Mon ordinateur s'éteint....
Fermé
Laurie22200
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2006
-
13 sept. 2003 à 11:22
dovonobo - 27 mai 2010 à 18:05
dovonobo - 27 mai 2010 à 18:05
A voir également:
- Multiprise ne s'éteint plus
- Comment savoir si un telephone est eteint - Forum iPhone
- Ecran qui s'éteint mais ordinateur toujours en marche ✓ - Forum Matériel & Système
- Mon ipad s'allume et s'éteint sur la pomme - Forum iPad
- Ma lampe ne s'éteint plus par son interrupteur que faire ? - Forum Loisirs / Divertissements
- Ordinateur s'éteint brusquement et ne s'allume plus - Forum Matériel & Système
172 réponses
bonjour
a tu fait tomber ton pc ?
si non alor! je pense que cela est un probleme de disque dur ou de carte mer, essay de le formaté et réinstalle
ton sisteme d"exploitation .
et installe spybot ou un anti spiwardet antispam il y a peu etre un intrus dans ton sisteme ce qui ferrai qu'il ce deconnecte tous seul .
voila bon courage ....
a tu fait tomber ton pc ?
si non alor! je pense que cela est un probleme de disque dur ou de carte mer, essay de le formaté et réinstalle
ton sisteme d"exploitation .
et installe spybot ou un anti spiwardet antispam il y a peu etre un intrus dans ton sisteme ce qui ferrai qu'il ce deconnecte tous seul .
voila bon courage ....
baladur13
Messages postés
46990
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2024
13 474
17 sept. 2008 à 21:25
17 sept. 2008 à 21:25
Bonsoir
Si vous répondez a : ph3n1x, le dimanche 6 juillet 2008 à 13:26:32
C'est sympa mais j'espère pour lui que depuis le 6 juillet il est arrivé à regler son problème...
Pour Looguy
Un Bonjour ou bonsoir serait apprécié., penses y quand tu aides les internautes. Merci pour eux...
Si vous répondez a : ph3n1x, le dimanche 6 juillet 2008 à 13:26:32
C'est sympa mais j'espère pour lui que depuis le 6 juillet il est arrivé à regler son problème...
Pour Looguy
Un Bonjour ou bonsoir serait apprécié., penses y quand tu aides les internautes. Merci pour eux...
pbazie
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2010
27
18 sept. 2008 à 13:24
18 sept. 2008 à 13:24
mon ordi s'eteint difficilement du cout je le met en veille prollongé aidé moi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour mon ordi s'eteint egalement quand je le titille un peu trop j'ai donc voulu réinstaller le systeme d'exploitation mais....il s'eteint avant la fin de l'installation .... c'est une config perso (que j'ai bien montée) et je me demandais si cela pouvait venir du processeur qui choffait trop ?
baladur13
Messages postés
46990
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2024
13 474
29 sept. 2008 à 16:21
29 sept. 2008 à 16:21
bonjour
As tu lu un peu les réponses précédentes ????
En général un pc qui s'éteint si trop sollicité est un pc qui chauffe, soit encrassement, soit pate thermique a remettre
regarde ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 402673 mon ordinateur s eteint?entiere#167
As tu lu un peu les réponses précédentes ????
En général un pc qui s'éteint si trop sollicité est un pc qui chauffe, soit encrassement, soit pate thermique a remettre
regarde ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 402673 mon ordinateur s eteint?entiere#167
Dranreb1
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2008
29 sept. 2008 à 16:47
29 sept. 2008 à 16:47
Bonjour,
J'avais moi aussi ce type de pb.
Quand j'ai mis un radiateur à eau, le pb a disparu. Il y avait un petit logiciel qui m'indiquait toujours une erreur FAN
Ben le FAN, c'est pas un admirateur mais un ventilo. Depuis, tout baigne (mais pas dans l'eau)
Les refroidisseurs à eau ne sont pas donnés.
J'avais moi aussi ce type de pb.
Quand j'ai mis un radiateur à eau, le pb a disparu. Il y avait un petit logiciel qui m'indiquait toujours une erreur FAN
Ben le FAN, c'est pas un admirateur mais un ventilo. Depuis, tout baigne (mais pas dans l'eau)
Les refroidisseurs à eau ne sont pas donnés.
