Logiciel installé sur un ordi virtuel

Fermé
dnomyarsiuol - 9 nov. 2007 à 13:13
 dnomyarsiuol - 19 nov. 2007 à 05:46
Bonjour,

j'ai installé un logiciel libre (GEPI gestion des résultats scolaires) sur une machine virtuelle sous windows xp. Ce logiciel fonctionne bien en localhost pendant la simulation mais je n'arrive pas à l'utiliser sur le réseau pourtant il n'y avait pas eu de conflit d'adresse ip. Ce programme a été développé en php et gère une base de données mysql.

Je ne suis pas habitué à manipuler les machines virtuelles et d'innombrables problèmes surviennent tels l'impression, le paramètrage etc...

Si vous pouvez m'aider, donnez des détails dans vos solutions.

Merci de répondre vite.
A voir également:

2 réponses

Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
9 nov. 2007 à 13:43
bonjour,
j'ai peur de ne pas bien comprendre votre problème? vous n'arriver pas à imprimer? vous n'arriver pas à parametrer quoi?
0
dnomyarsiuol
19 nov. 2007 à 05:46
Bonjour,
Je voudrais vous demander qu'est-ce qu'on doit faire pour tous les utilisateur d'un réseau puissent utiliser un programme installé sur une machine virtuelle qui se trouve sur un serveur. Quels sont les détails de la configuration requise.

Dans cette machine virtuelle j'ai pu trouver, dans le dossier apache et easyphp1-8, un fichier de configuration nommé httpd et j'ai déjà modifié 127.0.0.1 par l'IP de la machine virtuelle mais je n'arrive toujours pas à lancer le programme GEPI sur une autre machine quelconque du réseau.

Voilà. Merci de répondre illico presto.
0