Ecran bleu et pc qui reboot indefiniment

morgan24 Messages postés 239 Statut Membre -  
alib Messages postés 3205 Statut Non membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon pc vient de se bloquer, de ce fait j'ai appuyé longtemps sur le gros bouton et depuis, mon pc démarre normalement, un écran bleu apparait en me signalant qu'il y a un probleme et le pc reboot + ecran bleu + reboot ... indefiniment.
Je viens de brancher le disque dur en parallele sur un autre pc pour essayer de faire un scan, 2 h apres rien à faire le scan n'a pas l'air de se faire (pour info j'arrive à rentrer sans aucun probleme sur le dd branché en parallele). Après quelques recherches sur le net, je viens d'essayer de demarrer le pc en bootant sur le CD install d'xp et de faire une réparation puis CHKDSK /p/r et FIXBOOT... Je pensais que tout fonctionnerait enfin !!! Yupp rien à faire le probleme persiste ! Est ce un virus, le dd est il mort ... ?

C'est grave docteur ?

Voilà ma ptite histoire, si quelqu'un plus expérimenté que moi pourrait me porter secours !

Merci d'avance
A voir également:

93 réponses

Utilisateur anonyme

Si je te suis, tu as ton ancien disque en slave, d: par exemple.
Là, il ne sert plus que de supports données.
Seul un antivirus peut aller le scanner:
fait ceci:
http://support.f-secure.fr/fra/home/ols.shtml
avec Internet Explorer.
Postes le rapport.
0
morgan24

Bonjour,

Dslé pour ma réponse tardive !

Donc, j'ai acheté un nouveau disque dur, et celui ci fonctionne très bien. Concernant le dd qui ne veux pas demarrer, j'ai essayé de faire un hijackthis, le problème est que celui ne veut pas s'effectuer sur le disque branché en parallele, mais que sur c:. Comment puis je faire ?
0
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonjour

Déslé philo, je n'avais pas que tu étais déjà intervenu

PS Hijackthis travaille sur la base de registre de l'OS actif (donc le nouveau car je pense que tu as réinstallé Windows sur le nouveau DD). Il ne peut pas utiliser l'ancienne version. Après le scan le mieux sera de supprimer tout ce qui concerne ton ancienne installation de Windows. Le scan va peut être permettre de comprendre ce qui s'est passé.
0
Utilisateur anonyme

pas de soucis Le Lyonnais !
Toujours le bienvenu! ;-)

J'espère que morgan24 a activé un bon fire-wall et un anti-virus actif sur le nouveau DD.
Histoire de ne pas remettre le couvert au virus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
morgan24 Messages postés 239 Statut Membre 25

Ok je vais essayer tout à lheure vos conseils.

Par contre étant donné que je suis une sacré quiche, je viens de faire une bétise que je n'arrive à corriger, j'y suis depuis 2h et rien à faire ça ne marche pas. Je m'expliques, j'ai donc reinstallé win xp home et tt allé super bien, je suis allé sur le site de microsoft pour mettre à jour XP et pour passer en pack 2. De ce fait, l'ecran n'etait plus le meme qu'auparavant et impossible de pouvoir le régler mieux que ce qu'il était. Je suis allé bidouiller dans la propriété de la carte graphique et dans "Utilisation du périphérique", j'ai mis "ne pas utiliser ce périphérique (desactivé)" et depuis j'ai mon écran noir. J'ai rebooté le pc plusieurs fois, débranché et rebranché la carte graphique, rien à faire, plus d'ecran.

Oui ! je suis une bille !!!!!!!!!
0
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Re,

de mémoire, tu démarres en mode sans échec, tuy cherches le gestiuonnaire de péripérique et tu réactives la carte.

Tu redémarres normalement.