Bonjour a tous ! écran qui s'arrête subitement pour moi veut dire .... ordinateur infecté ... une amie a eu le même problème hier .... 4 virus ont été détecté dans son PC .... et encore l'analyse n'était pas terminé ! une question .... quelle antivirus utiliser vous ? ... Avast je sais que c'est gratuit mai le problème avec cette antivirus c'est qu'il peut laisser passer n'importe quoi dans votre ordinateur ..... a bannir donc ! je vous conseille d'utiliser le dernier sortit qui est actuellement le plus puissant sur le marché : ESET Smart Security vous pouver téléchargé une version d'évaluation de 30 Jours ici : https://www.softwareload.fr/logiciels/antivirus-securite.html
moi j'ai acheté une licence de 2 ans .... je ne suis pas mécontents du résultat ! eset est vraiment le meilleur ! encore meilleur que Kaspersky 2009 !! d'autre part ... j'ai un anti-spyware gratuit que vous conaisser surement ... c'est Spyboot - search and destroy il est gratuit et vous pouvez le téléchargé ici : https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html
attention ! il faut le mettre a jour régulièrement (une fois par semaine au moins) pour en savoir plus (je tient a dire que je conai également beaucoup de logiciel gratuit) pour Votre PC. si vous êtes intéréssé : je vous laisse mon adresse : black-shadown@hotmail.fr
voili,voilou ! ^^
moi j'ai acheté une licence de 2 ans .... je ne suis pas mécontents du résultat ! eset est vraiment le meilleur ! encore meilleur que Kaspersky 2009 !! d'autre part ... j'ai un anti-spyware gratuit que vous conaisser surement ... c'est Spyboot - search and destroy il est gratuit et vous pouvez le téléchargé ici : https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html
attention ! il faut le mettre a jour régulièrement (une fois par semaine au moins) pour en savoir plus (je tient a dire que je conai également beaucoup de logiciel gratuit) pour Votre PC. si vous êtes intéréssé : je vous laisse mon adresse : black-shadown@hotmail.fr
voili,voilou ! ^^
baladur13
Messages postés
46990
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2024
13 474
25 janv. 2009 à 09:04
25 janv. 2009 à 09:04
Bonjour
Un virus peut en effet poser ce type de problèmes....
C'est pour cela qu'il n'est pas conseillé non plus de mettre sont adresse email sur un site public...
Car c'est la porte ouverte aux spams en premier lieux... mais aussi à l'intervention de mauvais plaisants plus ou moins bien intentionnés...
Et les meilleurs antivirus.. n'empêcheront pas tous les liens bizarres que tu risques de recevoir...et ouvrir un jour
Évite donc à l'avenir ...
Des logiciels gratuit pour la sécurité des PC il en existe un max sur CCM...
http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 4 securite
ainsi que d'excellents conseils de ce type http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8934 securisation de son pc
Un virus peut en effet poser ce type de problèmes....
C'est pour cela qu'il n'est pas conseillé non plus de mettre sont adresse email sur un site public...
Car c'est la porte ouverte aux spams en premier lieux... mais aussi à l'intervention de mauvais plaisants plus ou moins bien intentionnés...
Et les meilleurs antivirus.. n'empêcheront pas tous les liens bizarres que tu risques de recevoir...et ouvrir un jour
Évite donc à l'avenir ...
Des logiciels gratuit pour la sécurité des PC il en existe un max sur CCM...
http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 4 securite
ainsi que d'excellents conseils de ce type http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8934 securisation de son pc
emul34
Messages postés
852
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2012
25
25 janv. 2009 à 10:07
25 janv. 2009 à 10:07
C'est a 99% sur une surchauffe !
Mon ordi s,éteint aussi mais dans mon cas il semble que le probleme vient du bloc d'alimentation(Power supply).
Par chance j'avais a ma disposition un vieux bloc d'alimentation de rechange et ca semble régler le probleme (ca fait seulement 1 jour que je teste)
Un vendeur m'avait déja dit qu'un bloc d'alimentation pouvait"déssecher" a la longue et perdre son efficacité...
J,aurais aimé trouver plus de réponses techniques sur les problemes liés au bloc d'alimentation, sur ce forum.
Mais je rajoute cette option pour un ordinateur qui s'éteint: CA PEUT AUSSI VENIR DU BLOC D'ALIMENTATION! (pensez-y aussi)
Par chance j'avais a ma disposition un vieux bloc d'alimentation de rechange et ca semble régler le probleme (ca fait seulement 1 jour que je teste)
Un vendeur m'avait déja dit qu'un bloc d'alimentation pouvait"déssecher" a la longue et perdre son efficacité...
