multiprise?? lol..
Bonjour a tous!
Si je suis là aujourd'hui, c'est que j'ai le même probleme.
Mon ordi portable LDLC s'éteint tout seul, avant même d'avoir démarrer windows XP. Ou alors j'y accède pour quelques secondes. Parfois, lors de l'allumage, je recois une fenetre d'erreur bleue avec marqué (STOP: Erreur systeme irrécupérable.....). J'ai pensé à un ver, mais à priori c'est le systeme qui est touché. Ne me demandez pas comment ca se fait, je ne sais pas. Il est vrai que depuis quelques temps, il faisait beaucoup de bruit à certain moment. J'ai donc pensé à une sorte de surchauffe liée à un probleme dans mon ventilateur. Mais je ne sais absolument pas comment vérifier ça. Si quelqu'un est inspiré par mon probleme....
Si je suis là aujourd'hui, c'est que j'ai le même probleme.
Mon ordi portable LDLC s'éteint tout seul, avant même d'avoir démarrer windows XP. Ou alors j'y accède pour quelques secondes. Parfois, lors de l'allumage, je recois une fenetre d'erreur bleue avec marqué (STOP: Erreur systeme irrécupérable.....). J'ai pensé à un ver, mais à priori c'est le systeme qui est touché. Ne me demandez pas comment ca se fait, je ne sais pas. Il est vrai que depuis quelques temps, il faisait beaucoup de bruit à certain moment. J'ai donc pensé à une sorte de surchauffe liée à un probleme dans mon ventilateur. Mais je ne sais absolument pas comment vérifier ça. Si quelqu'un est inspiré par mon probleme....
Dites vous juste une choses, meme le plus inteligent en info ne peux trouver votre pannes, jai eu un soucis une fois avec mon pc, je l'avais fais monté en magasin, il seteignait constement apres 30 minutes d'utilisation alors qu'a l'epoque c'etais le sommome en matiere d'orinateur, au magasin ils ont essayer de me chercher la panne, ils ont pas trouver et pourtans cest un magasin reconnu et reputé, il m'ont tous changer meme le boituer pour ainsi dire, je recuperer le pc il recommence, setais le driver de ma carte graphique qui merdé et me planté lordi, en faite lecrans ce metais en veille, lordi tourner toujours mais plus dimage.
Aujourdhui voila que jai un probleme similaires, ces une barette de ram sois disant qui claque jamais de marque ocz, jetais a 4 giga de ram, jen ai degager deux le pc refonctionne, ces a croire que meme le super top peut craquer de nos jours.
Un probleme de pc cest chercher une aiguile dans une bottes de foins, tous peut etre en cause...
Aujourdhui voila que jai un probleme similaires, ces une barette de ram sois disant qui claque jamais de marque ocz, jetais a 4 giga de ram, jen ai degager deux le pc refonctionne, ces a croire que meme le super top peut craquer de nos jours.
Un probleme de pc cest chercher une aiguile dans une bottes de foins, tous peut etre en cause...
cedric_06
Messages postés
898
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013
34
24 sept. 2009 à 12:26
24 sept. 2009 à 12:26
mais sa veut pas dire qu'on trouve jamais la solution !
cedric_06
Messages postés
898
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013
34
24 sept. 2009 à 22:17
24 sept. 2009 à 22:17
oui c'est exacte mais dans se cas si on est presser on passe par un informaticien et on pays mais bon voila ..
25 févr. 2009 à 17:37