Ca a marché ?
0
Utilisateur anonyme

Quand je dis que parfois le SP2 est capable de mettre le bazar dans un PC...LOL
Si vraimant ça ne va pas tu devras passer par la restauration système, en principe il y a, un point de restauration d'effectué avant l'install du SP2.
De toute les façon, je ne vois pas bien pourquoi ça n'irait pas, du moins sur un PC relativement récent ?
Tu en es où ?
"Oui ! je suis une bille !!!!!!!!!"
bon, supposons...LOL
tu as quoi comme Fire-wall ? (sans rire !)
tu as quoi comme anti-virus ?
ne fais pas la bêtise (énorme) de te connecter sans fire-wall et anti-virus....
ok ?

--.

*****Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche******
--->Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, j'essaie simplement de rendre service ;-)
0
alib Messages postés 3205 Statut Non membre Dernière intervention   112

salut,
après redémarrage ou allumage F8 en tapotant de manière répétée pour mode ss échec
si tu n'as pas de firewall et d'antivirus:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7880 logiciels gratuits pour assurer une securite minimale
0

Pour info, le disque dur est neuf (c'est celui que je viens d'acheter), comme je vous l'ai expliqué après un bidouillage d'amateur j'ai désactivé la carte graphique puis rebooté le pc, donc je n'ai plus rien à l'ecran (ecran noir). J'entends qu'XP se lance sans probleme mais je ne vois rien à l'ecran. Je suppose que je peux reactiver la carte uniquement que via le bios (reste à savoir le faire). Lyonnais, même si je demarre en mode sans echec, le probleme reste le même, je ne vois qd meme rien à l'ecran.
0

logique!
et peux-tu accéder au bios?
touche supp, del ou F2
0
Utilisateur anonyme

j'ai mis "ne pas utiliser ce périphérique (desactivé)
Je dois dire que l'idée n'est pas géniale....LOL
Pour sortir de cette boucle infernale....
Faire un clear CMOS, en principe il devrait redétecter la carte, un peu comme -ci on en mettrait un autre à la place...
https://blog.sosordi.net/category/articles
Normalement il devrait la détecter et passer en VGA...croise les doigts.

0

Oui alib je peux acceder au bios via la touche F8

Merci Philo de ton info, mais je l'ai déjà essayé et ceci ne change rien !!!
0

J'ai une ptite idée, si je branche le dd en parallele et que je fais une restauration à une date anterieure, ça peut peut être le faire, qu'en pensez vous ?
0

dslé alib je dis des betises, je peux acceder au bios via la touche supp.
0

philo? réactiver par le bios, est-ce possible?
j'ai cherché plein de cas, c'est déjà arrivé, tu n'es pas la seule bille ;)) et c'est vrai que la solution est dans le clear mos, donc
essayes ce que t'as dis philo, mais fais très attention si tu as le système avec le cavalier bleu
0

RE

Donc je viens d'essayer à nouveau, je ne vois pas de cavalier, il y en a un pas à coté de la pile et de couleur vert, je l'ai qd meme changé de support pour voir ce que ça donne, j'ai aussi enlevé la pile ... bref ... le probleme reste le même.
C'est prise de tête qd même l'informatique, il faut savoir garder son calme !!!
0
Utilisateur anonyme

Bon, tu tournes en rond...je ne vois qu'une issue à celà.
Lui coller une autre carte graphique, même une ancienne...
Curieux que le clear CMOS ne fait pas effet ?
0

suite, je viens d'essayer de booter sur le cd xp pour faire une réparation, tjrs rien à faire, ecran tjrs noir !!!

je pense que je vais etre obligé d'acheter un nouveau pc
0
Utilisateur anonyme

Meuhh, non c'est pas le PC....
Tu as une ancienne carte graphique ?
0

oui elle est ancienne, c'est une matrox (je ne connais pas la ref). Par contre ce que je ne comprends pas c'est que quand je branche mon dd sur un autre pc, ça me fait le meme prob avec l'ecran. Par conclusion c'est dans le dd que ça bidouille, non ?
0