J,aurais aimé trouver plus de réponses techniques sur les problemes liés au bloc d'alimentation, sur ce forum.
Mais je rajoute cette option pour un ordinateur qui s'éteint: CA PEUT AUSSI VENIR DU BLOC D'ALIMENTATION! (pensez-y aussi)
iamshinji971
Messages postés
1938
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2010
173
2 févr. 2009 à 05:02
2 févr. 2009 à 05:02
wow cest fun sur commentcamarche certains sujet arrivent a durer 5ans sans probleme ^^^
cedric_06
Messages postés
898
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013
34
24 févr. 2009 à 14:19
24 févr. 2009 à 14:19
c clair
cedric_06
Messages postés
898
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013
34
24 févr. 2009 à 14:22
24 févr. 2009 à 14:22
mais la majoriter vené dun probleme de temperature un coup de depoussierage et de la pate termique et cété regler
Ah excusez-moi du double post mais je ne trouve le bouton pour éditer (s'il y en a un)
C'était pour préciser que mon ordi s'éteignait lors de programmes en plein écran qui nécessite assez de puissance pour me faire surchauffer, tel les jeux (Age of Empires 3 et les Sims 2), et aussi pendant que je regarde des vidéos en plein écran (que ce soit sur Dailymotion, Wat Tv, YouTube...)
C'était pour préciser que mon ordi s'éteignait lors de programmes en plein écran qui nécessite assez de puissance pour me faire surchauffer, tel les jeux (Age of Empires 3 et les Sims 2), et aussi pendant que je regarde des vidéos en plein écran (que ce soit sur Dailymotion, Wat Tv, YouTube...)
baladur13
Messages postés
46990
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2024
13 474
25 févr. 2009 à 08:51
25 févr. 2009 à 08:51
Bonjour Bocator
Augmenter les seuils de protection thermique.... c'est certainement pas un bonne idée...
Démonter pour nettoyer un ordinateur qui a trois semaines.... alors qu'il est sous garantie, c'est le meilleur moyen de faire cesser cette garantie....
Ce pc quand tu l'utilises, il est posé sur quoi ??? rien n'obstrue les entrées d'air ????
Si tu l'utilises normalement posé sur une surface plane.... personnellement avec un ordinateur neuf, je retournerais de ce pas chez le vendeur...
Pour ce qui est de la fonction "Edit" sur CCM... Elle existe dans la première heure ou tu as écrit un message et dans la mesure ou personne ne t'a répondu personnellement....
Il faut cliquer sur le petit crayon ou feutre jaune qui se trouve en haut et à droite du message...
Augmenter les seuils de protection thermique.... c'est certainement pas un bonne idée...
Démonter pour nettoyer un ordinateur qui a trois semaines.... alors qu'il est sous garantie, c'est le meilleur moyen de faire cesser cette garantie....
Ce pc quand tu l'utilises, il est posé sur quoi ??? rien n'obstrue les entrées d'air ????
Si tu l'utilises normalement posé sur une surface plane.... personnellement avec un ordinateur neuf, je retournerais de ce pas chez le vendeur...
Pour ce qui est de la fonction "Edit" sur CCM... Elle existe dans la première heure ou tu as écrit un message et dans la mesure ou personne ne t'a répondu personnellement....
Il faut cliquer sur le petit crayon ou feutre jaune qui se trouve en haut et à droite du message...
Donc j'utilise mon ordinateur sur mon lit, et j'ai pu lire à certains endroits que ça gardait la chaleur et donc que ce n'était pas recommandé.
De plus, pendant cette nuit (si vous aviez remarqué que j'ai écris mes messages vers 4h) j'ai téléchargé Everest et fait des tests, alors lorsque je l'allume il est au environ de ~35°, quand je l'utilise juste pour quelque programme comme Internet, hier (cette nuit) il tournait vers les ~50-60° mais maintenant que je viens juste de le rallumer il tourne dans les ~40-50°, sûrement à cause de la chaleur accumulée par la couette ?
Et donc j'ai également testé pendant que je jouais, pendant une partie qui commence (Age of empires 3) et qu'il n'y a pas beaucoup d'élément la chaleur reste comme d'habitude, mais dès qu'il y a beaucoup d'élément à l'écran, la chaleur tournait autour des ~70-75°.
Mais il y a quelque chose que je n'arrive pas à savoir, c'est à quelle température mon ordinateur s'éteint automatiquement, en parcourant quelques forums j'ai pu voir que des fois ça parlait de BIOS, je ne sais pas ce que c'est ni comment l'ouvrir.
Voilà et merci de ta réponse baladur, maintenant au moins je sais comment édité et qu'il vaut mieux ne pas modifier le seuil de surchauffement. ^^'
De plus, pendant cette nuit (si vous aviez remarqué que j'ai écris mes messages vers 4h) j'ai téléchargé Everest et fait des tests, alors lorsque je l'allume il est au environ de ~35°, quand je l'utilise juste pour quelque programme comme Internet, hier (cette nuit) il tournait vers les ~50-60° mais maintenant que je viens juste de le rallumer il tourne dans les ~40-50°, sûrement à cause de la chaleur accumulée par la couette ?
Et donc j'ai également testé pendant que je jouais, pendant une partie qui commence (Age of empires 3) et qu'il n'y a pas beaucoup d'élément la chaleur reste comme d'habitude, mais dès qu'il y a beaucoup d'élément à l'écran, la chaleur tournait autour des ~70-75°.
Mais il y a quelque chose que je n'arrive pas à savoir, c'est à quelle température mon ordinateur s'éteint automatiquement, en parcourant quelques forums j'ai pu voir que des fois ça parlait de BIOS, je ne sais pas ce que c'est ni comment l'ouvrir.
Voilà et merci de ta réponse baladur, maintenant au moins je sais comment édité et qu'il vaut mieux ne pas modifier le seuil de surchauffement. ^^'
cedric_06
Messages postés
898
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013
34
25 févr. 2009 à 14:22
25 févr. 2009 à 14:22
moi mon pc portable quand je joue au jeux video le pross monte jusqua 77° et il sait jamais etaint subitement
ps : mon pross est un amd turion 64
ps : mon pross est un amd turion 64
Je pense qu'il y a des fois le mien doit monter au-dessus des 80° et qu'il s'éteigne par sécurité, mais ce que je trouve le plus bizarre dans tout cela, c'est que pendant que je joue à Age of Empires 3, l'ordi ne claque jamais durant de grosses batailles et tout, c'est juste pendant un moment anodin de la partie (en gros tu dis à un de tes villageois d'aller là-bas, boum ça claque, ou même si tu ne fais juste qu'attendre des fois ça claque aussi), parce que même quand dans des parties en ligne quand y a les véritables guerres et le jeu en lag tellement qu'il y d'animations, mon ordinateur lui reste tranquille...
PS : J'ai mis mon ordinateur sur une surface plane, je verrais si la chaleur s'accumule ou pas. Et je voudrais prévenir également qu'à partir de demain après-midi je ne serais pas là du week-end.
PS : J'ai mis mon ordinateur sur une surface plane, je verrais si la chaleur s'accumule ou pas. Et je voudrais prévenir également qu'à partir de demain après-midi je ne serais pas là du week-end.
cedric_06
Messages postés
898
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013
34
25 févr. 2009 à 14:33
25 févr. 2009 à 14:33
pour avoir plus d'information tu telecharge coretemp qui mesure la temperature et tu cliquesur le gestionnaire des tache est tu verra
Bocator
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2011
25 févr. 2009 à 15:00
25 févr. 2009 à 15:00
Core temp me semble avoir la même fonctionnalité que Everest : savoir la température en temps réel, mais je ne vois nulle part où voir mon maximum autorisé.
Bocator
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2011
25 févr. 2009 à 16:40
25 févr. 2009 à 16:40
Bon alors j'ai joué une partie pendant qu'Everest mesurait la température, et apparemment le maximum a été de 79°. Et quand j'ai démarré mon ordinateur tout à l'heure il était à 52°. En clair la température pendant que je joue sur une surface plane qui ne garde pas la chaleur est semblable avec celle quand je joue sur mon lit, mais le bon point c'est qu'au moins j'ai pas planté. ^^
cedric_06
Messages postés
898
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013
34
25 févr. 2009 à 16:49
25 févr. 2009 à 16:49
oui ben dans core temp il nous indique la temperature maximal du prooss